Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy 2012

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Maxime CAMBIER a écrit :Bonjour à tous
Bon j'ai eu mon père au téléphone çe matin après une première série catastrophique (18) il remonte la pente (74/75) je croise les doigts
Ton père s'accroche super bien et très beau score aujourd'hui aplo:) super:)
tophe

Message par tophe »

Et ben, ça doit etre bizarre quand meme cette sélection
Au bout de 6 série déjà 7 plateaux de partie pour le meilleurs et pour le reste du podium déjà 10 de partie !!! Pourtant ce ne sont pas des demi tireurs , y a gros d expérience .............
Bernard PROUST
Administrateur forum

C'est ce que j'ai écrit différemment dans le mailing tout à l'heure même si je suis assez éloigné de la discipline.
tophe

Message par tophe »

j ai eu au telephone dd1836 qui me dit que l environnement est compliqué a assimilé,c est une des raisons ou on y trouve des resultats tres tres moyens , comme quoi meme avec une grosse majorité de tireurs et tireuses experimenté ca ne marche pas toujours comme cela devrait !! faut deja pas grand chose pour tout faire capoté ....................
Bernard PROUST
Administrateur forum

souviens toi du début du post, DD1836 était inquiet de l'environnement avec juste raison ;)
tophe

Message par tophe »

exact !! /+1/)
en ce qui le concerne, il se debrouille pas mal du tout pour une 1iere selection,faut qu il s accroche aplo:) super:)
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Bonjour a tous, avez vous bien regardé les résultats, et oui!!!! pour l'instant , malgré ses ennuis de santé c'est mon pote le vétéran Jo Girard qui est en tête ;) bien sûr pas n'importe quel vétéran :siffle: certainement un des meilleurs d'Europe et surtout le plus régulier tant en FU qu'en FO . Bravo mon copain aplo:) et félicitations a tous les autres, DD 1836 accroche toi. A plus Joël super:)
marc

Message par marc »

Maxime CAMBIER a écrit : J'espère quil va finir comme un avion bonne soirée et bonne nuit à tous
Il a déjà imité la fusée.
Je me souviens de son 200/200 sur des sélections il y a plus de 15 ans (tu n'étais peut-être pas né ;) )
marc

Message par marc »

Dompnier-Joêl a écrit : bien sûr pas n'importe quel vétéran :siffle: certainement un des meilleurs d'Europe et surtout le plus régulier tant en FU qu'en FO .
Oui, régularité ET humilité. Ca fait vraiment plaisir de le trouver à cette place. aplo:)
bouche

Message par bouche »

les résultats sur le site de la ffbt desert antonin 1er a 188 aplo:) first:)
chris38

Message par chris38 »

c'est jusqu'a combien les qualifiés ?
Moby

Message par Moby »

Pour les seniors sa passe avec un score de 176
jefultra

Message par jefultra »

ils sont plusieurs à 176 passent-t-ils tous?
Moby

Message par Moby »

Oui
bamb64

Message par bamb64 »

Félicitation aplo:) aplo:) à Alain LAcroix de mon petit club de Ribarrouy!!! 176 !pt:x) !pt:x)
daviddubtcn

Message par daviddubtcn »

!merc! Un grand merci a toutes les personnes présente lors de cette compétitions.

En espérant que l'accueille , et l'ensemble du club leur ont convenue.
dubwalle

Message par dubwalle »

Félicitation a Rudy coopman , 1er junior et bravo a Richard leleu tous deux du btcln.
daviddubtcn

Message par daviddubtcn »

Vous trouverez en suivant ce lien, un repportage de France 3 réalisé hier sur la sélection FU de Nancy.

Le reportage se trouve vers la 19éme minutes.

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-lorraine-2 ... 18h59.html
Bernard PROUST
Administrateur forum

Télécharger tous les résultats triés et analysés par niveau de difficulté.
Rappel : Seuls ceux qui ont posté plus de 11 fois peuvent télécharger, pour les autres les classements triés sont à cette adresse >>> http://www.btcvalleeduloir.com/comp%C3% ... ationales/
Fichiers joints
Sélection_2012_FU_tous_clas_triés.pdf
(369.52 Kio) Téléchargé 13 fois
Bernard PROUST
Administrateur forum

LES CLUBS-FRANCE FU 2012

Image
tophe

Message par tophe »

Comme d habitude bravo pour le tableau très bien détaillé !! Merci Bernard
Bravo aussi a la ffbt d avoir mis les résultats très tôt sur son site !!
Un grand bravo a tout les clubs France , car cela devait etre rude !!
Dd1836 bravo a toi , pour une 1iere tu n es pas loin de l écusson seulement 3 plateaux !!!
Patrice 14

Message par Patrice 14 »

Merci Bernard, toujours aussi rapide et quand tu veux "at home"
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Re: Résultat sélection nationale de Fosse Universelle Nancy

Message par BALL-TRAP WEB »

Merci, c'est avec grand plaisir mais je suis HS ce soir car aujourd'hui c'était le départemental PC chez nous et j'ai pullé arbitré quasiment tte la journée donc au lit.

Envoyé depuis Samsung Galaxy S II avec Tapatalk
Coutances

Message par Coutances »

Je n'ai qu'un mot: Bravo ! aplo:)

Bravo à Bernard pour sa vélocité, bravo à Patou pour son lonesome cowboy qui marche plus vite que son ombre, et bravo aussi à Samsung galaxy et à Tapatalk. !mgreen:!)

Accessoirement, bravo aussi aux tireurs qui ont réussi à briser tant de plateaux. super:)
pierrot101

Message par pierrot101 »

Bonjour a tous,
de retour de Nancy, enfin...800km, c'est long! Bravo aux clubs France, car c'étais pas evident! Les fosses etaient tres techniques.
Pour ma 1ere selection, j'en retire une formidable experience, humaine, technique, et logistique. C'est vraiment tres dur!
Cote stand et infrastructures, impec! on a manqués de rien, il faisait beau et tout le monde etait a nos petits soins.
Le seul hic.... c'est que maintenant je dois suivre une therapie: 161/200 !!!!!! !mgreen:!) :cachey:!)
jefultra

Message par jefultra »

Ta thérapie viendra par Marco 34 peut être sinon grand aux participants
dd1836

Message par dd1836 »

bonjour à tous, je reviens de la selection avec le sentiment d'etre à ma place dans la hierachie et je me suis rendu compte du chemin qui me restait à faire car j'était sur la planche du vainqueur( bravo anthonin et belle démonstration le dimanche aplo:) ).
Par contre je n'ai jamais vu autant de tireurs déçus par les fosses et autants de discussions acharnés dans le local des responsables de compétitions. Les arbres devant les fosses, les grilles non respectées, les installations hors normes des appareils ont fait que la visibilité des plateaux,leur point de croisement et les distances de retombés pas vérifiable dans le vide ont alimenter d'inombrables polémiques pendant 3 jours.Il est clair que la différence entre les instalations et le cahier des charges d'une FU ont fait chuter les scores d'une dizaine de plateaux pour pratiquement tous les tireurs y compris les meilleurs.
Je trouve dommage de s'entrainer toute l'année sur des décallages à chaque poste sur des grilles aux normes et de ne pas pouvoir se servir de cet acquis en competition parce que les caractéristiques des fosses ne sont pas aux normes(les appariels étaient retirés de plus d'1,50 m du bord de la fosse) . Sur la fosse A (grille 3) le plateau central (5 degrés gauche) sortait 30cm à droite du plateau posé sur la fosse tandis que le 45 degrés gauche sortait au plateau. A se demander si les angles extrèmes étaient bien lancé des appareils 1 et 5.
Ce n'est qu'un exemple pour expliquer les scores catastrophiques de tous malgré une météo clémente.
Bref, très beau stand pour parcours de chasse dans un cadre superbe mais pour les fosseurs que nous sommes sur un plan technique ce fut un désastre. !oula:)
Bon tophe malgré cela pour le mental c'était top je pouvais décroché l'eccusson jusqu'à la derniere planche donc comme ce qui ne tue pas rends plus fort,tu vas pouvoir t'accrocher :mdr:!) :sor!)
bouche

Message par bouche »

comment une machine retirée de 1.5 m peut lancer des plateaux même a 2.5 m de hauteur ? ça ma semble techniquement impossible
pierredauv

Message par pierredauv »

Le problème c'est que ça ne choquera personne parmi les responsables fédéraux au nom de la vénérable formule : "c'est pour tout le monde pareil et c'est le meilleur qui a gagné...".
Je reconnais que cela doit être décevant pour tous ceux qui ont fait des kilomètres et fait des sacrifices pour participer à cette sélection, heureusement l'accueil était excellent... mais tout le monde gardera un "pas très bon" souvenir de cette compétition alors que le club organisateur n'y est pour rien!
Ce qui n'est pas normal c'est qu'il y a un cahier des charges et des grilles de réglage et que personne n'est en mesure de les appliquer ou de les faire appliquer alors que l'on dispose notamment de télémètres... et d'arbitres normalement capables de régler des fosses ; on y arrive bien pour 4 fosses en championnat de ligue mais c'est vrai, ça prend du temps et cela demande de la rigueur...
dd1836

Message par dd1836 »

bonjour, bouche va voir le lien qui est avant sur le reportage de FR3 lorraine et tu apperçois les appareils sur un plan avec le toit de la fosse. Je ne sais pas laquelle est à l'image mais tu comprendras pourquoi le croisement des plateaux ne pouvait pas se faire au bon endroit.
Verrouillé

Retourner vers « 2012 FFBT »