salvinelli

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.
natangel

salvinelli

Message par natangel »

vendredi ,je suis allez à poussan pour essayer un kronos en 81 (que je n'ai pas aime du tout)
et comme il y avait un concours ce week end ,j'ai vu alain reyna qui par gentillesse lors d'un compak ma fait essaye son dragon
eh ben une pure merveille ,un confort exceptionnel et un equilibre hors du commun (une carabine a plomb)
pour ceux qui ne connaisse pas cet arme ben je peux vous dire que j'en suis reste epate meme bleufe
bon le prix du dragon je ne le connais pas mais je crois que c'est tres tres cher
bref une montre suisse
CHMILL
Modérateur global

Re: salvinelli

Message par CHMILL »

Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Je viens de regarder le site Salvinelli.
Effectivement ces armes ont l'air trés belles. Elles sont fabriquées dans une usine prés de Brescia donc c'est plutot une montre italienne !!!
Mais je pense qu'à ce jour personne n'a assez de recul pour juger de la fiabilité de cette marque.
Pour une arme de tir qui doit pouvoir encaisser plusieurs dizaines de milliers de cartouches "sans broncher" cela est un peu risqué.
Si le prix des modèles de base n'est pas trop élevé on pourrait se laisser tenter
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Pour en avoir essayé un sur 100 plateaux, perso je n'ai pas du tout apprécié, ça vibre bien et les bois trop légers ne compensent rien du tout donc il cogne et la fatigue sur la main longuesse vient très vite.
Ils ont un beau look, mouais ! :roll:
PAUL

Message par PAUL »

Balistic a écrit :Je viens de regarder le site Salvinelli.
Effectivement ces armes ont l'air trés belles. Elles sont fabriquées dans une usine prés de Brescia donc c'est plutot une montre italienne !!!
Mais je pense qu'à ce jour personne n'a assez de recul pour juger de la fiabilité de cette marque.
Pour une arme de tir qui doit pouvoir encaisser plusieurs dizaines de milliers de cartouches "sans broncher" cela est un peu risqué.
Si le prix des modèles de base n'est pas trop élevé on pourrait se laisser tenter

que veux dire "montre italienne" car chaque region a ces expressions ?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Un post précédent parle de "montre suisse" mais comme Salvinelli est une usine en Italie j'ai simplement dit "donc c'est plutôt une montre italienne".
Voilà c'est tout !!!
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Alain Reyna, tireur vedette suisse, apprécie beaucoup les Salvinelli au compak et parcours
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

CHMILL a écrit :Alain Reyna, tireur vedette suisse, apprécie beaucoup les Salvinelli au compak et parcours
Désolé mais cela ne nous renseigne toujours pas sur la longévité de cette marque alors que c'est primordial dans l'achat
lelynx

Message par lelynx »

Ces Italiens, alors! voilà ce qu'ils sont capables de faire avec la vielle ferraille qu'ils viennent chercher en France!
Dire que chez nous on ne fabrique plus de fusils de sport digne de ce nom!
roro

salvinelli

Message par roro »

salut

avez vous d'autres avis sur ses fusils

a+
CHMILL
Modérateur global

salvinelli

Message par CHMILL »

J'ai justement essayé un fosse vendredi…
Très agréable, belle finition…
J'ai trouvé un fusil très vif et très léger, je crois que les canons font 1,4kg…
assez plaisant au tir, j' ai juste regretté le busc réglable façon Blaser où le busc rentre dans les tiges…pas facile à régler
On est effectivement sur une copie de mx8 avec (presque ) l'impression de tenir un sporting bien équilibré
Même impression de vivacité que le F3, le B725 ou un Zoli
J'ai tiré juste quelques douilles, à revoir sur une planche complète
ERIC

salvinelli

Message par ERIC »

donc les avis diffèrent sur le salvinelli, cela dépend de chacun
pour ma part, je viens de faire une transaction sur naturabuy en échangeant mon beretta fosse s682 trap + une soulte de ma part contre un salvinelli sporting canon de 81 cm chokes fixes 1/2 + full (avec le stand de poussan)
j espère que je ne vais pas regretter mon choix, moi qui aime tirer en chokes ouverts là cela va me changer je faire une tâche ou un gros zéro..........
après je pense que la crosse sporting de ce salvinelli (dont je ne connais pas la pente) me conviendra mieux que ma crosse fosse du beretta
je ne sais pas non plus si le fusil salvinelli dispose d une batterie amovible comme les perazzi
dans l attente de vos commentaires
CHMILL
Modérateur global

salvinelli

Message par CHMILL »

Je connais celui avec la crosse droitier anatomique, modele London je crois, il est très beau
http://www.naturabuy.fr/SALVINELLI-LOND ... 81294.html
je pense qu'il a une batterie extractible.
Bizarre d'acheter un fusil sans l'essayer ni connaitre ses cotes…même si Laurent Campins est un bon professionnel
ERIC

salvinelli

Message par ERIC »

Bonsoir chmill.
non ce n est pas le modèle london que j ai pris, il s agit d un modèle plus basique avec la bascule noire et une crosse classique
son numéro sur naturabuy était 675691 (de mémoire) sur google tu devrais le retrouver
pour ce qui de prendre une arme sans côte et sans essai : je suis le roi....et c est là mon problème : de ne pas avoir de fusil correctement ajusté....j ai plusieurs fusils et aucun n a des cotes identiques !!!!!!!!
je sais que c est une grosse erreur mais c est plus fort que moi, je change sans arrêt dans les fusils de sport uniquement car mes fusils dechasse sont plus ou moins identique
Donc là j espère que ce fusil m ira du 1er coup...
MX 6

salvinelli

Message par MX 6 »

Bonsoir ERIC
Quelle est ton ressenti avec le salvinelli ?
CHASSE-TIR-MALIN

salvinelli

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Bonjour
je reçois un London jeudi aprèss midi , je vais l'essayer aussitot.
Je vous tiens au courant des sensations .
L'avantage chez Salvinelli s'est que chaque fusil qui sort de l'usine est unique ainsi que la crosse qui est faite à la demande de l'acheteur avec bloc pouce ou non et en fonction de la main de celui ci.
Ensuite tout un tas de possibilités.

A bientot
ERIC

salvinelli

Message par ERIC »

Pour ce qui des sensations avec le salvinelli ?????
je ne l ai pas encore, notre cher MX8 me le ramène de poussan le 10/04 et je vais le chercher le 11/04 midi tapante surpri:)
j ai hâte d essayer la bête et ne manquerais pas de vous donner mes 1ères impressions.

Bernard devait rencontrer du monde ce jour, à voir s ils ont essayé le salvinelli : ce serait bizn d avoir des avis différents
Cowboy
Modérateur global

salvinelli

Message par Cowboy »

Salut Eric, j'ai eu l'occasion de voir et d'épauler ton joujou cette aprem, pour moi j'ai trop de bande c'est, comme je dis, un porte avion !mgreen:!) . Après, chacun est différent donc à toi d'essayer et de voir si ça te va.
A+ Dan
CHASSE-TIR-MALIN

salvinelli

Bonjour à tous ,
j'ai reçu le mien cet après midi .
Après 100 plateaux en PC sous des trombes d'eau , voici mes conclusions.

Confort au niveau du ZOLI , très confortable.
Canon de 81cm en 18.4 et 12/76.....le 18.4 pique très très fort.
La crosse , une merveille , cette poignée est fantastique , l'épaulé et la tenue sont toujours identiques.
Vraiment un très beau jouet , à des tarifs concurrentiels , sachant que chaque fusil sera unique et fabriqué selon les désirs de chaque client y compris la crosse.
Equilibre parfait.
Seul bémol , filletage des chokes (7cm) propre à la marque et pas moyen de mettre des smoke dessus.
Je me tiens à disposition pour ceux qui souhaiteraient plus d'infos sur les délais et tarifs , ce premier essai est plus que concluant , la suite ce week end.
Voici quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image

Sportivement
Vincent
ERIC

salvinelli

Message par ERIC »

Bjr Cowboy,
J ai reçu mon "joujou" cependant moi quand j épaule je suis ras de bande : idéal
Je l ai montré à plusieurs personnes et tous m ont dit que c était un fusil pour gaucher ??????????? Moi qui suis droitier cela ne va pas m arranger !oula:)
Comment as tu trouvé mon fusil : droitier ou neutre ou gaucher ?????? As tu tiré avec, si oui quels sont tes sensations ????
Bernard me disait ne pas avoir eu de bonnes sensations avec mais bernard est pro perazzi alors c est pour cela que je recherche des avis d autres tireurs.
Dans cette attente
@+
Cowboy
Modérateur global

salvinelli

Message par Cowboy »

je n'ai pas tiré avec mais il me semble avoir vu qu'il est fait pour droitier la crosse étant déportée à droite (donc à gauche quand tu le regardes par le canon), et quand j'ai épaulé j'étais en face mais trop haut sur la bande. Sinon un fusil neuf est toujours beau, c'est après avec le temps et à l'usage qu'il faut voir la longévité sans retouches mécanique.
Amuse toi bien et surtout beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou.
Cdlt Dan
pifou13

salvinelli

Message par pifou13 »

Bonjour
Alors ces impressions sur salvinelli......cai il a l air bien fait mecaniquement parlant.
Merci
A+
CHASSE-TIR-MALIN

salvinelli

Bonjour
excellentes impressions pour tous ceux qui l'ont essayé , l'équilibre est tellement bon que beaucoup de tireurs ont été surpris quand je leur ai annoncé la longueur des canons.
Il est moins véloce que le ZOLI , aussi confortable , au moins aussi bon en qualité ballistiques .
Le plus est de pouvoir faire cette fameuse poignée pistolet à ses mesures à la commande.
Pour exemple , un modèle LONDON gravé avec poignée sur mesure , crosse réglable , sélecteur , chokes interchangeables ...4600 euros prix catalogue.
On reste dans les clous pour une arme semi artisanale et faite pratiquement sur mesure.
Sptvt
Vincent
baloojef

salvinelli

Message par baloojef »

Bonjour Vincent,
Agréablement surpris du prix catalogue!
La qualité des ajustages et acier te semble vraiment au niveau des meilleurs?
Il faut se rendre en Italie pour faire faire la crosse?
Salutations cordiales.
MX 6

salvinelli

Message par MX 6 »

bonjour
je viens de voir un très beau London 2012 sur naturabuy a 3990 euro neuf annonce 981294 , vraiment trés beau fusil je suis surpris du tarif par rapport a la finition du fusil super:) sa vos le coups d’œil ;)
baloojef

salvinelli

Message par baloojef »

Salut MX6,
Il y a un fameux bout de temps qu'il y est, et pour les 500 euros de différence avec le prix renseigné par Vincent (chasse tir malin), autant aller faire faire la crosse sur mesure... Car sur NB, elle est déjà faite et si comme moi, vous n'habitez pas à côté de chez le vendeur, impossible de dire si la conformité convient.... Mais effectivement, ça a l'air d'être une superbe arme au vu de son prix! J'espère que Vincent nous donnera son avis après quelque milliers de cartouches s'il l'utilise régulièrement.
Personnelement, j'avais craqué sur son look dès le début mais je m'attendais à un prix de 10000 euros avec la superbe crosse anatomique. Mais à ce prix là et si la qualité est au niveau d'un Perazzi (ouille! ne frappe pas Bernard), ça pourrait bien être mon prochain fusil!
SLT. Jef
Bernard PROUST
Administrateur forum

salvinelli

Message par Bernard PROUST »

si la qualité est au niveau d'un Perazzi
tu as tout juste en précisant "Si" :siffle:
pour avoir envoyé qq cartouches récemment je ne change pas d'avis :siffle:
baloojef

salvinelli

Message par baloojef »

Bonsoir Bernard,
C'est juste ce problème de vibration dans la longuesse (dues à l'ajustage de la longuesse sur les canons?)?
Ou alors c'est la qualité des ajustages, matériaux, finitions qui te dérangent et te font penser que le fusil vieillira mal dans le temps? A ce prix là, je suppose que ça vaut quand même mon 682 ou même pas?
Merci Bernard. Jef
CHASSE-TIR-MALIN

salvinelli

Bonjour
concernant celui que j'ai actuellement.
Ajustage parfait , portées de recul surdimensionnées, verouillage efficace et sans aucune vibration , que cela soit lors du manipulement ou lors du tir.
Recul bien linéaire sans saut de canon.
Equilibre parfait.
Ce fusil est à disposition pour essais si l'on se croise sur un stand.
Salvinelli produit des armes semi artisanales donc aucun soucis concernant la longévité de l'arme , tout est surdimensionné.

Sportivement
Vincent
baloojef

salvinelli

Message par baloojef »

Bonsoir Vincent.
La seule fois que je serai en France, ce sera pour les Ch d'Europe DTL de Lazenay. Si des fois vous veniez y faire la promotion de votre société, ce sera avec plaisir. Merci pour les renseignements complémentaires sur l'arme. Comme il n'y a pas de distributeur en Belgique, je penserai à vous pour l'achat, l'importation n'étant pas un problème, administrativement parlant.
Salutations cordiales. jef
Répondre

Retourner vers « Autres marques fusils ball-trap »