Résultats 1ère sélection nationale de Fosse DTL 2012
Il serait normal que cette compétition soit annulée au vu des fosses mal réglées et du temps éxécrable empéchant les tireurs de terminer la compétition sur 200 plateaux.
La sélection nationale doit se faire à Pompiey sur 200 plateaux et sur des fosses réglées dignes des vrais fosses de DTL et pas sur ce qu'il s'est passé à Poussan... 0:25:)
La France doit être représentée par des tireurs sélectionnés selon les vrais régles first:) , et ce n'est surement pas le cas à Poussan.
La sélection nationale doit se faire à Pompiey sur 200 plateaux et sur des fosses réglées dignes des vrais fosses de DTL et pas sur ce qu'il s'est passé à Poussan... 0:25:)
La France doit être représentée par des tireurs sélectionnés selon les vrais régles first:) , et ce n'est surement pas le cas à Poussan.
Je pense que pour beaucoup, l'avenir est dans du ball trap en salle :siffle: il n'y aura pas d'impondérable (x:)
-
Cowboy
- Modérateur global
!nbir!:) .......la porte était ouverte........... !mgreen:!)....... !pt:x) !pt:x)
-
bertetta 06
Pour ma part je pense comme toi, non pas parce que j'ai pas bien tiré mais simplement pour les Bénévoles de Pompiey. Egalement quand je regarde le classement et le score de certains tireurs de classe internationales effectivement on peut se poser des questions. Quoi qu'il en soit il appartient à la fédé de prendre toutes les décisions sans perdre de vue l'éthique, le respect et la dicilpine valeurs fondamentales du sport.papymuso a écrit :Il serait normal que cette compétition soit annulée au vu des fosses mal réglées et du temps éxécrable empéchant les tireurs de terminer la compétition sur 200 plateaux.
-
CHTI62
Bonjour les gars, je reviens de la Sélection de Poussan c'etait une catasrophe ce week end, j'aimerai passer un message au responsable des arbitres et au responsable fédéral, comment peut on autoriser le début du tir ce Dimanche matin avec une grosse menace d'orage ?????
J'ai commencé le tir a 9 H 20 sous une pluie battante et un orage violent , avec 5 CM d'eau sur le pas de tir couvert par un toit
en tôle et le fusil a la main.
Au bout de 5 plateaux la foudre est tombé sur le stand ce qui a fait grillé tous , avec un accident sur un jeune qui aurait plus être trés grave!!!!
Alors messieurs les responsables soyez svp a l'avenir un peu plus vigilants car je pense que vous avez frôler la catastrophe avec le petit.
Par contre trés bonne décision d'arréter la Compétition,
cdlt,
DAVID.DUBOS
J'ai commencé le tir a 9 H 20 sous une pluie battante et un orage violent , avec 5 CM d'eau sur le pas de tir couvert par un toit
en tôle et le fusil a la main.
Au bout de 5 plateaux la foudre est tombé sur le stand ce qui a fait grillé tous , avec un accident sur un jeune qui aurait plus être trés grave!!!!
Alors messieurs les responsables soyez svp a l'avenir un peu plus vigilants car je pense que vous avez frôler la catastrophe avec le petit.
Par contre trés bonne décision d'arréter la Compétition,
cdlt,
DAVID.DUBOS
Biensur que personnes ne s'est plain à Buis les Baronnies puisque les réglages ont été faits il leur à juste suffit de tourner les machines vers les pas de tir pour effectuer les reglages!!!! Est ce que cela à été fait ce week end à Poussan où en plus la chose était bien plus facile a faire qu' Buis les baronnies????????BTF_38 a écrit :Il y a eu une sélection DTL à Buis les baronnies, les fosses donnent dans le vide, il y a du vent... Pourtant personne ne s'est plaint de quoique ce soit à ma connaissance...
Alors pourquoi serait-ce différent pour Poussan ?
Et combien de compétitions de FU sont aussi organisées dans des stands avec fosses donnant sur le vide ...?
Y a t-il à chaque fois des plaintes de mauvais réglages ? je ne crois pas.
Le climat est une chose l'acceuil aussi mais ce n'est pas un soucis en soit le vrai problème je suis désoler était au niveau technique je le répète... j'ai bien observer les fosses et surtout par moment de non vent car il y a n'a eu quand même et bien ce n'était pas beau a voir entre la vitesse, les angles et les hauteur non respecter, le plus flagrant était a la fosse D même quand le vent était nul il y avait une différence énorme entre un plateaux et gauche et un droit en terme de hauteur et cela des la sortie de la caisse !!! Surtout pour ceux qui n'était pas présent renseigner vous bien avant d'intéragir car je n'est rien contre les gens de poussan comme la pluspart des tireurs et cela me fait pas plaisir de poster ce genre de commentaire bien au contraire mais les gens de la fédération qui étaient préposés au bon déroulement de cette compétition n'ont pas fait leur travail je suis désoler...
-
saint german
salut christophe,
tu récupères un peu?le week end a été dur pour toi.je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle pour notre ami arbitre.
ça relativise tout.
A bientot
tu récupères un peu?le week end a été dur pour toi.je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle pour notre ami arbitre.
ça relativise tout.
A bientot
salut a tous
ont peu dire tout ce que l'ont veut la FFBT a déja ouvert les inscriptions pour la 2 eme selection A POMPIEY alors je pense qu'ils ne reviendront pas derriere et annulera pas la premiere alors rester cool entre vous car il y a des message trop tendu je croit a force l'administrateur ;) va bloquer le blog sur la 1 ere selection respecté la chartre du forum ATTENTION ATENTION!!!!!! admin:)
!liregl:)
ont peu dire tout ce que l'ont veut la FFBT a déja ouvert les inscriptions pour la 2 eme selection A POMPIEY alors je pense qu'ils ne reviendront pas derriere et annulera pas la premiere alors rester cool entre vous car il y a des message trop tendu je croit a force l'administrateur ;) va bloquer le blog sur la 1 ere selection respecté la chartre du forum ATTENTION ATENTION!!!!!! admin:)
!liregl:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
il n'y a rien que permette d'affirmer cela, je trouve les points de vue très instructifs donc intéressants qd on est pas du sérail DTL ou FU
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonjour, connaissant un peu le stand mais connaissant bien le climat du coin et des environs, c'est de l'inconscience de laisser les tireurs sous les tôles en cas d'orage avec les pieds dans l'eau. Heureusement priztete:) priztete:) pas de bobo pour le jeune, sinon "bonjour" les responsabilités (x:) à tous les niveaux.
Bonjour à tous,
le plus équitable serait de prendre le classement à 100 plateaux et non 150 .....!!!
et en avant toute à POMPIEY.
le plus équitable serait de prendre le classement à 100 plateaux et non 150 .....!!!
et en avant toute à POMPIEY.
-
cedivin
Le plus équitable ou le plus avantageux pour certains ... ?
Sinon pourquoi pas a 75 ou 50 ??
Sinon pourquoi pas a 75 ou 50 ??
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
parce que tout le monde n'aura pas fait les mêmes fosses, pour cela que 100 plateaux = 4 fosses ce qui donne dans ce cas un score équitable autant que faire se peut.
-
Kev.L
Oui effectivement comme je l'avait énoncé précédemment ce n'est pas un soucis de " avantageux " ou "pas".
Encore une fois, les fosse n'étant pas réglée DTL il serait plus judicieux de mettre la compétition sur 100 plateaux ce qui me semblerait plus équitable aussi ...
Encore une fois, les fosse n'étant pas réglée DTL il serait plus judicieux de mettre la compétition sur 100 plateaux ce qui me semblerait plus équitable aussi ...
Cela dit en DTL, l'équité est toute relative : sur la même fosse un tireur peut devoir tirer 25 gauches pendant que son voisin tirera 25 ptx à droite. Dans ces conditions, ce n'est pas choquant que tout le monde ne tire pas sur les mêmes fosses.
Par exemple, dans les disciplines olympiques qui sont supposées obéir à des règles d'équité plus rigoureuses, les tireurs peuvent tirer sur installations différentes. La seule règle est que les grilles soient identiques.
Si on se réfère au "Grand American" qui d'une certaine manière est la Mecque du tireur DTL (ou le Lonato pour celui dont la religion est la FO), il y a des dizaines de pas de tirs installés côte à côte. Il est évident que tout le monde n'y tire pas sur les mêmes fosses.

Par exemple, dans les disciplines olympiques qui sont supposées obéir à des règles d'équité plus rigoureuses, les tireurs peuvent tirer sur installations différentes. La seule règle est que les grilles soient identiques.
Si on se réfère au "Grand American" qui d'une certaine manière est la Mecque du tireur DTL (ou le Lonato pour celui dont la religion est la FO), il y a des dizaines de pas de tirs installés côte à côte. Il est évident que tout le monde n'y tire pas sur les mêmes fosses.

-
bertetta 06
Entièrement d'accord avec vous. Dans ce cas là on respecterait l'équité, on resterait dans la justesse ce qui couperait toutes discussions.MX8-80 a écrit :parce que tout le monde n'aura pas fait les mêmes fosses, pour cela que 100 plateaux = 4 fosses ce qui donne dans ce cas un score équitable autant que faire se peut.
Bonjour,
Je reviens également de Poussan. Consernant les 100 ou 150 plateaux voici mon point de vus personnelle à savoir que je ne bouges pas de places donc je n'ai aucun avantage ou désavantage je reste pareil; Je pence que notre Fédération devrait laisser les 6 planches éffectuer. Aux DTL le réglage et pareil pour les 4 Fosse aprés une qui prend plus le vent que l'autre...................
Je reviens également de Poussan. Consernant les 100 ou 150 plateaux voici mon point de vus personnelle à savoir que je ne bouges pas de places donc je n'ai aucun avantage ou désavantage je reste pareil; Je pence que notre Fédération devrait laisser les 6 planches éffectuer. Aux DTL le réglage et pareil pour les 4 Fosse aprés une qui prend plus le vent que l'autre...................
-
Kev.L
Oui Mickael ... seulement les réglages effectués n'étaient pas DTL
ce qui est fait est fait; du moment, où tout le monde a tiré dans les mêmes conditions... Le plus important est qu'il n'y ait pas eu de blessé avec la foudre!
-
pierrot101
Re bonjour,
au dela des fosses bien ou mal réglées, je trouve quand mêmes que l'on ne donnes pas une bonne image de la "Fosse" a nos amis du CPK ou de PC.
Deja que ces deux disciplines,(FU, DTL) tombent en déshuitude, essayons plutôt d'en faire la promo, au lieu de nous plaindres sans cesse, des vitesses, des angles, et du prix du café........ Moi aussi j'ai participé a la selec FU, et moi aussi j'ai été déçu des réglages.........MAIS ALLONS DE L'AVANT, promotion, promotion !!!
Que devrait dire un tireur de PC sur un traversard a 50m, descendant, avec un vent au fesses ??????
Ben ...........il dit rien,............il tire, et en plus, il casse !!!!!!!!!!!! Soyons un peu plus humbles, et on en sortiras grandis, courrage... first:)
au dela des fosses bien ou mal réglées, je trouve quand mêmes que l'on ne donnes pas une bonne image de la "Fosse" a nos amis du CPK ou de PC.
Deja que ces deux disciplines,(FU, DTL) tombent en déshuitude, essayons plutôt d'en faire la promo, au lieu de nous plaindres sans cesse, des vitesses, des angles, et du prix du café........ Moi aussi j'ai participé a la selec FU, et moi aussi j'ai été déçu des réglages.........MAIS ALLONS DE L'AVANT, promotion, promotion !!!
Que devrait dire un tireur de PC sur un traversard a 50m, descendant, avec un vent au fesses ??????
Ben ...........il dit rien,............il tire, et en plus, il casse !!!!!!!!!!!! Soyons un peu plus humbles, et on en sortiras grandis, courrage... first:)
bonsoir
si tout le monde était comme toi ,ce serait le top aplo:)
si tout le monde était comme toi ,ce serait le top aplo:)
bien parlé Pierrot101!!! /+1/) aplo:) super:)
-
cedivin
+1pierrot101 a écrit :Re bonjour,
Au championnat d'Europe en Estonie l'année dernière , le troisième jour , sur le CS 3 qui se trouvé a ciel ouvert donc exposé au vent.
Il y avait un grand rentrant qui se posé sur la FU devant nous a 15 mètres au plus.
Il et venu a 15 mètres tout au long de la compétition sauf le samedi en fin d'après midi.... car au moment ou le vent est monté , il posé a plus de 50 mètres ( mesure du télémètre ) et sans jamais monté , toujours plus ou moins sur la tranche...
J'ai pas eu de chance comme beaucoup d'autres, j'y été a ce moment la... un ami Club France avec qui je suis parti a ce championnat tirer deux planche devant moi , il été dans le même cas...
Mon ami n'avais fais que des 23 24 et 25 .... et la il fais 19 , il le loupe 5 fois comme moi et beaucoup de monde cette après midi, sauf que cette conséquence lui fais loupé peu être un podium au scratch...
Ce plateaux on avait pas d'autre choix que de le tirer , sauf que la différence n'étais pas de 5 ou 10 degrés ou de poser a 5 ou 10 mètres plus loin , mais d'un plateaux qui se cassé par chance en grande parti en cette fin d'après midi...
bonjour, je voudrais dire quelques mots a propos des conditions de tir , je fais un peut de DTL dans mon club de Poitiers.cela m'arrive de faire quelques compétitions aussi,cette année il y a le chpt de ligue dans mon stand,je vais peut être le faire . je suis surtout passionné par les disciplines de PC et CS . l'année dernière j'ai eu la chance de participer au chpt de monde de PC qui se déroulé a Orvilles . j'en garde un très bon souvenir .pourtant nous avons eu des conditions météo pas top .je doit dire que cela a été très gênant ,surtout le samedi après midi ou j'ai tiré sous des cordes,et le dimanche avec des rafales de vent .et bien aller regardé sur le sujet a propos de cette compétition ,vous ne trouverez personnes dire que c'est scandaleux .pourtant ces conditions ont changé du tout au tout les conditions de tirs .j'ai même pris des zéro parce que je ne voyais pas certains pltx surpri:) . ou alors des pltx qui devenaient in-tirables parce que le vent les faisaient passer trop loin !oula:) . et bien rien de tout cela n'a été critiqué cela s' appel des conditions exceptionnelles .personnes n'y peut rien . je peut comprendre que vous étiez là bas pour passer un bon moment , que la météo vous a gâche la fête mais grand dieu soyez sympa ,ce n'est qu'une compétition et je pense que le principal c'est qu'il ne se soit rien passé de dramatique.comme sport de plein air nous sommes tributaire de la météo . je crois que les organisateurs se seraient bien passés de ça. je voie quand même que certains on fait de bon score sur 150 pltx .bonne chance pour la 2e manche super:) .bye nicos
Je comprends pas pourquoi vous continuez à poster des commentaires comme cela arrêtez de nous faire passer pour des râleurs en parlant de la météo en faisant référence à d'autres compétitions ou personnes n'a rien dit .... maintenant c'est sur que n'étant pas sur place vous êtes mieux placer que nous pour en parler!!!!! Maintenant si il faut rien dire et se laisser marcher dessus et subir le résultat d'un non travail de la part de gens nommés pour le faire et bien c'est dommage
Bien dit Pierrot 101 et Nicos 86 aplo:) /+1/) J'ai bien peur que la DTL ne ressorte pas grandie par tous ces raisonnements.
Pour moi, un bon tireur est capable de s'adapter c'est celà qui fait sa valeur. Où est l'interet de faire du score s'il n'y a pas de difficulté ?
Pour moi, un bon tireur est capable de s'adapter c'est celà qui fait sa valeur. Où est l'interet de faire du score s'il n'y a pas de difficulté ?
-
pierrot101
salut Jerome,
en tant que puller, et chargeur de la fosse 3, je l'ai vue exactement 74 fois, tu penses bien que les angles et les vitesses je les aient vus!!!!!! :pabol!)
Je te pardonne mon fils, ta pénitance sera de te qualifier lors du 2eme tour!!! :mdr:!)
en tant que puller, et chargeur de la fosse 3, je l'ai vue exactement 74 fois, tu penses bien que les angles et les vitesses je les aient vus!!!!!! :pabol!)
Je te pardonne mon fils, ta pénitance sera de te qualifier lors du 2eme tour!!! :mdr:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Amen................. !mgreen:!) :mdr:!) :sor!)
Ok Pierrot déjà je tiens à te remercier toi et tes collègues qui ont fait preuve d'efficacité pendant cette compétition.. Par contre je suis vraiment désoler car du coup tu es tres bien placé pour en parler et ne me dit pas que les réglages été corrects maintenant apparement tu n'est pas tireurs de DTL peut etre que tu ne connais pas les normes je ne sais pas peut etre que si mais je ne pense pas donner une mauvaise image de la fosse parce que je prone pour de bon réglages à une sélèction nationale... Je rappelle que je n'est jamais remis en question le club ou le climat juste les responsables de la partie technique de la compétition maintenant cela ne sert à rien de me rabacher... Je ferais mon possible pour le deuxieme tour Pierrot promis lol surtout que sur ce tour là je ne pense pas que LES TIREURS parleront de mauvais réglages...