Conseil pour Eraser
-
Eraser
Conseil pour Eraser
Bonjour à tous. Débutant au ball-trap, je tire sur le club de Pons dans le 17. J'ai donc commencé par la DTL sur les conseils de plusieurs personne du club et n'ayant pas de fusil, ils me prêtait un beretta 686E trap avec lequel je faisais des 60 points régulièrement (21 plateaux cassé régulièrement) :25/25: .
J'ai été chercher mon nouveau fusil hier après midi (un winchester select Trap) et dans la foulé, j'ai été l'essayé au club. Et la, c'est le drame 0:25:) ...Impossible de cassé du plateau. Sur 3 séries de tiré Je n'ai réussi à faire que 15 sur 25 (43 points) maximum. Je suis vraiment déçu et je ne sais pas ce qui se passe. Si vous pouviez me donner des conseil. Merci sos:)
J'ai été chercher mon nouveau fusil hier après midi (un winchester select Trap) et dans la foulé, j'ai été l'essayé au club. Et la, c'est le drame 0:25:) ...Impossible de cassé du plateau. Sur 3 séries de tiré Je n'ai réussi à faire que 15 sur 25 (43 points) maximum. Je suis vraiment déçu et je ne sais pas ce qui se passe. Si vous pouviez me donner des conseil. Merci sos:)
Conseil pour Eraser
tu as un nouveau fusil, il faut t'y adapter. Les cotes des deux fusils sont-elles identiques; le Beretta est peut-être plus adapté à ta morphologie? As tu fait une mise à conformation de ton nouveau fusil?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Conseil pour Eraser
bonjour,
est ce que au moins un tireur t'a fait vérifier ta conformité sur l'arme ?
As tu ciblé ton arme sur une cible fixe pour voir si elle te va bien ?
Inutile de confronter les côtes de 2 fusils qui ne sont pas de la même marque ;)
est ce que au moins un tireur t'a fait vérifier ta conformité sur l'arme ?
As tu ciblé ton arme sur une cible fixe pour voir si elle te va bien ?
Inutile de confronter les côtes de 2 fusils qui ne sont pas de la même marque ;)
-
Eraser
Conseil pour Eraser
fabien11 a écrit :tu as un nouveau fusil, il faut t'y adapter. Les cotes des deux fusils sont-elles identiques; le Beretta est peut-être plus adapté à ta morphologie? As tu fait une mise à conformation de ton nouveau fusil?
Je n'ai pas fait de mise en conformation du fusil. Quelque tireur on regardé le fusil et m'ont dit que la crosse était droite ( avantage neutre). Pour la pente, elle est de 30 au busc et 38 au talon. Je viens de cibler le fusil à l'instant à 30m avec 2 cartouches Mary Arm cyrano 28gr
Coup du bas avec choke 1/4 :

Coup du haut avec choke 3/4 :

-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Conseil pour Eraser
qd on veut cibler uniquement pour savoir on l'on est il vaut tirer très choké de façon à réunir la gerbe précisement et faire le constat ;) .
D'après ce que je vois, sur ton tir 3/4, ta gerbe est un peu haute >>> cela signifie un busc un peu haut. Si ce dernier est réglable, descend le un petit peu, sinon il faudra que tu prennes l'habitude de souligner d'au moins 5cm en bout de canon tes plateaux pour éviter de passer au dessus.
Que les autres te disent que ton fusil est à réglage neutre ne te donne absolument rien du tout par rapport à toi.
Ils doivent se mettre en face de toi fusil (vide) épaulé et regarder comment ton oeil est situé sur la bande, gauche-droite / haut-bas.
Si ce que je t'ai écrit se confirme pour la hauteur tu sauras ce qu'il faut demander à ton armurier pour retoucher la crosse
D'après ce que je vois, sur ton tir 3/4, ta gerbe est un peu haute >>> cela signifie un busc un peu haut. Si ce dernier est réglable, descend le un petit peu, sinon il faudra que tu prennes l'habitude de souligner d'au moins 5cm en bout de canon tes plateaux pour éviter de passer au dessus.
Que les autres te disent que ton fusil est à réglage neutre ne te donne absolument rien du tout par rapport à toi.
Ils doivent se mettre en face de toi fusil (vide) épaulé et regarder comment ton oeil est situé sur la bande, gauche-droite / haut-bas.
Si ce que je t'ai écrit se confirme pour la hauteur tu sauras ce qu'il faut demander à ton armurier pour retoucher la crosse
-
Eraser
Conseil pour Eraser
Le busc n'est pas réglable. Il y à bien 1 tireur qui m'a dit d'épaulé en face de lui et il m'a dit que c'était très bon et que ça devrait cassé du plateau... Je suis bien aligné et je vois un peu de bande. Ça fait un 8 avec mon point intermédiaire.
Le fusil :

Que veut dire souligner le plateau de 5cm? Que je soit en dessous le plateau avec ma mire?
Le fusil :

Que veut dire souligner le plateau de 5cm? Que je soit en dessous le plateau avec ma mire?
Conseil pour Eraser
normalement,tu peux tirer avec mais il faudra souligner (ce qui n'est pas trop evident sur certain plateau)
tu dois voir qu'un point donc pas de 8 mais un 0
tu dois voir qu'un point donc pas de 8 mais un 0
-
Eraser
Conseil pour Eraser
Plusieurs personne me disent que la crosse est trop courte. Comment bien le vérifier?
-
rondlyly
Conseil pour Eraser
Salut Eraser, tirais-tu avec de la bande ou pas avec le beretta 686E trap de prêt ?
Tu devrais par curiosité regarder les côtes du Beretta et comparer avec le tien et même les mettre côte à côte, on voit souvent les différences à l' oeil et la longueur de crosse.
Tu devrais par curiosité regarder les côtes du Beretta et comparer avec le tien et même les mettre côte à côte, on voit souvent les différences à l' oeil et la longueur de crosse.
-
Eraser
Conseil pour Eraser
Je tirais avec un peu moins de bande que le winchester. Mercredi, quand j'irai au club, je vais mettre les fusil cote à cote pour voir les différences.
-
rondlyly
Conseil pour Eraser
MX8-80 a raison concernant les différences de côtes d'une marque à l'autre.
En les mettant côte à côte, tu verras déjà la longueur de crosse, en ce qui concerne la pente si tu en avais moins alors il faudra peut être passer par un armurier super:)
En les mettant côte à côte, tu verras déjà la longueur de crosse, en ce qui concerne la pente si tu en avais moins alors il faudra peut être passer par un armurier super:)
-
Eraser
Conseil pour Eraser
Je doit mesurer la crosse de quel point a quel point? Parceque ma détente est réglable et elle et au maximum vers l'avant...
Je mesure 1,80m et ma crosse fait 37.2 cm de longueur (données constructeur)
Quand j'épaule mon fusil, les 2 point ne pas alignés dans le sens horizontale. Le point intermédiaire se retrouve décalé vers la droite, comme si je n'était pas en ligne avec ma bande...
Quand j'épaule mon fusil, les 2 point ne pas alignés dans le sens horizontale. Le point intermédiaire se retrouve décalé vers la droite, comme si je n'était pas en ligne avec ma bande...
Conseil pour Eraser
Salut
Pour la longueur de crosse tu mesure de la detente au bout de ta crosse au centre du talon et mets de preference ta detente au milieu ( tu doit avoir trois position comme browning) sache que le reglage de detente joue plus sur la sensibilitée plus tu la met vers l avant et plus tu devra appuyer fort ( effet de levier comme disait benhur) mais si tes deux point de mire ne sont pas alignés alors il te faudra passer par un armurier pour le mettre dans une presse pour t'ajuster tous ça et apres ce sera 25/25 aller bon tir a toi.
Pour la longueur de crosse tu mesure de la detente au bout de ta crosse au centre du talon et mets de preference ta detente au milieu ( tu doit avoir trois position comme browning) sache que le reglage de detente joue plus sur la sensibilitée plus tu la met vers l avant et plus tu devra appuyer fort ( effet de levier comme disait benhur) mais si tes deux point de mire ne sont pas alignés alors il te faudra passer par un armurier pour le mettre dans une presse pour t'ajuster tous ça et apres ce sera 25/25 aller bon tir a toi.
Conseil pour Eraser
Si le point intermédiaire est décalé vers la droite, il faut donner un peu d'avantage à ta crosse (la tordre à l'huile vers l'extérieur de ton épaule).Eraser a écrit :Je doit mesurer la crosse de quel point a quel point? Parceque ma détente est réglable et elle et au maximum vers l'avant...
37.2 cm pour 1m80, cela me parait un peu court. As-tu des coups de doigt (ce qui serait un symptôme de crosse trop courte)?
-
Eraser
Conseil pour Eraser
Je viens d'aller voir mon armurier. Il va donc me rallonger la crosse de 10mm et mettre un avantage à droite de 5mm.
Après je vais voir ce que ça donne.
Après je vais voir ce que ça donne.
-
Eraser
Conseil pour Eraser
Voila, j'ai récupéré mon fusil hier soir avec la crosse rallongé de 1cm. J'ai été au stand dans la foulé me faire 2 series de DTL. J'ai fait 55 et 51 points.
Il y a du mieux mais tous le plateau loupé le sont car je suis au dessus du plateau. Je pense que je vais faire penter un peu la crosse car je vois vraiment beaucoup trop de bande.
Il y a du mieux mais tous le plateau loupé le sont car je suis au dessus du plateau. Je pense que je vais faire penter un peu la crosse car je vois vraiment beaucoup trop de bande.
-
Eraser
Conseil pour Eraser
Je reviens vers vous car avec mon nouveau fusil, je prend des claques sur la joue (hématome) à chaque fois que je tire. Le fusil à été rallongé puis penté de 5 mm mais rien n'y fait. Je prend toujours des claques...
Quelles sont les solutions?
Quelles sont les solutions?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Conseil pour Eraser
colle ta joue :siffle: ;)
-
Eraser
Conseil pour Eraser
J'ai pourtant essayé un Perazzi dimanche alors que j’avais déjà très mal et je n'ai pas ressenti des claques.
Conseil pour Eraser
les claques à la joue ou à la pommette peuvent aussi venir d'un appui de joue insuffisant ou d'un busc trop bas. Est-ce que ton arme est à tes mesures?
-
Eraser
Conseil pour Eraser
Le fusil est repartie chez l'armurier hier pour y mettre un peu d'avantage et un peu plus de pente.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Conseil pour Eraser
Comme quoi le Perazzi est un fusil incomparable :siffle:
-
Eraser
Conseil pour Eraser
C'est vrai que le Perazzi est beaucoup plus doux et plus équilibré...Vraiment pas comparable avec un Winchester bas de gamme...
A votre avis, si je tire de la 24gr, est ce que j'aurai beaucoup moins de chance de casser les plateaux? On m'a conseillé d'essayer la 24gr car il y aurait soit disant moins de recul.
Merci
A votre avis, si je tire de la 24gr, est ce que j'aurai beaucoup moins de chance de casser les plateaux? On m'a conseillé d'essayer la 24gr car il y aurait soit disant moins de recul.
Merci
-
rondlyly
Conseil pour Eraser
Salut Eraser, as-tu regardé du côté de ta plaque de couche car sans changer de cartouches (charge de plombs), bien souvent un changement de plaque contre une plus souple rend le fusil plus confortable au recul.
Voici un lien très intéressant : http://passionballtrap.fr/forum/viewtop ... =60&t=1089
Voici un lien très intéressant : http://passionballtrap.fr/forum/viewtop ... =60&t=1089
-
fredb26
Conseil pour Eraser
salut !!
à mon tout petit niveau , j ai deja testé le 24grs, et mes résultats étaient identiques..
par contre niveau confort j avais trouvé une réelle douceur par rapport au 28 grs..
c est en tout cas mon propre ressentis..
à mon tout petit niveau , j ai deja testé le 24grs, et mes résultats étaient identiques..
par contre niveau confort j avais trouvé une réelle douceur par rapport au 28 grs..
c est en tout cas mon propre ressentis..
-
Eraser
Conseil pour Eraser
Le problème est vraiment sur la joue, pas sur mon épaule.rondlyly a écrit :Salut Eraser, as-tu regardé du côté de ta plaque de couche car sans changer de cartouches (charge de plombs), bien souvent un changement de plaque contre une plus souple rend le fusil plus confortable au recul.
-
rondlyly
Conseil pour Eraser
Salut je t'ai cité cette éventualité car cela a marché pour moi ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Conseil pour Eraser
C'est un tout, si ta crosse est mal appuyée sur l'épaule, tout l'ensemble va sauter au coup de feu, donc tu as les points d'appui épaule et joue qui doivent caler ton fusil, nous appelons ça "verrouiller le fusil", ça dit bien ce que ça veut dire.