OPERE DU COEUR ET TIREUR

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).
from85

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par from85 »

Bonjour a tous,

Y a t il une personne pratiquant le ball trap et ayant subit une operation du coeur ?
j aimerais savoir combien de temps apres l intervention elle a repris le tir et si sa a causé des problemes et lesquels !

Aujourd hui c est mon cas et je m inquiete de savoir si je peux continuer cette discipline.

D'avance je vous remercie pour vos commentaires

larm:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par Bernard PROUST »

Déjà bon retour dans le monde des vivants ;)
from85

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par from85 »

Merci beaucoup mx8

c est pas passez loin !!!!

4 mois pour consolider le sternum j ose esperer reprendre en septembre mais je suis pas trop rassuré
Connais tu des cas similaire ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Non pas autour de moi, mais je pense que tu vas avoir des réponses. Les médecins ne t'ont pas renseigné à ce sujet ?
from85

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par from85 »

Un peu , le chirurgien ne voit pas trop d inconveniants a partir du moment où je n ai pas de gros hematomes qui pourrait se transformer en hemoragie ! Mais avec mon winch + reactar sa recule pas trop.
Le swing aujourd hui impossible à faire mai sa reviendra j espére !
alex18

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par alex18 »

je vais peut etre dire une connerie, je sais que c'est pas facile mais prend un semi auto dans un premier temps, il y a moins de recul, au moins le temps de ta convalescence
alex18

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par alex18 »

et bonne santé surtout c'est tout se qu'on peut te souhaité
Cowboy
Modérateur global

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par Cowboy »

Bonsoir From85, j'ai un de mes copains de tir qui à eu des ennuis cardiaques (il a recommencé le tir depuis) mais pas d'opération ni d'ouverture de la cage thoracique mais une interruption de 6 mois . A mon humble avis, ton médecin te dira quand tu pourras tirer, mais pas avant que la "carcasse" soit consolidée, donc patience et prends soin de toi. !pt:x)
from85

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par from85 »

Merci de vos soutiens!

J ai un vieux sa perfex mais il s enrayent tout le temps.
Il faut 4 mois de conso et une verif par radio pour savoir si c est consolide
C est long mais bon pas le choix, je prendrai pas de risque

super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Sinon tu tires comme ton avatar, dans la même position !mgreen:!)
Cowboy
Modérateur global

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par Cowboy »

ouais mais pas avec le même canon............... !mgreen:!) !mgreen:!) :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Bon va falloir économiser notre ami from85, pas de mauvaise nouvelle, pas de fou rire sur le forum (chui pas assuré pour ça !mgreen:!) ), ne lui parler pas trop fort (pas de majuscule), faites gaffe ! :mdr:!)
Cowboy
Modérateur global

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par Cowboy »

!mgreen:!) !mgreen:!) :mdr:!) :mdr:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

OPERE DU COEUR ET TIREUR

je suis en train de faire le tour du fofo, va y avoir des pages et des rubriques (les blagounettes, les vidéos sauf celles des ralentis !mgreen:!)) que je vais lui interdire jusqu'à ce que le médecin me donne le ok.
Ah oui ! il ne faut pas lui parler de score non plus surtout les 25 et en dessous de 12, ça peut lui provoquer des émotions néfastes,alors allez y par MP mais pas sur le fofo comme des brutes !mgreen:!)
montlay21

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par montlay21 »

ne t'inquiète pas la forme va revenir ,soit patient et à nouveau tu te feras plaisir à casser du plateau.
bon courage .LA VIE EST UN CADEAU......
Cowboy
Modérateur global

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par Cowboy »

LA VIE EST UN CADEAU......oui j'ai déjà vu ça quelque part !merc!
from85

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par from85 »

MX8-80 a écrit :Sinon tu tires comme ton avatar, dans la même position !mgreen:!)
Oui c est une idée, de plus en rea je voyais des mouches alors .... surpri:) surpri:)
from85

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par from85 »

Je vais peut etre aller au stand ce samedi, je vais pas tirer bien sur juste faire le puller pour mon fils, histoire de respirer le bon air du pas de tir !
super:) super:)
piloche

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par piloche »

Bonjour From 85,
Pour te rassurer, j'ai un ami tireur qui a été opéré des coronaires il doit y avoir 4 ans maintenant.
Quelle ne fut pas notre surprise de le revoir sur le pas de tir à peu prés deux mois aprés son opération!
Aprés avoir essayé de le dissuader de reprendre le tir aussi vite, nous dûmes nous résigner,il se sentait d'attaque!.....
Et il l'était le bougre, puisqu'il nous fit des scores excellents comme à son habitude.
Tout celà pour te dire que c'est toi-même qui jugeras le moment venu de la reprise.
En tous cas, bonne convalescence à toi, et patience.
A plus.
from85

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par from85 »

Merci,
ca à l air rassurant en effet
Donc 1 reponse positive pour moi
je sais pas si ton ami a eu aussi le sternum ouvert si c est non cela explique qu il a put reprendre vite !
Mais j attends septembre et une radio de confirmation avant !
Merci encore
centro03

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par centro03 »

Bon rétablissement from85 .

Oui je pense que c'est le plus sage d'attendre septembre et la radio de confirmation et surtout le feu vert des médecins .
Aller courage et bonne convalescence.
piloche

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par piloche »

from85 a écrit :Merci,
je sais pas si ton ami a eu aussi le sternum ouvert si c est non cela explique qu il a put reprendre vite !
Merci encore
Lorsque l'on se fait opérer des coronaires on ouvre le buffet comme une boîte à sardines.
Prends patience, le plus mauvais moment est derrière toi.
Bon courage,
A plus.
remy88

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par remy88 »

Salut From85

J’ai été opéré du cœur en novembre 2007.

Changement de la valve, triple pontage, changement d’une partie de l’aorte et pile. J’avais trop attendu… Suite à cette opération j’ai eu encore la malchance de faire une aseptie et le chirurgien m’a mis dans un coma artificiel pendant un mois et fin janvier je suis rentré enfin chez moi. Dur. Mais psychologiquement les mois qui suivirent aussi.
Bref j’ai repris le ball trap au printemps .Lorsque j’ai fait les championnats de ligue je savais tout juste garder le fusil rectiligne pendant une 15 de secondes. Bien sur je me suis trouvé en milieu de tableau. Mais quelle joie et plaisir de participer. L’année suivante, je me suis de nouveau trouvé au top et parmi les meilleurs. Le ball trap et la compétition m’ont aidé énormément à retrouver une confiance en moi. A mes yeux, j’étais redevenu l’égal des autres….
Je tire toutes les semaines, pas beaucoup: 50 plateaux. Je fais de la compète régulièrement et les championats de France depuis 3 ans. Quel plaisir et quelle motivation. En Lorraine, on me connais pour monter sur les podium et pas toujours le dernier.

Au début j’ai sans doute eu les mêmes craintes que toi. J’ai tiré de la 24 grammes pour le recul. Je me suis équipé de gel amortisseurs dans mon gilet et suis repassé à de la 28 gr. Je tire à la fosse avec un Krieghoff, un fusil lourd 4,1 kg et j’ai équipé mon fusil de compak avec des chokes smoke qui atténuent aussi le recul. J’ai presque oublié mon opération.
Voila pour moi.... 5 ans sans problèmes et j’ai besoin de ce sport. Je te souhaite autant de chance que moi
Et attention je viens de terminer mon inscription au France de DTL. Ca va peter first:)
from85

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par from85 »

bonjour Remy,
Et bien quelle epreuve, moi j ai eu que la valve aortique et grattage bourgeon calcaire. D apres ton recit je dois avouer que cela me rassure!!. C est encore tres frais opere le 24 mai dernier.J ai la chance que mon fils pratique aussi. demain matin ont va au stand mais moi je pull seulement. Deja ca me fera du bien. je possede un winch sporting selec 2 back bored et un gilet equipe de reactar. IL recule pas enormement. Tu dis des smokes efficaces pour le recul !!!!. Faut que je cherche si sa se monte sur le mien.
encore bravo !!!
from85

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par from85 »

piloche a écrit :
from85 a écrit :Merci,
Merci encore
Lorsque l'on se fait opérer des coronaires on ouvre le buffet comme une boîte à sardines.
Prends patience, le plus mauvais moment est derrière toi.
Bon courage,
A plus.[/quot

Bonjour piloche
En fait ont sent rien a l operation , mais c est apres que ca se corse. :siffle:
remy88

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par remy88 »

Salut From85
Pas de problème pour les Smokes ils se montent sur un Winchester ou browning.
je te souhaite encore beaucoup de plaisir au BT. Faire tout de meme attention au recul. Et oublier tout ca et profiter de ce que la vie nous offre.
cordialement.
from85

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par from85 »

Bonjour Remy
Merci pour le renseignement, je vais me mettre en quette (j ai du temps). je suis allez au stand avec mon fils ce matin (j ai pas tiré bien sur) quel bonheur de ce retrouver sur le pas de tir, ca remonte le moral, du coup j ai puller tout le monde (ils en ont profité mais j ai aimé le faire !)
A bientot !
bouche

opération faite

Message par bouche »

bonjours a tous je vient vous donner des nouvelles mon opération c est bien passe dans 15 jours greffe de peau
cedric34

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par cedric34 »

Bon retablissement a toi super:)
palou

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Message par palou »

Bonjour bouche,
Bon rétablissement super:)
@plus
Répondre

Retourner vers « Santé du tireur ball-trap »