Résultats championnat de France de Sanglier Courant 2012

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
Verrouillé
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Le Championnat de France de Sanglier Courant aura lieu au stand BTC de la Vallée du Loir (41).

Comme l'an passé, du fait de sa structure automatisée, la Fédération FFBT a renouvelé sa confiance à ce stand pour l'organisation du championnat de France qui aura lieu les 21 et 22 juillet 2012.

Site Internet >> ICI
LALLEMENT.D

Championnat de France 2012 de Sanglier Courant

Message par LALLEMENT.D »

Et bien cette année nous y seront !
jean13

Championnat de France 2012 de Sanglier Courant

Message par jean13 »

Si je peux me libérer... J'irai voir...!!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Depuis le changement des règles du jeu, très grosse participation pour ce championnat de France tant attendu. aplo:)

12 participants venus de tous les coins de l'hexagone dont 6 auront le privilège de disputer la finale first:) :mdr:!)

Pas trop tard si vous voulez participer, il n'y aura pas de liste d'attente, il reste 71 places super:)
Moi je m'empresse de recharger mon appareil photos, on ne sait jamais... :cachey:!)
LALLEMENT.D

En début d'année j'avais envie de le faire mais vu le nombre de participants je vais m'abstenir .
Je pense qu'en se posant les bonnes questions il doit y avoir moyen de développer cette discipline qui possède un réel potentiel avec tous les chasseurs de grand gibier .
A coté de chez moi un armurier a organisé un concours sanglier courant au mois de Mai , nous étions 140 participants , inscription 30 € , 11500 € de lots ( classement + tirage au sort ) . A méditer !
moustache

Message par moustache »

Denis :
en tout point d accord avec toi super:)
il y a simplement qu' a regarder ;) le concours ce que fait une certaine grande marque de cartouches ! que notre ami matthieu eveno aime tant .
avec + de 400 000 chasseurs de sangliers en france , c est vrai ,j en suis sur qu'il y aurait de quoi a faire ! priztete:)
10/100 sur les pas de tirs cela ferait 40 000 licenciés! !oula:)
apres comme pour les hélices , voila deux belles disciplines ou on a le droit de ce demander si : VRAIMENT ,,,, CELA ,,,INTERESSE ,,,, LA F F B T !
Bernard PROUST
Administrateur forum

Ha mais Denis je te comprends totalement, en plus, et sans dévaloriser les tireurs présents lors d'un championnat de France, être champion de France parmi 12 tireurs ce n'est pas forcément glorieux.
Il me semble que l'annulation pure et simple de la compète aurait fait preuve de bon sens. Reste après à définir les règles pour promouvoir cette discipline comme le fait ton armurier et non monter une usine à gaz.
LALLEMENT.D

En 2008 j'ai été champion de france Sanglier courant à Gonesse (95) ,nous étions 17 participants , j'évite d'en parler car quand j'en parle tout le monde éclate de rire !
Bernard PROUST
Administrateur forum

Oui je me souviens de ça mais tu vois je n'en parlais pas !mgreen:!) tout en connaissant tes valeurs de tireur émérite (j'dis ça parce qu'on est dans la même catégorie des anciens et qu'on ne sait jamais, il peut me battre et d'ailleurs il le fera mais pas une déculottée non plus, faut pas déc...) avdi:) .
Dunoy

Message par Dunoy »

LALLEMENT.D a écrit :En 2008 j'ai été champion de france Sanglier courant à Gonesse (95) ,nous étions 17 participants , j'évite d'en parler car quand j'en parle tout le monde éclate de rire !
0:25:) parce que tes "tout le monde" s'y connaissent en sport comme moi en jardinage :siffle: : le Champion de France d'une discipline est celui est devant les autres, présents ou absents !!! Admettons que l'on considère certaines disciplines vraiment très onéreuses comme la voltige aérienne ou le bateau off-shore moins crédibles, mais, franchement, pratiquer le sanglier courant ça ne demande pas le budget d'un éleveur de yearlings !!!
Et /+1/) avec moustache : discipline d'avenir, beaucoup plus facile à insonoriser et déplomber, sans compter que personne ne se plaindra de l'amélioration notable de la sécurité dans le maniement des armes rayées super:)
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Re: Résultats championnat de France de Sanglier Courant 2012

Message par BALL-TRAP WEB »

Tu aurais été présent sur ce championnat de France je pense que tu changerais d'avis tellement c'est ennuyeux de motiver 12 tireurs pour la plupart du secteur géographique local.

L'ancienne formule pas terrible mais alors celle-ci bat tous les records.

Envoyé depuis Samsung Galaxy S II avec Tapatalk
Dunoy

Message par Dunoy »

JM a écrit :Effectivement Dunoy possède des qualités de jardiner execptionnelles, son surnom sur le forum "passion narricot vert" est Attila, tout un programme...
De toute façon, les sangliers viennent tout bouffer !!! (x:) (x:)
D'où l'intérêt à porter à cette discipline, qui le mérite !!! super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Quoique tu en penses, ce n'est pas par le sanglier courant que tu développes le ball-trap, d'ailleurs cette discipline aurait mieux fait de se retrouver à la FFT, au moins ça faisait une discipline mouvante supplémentaire avec les fusils qui sont fait pour (je verrai bien un cochon olympique moi :cachey:!) ).
Sans compter que je n'ai jamais remarqué un amour fou et réciproque entre les stands et les FDC, par conséquent ce que tu dis ne m'étonne même pas.
Le ball-trap, mais c'est un autre sujet, se développe avec les disciplines plateaux et la piste la plus en vogue actuellement c'est le DTL.
Dunoy

Message par Dunoy »

Oui, oui, c'est ça, après les cochongliers et les sanglochons, le cochonlympique :siffle: !mgreen:!)
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=17
tir63

Message par tir63 »

J'ai fait 6 heures de route pour participer a ce championat et je ne suis pas le seul ,je n'ais pas vu des tireurs sans motivation bien au contraire car le classement des 6 qualifies pour la finale fut boulversé et le champion est un vrai champion de france .un peut de pub avant les inscriptions aurait certainement pas fait de mal,au lieu de lire le reglement au moment des inscriptions.UN TIREUR a fourni les cibles pour le championat afin de ne pas tirer sur des cibles usagees!!!!
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Tir63, en aucun je ne souhaite dévaloriser les efforts de chacun des participants et encore moins la valeur des champions qui sont montés sur le podium par ailleurs fort sympathiques pour les connaître un peu.
Ce que je veux mettre en avant c'est qu'un championnat de France avec 12 participants dont la moitié des locaux, ce n'est juste pas possible de continuer ainsi.
Tu as raison, tes exemples de règlement et de cibles non prêtes démontrent à quel point les instances ne s'intéressent même pas à la discipline, l'an dernier il n'y avait même pas les diplômes à la remise des prix.
Excuse moi si je t'ai blessé, ce n'était franchement pas mon intention, en tous les cas moi je l'aurai été si j'avais eu à subir cette compétition hélas délaissée.
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Mòa ce que je voudra te dire tout simplement à ton 567932eme neurone c'est que traité ainsi par les plus hautes instances autant ne rien faire et laisser ça à ceux qui connaissent le tir sur cible.
Soit on fait les choses bien en respectant les tireurs soit on ne fait rien si on est pas disposé ou que l'on manque de moyens mais on ne fait pas semblant.
tir63

Message par tir63 »

mx8 je ne me suis pas senti attaqué c'etait juste pour dire qu'un peut plus de consideration de la part ne nos instance aurais certainement un impact sur le nombre de participant ,mais toujours pas de diplome et les medailles d'or etaient celles du campionat helice.les tireurs les recevrons directement chez eux,une mauvaise distribution peut aussi arriver!.a part ca une belle journée de competition avec des mecs tres sympa
Bernard PROUST
Administrateur forum

Disons que la mauvaises distribution a lieu tous les ans :siffle: , pas possible ce facteur au stand de la Vallée du Loir qui sait amener les factures et pas les récompenses, une véritable énigme -????????? - Non, définitivement ce n'est pas sérieux de traiter la discipline et les tireurs de la sorte (x:) priztete:)

Classement reproduction de la FFBT.FR
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2012 FFBT »