Fabarm Axis RS 12 Sporter vs B725
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un connait ce fusil de chez Fabarm? Il semble, sur le papier du moins avoir des caractéristiques qui s'approche du B725. Est-ce une arme intéressante?
Merci
Est-ce que quelqu'un connait ce fusil de chez Fabarm? Il semble, sur le papier du moins avoir des caractéristiques qui s'approche du B725. Est-ce une arme intéressante?
Merci
Franchement Charly, prends un 725, tu seras pas déçu, moi même je me tâte…
achète le comme ça je pourrai l'essayer en gaucher :mdr:!) :cachey:!)
achète le comme ça je pourrai l'essayer en gaucher :mdr:!) :cachey:!)
bonjour
Je pense qu'il n'y a pas photo le 725 est devant un fabarm et si un jour tu veux le revendre tu auras plus de facilité super:)
A plus
Je pense qu'il n'y a pas photo le 725 est devant un fabarm et si un jour tu veux le revendre tu auras plus de facilité super:)
A plus
-
cedivin
Je possède un Axis sporter , je ne fais pas de tir aux plateaux avec , mais je l'utilise pour la volée au canard , car sa canonnerie permet de tirer de l'acier en 7/10 et 9/10 sans prendre des douille basse pression .
J'en suis content , perso j'aime pas l'esthétique du fusil , mais pour le gibier d'eau au vol c'est un fusil très économique.
pour moi sur ce fusil :
les plus :
- canonnerie tribor ( pour le recul , la bille d'acier et une gerbe correct )
- prise en main
- éprouvé 1630 bars
- qualité bascule et verrou
- il rouille très peu !!! rare pour un fusil qui passe des nuits a la mer
les moins
- fusil très dure a revendre ( mon armurier en a quelque un en neuf et en occasion )
- équilibre
- l'esthétique ( surtout les bois.... )
- départ un peu long
- prix ( a un peu plus de 2000€ , on trouve mieux pour ce prix voir moins. )
J'en suis content , perso j'aime pas l'esthétique du fusil , mais pour le gibier d'eau au vol c'est un fusil très économique.
pour moi sur ce fusil :
les plus :
- canonnerie tribor ( pour le recul , la bille d'acier et une gerbe correct )
- prise en main
- éprouvé 1630 bars
- qualité bascule et verrou
- il rouille très peu !!! rare pour un fusil qui passe des nuits a la mer
les moins
- fusil très dure a revendre ( mon armurier en a quelque un en neuf et en occasion )
- équilibre
- l'esthétique ( surtout les bois.... )
- départ un peu long
- prix ( a un peu plus de 2000€ , on trouve mieux pour ce prix voir moins. )
Merci à vous tous pour ces réponses, qui me conforte dans mes impressions
Charlyone priztete:)
Charlyone priztete:)
Moi aussi je prendrais le 725
-
Pvasseur51
Un 725 il y a pas photo, j'en est un acheter 1, ces une merveilles.
-
leondorado
Bonjour, pour ma part j'ai un FABARM AXIS cal 20 Field Triwood canon de 76 cm et je l'utilise pour chasser durant 3 mois chaque année, tourterelles,palombes et perdrix aux chiens d'arrêts, en Argentine. Je ne le changerais pour rien au monde car la qualité de la gerbe n'est comparable avec aucune autre arme, cela doit venir de la canonnerie TRIBORE et de l'amélioration de la gerbe au delà de 30 m de plus de 15 % par rapport aux autres armes du marché. Je tire aussi en compak avec et je tire aussi bien qu'avec mon ZOLI Z gun en cal 12. En ce qui concerne le 725 je ne donnerais pas d'opinion car je ne l'ai pas essayé... par contre je me suis commandé le nouveau AXIS sporter RS 12 cal12 en canon de 81 cm pour chasser grives et palombes cette année au mois d'oct et nov en France. Je vous tiendrai au jus dans les mois qui suivent.A plus...
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Ici on est dans la partie ball-trap et non chasse du forum, merci de ne pas détourner l'objet du post.
Connais pas le axis par contre avec mon B725 je me régale...
Je n'ai pas les prix en tête. Je connais des tireurs qui ont un 7.25. Ils en sont contents mais parmi eux, j'en connais qui ne feront pas leur vie avec. Ce fusil est un outil et rien de plus. Je connais des propriétaires de Fabarm et ils sont ravis quelle que soit l'utilisation. La canonne-rie est excellente.
Tout as fait d'accord avec toi Joé!
C'est sur que les canons Fabarm sont excellents mais le manque d'image et d'historique de Fabarm ne pèse pas en sa faveur => Un fabarm décotera plus vite qu'un Browning à prix de départ égal et nombre de douilles égal
pour la décote , Balistic a probablement raison , mais vu le nombre de B725 sur le marché ,je pense qu'ils vont aussi décoter rapidement.
Je ne pense pas qu' il faille penser déjà à une décote ou bonne cote quand vous achetez un fusil. Choisissez-le en fonction de votre goût personnel et ressenti lors d' un épaulé ( par exemple ) ou autre bonne raison quelle qu' elle soit. Si vous pensez tellement à votre argent , ne commencez pas ce sport car vous n' en retirerez que des déboires. Enfin, ceci est mon humble avis !!!!!! :siffle:
Je connais également des propriétaires de Fabarm qui ne feront pas leurs vies avec!!! C'est le propre de toutes les marques, lorsque l'on voit le nombre de Perazzi en occasion!!!!! L'achat d'un fusil doit être un coup de cœur, un achat PLAISIR!!! Un fusil avec lequel on se sent bien, à l'aise dans la prise en main, à l'épaulé. Bref, avec lequel on fait corps. Ensuite, les marques amènent leurs garanties, leurs réputations etc... Le côte de revente n'est qu'un argument vraiment final. Si l'achat n'a comme motivation que la revente, c'est qu'elle ne vous plaît pas, ou alors, que vous voulez vous lancer dans le négoce des armes!!!Joé a écrit :Je n'ai pas les prix en tête. Je connais des tireurs qui ont un 7.25. Ils en sont contents mais parmi eux, j'en connais qui ne feront pas leur vie avec. Ce fusil est un outil et rien de plus. Je connais des propriétaires de Fabarm et ils sont ravis quelle que soit l'utilisation. La canonne-rie est excellente.
+1 charlyone .
je suis entièrement d'accord , tu prends un fusil qui te plais , avec lequel tu te sens bien , si c'est le Fabarm , très bien , si c'est le 7.25 très bien aussi.
Beaucoup de tireurs prennent un fusil "pour faire bien" auprès des autres.
Il n'y a pas de mauvais outils , juste de mauvais .......
La TOLERANCE est quelque chose de quasi inconnu dans notre sport , le "'m'as tu vu" est plus que présent.
Fais toi plaisir , prends l'arme avec laquelle tu te sent le mieux .
je suis entièrement d'accord , tu prends un fusil qui te plais , avec lequel tu te sens bien , si c'est le Fabarm , très bien , si c'est le 7.25 très bien aussi.
Beaucoup de tireurs prennent un fusil "pour faire bien" auprès des autres.
Il n'y a pas de mauvais outils , juste de mauvais .......
La TOLERANCE est quelque chose de quasi inconnu dans notre sport , le "'m'as tu vu" est plus que présent.
Fais toi plaisir , prends l'arme avec laquelle tu te sent le mieux .