Browning ULTRA TO START ?

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.
Répondre
POINTER06750

Browning ULTRA TO START ?

Message par POINTER06750 »

Salut les amis,
que pensez-vous d'un Browning ultra pour débuter la discipline ? :?:
Philippe.
Balistic
Modérateur global

Re: ULTRA TO START ????

Message par Balistic »

Trés bonne arme trés fiable
Tu peux y aller sans hésiter
POINTER06750

Vous me conseillez de l'essayer avant l'achat ?
Il me monte bien, un peu lourd par rapport à mon semi-auto de chasse, mais le vendeur m'a dit que je m'y ferai
à l'usage....
Qu'en passez-vous ?
Philippe.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

De toute façon en ball trap, je ne connais pas un fusil qui ne soit pas "un peu lourd" par rapport à un semi auto, c'est une évidence que tu dis ton vendeur.
Bien que cette arme soit très bien perçue par les tireurs, il vaut mieux toujours essayer d'abord si tu en as l'opportunité.
On peut très bien dire bonne arme, sous entendu fiabilité mais pas forcément "feeling". En règle générale on achète pas aveuglément quoique ce soit.
lacsape

Message par lacsape »

Deuxième saison avec un ultra XS prestige après 4 passées avec un Cynergy l'ultra est une très bonne arme que ce soit pour débuter ou confirmer , me convient beaucoup mieux qu'un cynergy
Alex DELHOUME

Message par Alex DELHOUME »

Je confirme ce que dit "Lascape"... Très bon fusils, en trap ou sporting!!!
lacsape

Message par lacsape »

Par contre le fusil est meilleur dans les mains d'Alex que dans les miennes donc même si l'ultra est un très bon fusil il ne fera pas tout ....
kakan

Message par kakan »

Bonjour . Moi aussi j'en ai un 71cm. que j'utilise pour les grives et au skeet, et comme les autres 76cm que j'ai possede' sans auqun souçi , si non le poids des depart excesif dans l'un d'eux rapidement solutionee'. Increvables et eficaces. Je pense que les gti, ultra et generation x sont touts les memes sauf la cosmethique exterieure. Pour le poids ne t'en fais pas, ç est vrai que comparee' au fusion que j'ai possede'......... Mais vu le poids de mes deux auto 5, presque jeux egal, vraiment on s'y fait.
POINTER06750

Merci pour l'info les amis.
Je vais quand même essayer avant d'acheter.
A+
Philippe. !merc!
tireur dtl

Message par tireur dtl »

Pour info, dans mon club nous avons un ultra (idem que GTI), je pense que ce fusil a tiré un nombre halluciant de cartouche, certains m'ont dit qu'il devait avoir un million de cartouches dans les tubes.... car aprés avoir comblés,tous les nouveaux adhérents, dont j'ai fait parti, il sert a tous les entrainements, et malgré un jeu trés modeste de la bascule dû à son age, il continue a casser des plateaux... c'est une arme que je pense indestructible et trés trés efficace... mais ceci dit, un entretien classique reste de mise... comme pour toutes les armes....
A+++ !pt:x) !pt:x) !pt:x)
apprentiarmurier

Message par apprentiarmurier »

Bonsoir, effectivement très très bon arme mécaniquement c'est simple et surtout efficace, le seul défaut que l'on peut lui trouver, c'est sa hauteur de bascule (surtout quand on tire beretta, hein guillaume?...)
personellement j'ai un ultra plus sporter canons 71cm backbored 18.8 depuis 2004, et jamais eût de probleme sèrieux, juste un petit resserage au niveau de la bascule et de la fermeture, et le percuteur du haut changé.
à bon entendeur... !pt:x)
Répondre

Retourner vers « Browning »