crosse sur mesure
crosse sur mesure
Elle m'a couté : 150€ d'ébauche et 820€ de façon, poignée faite à ma main, bien sûr les cotes que j'ai demandées, et un report de l'équilibre 5mm devant l'axe, ainsi que 2 cales de 5 mm pour alonger ou racourcir
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
crosse sur mesure
Belle réalisation pour un prix contenu. As tu fait faire la longuesse avec ?
crosse sur mesure
Non, mais il a sû me conseiller une ébauche d'un bois absolument identique
-
MarcoPerazzi
crosse sur mesure
Est ce que quelq'un connait des adresses d'armuriers en italie où on fait des crosses ???
Moi je voudrais refaire une crosse de perazzi MT6...
Moi je voudrais refaire une crosse de perazzi MT6...
crosse sur mesure
bonsoir
"essevierre" gardone val trompia ( brescia ) tél : 030/831768.
"essevierre" gardone val trompia ( brescia ) tél : 030/831768.
crosse sur mesure
Tu as de très bon professionnels chez nous, pourquoi aller traverser l'hexagone pour faire une crosse là bas ?
Je comprends la démarche si on achète le fusil neuf là bas, mais pour faire une crosse, on trouve pas mal d' "artistes" en France…
Après tu fais comme tu veux…
Les frères Esseviere sont connus, mais y'en a beaucoup en italie
Je comprends la démarche si on achète le fusil neuf là bas, mais pour faire une crosse, on trouve pas mal d' "artistes" en France…
Après tu fais comme tu veux…
Les frères Esseviere sont connus, mais y'en a beaucoup en italie
-
MarcoPerazzi
crosse sur mesure
En fait je recherche partout en France, mais les prix sont excessif pour un fusil aussi vieux....
Il faut compter environ 1000 à 1200€ pour une crosse comme je veux...
En Italie apparemment c'est 500€ avec un bois pas mal...
Moi si je trouve en France, je suis ok pour 600 à 750€...
Il faut compter environ 1000 à 1200€ pour une crosse comme je veux...
En Italie apparemment c'est 500€ avec un bois pas mal...
Moi si je trouve en France, je suis ok pour 600 à 750€...
crosse sur mesure
je confirme esseviere le top mais prendre rdv
-
MarcoPerazzi
crosse sur mesure
Je veux une crosse avec empreinte de la main... Après le bois je m'en fiche car je vais faire une peinture sur le bois....
En fait je ne veux pas payer la crosse plus cher que le fusil.
En fait je ne veux pas payer la crosse plus cher que le fusil.
-
MarcoPerazzi
crosse sur mesure
Quelqu'un pourrais me donnez les coordonnées d'un crossier pas trop loin de la ville d'Amiens???
crosse sur mesure
Louis Henrard , armurier à Pignicourt dans l'Aisne.
Uniquement sur rendez-vous.
Un conseil : pour éviter les surprises, demande un devis écrit ainsi qu'une fiche indiquant les travaux à réaliser.
Uniquement sur rendez-vous.
Un conseil : pour éviter les surprises, demande un devis écrit ainsi qu'une fiche indiquant les travaux à réaliser.
-
Coutances
crosse sur mesure
Il paraît que quand on aime, on ne compte pas, mais ça commence à faire pas mal de maille surpri:) pour ce qui n'est ... Qu'un loisir... :siffle:
M'enfin... Je dis ça moi... :evil:
M'enfin... Je dis ça moi... :evil:
-
Patrick Pillas
crosse sur mesure
Bonsoir,
je vais certainement me faire faire une crosse sur mesure, poignée, avantage, etc pour mon B525.(bois standard)
Quelqu'un aurait 'il un bon tuyau (rapport qualité prix et surtout qualité de la mise sur mesure) et quel est le prix moyen pour cette réalisation ?
Car sur les précédents posts il y a de 500€ en Italie à 1200€, la fourchette est si grande
Merci
je vais certainement me faire faire une crosse sur mesure, poignée, avantage, etc pour mon B525.(bois standard)
Quelqu'un aurait 'il un bon tuyau (rapport qualité prix et surtout qualité de la mise sur mesure) et quel est le prix moyen pour cette réalisation ?
Car sur les précédents posts il y a de 500€ en Italie à 1200€, la fourchette est si grande
Merci
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
Patrick Pillas
crosse sur mesure
Et une crosse neuve réglable ?? t'è à combien ??
-
Patrick Pillas
crosse sur mesure
MX8-80 j'y pensais, dans un premier temps j'envisageais la proximité de mon domicile, car je pense qu'il faudra 2 voyages, 1 pour préparer le contact bois/bascule et l'autre pour la mise en conformité.
Balistic, dans un post donne un contact dans le chnord !mgreen:!) , la qualité de la façon et elle la même que pour les réalisations de Michel Brail..
Balistic, dans un post donne un contact dans le chnord !mgreen:!) , la qualité de la façon et elle la même que pour les réalisations de Michel Brail..
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
crosse sur mesure
non les contacts bois bascule ils les ont déjà, c'est certain.
-
Patrick Pillas
crosse sur mesure
Ok kate, bon je vais contacter et vous ferais un retour sur mon expérience.
-
browning80
crosse sur mesure
bjr marco 130279Marco130279 a écrit :ça y est j'ai fait ma crosse
aurais tu des infos sur ta crosse (lieu de la realisation delai et une idee du budget ) car j habite dans la somme et je cherche des infos pour me faire une crosse
merci browning80
-
Patrick Pillas
crosse sur mesure
Salut CHMILL, purée il n'y a que 570km..
crosse sur mesure
Je pensais plus...
Alors... Yapluka...
Alors... Yapluka...
-
S.PERIER
crosse sur mesure
Bonjour,
Pour ceux qui connaissent pas, Mr Brail en action sur ma futur crosse!

Je lui ai rendu visite le 12 Juillet grâce à CHMILL qui à eu la gentillesse de me donner ses coordonnées, merci a toi au passage.
Que dire.....cette personne est un passionné !!!
Il vous faudra rester à ses coté une grosse journée, pour la réalisation de votre crosse, c'est le temps nécessaire pour prendre vos cotes, pour façonner, pour palper votre silhouette, votre main, votre épaule afin que votre crosse vous tombent et vous montent à la perfection.....oui j'ai bien dit " la perfection "comme un costume taillé sur mesure !!!
Je vous donne mes impressions pratiquement un mois après sa fabrication et je préféré vous dires que je regrette pas mon investissement, que du bonheur, équilibre parfait, monte à la perfection, tombe pile poil, etc....
De plus, c'est un personnage disponible, accueillant, sympa, amoureux des armes et qui aime son métier, je dirais simplement, comme on aimerait en rencontrer plus souvent dans notre société !!!
Voila mes sensations sur ma rencontre avec MONSIEUR Brail, qui gagne à être connu, même si il est déjà !!! first:)
Je vous mets deux photos du résultat presque final.....et oui.... il faut que je revienne ou que je lui envois ma crosse au mois de Décembre pour les finitions.

Salutations
Pour ceux qui connaissent pas, Mr Brail en action sur ma futur crosse!

Je lui ai rendu visite le 12 Juillet grâce à CHMILL qui à eu la gentillesse de me donner ses coordonnées, merci a toi au passage.
Que dire.....cette personne est un passionné !!!
Il vous faudra rester à ses coté une grosse journée, pour la réalisation de votre crosse, c'est le temps nécessaire pour prendre vos cotes, pour façonner, pour palper votre silhouette, votre main, votre épaule afin que votre crosse vous tombent et vous montent à la perfection.....oui j'ai bien dit " la perfection "comme un costume taillé sur mesure !!!
Je vous donne mes impressions pratiquement un mois après sa fabrication et je préféré vous dires que je regrette pas mon investissement, que du bonheur, équilibre parfait, monte à la perfection, tombe pile poil, etc....
De plus, c'est un personnage disponible, accueillant, sympa, amoureux des armes et qui aime son métier, je dirais simplement, comme on aimerait en rencontrer plus souvent dans notre société !!!
Voila mes sensations sur ma rencontre avec MONSIEUR Brail, qui gagne à être connu, même si il est déjà !!! first:)
Je vous mets deux photos du résultat presque final.....et oui.... il faut que je revienne ou que je lui envois ma crosse au mois de Décembre pour les finitions.

Salutations
crosse sur mesure
Slt perier,trés jolie crosse ,jaimerai avoir le même style de bois sur mon 725 déjà parceque le bois du725ne sont pa terrible et de deux pour avoir une crosse parfaite à mes cotes,pourrait tu m envoyer l adresse par mp et le budget au quel il faut ke je compte ,merci flo
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
crosse sur mesure
lève les yeux, tu as les coordonnées
crosse sur mesure
Demande à zyx il doit surement le connaitre surpri:)
crosse sur mesure
Salut a tous depuis que j ai acheté la crosse allemande nillgriff je revis ma main existe dans le déplacement de mon arme
-
Patrick Pillas
crosse sur mesure
Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez quelques photos prises pendant la réalisation par Michel Brail de ma future crosse sur mesure.
Du beau travail, merci CHMILL pour le conseil.

Du beau travail, merci CHMILL pour le conseil.