JO-Londres 2012 - Tir olympique

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
Dunoy

Message par Dunoy »

Anthony SZEWC a écrit :Les jeux Olympiques sont des compétitions hors normes, tout y est multiplié, amplifié et démesuré ....
Anthony à raté un premier plateau au pull du poste N°2, cette erreur l'a complètement déstabilisé et il n à pu se remettre dans son match ....
En direct du café du commerce !mgreen:!) :
les JO c'est aussi le démultiplicateur cruel du classement qui masque très notablement la réalité des performances :roll: : finale du 100 mètres natation : l'Or pour 1/100ème et le podium pour 4 ... :roll:
Entre quelque "image" sémantique dont il a le secret, marc nous avait livré comme analyse que le Skeet allait bientôt se jouer à un coup de vent, on en a pratiquement la preuve tant tout le Monde se tient dans un micro mouchoir de poche, y compris Anthony !!! 96/100 aux JO quand on démarre par 21 et qu'on est complètement déstabilisé, moi je dis BRAVO, et des deux mains !!!! aplo:) aplo:)
laubatt

Message par laubatt »

Merci à Tonio pour son analyse sur la competition d'Anthony.
Ca serait gentil également qu'il nous donne des infos sur la compet de Véronique.
Après cela, on le laissera profiter de ces congés et on mettra à contribution Marco34... ;)
marc

Message par marc »

De retour de l'ombre...
CHMILL a écrit : On n'est pas dans le hors sujet, mais ça part en sucette… on dirait les vieux du Muppet Show…
Je préfèrerai entendre le débriefing PROFESSIONNEL d'Anthony Swec sur les perfs d'Anthony Terras.
Tu veux dire que tu souhaites que les membres de base du forum (appelons les tireurs de saucisson pour faire plaisir à Anthony Szewc) se contentent d'intervenir ici pour applaudir les interventions des membres huppés ? Voilà un forum qui va être vivant !!! Ca va être ambiance nord-Coréenne sur PBT !
Ce n'est pas ma conception d'un forum que j'imagine plus comme un espace où chacun réagit en fonction de ses convictions propres qu'elles soient pertinentes ou non, qu'elles soient conformes ou non à la ligne du parti du moment qu'elles s'effectuent dans le respect des autres.
CHMILL a écrit : J'entends les arguments de Marc mais ne raisonnez pas froidement en terme de stats
n'oubliez pas que le sport est basé sur des facteurs humains, du ressenti, de l'adrénaline qui va transcender les athlètes et en atomiser d'autres.
Oui, mais il n'en demeure pas moins que des études sont faites, des thèses publiées qui expliquent comment gérer au mieux le "facteur humain" pour que le jour J l'athlète soit au maximum de ses possibilités. Il en ressort quelques principes communément admis par une grande partie de la Communauté sportive. On ne parle pas que de stats....

CHMILL a écrit :Parce qu'un athlète peut se sublimer le jour J et déjouer tous les pronostics, je préfèrerai toujours les challengers aux favoris first:)
Alors, tu as dû apprécier la médaille d'or du challenger Manaudou hier soir.
Voilà comment il explique sa victoire :
"Mon objectif, c'était la finale. En arrivant là, j'avais réussi ma compét'. Ce n'était que du plaisir. Je pense que je devais être le plus détendu de tous les nageurs. Je savais que c'était la clé, parce qu'il fallait que je reproduise ce que je fais à l'entraînement."
Et dire qu'e la veille, il avait failli être éliminé en demi-finale et rater son objectif...
Si son but aux JO avait été de prendre l'Or (et non Laure qui est sa soeur tout de même) , il y a fort à parier qu'il n'aurait jamais vu le podium

Je quitte ma casquette de Muppet pour prendre celle de tireur de saucisson.

Anthony SZEWC a écrit : Pour revenir au résultat d'Anthony, contrairement à ce qu'affirme Marc, Anthony était avant ces jeux dans une phase de forme,
Ben non, ce n'est pas contraire à ce que j'ai affirmé : "Indiscutablement, il avait le bronze dans les jambes (physiquement / techniquement)".

Anthony SZEWC a écrit : les attentes de résultats étaient donc légitimes, et je ne peux pas laisser dire que la médaille fut "utopique" au regard de sa saison, ( 4 eme place à Tucson en égalant le record du monde avant finale et un score de 125+23, une seconde place au Gprix de Brno après shoot off à 122+25 avec la participation de nombreux sélectionnés olympique comme Brovold, Sychra, les 2 grecs, les égyptiens, les suédois ect....et cela 15 jours avant le départ.
("assez utopique" et non "utopique")
C'est donc là que nos appréciations divergent. Je fais une différence entre être en tête à 125 ptx et être sur le podium à 150, être sur le podium sur un Grand Prix et l'être sur une compétition à enjeu fort (distribuant des quotas par exemple).
Au niveau du potentiel technique du tireur c'est pareil, mais au niveau de la capacité à aller chercher un podium olympique c'est bien différent.
Anthony SZEWC a écrit : Je ne m étendrais pas plus sur les précédents posts qui ne sont que des suppositions et des avis perso, essayez donc messieurs de tirer une olympiade complète à très haut niveau ( pas au saucisson de Mireille comme vous avez l'habitude) et après j accepterai vos commentaires..
C'est donc toi qui accepte ou non nos commentaires sur le forum ? Tu es le nouveau modérateur des lieux ?
La condescendance que tu affiches ne t'honore pas et n'amène rien à la discussion. Faut-il que je réplique "Je n'accepte pas les commentaires d'un entraîneur national incapable de respecter la neutralité liée à sa fonction (quand par exemple à l'issue d'un championnat de France, il vient féliciter sur le forum les seuls tireurs issus du club cher à son coeur sans glisser le moindre mot pour tous les autres compétiteurs)" ? A ce petit jeu là je peux tenir une olympiade complète sur le même niveau , mais les attaques ad personam ne mènent jamais bien loin.
Anthony SZEWC a écrit : Prochaine étape pour Anthony, la finale des coupes du monde fin septembre, pour un mec qui n'a rien fait cette année, c'est étrange!!!! Hein Marc. !!!!
Non, ce n'est pas étrange, c'est l'application des règlements ISSF. Ne pas faire de podium et ne rien faire c'est différent.
Je n'ai d'ailleurs jamais contesté le talent d'Anthony Terras qui est un des tireurs les plus doués qu'on ait pu voir en France.

Dans une discussion, quand les bons arguments font défaut, on voit souvent un interlocuteur utiliser pour stratagème la déformation des propos de l'autre puis le sarcasme ou la dénigration. Je suis ravi de constater que tu en es arrivé à cette extrémité : cela me conforte dans ma conviction première.
pierredauv

Message par pierredauv »

Vos échanges "philosophiques" n'ont pas l'air d'être des plus conviviaux ! tout ça pour dire que toute compétition est une nouvelle compétition et reste une compétition ... après tout, les analyses après compétition ne sont que des analyses et n'engagent que ceux qui les font...et ils sont de plus en plus nombreux !
Dunoy

Message par Dunoy »

:siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Merci de faire attention aux différentes rubriques olympiques pour éviter les confusions :siffle:
Dunoy

Message par Dunoy »

C'est indiscutable, nos tireurs plateaux étaient tous dans le coup, dans les clous et jamais dans les choux !!!
Il a manqué le petit chouille de réussite à certains larm:) mais ils nous ont tellement fait vibrer !!!
aplo:) BRAVO à eux !!!! aplo:) on reviendra !!! !mgreen:!)
Les Jeux Olympiques sont un évènement totalement hors normes et démultiplicateur d'émotions qu'il marque de façon indélébile tous ceux qui y participent ; ce qui me rappelle ce dialogue entendu dans d'autres circonstances :
"Vous savez, on a du mal a imaginer ..."
"- ON NE PEUT PAS IMAGINER !!!" ;)
Dunoy

Message par Dunoy »

Pour compléter, et vous faire part de mon sentiment suite à ma 8ème Olympiade, la première sous PBT : avec cette magie que nous offre la communication moderne, la communion entre nous tous( !mgreen:!) ), du débutant-amateur connecté aux plus affutés professionnels présents sur place … J'en retiendrais deux mots : la Passion (ici, ça tombe bien) et l’Émotion.
L'UIT a réussi son coup, son système éliminatoire tient le public en haleine jusqu'au bout. super:)
Ensuite, il serait pour moi prétentieux voire INDÉCENT de prétendre comprendre la déception de celui ou celle (encadrement compris) qui voit, en UN SEUL plateau, tous ses espoirs anéantis larm:) … dans un mix
cognitivo-émotionnel que la science commence tout juste à envisager le début du démarrage des prémisses de l'étude
alors, scores et classements ne signifient plus grand chose ... :roll:
Les cibliers de la FFTir n'ont pas à regretter leur investissement sur les disciplines plateaux : à condition de ne pas sombrer dans le propos dichotomique de journaleux sportif « la médaille ou le néant », les tireurs tricolores ont bien répondu présent !!!! super:)
silver

Message par silver »

Bonjour,

Bravo, la messe est dite!!!!
Félicitations à tous les participants, les J.O, sont pour eux le fruit d'un long périple.
Cdt.
Anthony SZEWC

Message par Anthony SZEWC »

Dunoy a écrit :Pour compléter, et vous faire part de mon sentiment suite à ma 8ème Olympiade, la première sous PBT : avec cette magie que nous offre la communication moderne, la communion entre nous tous( !mgreen:!) ), du débutant-amateur connecté aux plus affutés professionnels présents sur place … J'en retiendrais deux mots : la Passion (ici, ça tombe bien) et l’Émotion.
L'UIT a réussi son coup, son système éliminatoire tient le public en haleine jusqu'au bout. super:)
Ensuite, il serait pour moi prétentieux voire INDÉCENT de prétendre comprendre la déception de celui ou celle (encadrement compris) qui voit, en UN SEUL plateau, tous ses espoirs anéantis larm:) … dans un mix
cognitivo-émotionnel que la science commence tout juste à envisager le début du démarrage des prémisses de l'étude
alors, scores et classements ne signifient plus grand chose ... :roll:
Les cibliers de la FFTir n'ont pas à regretter leur investissement sur les disciplines plateaux : à condition de ne pas sombrer dans le propos dichotomique de journaleux sportif « la médaille ou le néant », les tireurs tricolores ont bien répondu présent !!!! super:)
+ 1
fanny

Message par fanny »

Bonsoir. Pour intervenir sur le sujet interessant marc et Anthony szewc, j'aimerais préciser, que l'entraineur national a omis, dans ses résultats, la coupe du monde de Lonato, 117, le championnatd'europe a Larnaca 114 et le grand prix Francois Charlot ou étaient présent Aramburu, champion du monde et Nasser al attiya entre autre. résultat 114. Cela ne dénote pas une forme allant crescendo mais plutot aléatoire. Je crois savoir, que depuis assez longtemps Anthony avait fait appel à un préparateur mental et qu'il n'allait plus voir l'entraineur qui le suivait lors de sa médaille en 2008. D'autre part, suivant les dires de l'entraineur national Anthony n'aurait pas accepté de manquer le premier pull du poste 2. Avait il prévu de réaliser le score parfait? Je me rappelle avoir vu Vincent hankok faire 2 zéros sur le doublé du poste 1, a une coupe du monde en Angleterre et finir la compétition à 123...A bon entendeur....
Anthony SZEWC

Je ne vois pas ce que cela apporte au sujet, mais bon !!!!
Mais si cela te fais plaisir, j.ai plein d'exemple comme le tien, Terras en Égypte commence par 20 et fini à 98/100, Chili il commence par 23 et fini à 99/100 et bien d'autre encore.... Au vu de tes dires tu ne dois certainement pas faire parti des supporters d'Anthony, mais c'est pas grave!...il faut de tout pour faire un monde.

Je n ai jamais omis de parler des mauvais perfs d'Anthony, je répondais seulement à marc sur le précédent sujet, et j ai toujours assumer les résultats des tireurs à chaque compétition en donnant le infos jour par jour sur un reseau social et quelque soit le résultat.

Mais là encore je reconnais bien ton style !!!!!

À bientôt et prépare toi bien !!!
SANARY

Message par SANARY »

anthony
comment gere et etre entraineur de anthony terras sans avoir son niveau de tir et surtout son palmares
parsque au skeet niveau france et monde on ne connait que anthony TERRAS je ne connais pas d autre tireur de son niveau ;)
Anthony SZEWC

Demande lui !! Et tu verras bien ce qu' il te répondra ...
SANARY

Message par SANARY »

ok boss
quand il vient a signes je lui demanderai attention il n y a rien pour toi c etait juste une question ;)
pierrot101

Message par pierrot101 »

Salut Sanary,
dans n'importe quel sport, il n'est pas obligé que l'entraineur soit égal ou meilleur que son éléve. Le plus important c'est qu'il sache de quoi il parle, et surtout, qu'il arrive a faire passer son message. je connais au moins une dizaine d'entraineurs, qui etaient des second couteaux dans leurs carrières sportive, et qui sont au top en entraineurs ........
Dunoy

Message par Dunoy »

fanny a écrit : .... que l'entraineur national a omis, dans ses résultats, la coupe du monde de Lonato, 117, le championnat d'europe a Larnaca 114 ... autre. résultat 114.
Mouais, mais que veut dire un score quand les mathématiques ont rendu verdict : pas d'accès finale larm:) larm:) (phénomènes motivationnels...) ????
Je me rappelle avoir vu Vincent hankok faire 2 zéros sur le doublé du poste 1, a une coupe du monde en Angleterre et finir la compétition à 123...
C'est également arrivé à un copain aux bottes de paille, assez loin d'un village peuplé de 10 000 âmes dans le contexte Olympique first:)
... suivant les dires de l'entraineur national Anthony n'aurait pas accepté de manquer le premier pull du poste 2. Avait il prévu de réaliser le score parfait? ...
ça "pourrait" s'expliquer : s'il avait entendu parler du concept des marqueurs somatiques en contexte d'action située, là, de peur, il n'aurait même pas fait le voyage :mdr:!)
bouche

Message par bouche »

bonjour a tous moi je peut dire j ai vue beaucoup d entrainement fait par Anthony et je peut vous assure que sa boser dur
fanny

Message par fanny »

pour répondre à Anthony, je n'ai absolument rien contre Anthony Terras, je respecte ses grandes qualités de tireur, mais je pense qu'il faut accepter de remettre en cause la préparation quand les résultats n'ont pas été au rendez vous, car la première qualité d'un entraineur est une constante remise en question.Cela tient aussi au mode de sélection, qui, jusque au dernier moment oblige les tireurs à etre dans un etat de competition de sélection plutot que dans une phase de préparation. C'est un choix.Peut etre les tireurs des collectifs coupe du monde devraient ils participer aux sélections en France? Je crois que cela fait environ 2 ans qu'Anthony n'a pas tiré en France.
Anthony SZEWC

fanny a écrit :pour répondre à Anthony, je n'ai absolument rien contre Anthony Terras, je respecte ses grandes qualités de tireur, mais je pense qu'il faut accepter de remettre en cause la préparation quand les résultats n'ont pas été au rendez vous, car la première qualité d'un entraineur est une constante remise en question.Cela tient aussi au mode de sélection, qui, jusque au dernier moment oblige les tireurs à etre dans un etat de competition de sélection plutot que dans une phase de préparation. C'est un choix.Peut etre les tireurs des collectifs coupe du monde devraient ils participer aux sélections en France? Je crois que cela fait environ 2 ans qu'Anthony n'a pas tiré en France.
Ok, je suis d accord avec toi et la remise en question de l entraîneur, je l ai depuis mes début sinon je n'aurais pas eu d'évolution.

Pour le reste, il Faut s,adresser a la fftir pour les principes de sélection.

Bonne journée.
Dunoy

Message par Dunoy »

fanny a écrit : ... Cela tient aussi au mode de sélection, qui, jusqu'au dernier moment oblige les tireurs à être dans un état de compétition de sélection plutôt que dans une phase de préparation. C'est un choix. ...
Certes, mais peux-tu préciser ton avis (judicieux) sur cette question ??? ;)
marc

Message par marc »

Je crois qu'il faudrait qu'un jour la FFTIR s'intéresse aux différences de fonctionnement entre la cible et le plateau. Vouloir appliquer les mêmes "algorithmes" de sélections aux deux familles de disciplines est totalement absurde (et je pèse mes mots). Au plateau, un score n'a aucune signification dans l'absolu, tant les conditions de tir peuvent être différentes d'un stand à un autre ou d'une compète à une autre. Pour juger un tireur en fonction de ses résultats, il faut les observer en fonction des résultats des autres tireurs le même jour et non en fonction d'une échelle de valeur absolue.
Par exemple : Yves Tronc a réalisé aux CDMonde 2011 le 18ème score avec 120/125, Vincent Tachin a réalisé aux CDEurope 2011 le 22ème score avec 121/125 et c'est pourtant cette performance qui a été considérée par la FFTIR comme ouvrant droit au statut "pré-qualifiable" pour les JO. Avec un tel raisonnement, il faut croire qu'à la FFTIR on préfère avoir un tireur qui finirait 10ème aux JO avec 123/125 qu'un autre qui prendrait le bronze avec seulement 120/125... :siffle:

En appliquant les règles prévues par la FFTIR, on aurait très bien pu avoir aux JO, 4 représentants français n'ayant jamais participé à la moindre finale mondiale en sénior (Sauzet, Leyon, Poumaillou, Tachin). Heureusement que nos tireurs les plus expérimentés ont réussi à se sortir de ce système de sélection sans trop de casse !

Et pour rebondir sur ce qu'a écrit Fanny, je crois qu'on est en France les champions du monde pour mettre la pression à nos champions. Il faudrait peut-être se tourner sur ce qui se fait aux Etas-Unis (comme l'ont fait nos nageurs) où on cultive avant tout la recherche de la sérénité...
Dunoy

Message par Dunoy »

Il était vraiment temps que ça se termine ces JO !mgreen:!) : Delphine Racinet-Réau dans le clip de FranceTV, et rebelote en interview sur I-télé, et le commentateur qui nous dit que le Tir c'est un sport de méritants parce qu'on n'en parle jamais mais qu'ils se donnent autant de mal que les autre, etc., etc. Bref, enfin peinards pour 4 ans !!! :sor!)
Répondre

Retourner vers « 2012 FFT »