Résultats championnat du monde de parcours de chasse aux USA

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
P37

Message par P37 »

Balistic a écrit : Quelqu'un connait le finlandais Rajala car je ne l'avais jamais vu placé dans les 10 1ers tireurs d'un monde PC ?
Bonjour.
8em scratch du championnat d'Europe compak 2011 à Tallin Estonie score de 191.
Cordialement.
JP
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Patrick Pillas a écrit : (je pense que le site Internet de la FFBT doit pouvoir gérer se genre de question)..
Même nous dans un autre sujet bien sûr :siffle:
Marcus

Message par Marcus »

Rajala :
17 ième chts Europe PC au Portugal 2012
5 ième chts Europe de Compak Hongrie 2012
8 ième chts Europe de Compak Estonie 2011
29 ième chts Europe PC en Espagne 2011
Un bon tireur sans aucun doute.
Marcus

Message par Marcus »

Guillaume Gay est capable d'en accrocher une ! Je le sens bien...
Patrick Pillas

Message par Patrick Pillas »

MX8-80, pas de souci. mais se ne sera qu'une réponse à une question, ensuite qui met en place le résultat. ( :roll: 2013...)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Rajala, incontestablement un bon tireur.
Par contre il y a du monde en embuscade juste immédiatement derrière qui n'ont pas non plus tiré les lignes 4 et 5 qui semblent être les plus difficiles (je n'ai pas écrits les plus dures !mgreen:!) )
Husthwaite, mieux placé virtuellement que Calo
Marshall pourquoi pas
Digweed qui a tiré exactement les mêmes lignes que le finlandais avec 3 pions de moins, pourquoi pas si l'homme qui venait du froid se prenait un coup de chaud à ce niveau là de la compétition et de pression face à un "mammouth rouleau compresseur" !mgreen:!)
Finalement rien n'est joué pour l'ordre du scratch. Like U.S : Wait and see ....

En effet Marcus, si Guillaume nous fait un coup d'embuscade comme pourrait le faire Digweed dans sa catégorie, il décroche une breloque !pt:x) super:)
Marcus

Message par Marcus »

Mon prono Scratch :
Calo - Huswaithe- Marhsall - Rajala

Mon prono Junior :
Will - Radulovitch - Battisti - Gay
P37

Message par P37 »

5 tireurs du top 6 doivent tirer la ligne 5, un petit billet sur Gebben MILES ou Zach KIENBAUM.
JP
Bernard PROUST
Administrateur forum

Marcus :
C'est calo ....jéro ou Calo..... zéro, parce que dans ce dernier cas il n'est pas sur le podium :cachey:!) :sor!)
PERROT GERARD

Message par PERROT GERARD »

est ce quelqu'un a le classement des équipes
deka67

Message par deka67 »

trapman a écrit :salut les amis tireurs
une journee en demi teinte car bien commencer mais un bon coup de chaud sur le poste 2 et 3 de la ligne 4
en ce qui concerne les trajectoires de cette ligne 4 elles etaient dans le ciel pour le poste 1.3.4 avec pour le poste 3 une battue qui venait de la planette Mars sur la tranche 1/3 de sa trajectoire sur la tranche ensuite une petite ouverture et apres une ballepour finir tout cela a 50m de l infaisable en france de ce meme elevateur un plateau sur la tranche a 50/60m traversar 1/3 fuillant le reste du temps comme nous n en voyons plus en france depuis les annees 90 chez nous en france nous appelons cela de l INTIRABLE portant c est cassable les amerlocs les anglais c est naturel pour certains d entre eux ils savent pousser pour finir sur ce poste il y avait un double tout a fait normal simultane des deux dont je viens de vous d ecrire MEME PAS PEUR pour les autres !!!!!!!!!
c est un tres beau Championnat du Monde il y a une exploitation du site sans qu il y est de ravin de rochers de denivele c est surprenant il se sont servis d arbres surtout comme obstacle il ont utilise aussi des trajectoires mourantes
pardonnez moi de detailler mais il y a un enseignement fabuleux pour nos prochaines competitions en france
Mais qui va pouvoir ramener ces idees dans notre??????????pays ???????????????????????????????????????????????
je pense qu il y a eu un travail tres important pour realiser cela je ne pense pas qu ils ont JETTER quelques machines au hasard dans la plaine ou au detour d un bosquet ..............
ce n ai pas non plus le fruit d un certain nombre de machines qui ont ete SOUDEES depuis des annees ...............
pour ce qui n ont pas pu venir un conseil ECONOMISER pour le prochain championnat du Monde aux Etats Unis ca vaut le coup
A+ trapman dit OKe
Personellement, je n'ai (pas encore?) assez d'expérience de ces grands concours. Mais je partage l'analyse de TRAPMAN : rarement vu de tels plateaux en France.
Parfois, il faut "oser" tirer avec de telles avances et de telles "compensations" que je me dis que cela ne cassera pas...et lorsque cela casse quand même...ouah...le pied!

L'aménagement du terrain montre qu'il y très peu de choses en dur. Les machines ont été posées pour le concours et seront configurées différemment pour le prochain événement. Deux américains qui ont l'habitude de ce stand, me disaient que de nombreux concours sont organisés dans l'année, avec des reconfigurations à chaque fois. Autrement dit : jamais la même chose et une science développée du positionnement des machines.
Cela peut dérouter des tireurs qui aimeraient maîtriser un plateau donné, mais cela favorise le développement de la capacité à analyser rapidement les nouvelles trajectoires. Et c'est, à mon humble avis, une chose très importante car nous n'avons jamais l'occasion, en compétition, de réessayer 10 fois pour l'acquérir, ce priztete:) de plateau...
Marine

Message par Marine »

Pour les équipes, chez les dames nous étions 4ème mais avec possibilités de remonter

Les juniors étaient 5eme

Et les super Vet étaient toujours 2 eme

Bonne journée!

Ps: pour les résultats il faudra attendre, nous tirons lapres midi! Donc pas de retour à lhotel avant 21h heure local soit 3 ou 4h du matin !

Pour les plateaux il n'y a rien dincassable ! De plus les plateaux dur sont souvent de retour dans le doubles ! Et cela ne nous empêche pas de le casser 2 fois sur le poste !
Aude Lallement

Message par Aude Lallement »

Je suis ok avec Marine rien d'incassable c vraiment des beaux plateaux bref une belle compétition
Il me reste le ligne 3 et 4 aujourd'hui
PERROT GERARD

Merci MARINE pour le resultat des equipes, et M///// pour le reste de la compet , bonjour a tout le monde
chezeteam

Message par chezeteam »

Image

Pour répondre à Balistic, Jari Rajala est un super tireur, le voici à mes cotés lors du dernier championnat d'Europe en Espagne. C'est un tireur de premier plan qui a brillé dans de nombreux championnats, lors du dernier Europe au Portugal d'ailleurs, il voyage beaucoup, c'est un tireur très enthousiaste et plein de qualité...il est connu pour fumer tous ses plateaux... je le confirme.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Qui est ce à droite ? :cachey:!)
-------------------------
Deka67 aplo:)
on va faire équipe je me sentirai moins seul sur le sujet !mgreen:!) d'autant que les filles aussi affirment que tout est cassable. super:)
Bonne fin de compétition à toutes et tous et défoulez-vous ;)
Indestructible

Message par Indestructible »

- Pour Rajala je rajouterai qu'il a fini 3ème au Championnat d'afrique de Compak en Mars 2012 (1er GD). Il était sur ma planche. Très sympa. Il était malade, je l'avais soigné avec de l'immodium et lui m'a réparé mon fusil pour que je puisse finir la planche, ma détente était tombée !!! Ceci pour la petite histoire...
- Pour les pronostics du scratch et des médailles je dirai qu'on compte le prix de la soupe à la fin du marché... surtout au Parcours. Les 10 premiers sur 150 pltx peuvent passer en tête sur 200.
- En ce qui concerne les trajectoires je suis d'accord avec MX8 : il suffit de s'entrainer sur ce genre de plateaux et si on n'est pas un âne (il peut y en avoir... ) on sait les casser après. Comme tous les sports il faut s'entrainer.
Je confirme également qu'en Angleterre (c'était le cas au concours de GD) les plateaux étaient plus loin que les notres et même si les scores n'étaient pas très bons nous nous sommes tous régalés. Comme aux USA les machines avaient été installées pour la circonstance et tout était cassable, en tous cas pour les Anglais !
Notre problème c'est que nous nous entrainons dans les stands les + près de chez nous sur des trajectoires que nous connaissons par coeur et qui changent rarement.
Là dessus Laurent Campins a raison "les clients" préfèrent faire du score et les Clubs du fric en leur faisant plaisir. Les gagas compétiteur comme nous sont en minorité par rapport à eux et aux chasseurs.
Attendons les résultats de nos Français !!!
chezeteam

Message par chezeteam »

SCOOP Breaking news: Gebben Miles is your 2012 World FITASC Champion!

Source FB
Image

Pour ceux qui veulent mettre un visage sur son nom, le voici à coté de moi...Son site web http://gebbenmiles.com/
On peut dire que c'est un Pro du tir.

Image
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Merci Didier, sympa de mettre les photos de ces tireurs. Tu connais du beau monde ;)
Gebben Miles est dans l'équipe USA donc un pro du tir surement.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Qui est ce à droite ??? :cachey:!)
chezeteam

Message par chezeteam »

A priori Ben Husthwaite est 2eme, extrait de son FB
‎"47 today for a 190 finish, Gebben Miles 191. Still more to come in. Happy with performance with new gun this year, thanks for all your support ! "
Il est en barrage pour la 2eme place

J'ai la photo avec lui mais bon... !mgreen:!)
campins laurent

Message par campins laurent »

oui gebben miles est premier et hustwaite deuxieme je crois que digweed a fait 184 !!!
je suis tres content car j ai recontrer gebben miles l an dernier a orvilles et j ai trouver son
tir extraordinaire avec son kriegoff 81 bande haute il a un tir fluide et rapide impressionnant
j avais parié sur lui pmour le titre il me reste juste a boire un coup maintenant !!
vu les resultats les plateaux devez etre tres techniques enfin une tres belle competition !!!!
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

chezeteam a écrit :A priori Ben Husthwaite est 2eme, extrait de son FB
‎J'ai la photo avec lui mais bon... !mgreen:!)
C'est vrai qu'il est gigantesque, il a des bras comme les cuisses à Didier (Chezeteam)

et Deux tireurs Krieghoff aux deux premières places ! super:)
deka67

Message par deka67 »

MX8-80 a écrit : -------------------------
Deka67 aplo:)
on va faire équipe je me sentirai moins seul sur le sujet !mgreen:!) d'autant que les filles aussi affirment que tout est cassable.
Oh, mais je suis d'accord avec les filles : tout est cassable. Faut savoir le faire !pt:x)
Voyons les choses positivement: il me reste une bonne marge de progression :siffle:

pour ma part, je viens de vivre un championnat superbe. Que du plaisir. Et quel accueil!
Bye bye Northbrook...
Marcus

Message par Marcus »

Alors c'est quoi le podium scratch ? Et le junior ? Bah donne les tous tant qu'on y est ! thx
trapman

Message par trapman »

salut les amis tireurs derniere conference de presse sur ce super Ch du Monde aux USA
je reste humble dans le tir aux plateaux et j ASSUME mes plateaux manquaient ...............
pour faire un point sur ces plateaux a 50m et plus une solution peux etre trouvee
il faut que le tir en france reste ce qui l est actuellement c est a dire acceptable pour tous
la fete pour les ch de france compak et parcours c est a dire tirable pour tous et avec le plus grand nombre
CEPENDANT j ai une idee pour nos equipes de france
apres les 2 selections nationales
les 20 meilleurs seniors
les 10 meilleures dames
les 10 meilleurs juniors
les 10meilleurs super vet
les 10 meilleurs vet
sont convoques a 2 stages de preselections de 2 jours remunerer par la fede en ce qui concerne les plateaux les repas du midi les traces seront du niveaux des championnats internationaux (ou nous pourrions faire venir un traceur etranger) dans un club different chaque annee
a l issue de ces 2 stages qui devrons etre une...... SELECTION ...... SELECTION............les equipes de france seraient formees par des tireurs qui seront d un niveau ou la durete des plateaux n est pas acceptable pour l ensemble des licencies qui font les selections d aujoudhui ( les membres des equipes seraient rembourses par un montant forfaitaire de deplacement ) et la nous devrions avoir des equipes d un niveau different plus a meme d affronter des competitions dont les trajectoires les vitesses les distances ne serait pas contester par eux memes du fait de leurs presences dans les 2 stages d equipes de france
cette idee permet de satisfaire d une part l ensemble de nos tireurs francais et aussi des equipes de france d aujourdhui qui sont en parties demunies devant un championnat du monde
un rapport assez unanime de tous les participants francais UN TRES BEAU CHAMPIONNAT DU MONDE
en direct de CHICAGO votre correspondant
A+ Trapman dit OKE
chezeteam

Message par chezeteam »

Merci Trapman de nous avoir livré tes impressions et tes analyses sur cette compétition, aplo:) , nous avons hâte de te retrouver pour que tu puisses nous refaire ton match en live. Rentrez bien.
PERROT GERARD

merci a tous de nous avoir fait suivre cette competition presque en temps reelle, bon retour a tous et a bientot
gegeval

Message par gegeval »

J'ai hate de voir les résultats
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Les résultats sont sur le site FITASC : http://www.fitasc.info/index.cfm

Les 3 1ers :
MILES Gebben USA 25 24 25 22 23 24 24 24 total 191
HUSTHWAITE Ben GBR 22 25 25 23 24 23 25 23 total 190 barrage 20
CALO Giuseppe ITA 25 24 25 22 22 24 25 23 total 190 barrage 19

1er français = Havard Bastien est 15ème à 184 => même score que Matarese Anthony et Digweed Georges qui pourtant doivent savoir tirer des plateaux loins , comme quoi il faut relativiser quand même !!!!
Christophe Auvret est 35ème à 181
Tony Manvell (excellent tireur anglais) est à 176
Verrouillé

Retourner vers « 2012 FFBT »