PERAZZI JO DE LONDRE

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.
Répondre
corsican

PERAZZI JO DE LONDRE

Message par corsican »

information
sur les 15 médailles des diverses disciplines de tir aux plateaux 12 dont 4 en or ont été remportées avec un PERAZZI 15/12, sur les 30 finalistes 24 utilisaient des fusils PERAZZI
75 tireurs sur 132 avaient un FUSILS perazzi :siffle:
COINCIDENCE ? :siffle: aplo:)
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Re: PERAZZI JO DE LONDRE

Message par BALL-TRAP WEB »

Bof ! Effet de mode !
Non je rigole.
Mais quand je lis que la marque n'est pas fiable, qu'elle a beaucoup de soucis (début du post sur le MX8) je pense surtout à beaucoup de mauvaise foi même si incontestablement et comme pour tout objet technique il peut y avoir un "mal né". De là à faire une généralité c'est limite "envieux".

Envoyé avec Tapatalk sur Samsung Galaxy S II.
rondlyly

PERAZZI JO DE LONDRE

Message par rondlyly »

Salut , j'ai acheté le mien en 1988 et je n'ai jamais rien changé dessus super:)
chamois25

PERAZZI JO DE LONDRE

Message par chamois25 »

corsican a écrit :information
sur les 15 médailles des diverses disciplines de tir aux plateaux 12 dont 4 en or ont été remportées avec un PERAZZI 15/12, sur les 30 finalistes 24 utilisaient des fusils PERAZZI
75 tireurs sur 132 avaient un FUSILS perazzi :siffle:
si on prends le problème à l'envers,63 tireurs perazzi sur 75, n'ont pas eu de médaille surpri:)
et si les 12 médaillés perazzi avait tiré avec une autre marque,auraient-ils eu une breloque :siffle:
corsican

PERAZZI JO DE LONDRE

Message par corsican »

sur les 57 tireuses et tireurs multimarques restants seul 3 ont obtenus une médaille
la prééminence des résultats des tireuses et tireurs PERAZZI dans les disciples olympiques depuis 1968 date de la première médaille d'or au jeux olympiques de MEXICO, d'ou provient la dénomination de leur modéle phare MX 8
elle n'appel pour moi aucune remise en cause possible
pour ce qui est du parcours de chasse et du compak le palmares de Monsieur GEORGES DIGWEED est aussi sans appel
pma04

PERAZZI JO DE LONDRE

Message par pma04 »

un fusil reste un fusil, c'est plutôt ce qu'il y a l'autre bout qui compte :siffle: si vous voyez ce que je veux dire ;)
corsican

PERAZZI JO DE LONDRE

Message par corsican »

c'est l'ensemble des qualités du tireur et de son fusil qui permettent de bons résultats
je me permettrait de rappeler un adage plein de bon sens:
au bon ouvrier les bons outils
MARTY Philippe

PERAZZI JO DE LONDRE

Message par MARTY Philippe »

La performance sportive est toujours humaine mais l'optimisation psycho-technique du matériel a une influence déterminante.
Bernard PROUST
Administrateur forum

PERAZZI JO DE LONDRE

Message par Bernard PROUST »

Bravo Philippe, imperturbable dans ton approche matériel-être humain, en 2 lignes tu résumes parfaitement le comportement que l'on peut avoir face à un matériel qu'il soit ou non apprécié ou appréciable.
CHMILL
Modérateur global

PERAZZI JO DE LONDRE

Message par CHMILL »

MARTY Philippe a écrit :La performance sportive est toujours humaine mais l'optimisation psycho-technique du matériel a une influence déterminante.
Philippe,
l'optimisation psycho-technique dont tu parles est elle véritablement nécessaire dans la phase de préparation ou est ce notre intellect qui en a besoin pour se rassurer en permanence?
MARTY Philippe

PERAZZI JO DE LONDRE

Le fusil est un outil indispensable dans notre pratique sportive à l'instar de tout les autres sports nécessitant l'utilisation d'un élément matériel ( automobile, cyclisme, tennis, etc...).
Sur le plan technique il est necessaire que cet élément réponde aux exigences de performance : légèreté, puissance, rendement, performance balistique pour ce qui nous concerne.
Le sportif doit être convaincu que son matériel ne le limite pas dans sa performance'. Il doit valider techniquement son matériel pour obtenir et ressentir une confiance absolue en son équipement.
Cette période de validation est longue pour ce qui nous concerne elle peu s'inscrire dans une durée importante. Une année est souvent necessaire. Il s'agit de la période probatoire.
La validation est souvent conclue lorsque le sportif réussie une performance convaincante ( victoire, record personnel battu). Sa performance devient référentielle est atteste du pouvoir de performance. L'outil devient un allié le sportif est psychologiquement dominant il se dit par exemple " avec ce fusil je suis capable de"... et non plus "est-ce que je suis capable de?"
La phase psycho-technique est terminée.
La performance sportive est obtenue grâce au corps à l'esprit et au materiel, ces trois facteurs sont indissociables. Si un des trois n'est pas à son maximum il y aura contre performance. Pour ce qui est des Perazzi aux jeux, je ne suis pas du tout convaincu qu'ils soient supérieurs techniquement aux autres. Si beaucoup de tireurs les utilisent c'est que techniquement ils sont efficaces mais surtout qu'ils amènent la confiance ainsi la démarche psychologique ci dessus est en grande partie déjà réalisée.
CHMILL
Modérateur global

PERAZZI JO DE LONDRE

Message par CHMILL »

Merci Philippe pour cette explication détaillée
Toujours un plaisir de te lire
Michel
MARTY Philippe

PERAZZI JO DE LONDRE

Il est possible de rajouter que malheureusement les choses ne sont jamais figées et que très souvent le tireur pense que son arme le limite dans sa performance car il considère que lui évolue techniquement et que son fusil ne suit pas cette évolution, dans ce cas l'équilibre psychotechnique est menacé, le doute se réinstalle.
Il est important de faire evoluer son materiel en fonction de sa technique, un tennisman peut utiliser une raquette moins tolérante en matiere de centrage mais plus puissante si ce même joueur a augmenté sa precision de frappe, un tireur peut également optimiser les performances de son arme ( chokes, longueur de canons....) si sa technique lui permet.
ATTENTION!!! l'équilibre est très fragile et si il y a modification il faut quelle soit issue d'une analyse très précise et experte. Dans tout les cas les phases de réajustement des facteurs techniques et psychologiques sont à exclures dans les périodes compétitives car trop génératrices de doutes.
caganis

PERAZZI JO DE LONDRE

Message par caganis »

/+1/) !pt:x)
thytrux

PERAZZI JO DE LONDRE

Message par thytrux »

Merci monsieur Marty pour ces explications qui vont aider de nombreux tireurs.
:25/25: !merc!
Répondre

Retourner vers « Perazzi »