Ecole de Tir "Marc Mennessier"
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Va falloir demander un agrément à la commission de censure, tu comprendras qd tu verras Marco !mgreen:!) :sor!)
Je vais le voir Lundi!!
Beau temps et pas de vent sont réservés à Poussan!!
Beau temps et pas de vent sont réservés à Poussan!!
Me voici de retour de cette super journée avec Marc.
Pour tous ceux qui hésitent à aller voir Marc et bien foncez!!!
Un accueil sympa au stand de Poussan ou tout est dispo pour travailler.
Il m'a fait gagner du temps et de l'efficacité en me corrigeant mes erreurs de placement des yeux, du fusil.... tout quoi!!
Donc je recommande vivement cette journée à tout le monde.
merci encore marc et à bientôt.
Pour tous ceux qui hésitent à aller voir Marc et bien foncez!!!
Un accueil sympa au stand de Poussan ou tout est dispo pour travailler.
Il m'a fait gagner du temps et de l'efficacité en me corrigeant mes erreurs de placement des yeux, du fusil.... tout quoi!!
Donc je recommande vivement cette journée à tout le monde.
merci encore marc et à bientôt.
c'est comme quand on va chez l'Ostéopathe, il te remet tout "en place"
je t'avais dis que tu allais te régaler, dis nous en plus sur ta journée et tes impressions…
tu voulais pas filmer?
je t'avais dis que tu allais te régaler, dis nous en plus sur ta journée et tes impressions…
tu voulais pas filmer?
bon je vais prendre un cours aussi avec mr mennessier
aplo:) :mdr:!)
Filmer non, pas possible on n'a fait que changer de fosse...
mes impression sont très bonnes. Je n'avais aucunes bases et tiré à l'instinct. Maintenant j'ai les yeux, les canon et les pieds en place.
A mon arrivé il m'a mis le fusil en "conformité pour moi" un petit morceau de carton par ci, un autre par là. Ensuite première série de tir. Il me dit la vitesse est là ça va aller vite....et là tout s'est bloqué!!! Plus de vitesse, je visais à côté etc...toute la matinée à corriger ça. Après le repas, le déclic et là magique les plateaux s'enfilaient comme des perles. Donc après 300 plateaux de tiré, il m'a libéré pour de nouvelles aventures et un autre cours dans quelques temps pour remettre un petit coup!!
Ce fut une super journée que je recommande encore
mes impression sont très bonnes. Je n'avais aucunes bases et tiré à l'instinct. Maintenant j'ai les yeux, les canon et les pieds en place.
A mon arrivé il m'a mis le fusil en "conformité pour moi" un petit morceau de carton par ci, un autre par là. Ensuite première série de tir. Il me dit la vitesse est là ça va aller vite....et là tout s'est bloqué!!! Plus de vitesse, je visais à côté etc...toute la matinée à corriger ça. Après le repas, le déclic et là magique les plateaux s'enfilaient comme des perles. Donc après 300 plateaux de tiré, il m'a libéré pour de nouvelles aventures et un autre cours dans quelques temps pour remettre un petit coup!!
Ce fut une super journée que je recommande encore
Plus d'infos sur l'activité de Marc...sur le http://marcmennessier.com/ Nous aussi nous recommandons un passage sous l'oeil aiguisé du Coach!

Bel hommage à notre Marco par Cédric Fargier dans la revue de la FFBT de ce mois ci !!!
il faut dire que Cédric a pas mal progressé depuis que Marc "s'occupe " de lui, avec à la clé, son 'accession à l'Equipe de France Compak !!!!
De bonne augure pour l'avenir pour Cédric et la reconnaissance du talent du coach au Parcours !! super:) :25/25:
il faut dire que Cédric a pas mal progressé depuis que Marc "s'occupe " de lui, avec à la clé, son 'accession à l'Equipe de France Compak !!!!
De bonne augure pour l'avenir pour Cédric et la reconnaissance du talent du coach au Parcours !! super:) :25/25:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Juste une précision, "compak" pour le ball-trap ne s'écrit pas "compak" mais "compak" terme anglais pour compak sporting comme il figure un peu partout dans le forum ;)
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
-
JP Alarcon
Desole ChmillCHMILL a écrit :Bel hommage à notre Marco par Cédric Fargier dans la revue de la FFBT de ce mois ci !!!
Mais c'est le Pc pour l'equipe
A+
Autant pour moi… :siffle: !oula:)
-
Gerard 34
Ça y est c'est fait, j'ai pris mon premier cours avec Marc et un ami super:)
La première prise de contact c'est faite autour d'un café au club house de Poussan et de suite tu t’aperçois que Marc est un passionné et que cette passion il sait nous la transmettre grâce à ses qualités de pédagogue et à son savoir faire
Nous avons pris les fusils en main et très vite Marc me fait comprendre que je ne tirerais pas avec le mien tant qu'il ne sera pas mis à conformité ce qui sera fait avec lui en septembre chez un crossier à Gaillac, nous tirerons donc avec le semi auto de mon pote, je m'adapterai
Direction le pas de tir n°1, le tir c'est pas dur tu n'a qu'a faire ce que te dit Marc et à chaque fois tu !pt:x) :siffle:
Alors ne rien oublier, la position des pieds, l’épaulé, la position de la tête sur le busc, ouvrir les deux yeux, mettre de l'avance waouu pas si facile que ca le tir
J'ai passé un super après midi, je pense que je continuerais ma formation avec Marc parce que c'est à consommer sans modération
Je suis maintenant convaincu qu'il faut en passer par la pour avoir de suite les bonnes bases et prendre beaucoup de plaisir quand on est débutant
Vous l'aurez compris me voila shooté à la 28gr ;)
Confirmé par Marc, mise à conformité du fusil le 11 septembre, je saurais être patient
La première prise de contact c'est faite autour d'un café au club house de Poussan et de suite tu t’aperçois que Marc est un passionné et que cette passion il sait nous la transmettre grâce à ses qualités de pédagogue et à son savoir faire
Nous avons pris les fusils en main et très vite Marc me fait comprendre que je ne tirerais pas avec le mien tant qu'il ne sera pas mis à conformité ce qui sera fait avec lui en septembre chez un crossier à Gaillac, nous tirerons donc avec le semi auto de mon pote, je m'adapterai
Direction le pas de tir n°1, le tir c'est pas dur tu n'a qu'a faire ce que te dit Marc et à chaque fois tu !pt:x) :siffle:
Alors ne rien oublier, la position des pieds, l’épaulé, la position de la tête sur le busc, ouvrir les deux yeux, mettre de l'avance waouu pas si facile que ca le tir
J'ai passé un super après midi, je pense que je continuerais ma formation avec Marc parce que c'est à consommer sans modération
Je suis maintenant convaincu qu'il faut en passer par la pour avoir de suite les bonnes bases et prendre beaucoup de plaisir quand on est débutant
Vous l'aurez compris me voila shooté à la 28gr ;)
Confirmé par Marc, mise à conformité du fusil le 11 septembre, je saurais être patient
Et hop belles images en vitrine !!! quelle belle récompense pour tant de travail accompli !
Encore bravo l'ami
Encore bravo l'ami
-
Cowboy
- Modérateur global
Avec tout ça, les cours de tir vont augmenter, le prix de l'heure aussi !!!... !mgreen:!) :sor!)
-
Gerard 34
Et voila c'est fait mon fusil à été mis en corformité hier chez Michel Brail à Gaillac, je vais enfin pouvoir me remettre au tir et casser du !pt:x) avec Marc qui m'a accompagné chez Michel
J'apprecis beaucoup le travail de Marc qui vous prend en charge du debut à la fin de votre apprentissage, son humour et ces anecdotes croustillantes sur les pas de tir ;)
J'apprecis beaucoup le travail de Marc qui vous prend en charge du debut à la fin de votre apprentissage, son humour et ces anecdotes croustillantes sur les pas de tir ;)
Le binôme Brail-Menessier vaut son pesant de bonne humeur !!!
Re: Ecole de Tir
Ce soir 19 heures, reconnaissance du Stand de POUSSAN.
Vendredi journée de formation à la FU avec M. Marc MENNESSIER en personne. Anxiété !!
Vendredi journée de formation à la FU avec M. Marc MENNESSIER en personne. Anxiété !!
relax, bon moment à venir, écoute, absorbe et profite !
-
SANARY
autrement rondlyly en a trouve un pour toi (voir post la calmette) :siffle:
Re: Ecole de Tir "Marc Mennessier"
Tout d'abord une bonne nuit de sommeil. Après je profite !! Merci
-
pierrot101
Demain, réglage des fosses a Poussan par mes soins accompagné de mes petits camarades....... Pas de soucis on va regler celle sur laquelle tu as ton cours en dernier. (déjeuner assuré, mais ne le dit a personne!!!) :mdr:!)
Pour, Marc, pas de problèmes il est sympa, pro, et même devin...... il m'a promis que l'année prochaine je gagnerai pas la ligue....... Je l'aurais un jour, je l'aurais !!!! :mdr:!)
Pour, Marc, pas de problèmes il est sympa, pro, et même devin...... il m'a promis que l'année prochaine je gagnerai pas la ligue....... Je l'aurais un jour, je l'aurais !!!! :mdr:!)
-
Gerard 34
Avec Marc nous nous sommes donnés comme objectif Rio de Janeiro :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
ha ça vous pouvez toujours y aller...............en payant ;) !mgreen:!)
vous allez vous faire opérer et danser la samba au carnaval ?? :cachey:!)Gerard 34 a écrit :Avec Marc nous nous sommes donnés comme objectif Rio de Janeiro :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
Mennessier Marc
Merci a tous
Attention le vieux reprend le fusil :pabol!)
Et pas :mdr:!) :25/25: enfin si l'administrateur avait un smileys 30/30 pour les nouvelles régles :boul:)
Aller admin:)
Attention le vieux reprend le fusil :pabol!)
Et pas :mdr:!) :25/25: enfin si l'administrateur avait un smileys 30/30 pour les nouvelles régles :boul:)
Aller admin:)
Rio en double trap ??Marco34 a écrit :Attention le vieux reprend le fusil :pabol!) ]
Moment de gloire aujourd'hui , c'est plutôt çà !!

Pas mal....