Tenue règlementaire
Tenue règlementaire
Je viens de regarder la finale FO de Delphine Racinet (Bravo à Elle) aplo:) et je constate qu'elle tire en short…
En y repensant j'ai aussi vu Stéphane Clamens ou d'autres tireurs internationaux tirer en short…
J'entends souvent sur les stands qu'il faut un pantalon au dessous du genou et des chaussures attachées.
Ok pour les chaussures mais le short? est ce une légende? une affabulation?
Quelle est la règlementation?
A moins que cela diffère entre FFBT et FFT… priztete:) et ne me parlez pas de budget !! :siffle:
En y repensant j'ai aussi vu Stéphane Clamens ou d'autres tireurs internationaux tirer en short…
J'entends souvent sur les stands qu'il faut un pantalon au dessous du genou et des chaussures attachées.
Ok pour les chaussures mais le short? est ce une légende? une affabulation?
Quelle est la règlementation?
A moins que cela diffère entre FFBT et FFT… priztete:) et ne me parlez pas de budget !! :siffle:
Re: Tenue règlementaire
9.9.1. VÊTEMENTS DES TIREURS.
9.9.1.1. Les vestes et pantalons de sport ou d’entraînement sont autorisés pour les hommes et pour les dames ainsi que les corsages et
jupes du même genre pour les dames
9.9.1.2. Les sandales ou toute autre chaussure sans lanière ou couverture autour du talon ne sont pas autorisées sans certificat médical.
9.9.1.3. Les shorts sont autorisés si le bas des jambes n’est pas à plus de 15 cm au-dessus du milieu des genoux.
9.9.1.4. Chemises, T shirts et autres vêtements sans manches ou avec des manches de longueur inférieure à 10 cm ne sont pas autorisés.
Les vêtements constitués avec des tissus de camouflage sont interdits.
9.9.1.1. Les vestes et pantalons de sport ou d’entraînement sont autorisés pour les hommes et pour les dames ainsi que les corsages et
jupes du même genre pour les dames
9.9.1.2. Les sandales ou toute autre chaussure sans lanière ou couverture autour du talon ne sont pas autorisées sans certificat médical.
9.9.1.3. Les shorts sont autorisés si le bas des jambes n’est pas à plus de 15 cm au-dessus du milieu des genoux.
9.9.1.4. Chemises, T shirts et autres vêtements sans manches ou avec des manches de longueur inférieure à 10 cm ne sont pas autorisés.
Les vêtements constitués avec des tissus de camouflage sont interdits.
-
Jean_VST
Ca devient technique !mgreen:!)marc a écrit : 9.9.1.3. Les shorts sont autorisés si le bas des jambes n’est pas à plus de 15 cm au-dessus du milieu des genoux.
Bonjour
En quelque sorte c'est le bermuda qui est autorisé et non le short court
super:)
Yves
En quelque sorte c'est le bermuda qui est autorisé et non le short court
super:)
Yves
-
Pandom
Tenue règlementaire
Bonsoir à tous
J ai appris une chose en plus : les jeans (dénim) ne sont pas autorisés en compétition ISSF.
Le survet ou le bermuda sont les options de la tranquillité.
Cordialement
Pandore
J ai appris une chose en plus : les jeans (dénim) ne sont pas autorisés en compétition ISSF.
Le survet ou le bermuda sont les options de la tranquillité.
Cordialement
Pandore
-
vich
Tenue règlementaire
Bonjour.
Est-ce que les lunettes de protection sont obligatoires en compétition?
-
rondlyly
Tenue règlementaire
Bonsoir vich, comme dit dans le règlement FU, Les lunettes de protection sont vivement conseillées.
Mais pas encore obligatoires.
Mais pas encore obligatoires.
Tenue règlementaire
Bonjour,vich a écrit :Bonjour.
En parcours et en compak, le port des lunettes est OBLIGATOIRE, en entrainement comme en compétition, par contre en fosse, le port est simplement conseillé mais non obligatoire. super:)
Cord.Yves
--------------------------------------
MX8-80 / Oui mais là on est sur la rubrique FFT qui ne concerne que les disciplines olympiques, donc règlement différent
-
Mennessier Marc
Tenue règlementaire
Non pas a la FO, SO et DT.vich a écrit :Bonjour.
Mais le mieux c'est d'en avoir une paire sous la main avec différents filtres.
(Orange clair, Gris et Rouge clair voir Violet) en fonction du temps.
Tenue règlementaire
Bjr Marco,
Il semblerait que pour la nouvelle saison qui arrivent les lunettes soient obigatoires en SO ...
Il semblerait que pour la nouvelle saison qui arrivent les lunettes soient obigatoires en SO ...
Tenue règlementaire
Bonjour Davier 64
Je n'ai jamais entendu parler de ça, j'aimerai bien savoir qui a inventé ce truc et pourquoi ? :mdr:!)
Cordialement
Yves
Je n'ai jamais entendu parler de ça, j'aimerai bien savoir qui a inventé ce truc et pourquoi ? :mdr:!)
Cordialement
Yves
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Tenue règlementaire
Oui, en effet il y a un règlement précis sur les caches de chaque côté qui n'est valable que pour les disciplines FFT.
Ne me demandez pas le texte mais je sais que qu'il s'agit d'une norme (respectée ou pas ?) pour les disciplines olympiques.
Ne me demandez pas le texte mais je sais que qu'il s'agit d'une norme (respectée ou pas ?) pour les disciplines olympiques.
-
Cowboy
- Modérateur global
Tenue règlementaire
je viens de retrouver ça :
9.12.4. CACHE ŒIL
Des cache œil latéraux fixés au chapeau, à la casquette, aux lunettes de tir ou à un bandeau et n'excédant pas 60mm de hauteur sont autorisés . Ces caches ne doivent pas s'étendre en avant d'une ligne passant par le milieu du front.
extrait du règlement : http://www.fftir.org/images/documents/i ... fusion.pdf

9.12.4. CACHE ŒIL
Des cache œil latéraux fixés au chapeau, à la casquette, aux lunettes de tir ou à un bandeau et n'excédant pas 60mm de hauteur sont autorisés . Ces caches ne doivent pas s'étendre en avant d'une ligne passant par le milieu du front.
extrait du règlement : http://www.fftir.org/images/documents/i ... fusion.pdf

-
Bernard PROUST
- Administrateur forum