Problème avec Benelli S90
J'ai un benelli s90 canon 75, âme 18,3 , choke fixe de 17,2 . Il n'aime pas les 28 gr avec le canon 66cm alors que l'entretien est parfait . Avez vous une astuce ?
Avec le canon 75, c'est le paradis si vous touchez , mais il n' a pas de marge d'erreur lors du tir . Cela fait balle .Il faut tirer à au moins 25m minimum .
Avec le canon 75, c'est le paradis si vous touchez , mais il n' a pas de marge d'erreur lors du tir . Cela fait balle .Il faut tirer à au moins 25m minimum .
Tu veux dire que le même mécanisme avec le canon de 75 il avale toutes les cartouches 28 g et qu'avec le canon de 66 il enraye ?
Quelques questions pour essayer de comprendre :
* le canon de 66 est neuf ?
* combien de cartouches tirées avec le canon de 66 ?
Pour le canon de 75 cm, c'est bien normal que ça serre beaucoup car tu as un choke fixe équivalent extra full sur une âme de 18,3 => effectivement à moins de 30 m ça va être une destruction !pt:x) !pt:x)
L'idéal comme choke sur les Benelli est le 1/2 ou le 3/4 maxi ;)
Quelques questions pour essayer de comprendre :
* le canon de 66 est neuf ?
* combien de cartouches tirées avec le canon de 66 ?
Pour le canon de 75 cm, c'est bien normal que ça serre beaucoup car tu as un choke fixe équivalent extra full sur une âme de 18,3 => effectivement à moins de 30 m ça va être une destruction !pt:x) !pt:x)
L'idéal comme choke sur les Benelli est le 1/2 ou le 3/4 maxi ;)
Le bénelli avec le canon 66 cm est en 1/2 choke, âme de 18,3 et le canon est comme neuf ( bien entretenu, miroir ) mais avec des cartouches 28 gr, il n'a pas assez de puissance de recul pour réarmer (il s'enraye ) C'est un canon de 60cm + une rallonge 1/2 (choke) de 6 cm vissée sans perte de gaz au niveau du filetage .Pourquoi il s'enraye ?
Merci Balistic de ta réponse .
Merci Balistic de ta réponse .
quand tu veux dire enrayé c'est dire la cartouche s'éjecte et celle du magasin n'est pas chambrée ou alors la cartouche tirée n'est pas éjectée
La cartouche tirée n'est pas éjectée, elle se met en travers: manque de puissance pour reculer la culasse .Le fusil est bien entretenu, ce n'est pas un problème d’éjecteur ou de crochet d’éjection .
Merci vincent33
Merci vincent33
-
Dartiguelongue
Bonsoir Chausson je possede un super 90 depuis 1988 et j'ai commancer le ball trap et aucun probleme avec les 28g
a mon avis tu as un surplus d'huile sur la culasse prend un chiffon sec pour essuyer la culasse et le canon et tu verra ton s90 mange les 28g super:) a plus
a mon avis tu as un surplus d'huile sur la culasse prend un chiffon sec pour essuyer la culasse et le canon et tu verra ton s90 mange les 28g super:) a plus
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonsoir, juste une petite idée : le canon de 66 ne provoque pas assez de recul du fait de sa longueur et les gaz qui repoussent la culasse sortent avec trop de facilité par rapport au canon de 76.
dan, j pense que la longueur de canon n'a rien à voir, c'est un semi-auto inertiel, pas un recul de canons…
pour avoir eu plusieurs benelli ( S90 sbe1 montefeltro et un vinci) j'ai plusieurs conseils a te donner ;) tu les connais peut etre ;) surtout minimise l'huile dans le systeme de sous garde en gros pas d'huile sauf une goute ou deux sur les axes et dans ton ressort de crosse pareil pas d'huile ainsi que le tube a l'interieur de la crosse bien sec faut que ca face un bruit de feraille. Benelli a modifié le ressort de crosse par un modele inox car les anciens en acier rouillés et pouvez ainsi se durcir un peu et venir influer sur l'ejection .
par contre que ce soit un canon de 66 ou 71 je ne pense que ca influe sur le fonctionnement puisque c'est de l'inertie
je sais qu'avec mon vinci les panther 32 et le 28G acier de chez Sellier bellot ne passe pas alors que les T24 de solognac passe a merveille donc je pense que c'est simplement du a un probleme de chargement des cartouches super:)
par contre que ce soit un canon de 66 ou 71 je ne pense que ca influe sur le fonctionnement puisque c'est de l'inertie
je sais qu'avec mon vinci les panther 32 et le 28G acier de chez Sellier bellot ne passe pas alors que les T24 de solognac passe a merveille donc je pense que c'est simplement du a un probleme de chargement des cartouches super:)
Bonsoir Dartiguelongue et vincent33, je crois à votre solution: trop d'huile sur la culasse (dans mon cas, c'est sur ) et je vais l"essayer dans la semaine . Je vous tiens au courant dimanche prochain .
Merci à tous , c'est sympa, j'apprécie .
Merci à tous , c'est sympa, j'apprécie .
-
Cowboy
- Modérateur global
ok, autant pour moi, je n'y connais rien en semi auto. Je n'ai qu'un vulgaire superposé :siffle: !mgreen:!) c'était pas une bonne idée larm:)même petite........ :sor!)
Je possède un de ces petits bijoux qui me sert uniquement à la Palombiere une vrai merveille canon de 76 en 3/4 full juste qu'a 45m sa tombe sans blesse même à la 28grammes
Pour en revenir a ton problème je l'ai rencontre avec certaines douilles comme les GB mais depuis que j'utilise les nouvelles star team evo ou des clever T3 pas de soucis donc pour moi cela viens plus des douilles que du fusil
Pour en revenir a ton problème je l'ai rencontre avec certaines douilles comme les GB mais depuis que j'utilise les nouvelles star team evo ou des clever T3 pas de soucis donc pour moi cela viens plus des douilles que du fusil
Le problème vient pour moi du ressort de crosse de réarmement qui est plus dur par rapport au nouveau benelli plus souple .
Si je le change par un + souple(le ressort de crosse), les cartouches de 28 gr seront un plaisir .
PS Quand j'ai acheté mon benelli s90 ,les 1° sorties, les 28gr n'existaient pas .
Je suis heureux xav24 que comme moi ,tu te régales avec ton benelli . Mais il faut faire plein cible sinon ....
Merci à tous de vos conseils avisés .
Si je le change par un + souple(le ressort de crosse), les cartouches de 28 gr seront un plaisir .
PS Quand j'ai acheté mon benelli s90 ,les 1° sorties, les 28gr n'existaient pas .
Je suis heureux xav24 que comme moi ,tu te régales avec ton benelli . Mais il faut faire plein cible sinon ....
Merci à tous de vos conseils avisés .