Parlons concours FO : plateaux FLASH
Bonjour amis tireurs.
Une petite idée à méditer, avec les prix pratiqués lors de certains concours, l'utilisation de plateaux flash procurerait un plus pour les tireurs ainsi que pour les spectateurs. Je pense que se serrait bénéfique pour tous le monde. Les organisateurs perdraient un peu de marge pour ce qui concerne les bénéfices. Mais de tels concours serraient complets à chaque foi.
Sportivement. Luc.
Une petite idée à méditer, avec les prix pratiqués lors de certains concours, l'utilisation de plateaux flash procurerait un plus pour les tireurs ainsi que pour les spectateurs. Je pense que se serrait bénéfique pour tous le monde. Les organisateurs perdraient un peu de marge pour ce qui concerne les bénéfices. Mais de tels concours serraient complets à chaque foi.
Sportivement. Luc.
Parlons concours FO
Bonjour Lukiluc,
Pour ma part, je pense que les concours seraient encore plus chers...
salutations cordiales.
Pour ma part, je pense que les concours seraient encore plus chers...
salutations cordiales.
Parlons concours FO
/+1/) avec Baloojef.
Et je doute que cela attire plus de tireurs parce qu'il y a des plateaux flash
-
rondlyly
Parlons concours FO
Salut, pour l'avoir vu au championnat de France à Signes, les plateaux flash ne s'adaptaient pas bien aux lanceurs d'origine (beaucoup de no bird) donc cela impliquerait soit un changement de machine soit une modification de celle-ci et donc un coût supplémentaire.
-
Coutances
Parlons concours FO
Ne négligeons pas non plus que la profusion des no-birds avec des plateaux flash encrasse sérieusement les lanceurs. :siffle:
-
Mennessier Marc
Parlons concours FO
Les plateaux Flash coûtent en moyenne trois fois le prix d'un normal soit environ 0,22/0,28 ctslukiluc a écrit :Bonjour amis tireurs.
Sportivement. Luc.
Donc le prix pour 100 plx : 22€ a 28€ au lieu de 7,50€
-
Mennessier Marc
Parlons concours FO
Je suis d'accord avec toi.Balistic a écrit :/+1/) avec Baloojef.
Aujourd'hui la Fosse Olympique est trop dure, les réglages a 76/77 mètres (règlement ISSF)
Les tireurs veulent ce faire plaisir sur des plateaux plus faciles. Pour un niveau de score 22/23
il faut travailler et surtout s'entraîner régulièrement sur des FO réglées.
Parlons concours FO
Bonjour Marco34,
Oui c'est dur, mais c ce qui fait tout le sel de cette discipline..
Ca servirait à quoi de baisser le niveau requis pour faire des résultats corrects ou régulier.
Peut-être que cela attirerait plus de tireurs, mais qui feraient moins de FU ou de DTL ou de FA.
De toute façon, vu la rareté des FO, baisser le niveau d'exigence ne feraient que faire fuir les tireurs qui aiment cette fosse et sa spécificité.
Ce sport coûte cher et je ne veux pas galvauder mon plaisir avec des fosses faciles, je préfère faire cinq plateaux de moins sur une série difficile.. Et en comparaison, celui qui ne peut faire un marathon, peut essayer un semi ou un 10000 ou un 5000, tout comme pour l'athlétisme, chacun peut trouver une discipline qui lui convienne. un bon coureur de marathon ne sera pas un bon coureur de 5000 et inversement est-ce pour cela qu'ils lorgnent avec regrets sur la discipline de leur voisin?
Et puis cela fait vivre des instructeurs, qui apparemment le rendent bien à leurs élèves, lequel sont heureux de glaner les quelques plateaux qu'ils leur manquent et ainsi tutoyer ce sentiment d'être(humblement) "bon" dans leur discipline.
Je rêve d'un de ces cours et du :25/25: mais je préfère ne jamais réussir que de réussir en ayant tiré une FO ou FU plus facile. surpri:)
Salutations cordiales
Ca servirait à quoi de baisser le niveau requis pour faire des résultats corrects ou régulier.
Peut-être que cela attirerait plus de tireurs, mais qui feraient moins de FU ou de DTL ou de FA.
De toute façon, vu la rareté des FO, baisser le niveau d'exigence ne feraient que faire fuir les tireurs qui aiment cette fosse et sa spécificité.
Ce sport coûte cher et je ne veux pas galvauder mon plaisir avec des fosses faciles, je préfère faire cinq plateaux de moins sur une série difficile.. Et en comparaison, celui qui ne peut faire un marathon, peut essayer un semi ou un 10000 ou un 5000, tout comme pour l'athlétisme, chacun peut trouver une discipline qui lui convienne. un bon coureur de marathon ne sera pas un bon coureur de 5000 et inversement est-ce pour cela qu'ils lorgnent avec regrets sur la discipline de leur voisin?
Et puis cela fait vivre des instructeurs, qui apparemment le rendent bien à leurs élèves, lequel sont heureux de glaner les quelques plateaux qu'ils leur manquent et ainsi tutoyer ce sentiment d'être(humblement) "bon" dans leur discipline.
Je rêve d'un de ces cours et du :25/25: mais je préfère ne jamais réussir que de réussir en ayant tiré une FO ou FU plus facile. surpri:)
Salutations cordiales
Parlons concours FO
Bonsoir à tous,
complètement en phase avec toi baloojef.
D'ailleurs c'est ce qui fait le charme de la FO. En résumé pour être complet, à la FO pour faire du résultat il faut que toutes les résultantes, Motivation, Physique, Attaque, "Niak", Concentration soit au maximum ou presque sinon c'est le 17 ou 18 assuré. Ce qui est beaucoup moins voir quasiment pas le cas en DTL et un peu moins vrai en FU ( sans minimiser biensure ses deux disciplines).
J'invite d'ailleurs tous les tireurs de fosse à aller s'exercer à la FO même si c'est plus tendu. Le plaisir d'augmenter ses scores est à mon avis beaucoup plus jubilatoire et c'est même sûr....
Il n'y a donc a&ucun intérêt à baisser les distances de retombés des pltx.
Balltrapement
Eddie
complètement en phase avec toi baloojef.
D'ailleurs c'est ce qui fait le charme de la FO. En résumé pour être complet, à la FO pour faire du résultat il faut que toutes les résultantes, Motivation, Physique, Attaque, "Niak", Concentration soit au maximum ou presque sinon c'est le 17 ou 18 assuré. Ce qui est beaucoup moins voir quasiment pas le cas en DTL et un peu moins vrai en FU ( sans minimiser biensure ses deux disciplines).
J'invite d'ailleurs tous les tireurs de fosse à aller s'exercer à la FO même si c'est plus tendu. Le plaisir d'augmenter ses scores est à mon avis beaucoup plus jubilatoire et c'est même sûr....
Il n'y a donc a&ucun intérêt à baisser les distances de retombés des pltx.
Balltrapement
Eddie
-
Cowboy
- Modérateur global
Parlons concours FO
Bonsoir Eddie, sans vouloir jouer les profs, juste un rappel pour la DTL : les scores sont sur 75 et pas sur 25. Le but en DTL c'est de casser les plateaux au 1er coup.
Maintenant rien n'empêche les débutants de faire comme à la FU/FO, compter les plateaux et non les points. Je m'arrête là, je suis déjà !oftop!:) .
Cdlt Daniel
Maintenant rien n'empêche les débutants de faire comme à la FU/FO, compter les plateaux et non les points. Je m'arrête là, je suis déjà !oftop!:) .
Cdlt Daniel
-
Mennessier Marc
Parlons concours FO
C'est une bonne réflexion et évidement il ne faut pas réduire les distances. Il est vrai qu'un entraîneur peut apporterbaloojef a écrit :Bonjour Marco34,
Salutations cordiales
pas mal de choses, mais c'est le tireur par son travail qui gagne les médailles. first:)
Sportivement
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Re: Parlons concours FO
Je ne calculerai pas comme ça.Marco34 a écrit :Les plateaux Flash coûtent en moyenne trois fois le prix d'un normal soit environ 0,22/0,28 ctslukiluc a écrit :Bonjour amis tireurs.
Sportivement. Luc.
Donc le prix pour 100 plx : 22€ a 28€ au lieu de 7,50€
25 pltx normaux = 2,50 euros ht revendus tireur ht 6.55 donc marge en valeur absolue ht de
6.55-2.50 = 4.05
Si on considère que le stand veut gagner la même somme en euros quelque soit les qualités plateaux, il devra vendre les 25 flash :
25x0,15 le Ptx soit 3,75 prix de revient ht + la marge souhaitée 4,05 = 7,80 ht + tva = 9,33 la série de 25 ptx fluos contre 7,50 les classiques, soit différence de 1,83 euro.
Tarifier plus que ça ce ne serait pas normal par rapport à la marge que le stand pratique habituellement, sauf à vouloir compenser les no-birds
Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
-
Cowboy
- Modérateur global
Parlons concours FO
on parle pour les concours et pas seulement les entraînements. Donc il faut faire le calcul sur 100 ou 200 plateaux avec le prix de l'engagement correspondant. !pt:x) !pt:x)
Parlons concours FO
Personnellement, je suis parfaitement d' accord avec baloojef et eddie, ce qui fait l'intérêt de la fosse olympique, c' est la difficulté à faire un bon score régulièrement et sur différents stands. Réduire la difficulté rendrait cette discipline insipide.
La fosse olympique vous aide à vous surpasser et non pas à faire de bons scores sans efforts, simplement par habitude. super:)
La fosse olympique vous aide à vous surpasser et non pas à faire de bons scores sans efforts, simplement par habitude. super:)
-
rondlyly
Salut, essayez de rester dans le sujet "plateaux Flash" !merc!
Evidemment rondlyly, je vais de plus en plus m'abstenir de m'exprimer car je vois que je dérange. !oftop!:)
Bonjour à tous,
Mon idée a été émise uniquement dans le but de rendre la discipline FO plus attrayante.
Merci pour les réponses détaillées, ainsi que les avis et les explications intéressantes exprimées .
sportivement. Luc.
Mon idée a été émise uniquement dans le but de rendre la discipline FO plus attrayante.
Merci pour les réponses détaillées, ainsi que les avis et les explications intéressantes exprimées .
sportivement. Luc.
Étant tireur de fu pour moi aucun intérêt de s entraîner a la fo car se sont deux disciplines avec bcp de différences , si tu veux t améliorer dans ta discipline c est tirer dans celle ci et pas dans l autre
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Modération Cowboy
!oftop!:) on ne parle pas "entraînement" mais plateaux flash.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Modération Cowboy
!oftop!:) on ne parle pas "entraînement" mais plateaux flash.
-
rondlyly
Salut thytrux, tu as tout à fait le droit de t'exprimer et en plus cela ne s'adresse pas personnellement à toi mais à tous ceux qui font des !oftop!:) , pour rappel les sujets sont lus par tous les membres et doivent rester clairs et précis.
Si tu veux donner tes sentiments sur cette discipline, tu as celui-ci par exemple : http://passionballtrap.fr/forum/viewtop ... =106&t=114
Si tu veux donner tes sentiments sur cette discipline, tu as celui-ci par exemple : http://passionballtrap.fr/forum/viewtop ... =106&t=114