Résultats 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Résultats 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

Message par Bernard PROUST »

La deuxième sélection nationale de parcours de chasse 2013 aura lieu du 04 au 05/05/13 au stand de SOLOGNE SHOOTING CLUB (Dpt 41)
----------------------------------------
Pour aider à la recherche des renseignements sur la compétition, tous les éléments déterminants de celle-ci seront toujours placés à la première page du premier sujet.
Site Internet du stand
Tarif de la compétition
200 ptx Tarif 2013 2eme sélection nationale Parcours de Chasse seniors vété, sup-vété : 130€
200 ptx Tarif 2013 2eme sélection nationale Parcours de Chasse dames : 74€
200 ptx Tarif 2013 2eme sélection nationale Parcours de Chasse cadets & juniors : 74€
Lien FFBT pour les inscriptions
Liste des engagés
Rappel : si vous avez posté au moins 11 messages vous pouvez télécharger le fichier. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous à ce lien >>>http://www.ffbt.asso.fr/engages.php?m=14

Téléchargez la liste des engagés triées par ordre alpha et ordre des catégories
Le fichier joint 2eme_selection_parcours_chasse_liste_engages.pdf n’est plus disponible.
[/b][/size]
Tirage au sort des planches
Rappel : si vous avez posté au moins 11 messages vous pouvez télécharger le fichier. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous à ce lien >>> http://www.ffbt.asso.fr/tirage.php?m=13

Téléchargez le tirage au sort trié alphabétiquement et ordre numérique des planches qui vous permet de connaitre vos compagnons du week-end
Le fichier joint tirage_sort_2nd_selection_PC_2013.pdf n’est plus disponible.
[/size][/b]
Estimation météo
Image
Classements
Rappel : si vous avez posté au moins 11 messages vous pouvez télécharger le fichier. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous à ce lien >>> http://www.btcvalleeduloir.com/comp%C3% ... ationales/

TELECHARGEZ LES RESULTATS TRIES PAR CATEGORIE ET MOYENNES DE TIR
Resultats_2nd_selection_PC_2013.pdf
(364.77 Kio) Téléchargé 262 fois
[/size][/b]

Résultats cumulés des 2 sélections
SelectionPC2013_cumulee_et_categories.pdf
(381.46 Kio) Téléchargé 141 fois
[/size][/b]
Photos
D'autres photos ici
>>  http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 952#p91952 

Image
Image

Image
olivier diot

2eme sélection nationale de parcours de chasse 2013

Message par olivier diot »

bonsoir a tous ,avez vous des renseignements recents sur ce stand: installations ;accueil; hotels a proximite ;etc...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le stand est situé à moins de 10mn de celui du Rabot où je me rends dés que possible, il est pratiquement à la sortie de Lamotte Beuvron
La zone hôtelière la plus importante est à 20-25mn au sud de Orléans dans le quartier dit de "La Source", toutes les chaines y sont représentées. Sinon juste à côté du stand il y a Center Parc et dans la proche campagne de nombreux gîtes.

Son biotope est donc semblable a celui du Rabot mais en plus boisé ou alors des bruyères en surfaces conséquentes, la Sologne dans toute sa splendeur.
Le stand a été créé il y a 4 ou 5 ans (?). A l'époque c'était pour accueillir de nombreux chasseurs parisiens passant leur we dans leur maison de campagne. Les tracés sont donc en fonction de cette clientèle en l'état actuel de ce que j'en sais et vu il y a 1 an.
Il semblerait que le temps avançant ce stand se mette de plus en plus au ball-trap et ce qui est certain c'est que pour organiser une sélection il devra créer des aires de tirs supplémentaires et surtout corser les tracés existants.
Antoine45

Message par Antoine45 »

Bonsoir à toutes et tous ,
Lorsque j' ai pris connaissance du calandrier national, la premiere chose à laquelle j'ai pensé, c'était que cette année, étant de la ligue du centre ,j' avais tout à proximité . La seconde ,un peu plus amère celle là, était le souvenir d'un départemental 2012 sur le "stand" de Courgenou qui n'a jamais pu être fini car n'étant pas équipé pour le tir nocturne.
Nos dirigeants ne se renseignent pas avant d' "offrir" cette selection primordiale pour établir les équipes de france . Deplus, il va falloir corser les plateaux car si on veut rivaliser (notament face aux Anglais) c'est pas gagné d'avance. larm:)
J'espère sincerement quand même que tout ce passera pour le mieux pour tous les tireurs. :mdr:!) Sinon bonne nuit à toutes et tous, je retourne pleurer da ma chambre.
Bernard PROUST
Administrateur forum

A confirmer mais il va y avoir d'énormes changements et quand je dis énorme ça va être énorme
Chmorillon

Message par Chmorillon »

Comment cela ! Tu en dis trop ou pas assez !!!!!!!!
olivier diot

Message par olivier diot »

bonsoir a tous, quels seront les changements?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Ne paniquez pas, la sélection est en mai 2013, il y a bien le temps d'aménager le stand pour tirer une sélection de PC.
Je suis passé à Courgenou il y a 2 ans, ce ne sera pas difficile de faire une sélection sur ce stand. La surface et le biotope est adapté et c'est bien là l'essentiel.
PE

Message par PE »

Je suis allé à la blaser Cup en Juin et je pense qu'il n'y a pas de soucis par rapport à l'infrastructure.
lolo

Message par lolo »

je vais regulierement sur ce stand et pas plus tard qu'il y a 15 jours et je vous confirme qu'il s'agit d'un tres joli stand tres agreable et acceuillant . cependant il est sur qu'afin d'acceuillir une selection national il va y avoir un tres tres gros boulot d'amenagement et de deffrichement pour que tout soit a la hauteur d'une telle competition . pour les rumeurs il se dit sur les stand que" benjamin tranchant" en serait le repreneur . ou est le vrai du faut, cela reste a confirmer. pourquoi pas ...
maud philippe

Message par maud philippe »

Antoine45 a écrit :Bonsoir à toutes et tous ,
Lorsque j' ai pris connaissance du calandrier national, la premiere chose à laquelle j'ai pensé, c'était que cette année, étant de la ligue du centre ,j' avais tout à proximité . La seconde ,un peu plus amère celle là, était le souvenir d'un départemental 2012 sur le "stand" de Courgenou qui n'a jamais pu être fini car n'étant pas équipé pour le tir nocturne.
Nos dirigeants ne se renseignent pas avant d' "offrir" cette selection primordiale pour établir les équipes de france . Deplus, il va falloir corser les plateaux car si on veut rivaliser (notament face aux Anglais) c'est pas gagné d'avance. larm:)
J'espère sincerement quand même que tout ce passera pour le mieux pour tout les tireurs. :mdr:!) Sinon bonne nuit à toutes et tous, je retourne pleurer da ma chambre.
Antoine,
Pour te répondre comme prévu, je trouve qu'une deuxième sélection à Courgenou me semble une décision très bizarre. Surtout que si l'on regarde la page FB du domaine ou leur site Internet, et comme le dit Bernard, à l'heure actuelle tout est tourné vers l'évènementiel, les séminaires, et le tir plus tôt axé vers des réunions de chasseurs.
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi mettre cette sélection ici, après celle de La Calmette (qui tracée par François risque d'être très chaude) où effectivement il y aura tout à créer, alors que sur Le Rabot tout est déjà fait et en place pour recevoir ce genre de grands évènements.
Maintenant, tu connais mon opinion sur ce stand et son propriétaire actuel. Donc effectivement le mois de mai n'est pas encore là et d'ici là, beaucoup de choses peuvent changer et être mise en place. Mais encore une fois, je trouve vraiment dommage que cette sélection,vue qu'elle a été décidée sur le 41, n'est pas été donnée à Sylvain.
Donc je suis comme toi, j'espère que tout ce passera pour le mieux.
mizotte

Message par mizotte »

En villégiature à center parc l'année dernière, j'ai profité de mon sejour pour essayer ce stand. Franchement il est magnifique et les parcours sont si intégrés dans le paysage qu'en marchant de poste à poste on avait du mal à trouver les pas de tir et encore moins les lanceurs.
Maintenant, les espaces sont si intimistes et confinés, qu'il va falloir élaguer dur pour accueillir plusieurs centaines de personnes.
Antoine45

2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

Message par Antoine45 »

Bonsoir,
Merci, Philippe pour ta réponse pleine de bon sens. :25/25:
dom

Message par dom »

:sor!) Je trouve quand même bizarre ce choix de la Fédé.
Je croyais que la décision était prise au vu du cahier des charges.
Comment un club qui n'a pas les structures en déposant son dossier peut être pris au sérieux.
Je rejoins Philippe, c'est la deuxième sélection et elle va déterminer l'équipe de France 2013.
C'est sûr que les clubs pouvant faire tirer 300 tireurs/200 plateaux en 2 jours ne sont pas légion et c'est répétitif de toujours aller tirer les mêmes plateaux sur les mêmes clubs.
Nous allons encore tirer sur un nouveau club au championnat de France :sor!)
Mélou

Message par Mélou »

Je trouve un peu dommage de critiquer avant d avoir constaté. Découvrir un nouveau stand est toujours plus plaisant et ça etait le cas à st Lambert en 2010 , donc laissons travailler ce nouveau stand dans la sérénité. Pour ma part c est plus agréable de découvrir un nouveau stand avec de nouvelles trajectoires que de tirer TOUS LES ANS les memes plateaux à LA CERISAILLE ........
Saint chely felix

Message par Saint chely felix »

Connaissant le travail des personnes qui sont a courgenou. Nous devrions etre tous enchantés.
Car je pense que s'a sera très surprenant
PS Pour ceux qui on connu une ligue IDF PC a Gambais.....
trapman

Message par trapman »

Salut les amis tireurs n enterrer pas le stand de courgenou car je crois qu'il vaut mieux découvrir un nouveau stand par an pour nous permettre de faire avancer nos stands français j ai soumis une idée à notre président lorsque je l ai croisé cette Année a Nîmes c est de noter( sur le site de la fédé par un champ obligatoire) les stands après chaque compétition pour avoir la vérité sur le ressenti du Tireur Client Licencié un peu de changement cela ne nous feras pas de mal Car MANGER toujours la même SOUPE !!!!!!!!
Mélou

Message par Mélou »

C 'est pas BON la SOUPE.............. Ravie que tu sois d accord avec moi trapman, DECOUVRONS.......
Antoine45

Message par Antoine45 »

T'as jamais gouté la soupe aux truffes chez Môssieur Paul Bocuse ! :cachey:!) :sor!)
cedu45

Message par cedu45 »

Bonjour à tous, étant de la ligue du Centre et pour avoir été plusieurs fois sur ce stand pour des départementaux et ligues, je pense qu'avec des bons conseils et du bon sens cette 2me sélection peut réserver des surprises. Certes, il va falloir améliorer quelques points notamment le marquage des lanceurs (pas toujours bien indiqués) et faire attention aux trajectoires (certaines sont de l'ordre du hasard lors du tir) mais avec l'expérience de l'équipe du stand et j'en suis sûr les conseils qu'ils peuvent récupérer des tireurs qui iront découvrir ou redécouvrir ce stand, cette sélection sera réussie rien qu'au niveau de l'environnement exceptionnel. Pour ma part, j'espère y participer car je n'ai pas de doute que ce sera une belle compétition.
mai

Message par mai »

Bonjour à tous,
Cher admin,

Il semblerait que des posts aient disparus pour cette 2ème selection nationale de parcours de chasse. Nous parlions de la reprise de Courgenou par M. benjamin Tranchant, que vous aviez confirmé. Cela devrait s'appeler le Sologne Shooting Club, avec un concept que nous ne connaissons pas encore, privé ou pas. J'espérais en tout cas que l'amélioration du stand pourrait permettre aux chasseurs et tireurs de s'exercer dans des tarifs raisonnables, et que ce stand ne soit pas réservé uniquement à un nombre limité de membres. Peut-être en savez-vous plus aujourd'hui? Bonne journée, bon week-end et à bientôt.
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Re: 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

Message par BALL-TRAP WEB »

Non j'ai déplacé dans stand 41 car les commentaires, pas tous, concernent plus l'equipement stand que la 2eme sélection à proprement parlé d'où la nécessité de faire la distinction mais surtout pas de post supprimé
D'ailleurs merci de causer QUE sélection dans ce topic ça évitera à l'équipe du boulot de déplzcement très fastidieux. Ici on ne cause pas du tout de chasse mais seconde selection BALL-TRAP.
-------------------------------------------
PASSION BALL-TRAP rembourse votre application TAPATALK pour les smartphones.
Voir conditions dans "La vie du forum".
mai

Re: 2ème sélection nationale de parcours de chasse 2013

Message par mai »

Merci cher admin,
Effectivement on était un peu "hors sujet". J'ai retrouvé les posts au bon endroit. Merci encore et bonne soirée.
Antoine45

Message par Antoine45 »

Mea culpa, mea maxima culpa, avec le changement de propriètaire (un homme passionné de notre sport) et aux vues des travaux mis en oeuvres (très visibles depuis l'autoroute A71), il est maintenant évident que ce stand sera un des plus beaux et interessant de France . Comme quoi même un c.. peut changer d'avis! ;)
letaupier

Message par letaupier »

J'ai découvert Courgenou en septembre 2012 aprés avoir fait le GP de France petit calibre au Rabot. Quel contraste!!
Le rabot est en perte de vitesse, c'est une évidence, Courgenou au contraire semble renouveller le PC. Environnement superbe, du matériel moderne, un accueil de premier ordre, des parcours variés . Nous avons été séduits.
Enfin un stand qui se rapproche de ceux que nous connaissons en Angleterre et donc qui va nous permettre de progresser et de taquiner les meilleurs tireur anglais.

Alors pourquoi dénigrer et faire la fine bouche, voyons ce que sera cette deuxième sélection nationale et nous pourrons alors parler sur du concret.

Bon tir
Bernard PROUST
Administrateur forum

Pour faire un point et arrêter de penser qu'il y a dénigrement, il faut se remettre en tête qu'au moment de l'annonce de l'organisation de la seconde sélection sur ce stand c'était l'ancienne gestion qui était en place à savoir Monsieur Alain TOURNOUX.
Aucune information n'avait filtré quant à la reprise du stand par Monsieur Benjamin TRANCHANT.
Il est certain que ce que nous avions vécu et observé avec l'ancienne gestion nous laissait très perplexe sur les possibilités de transformer le stand pour accueillir une telle compétition qui va réunir plus de 350 tireurs. A cette époque le stand se bornait à faire tirer quelques parcours de-ci de-là (oui oui !!) pour nous compétiteurs, pas forcément inintéressant mais avec un pareil biotope on partait déçu en se disant qu'il y avait possibilité de faire beaucoup mieux d'où le très gros doute à l'annonce de cette seconde sélection.

Or si vous lisez bien tous les topics, depuis l'annonce de reprise par Monsieur Benjamin TRANCHANT, pas une seule réserve n'a été faite quant à sa possibilité de préparer le stand à cette première grosse compétition. Habitant presque la région, j'en entends que de bons espoirs en raison de moyens colossaux engagés pour aménager le terrain en conséquence.
Donc ne pas confondre entre le début du sujet et ce qui s'est passé par la suite, cela n'a plus rien à voir.
Antoine45

Message par Antoine45 »

Merci Bernard de ta réponse. Tu pourrais me dire si on peu s'inscrire en HC à la 2eme selection PC MERKI! sos:) surpri:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

pas besoin d'être en HC ce qui ne sera pas possible mais tu peux la faire mm si tu n'as pas fait la 1ere
CBR1100XX

Message par CBR1100XX »

j espere au moins qu il y a un " relais & Chateau " à proximité, ou une autorisation de survol et piste Helico, sinon comment faire! pour un hebergement digne! :cachey:!) :sor!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

A mon humble avis très perso, rien que pour ça (x:) ils ne mérite pas plus de 80 tireurs (sachant qu'ils feront quand même le plein). :siffle:
"<< Les caravanes, camping car et tentes ne seront pas acceptés sur le site de Courgenou >>"
.
Verrouillé

Retourner vers « 2013 FFBT »