Les plateaux
-
Jean_VST
Les plateaux
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je n'ai rien trouvé par la fonction recherche.
Voilà, questions techniques: quels sont les différents type de plateaux utilisés au trap?
Nous utilisons des laporte au club mais je ne sais pas le modèle exact.
Pour le prix en gros, quels sont les distributeurs intéressants?
D'avance merci
Voilà, questions techniques: quels sont les différents type de plateaux utilisés au trap?
Nous utilisons des laporte au club mais je ne sais pas le modèle exact.
Pour le prix en gros, quels sont les distributeurs intéressants?
D'avance merci
-
PFM91
Re: Les plateaux
Bonsoir, pour les plateaux : Vous voulez savoir le type de plateaux c'est à dire ?
Rabbit
Mini
Bourdon
Battue
Senior
Pour les fournisseurs il y bien entendu Laporte pour de grosses quantité ou bien décathlon ....
Je ne comprends pas réellement votre question.
Rabbit
Mini
Bourdon
Battue
Senior
Pour les fournisseurs il y bien entendu Laporte pour de grosses quantité ou bien décathlon ....
Je ne comprends pas réellement votre question.
Tous les types de plateaux sont ici
http://www.laporte-shooting.com/les-cibles-p-18.html
http://www.laporte-shooting.com/les-cibles-p-18.html
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Si ta question concerne aussi une recherche de négociation, adresse toi à un des sponsors du forum qui revend tous les plateaux, tu cliques là >>> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 139&t=1042
-
pioupiou
nous on a pris CCI (plateaux anglais), aucun souci avec, très peu de no bird et bon prix. en plus le vendeur est bien
-
pioupiou
ben je pense que CCI a changé de fabrication car même sur des machines qui ont 30ans, aucun souci de NO Bird. et question tarif ils sont très bien placé. et les couleurs sont de bonne qualité .
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
justement c'est la couleur que je reproche aux CCI, bien pâle par rapport aux autres et qd tu es sur un stand de plaine ta visibilité en prend un sérieux coup
Nous considérons au Chili que les Corsivia sont les meilleurs. En effet nous utilisons encore des lanceurs manuel de fabrication locale et je peux t'affirmer que les plateaux sont maltraités. Seul les Cosivia résistent à 100% mème les récupérés sur le terrain servent encore avec plus ou moins de réussite.
Un plateau c'est bien plus complexe que l'on ne peut s'imaginer.
Il doit résister à des pressions terribles sur les lanceurs mais aussi être facilement cassable par 1 grain de plomb qui n'a plus beaucoup d'énergie à 40-50 m.
Donc les tolérances de fabrication doivent être très serrées pour toujours assurer ce compromis fragile.
Il doit résister à des pressions terribles sur les lanceurs mais aussi être facilement cassable par 1 grain de plomb qui n'a plus beaucoup d'énergie à 40-50 m.
Donc les tolérances de fabrication doivent être très serrées pour toujours assurer ce compromis fragile.
Nous avons fait des comparaisons avec les Laportes,les CCI et les Corsivia.
Dans notre cas précisé plus haut, les plus fragiles étaient les Laporte puis bien plus loin les CCI.
En réalité nos approvisionnement sont très hétéroclites et nous tirons ce que l'on trouve.
Dans notre cas précisé plus haut, les plus fragiles étaient les Laporte puis bien plus loin les CCI.
En réalité nos approvisionnement sont très hétéroclites et nous tirons ce que l'on trouve.
-
tireur supprimé
je pense qu au vu de ce que l on entend un peu partout sur les stands , toutes les marques sont critiquées . plusieurs choses peuvent l expliquer, mauvaise serie, transport, chargement, stockage(humidité), mise en place etc...pour exemle , il y aquelques années un ligue fu a oloron les seuls a faire du score etaient des competiteurs tirant du 7 . l année d apres avec la meme marque que je ne siterais pas les plateaux cassaient avec des biors en plomb 9...
-
blaireau06
Bonjour à tous !BTF_38 a écrit :attention à bien choisir...
au stand nous avons changé de marque
trop de plateaux non-cassés retrouvés au sol avec plusieurs impact de plombs ...
plateaux trop "durs" :?
Sujet épineux que celui du choix de la marque des plateaux...indépendamment de la marque le stockage et les conditions atmosphériques peuvent-ils avoir une influence sur leur friabilité ?
Pas plus tard qu' hier m' entrainant à Draguignan, j' ai constaté sur 100 plateaux tirés à la fosse DTL qu' une bonne dizaine avaient "fûmé" au premier coup sans casser: canon de 76 cm trois quart choke plomb N° 8 1/2 sur trois séries de 25 scores 58/75 61/75 58/75 la quatrième série tirée avec du 7 1/2 au premier coup 68/75...sur cette même quatrième manche le tireur me précédant qui tirait du 7 1/2 a touché à trois reprises consécutives le plateau sans le casser au premier coup...
Les averses abondantes de la veille et le taux d' humidité ambiant ont-ils pu avoir une influence sur la résistance des plateaux ?
Les plateaux étaient-ils des galets "standard" ou bien une de ces nouveautés dites "écologiques" ?
Rassuré par la réputation de sérieux de leur marque je n' ai pas pensé à poser cette dernière question en quittant ce stand où je ne tire que ponctuellement et en ai déduit que seule l' humidité combinée avec les caprices d' éole avait pu expliquer cette réticence inhabituelle des pigeons d' argile. larm:)
Pour conclure, le choix de chokes serrés et de plomb extra-durçi de 7 1/2, 7 1/4 voire 7 semble devoir s' imposer en cas de résistance particulière...s' il est compliqué d' opter pour une autre marque ou un autre modèle de plateaux. ;)
Sportivement ! !pt:x)
Les plateaux
La nouvelle norme de plateaux ecolo les rendent pour moi plus résistant que l'année dernière. La sélection de cartouche va être primordiale.
-
blaireau06
Les plateaux
La réponse à mon interrogation vient de m' être apportée par un habitué du club, ces plateaux réticents sont bien des plateaux "écolo" .
L' escrologie a encore frappé et "c' est nous qui paye" comme le dit la chanson ! !nbir!:)
L' escrologie a encore frappé et "c' est nous qui paye" comme le dit la chanson ! !nbir!:)
-
Dompnier-Joêl
Les plateaux
Salut a tous, entièrement d'accord avec Bamb 64. Pour preuve a Valence, en moyenne les grands prix se gagnent entre 95/100 et 100/100 ( et oui Denis Massot aplo:) ) hors , Noël 2018 le grand prix se gagne a 91/100 , celui de Février se gagne a 93/100, par un temps relativement clément. Donc a mon avis et celui de la majorité des tireurs plateaux plus dures :siffle: . A plus Joël super:)
Les plateaux
On va dire adieu à nos chères petites cartouches. C'est les fabricants de douilles qui vont être content. Pour ma part je le constate à mon club lorsque je prends ma douille entraînement et ma douille compet je gagne 2 ptx en moyenne par planche. De plus les plateaux ne sont plus broyés mais simplement cassé.ce qui me procure moins de plaisir.