Re: Vinci
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonjour, aprés avoir lu tous les messages, je voudrais partager mon point de vue sur cette cartouche. Cela fait 2 ans que j'en tire aussi bien en FU que PC ou CS et je dois dire que c'est une merveille :25/25: . Petite précision: en FU avec un 682gold EX 1/4 et 1/2; au PC ou CS avec un S686 1/2 et 3/4, car c'est vrai qu'elle groupe trés bien donc il faut jouer avec les chokes. En ce qui concerne la bourre (liège) j'ai moi aussi ouvert une cartouche et le liège est mou (il s'écrase entre deux doigts) et si je me souviens du discours des anciens, les cartouches de chasse (40gr et +) avec une bourre en liège étaient un gage de qualité. super:) Maintenant dur ou mou, :siffle: tout ça reste subjectif et dépend de la température ambiante, de la force dans les doigts larm:) et surtout de l'âge du capitaine. !mgreen:!)
a+
a+
-
labelete800
Rio Vinci
bonjour,
j'ais tester cette cartouche ce wkd dernier à la fosse en 2eme coup ( 1er coup rio 20 target load bleu)
en 28g plomb 7.5...en bien c'est vraiment bluffant !!!! sa casse sans souci jusqu'à environ 50 m ou plus meme en barrage en reculant de 3m à chaque fois !
bref j'en reprendrais sans souci ( dispo chez chasse tir malin)
fusil : benelli rafaello crio 12/76
choke 1/2 (seulement)
voila pour mon avis si sa peut guider certains
a+
j'ais tester cette cartouche ce wkd dernier à la fosse en 2eme coup ( 1er coup rio 20 target load bleu)
en 28g plomb 7.5...en bien c'est vraiment bluffant !!!! sa casse sans souci jusqu'à environ 50 m ou plus meme en barrage en reculant de 3m à chaque fois !
bref j'en reprendrais sans souci ( dispo chez chasse tir malin)
fusil : benelli rafaello crio 12/76
choke 1/2 (seulement)
voila pour mon avis si sa peut guider certains
a+
-
Cowboy
- Modérateur global
Rio Vinci
pourrais je savoir quelle est l'âme de ton fusil et le choke ?skeet a écrit :la seule que j'utilise est la Vinci qui est réputée pour être virile.
Je la tire aussi au PC depuis 4 ans et je dois dire qu'avec le beretta 686S en 18.4 et 1/2, 3/4 elle n'est pas aussi brutale que tu le dis. Par comparaison je trouve la T28 (decathlon) plus sèche.
Après bien sûr, la subjectivité fait partie des sensations de chacun. :siffle:
-
Krieghoffluxman
Bonjour
Je pense que la Vinci a été remplacée par la Star Team Evo Platinium
Amitiés
Je pense que la Vinci a été remplacée par la Star Team Evo Platinium
Amitiés
-
Cowboy
- Modérateur global
A voir chez CTM annonceur du forum: https://chasse-tir-malin.fr/fr/rio/4042-rio-vinci.html