tirer sous la neige

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
rusty 59

tirer sous la neige

Message par rusty 59 »

bonjour a tous
j ai tirer cette après midi dans mon club avec la neige,dans le nord larm:)
j ai essayer plusieurs couleur de verre de lunette, et pas beaucoup de résultat
qu elle q un a t il une idée pour bien voir les plx a la sortie de fosse

merci

rusty59
Erbaud

tirer sous la neige

Message par Erbaud »

Salut a tu testé des verres bleu ?
rusty 59

tirer sous la neige

Message par rusty 59 »

bonsoir
non,les bleus je n ai pas
Cowboy
Modérateur global

tirer sous la neige

Message par Cowboy »

Image
C'est pas d'aujourd'hui que je tire sous la neige (avec des verres mauves), c'est mieux que sous la pluie. !mgreen:!) !mgreen:!)
rusty 59

tirer sous la neige

Message par rusty 59 »

bonsoir
merci je vais essayer de m en procurer
Erbaud

tirer sous la neige

Message par Erbaud »

Je confirme ce n'est pas d'aujourd'hui ( il n'y a pas de neige en pleine ) et puis tu fait beaucoup plus jeune sur cette photo.

Image
Cowboy
Modérateur global

tirer sous la neige

Message par Cowboy »

ouais c'est ça, tu te fous de ma gueule ou quoi ??? tu vas voir samedi prochain, tu vas pleurer au parcours !!!!!!!!!!!! :mdr:!) :mdr:!) :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

tirer sous la neige

Message par Bernard PROUST »

Je confirme, la vision sous la neige c'est une horreur quelque soit la couleur des verres.
Sur la photo, avec le dérouleur tuyau d'eau s'aligne avec le fusil, on dirait que vous pulvérisez de la neige, pas canon les gars !!! !mgreen:!) m'étonne pas que ça casse pas surpri:)
Mac59

tirer sous la neige

Message par Mac59 »

Salut rusty 59, je pense qu'il faut relativiser aujourd'hui les conditions étaient difficiles, même pour un club France et un ex champion du monde.Ce qu'il faut vraiment retenir c'est qu'en temps normal plateau jugé = plateau cassé.
Maintenant si d'autres ont une meilleure vue que nous c'est tant mieux même si celà ne nous fait pas rajeunir. :mdr:!)
Cowboy
Modérateur global

tirer sous la neige

Message par Cowboy »

et pourtant si, les plateaux sont plus fragile avec le froid et 1 plomb ça suffit pour le broyer...............................en 2 !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
rusty 59

tirer sous la neige

Message par rusty 59 »

merci a tous
oui mac59 aujourd’hui hui c étais dur-dur
Mac59

tirer sous la neige

Message par Mac59 »

Pas si sûr en cas de gel, et d'après de nombreuses discussions avec des gens biens informés le plateau peut partir en ayant un nombre de rotations sur lui même bien moindre qu'en temps normal.
De ce fait il pourrait ramasser moins de plombs.
Le débat est ouvert... sos:)
Cowboy
Modérateur global

tirer sous la neige

Message par Cowboy »

peu importe la vitesse de rotation, du moment qu'il passe dans la gerbe de plomb. !pt:x) !pt:x)
Mac59

tirer sous la neige

Message par Mac59 »

Ce sont tout de même des propos de gens qui ont une longue carrière derrière eux dont acte...
Cowboy
Modérateur global

tirer sous la neige

Message par Cowboy »

je tire depuis 1996, toute l'année, hiver compris, environ 10000 douilles par an. Je crois avoir un peu ;) d'expérience............. !pt:x) !pt:x)
Mac59

tirer sous la neige

Message par Mac59 »

Je n'ai jamais dit le contraire, je suis là pour apprendre encore et encore à mon âge et je sais que le tir est une école de modestie.
SANARY

tirer sous la neige

Message par SANARY »

bon flo C-n arrete d embéte dan sa va faire boule de neige :sor!)
Cowboy
Modérateur global

tirer sous la neige

Message par Cowboy »

la longue carrière ne veut pas dire "expérience toutes saisons", si l'hiver ils restent au coin du feu, comme j'en connais........hum hum ;)
De toute façon le plateau prends une trajectoire (n'importe laquelle) en sortant de l'appareil et c'est pas une fois en l'air qu'il va changer de direction tout seul parce qu'il ne tourne pas aussi vite que d'habitude (quoique). La vitesse de rotation est donnée par la réglette de caoutchouc le long du bras de propulsion, donc rien à voir avec la neige. Les appareils sont abrités. La grosse pluie peut ralentir la course du plateau mais pas sa rotation (ou si peu).
Si tu veux apprendre encore et surtout comprendre, regarde bien comment fonctionne un lanceur et après réflexion tu sais le pourquoi du comment.
Cdlt Daniel
Mac59

tirer sous la neige

Message par Mac59 »

Allez, on va dire que j'ai bien compris encore merci. ;)
Erbaud

tirer sous la neige

Message par Erbaud »

La température monte, la neige va fondre!!!

Image

Image.
Cowboy
Modérateur global

tirer sous la neige

Message par Cowboy »

PAS DE PROBLEME entre gens de bonne intelligence. !pt:x) !pt:x) ;)
Dompnier-Joêl

tirer sous la neige

Message par Dompnier-Joêl »

Bonjour a tous, petite expérience personnelle, Valence FU 2010, neige sur la butte priztete:) et devant le pas de tir, première série, 8/25 qui dit mieux :siffle: 15 plateaux non tirés, pas vu partir, et là ce n'est pas une question de trajectoire ni de froid, mais simplement une question de visibilité et de vision personnelle, j'ai essayé toutes les combinaisons de verre, en vain, résultat, j'ai abandonné a la fin de la première série ( pas très sympa pour les autres mais bon :siffle: ) donc l'hiver avec de la neige c'est canapé, n'en déplaise a mon pot ( Cowboy ) !mgreen:!) A plus Joël super:)
Erbaud

tirer sous la neige

Message par Erbaud »

Il y a une petite différence, l'hiver Dan ne fait que du parcours, ce si explique peut-être cela!!!

Image
CBR1100XX

tirer sous la neige

Message par CBR1100XX »

messieurs
je remarque que tirer "sous la neige "est très difficile sauf peut être les rabbits quoique il n' y à rien de facile :siffle: . mais comme vous semblez tous être des adeptes de FU ou FO. la je connais pas , car jamais tirer en fosse, mais la logique me fais dire que tirer "SOUS LA NEIGE" me semble en effet impossible a moins de viser les vers de terre ! priztete:)
il serait plutôt juste de dire tirer par temps de neige ou de paysage enneigé.
je me permet de faire cette remarque juste pour faire râler les personnes qui font toujours des remarques sur le français et les expressions !
Ceci dit moi aussi je serais interessé de connaitre la couleur des verres les mieux adaptés à un paysage blanc! ou alors il faut ressortir les vieux plateaux noirs !pt:x)
bonne journée a tous et c est quand même dur l'hiver avec le froid et dans toutes les disciplines
Bernard PROUST
Administrateur forum

tirer sous la neige

CBRX tu fais de l'esprit ce matin !mgreen:!) , donc je vais "parler" sous ton contrôle :pabol!) . A mon sens il n'y a aucune couleur de verre qui puisse convenir au détachement du plateau.

Quand tu fixes un plateau par temps de neige :siffle: tu as à un moment donné une sorte de "trou" où tu ne le situes plus du tout en profondeur de champ ni en avance et hauteur. il faut bien imaginer qu'à part le plateau tout est blanc autour et te perd dans l'espace sans compter la perception visuelle qui prend un coup de fatigue.
Pour l'avoir un peu pratiqué, j'ai une solution infaillible afin d'éviter ce genre de problème => je reste à la maison :cachey:!) !mgreen:!)
pierrot101

tirer sous la neige

Message par pierrot101 »

Ben........ moi, j'aimerai tirer sous, sur, et même dans la neige, car, pour ma part, dans ma région je l'aie juste vue 4 ou 5 fois en 44 ans......... Et comme malheureusement je ne suis jamais allé au ski, chaques années, j'ai cette petite éspérance, qu'il NEIGE, pour voir comment c'est !
Erbaud

tirer sous la neige

Message par Erbaud »

Bonjour, pour en avoir discuté ce matin avec mon frangin, tous jeune retraité des commandos parachutistes, il me disait que durant les campagnes d'hiver, ils utilisent des filtres de couleur plutôt foncé, mes propre a chacun ( pour des raison de fréquence oculaire spécifique a chaque individu) mes ils sont tous un point commun, ils sont teintés en dégrade ( du haut vers le bas) pour augmenter l'effet 3D. Je ne sais pas ci se genre de verre existe pour nos disciplines.

Image
moustache

tirer sous la neige

Message par moustache »

perso , les fois ou j ai tirer a la fosse sur la neige !pt:x) , la meilleure des paires de lunettes etait mes lunettes de haute montagne spécial glacier super:) , mais il faut qu'il fasse un beau soleil ! !mgreen:!)
Cowboy
Modérateur global

tirer sous la neige

Message par Cowboy »

j'ai eu fais de la FU sous la neige (elle était en train de tomber) avec mon pot Titus01. Une bâche bleue était étalée devant la fosse pour voir les départs, c'est pas évident mais on y arrive. Seul inconvénient, au bout d'1/2 heure la bâche était blanche. Avec des lunettes aux verres mauves (pour moi) c'est mieux.
Bernard PROUST
Administrateur forum

tirer sous la neige

pierrot101 a écrit :chaques années, j'ai cette petite éspérance, qu'il NEIGE, pour voir comment c'est !
Bouge pas, je t'en envoie par la Poste :boul:) :sor!)
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »