quel guidon pour le PC ?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
brownmill

quel guidon pour le PC ?

Message par brownmill »

salut a tous ,
Au PC quel guidon utilisez vous ?
certains plateaux tirés avec des arbres en fond me posent problème pour savoir ou est le bout de mes canons
est ce que la fibre optique apporte un plus ?
si oui ,quel modèle utiliser vus qu'il y a plein de possibilité : longs ,court ,petit , gros ..
merci de vos précieux conseils
Patrick Pillas

Re: quel guidon pour le PC ?

Message par Patrick Pillas »

Bonjour,

personnellement je tire avec un B525 qui a le guidon d'origine blanc, cela me convient.
dans la majorité des tirs, le tireur ne regarde pas son point de mire mais le plateau en arrière plan, le point de mire est un guide essentiel au tir (enfin je pense Richard Faulds n'en a pas :shock: ) ensuite le choix de la couleur reste personnel.
rondlyly

Re: quel guidon pour le PC ?

Message par rondlyly »

Bonjour brownmill, il vaut mieux aussi prendre un guidon pas trop gros ni trop voyant car il peut y avoir un risque que ton oeil soit trop attiré par celui-ci et te gêne dans ton suivi du plateau.
reivax

quel guidon pour le PC ?

Message par reivax »

qui a deja essayé sans guidon pour voir..........
CBR1100XX

quel guidon pour le PC ?

Message par CBR1100XX »

en velo ! oui j y arrive enfin quand j etais jeune :siffle: :cachey:!) :sor!)
mizotte

quel guidon pour le PC ?

Message par mizotte »

sur mon ancien fusil j'avais un fluo rouge interchangeable avec un jaune que je préférais. Maintenant j'ai un blanc et ça ne change rien. Sincèrement je ne suis même pas sûr que je le vois au moment du tir.
A la chasse au canard, au crépuscule, le fluo peut-être, si ce n'est utile, au moins rassurant. Au trap j'ai des doutes sur son intérêt, surtout que ces guidons sont souvent de petite section. Maintenant c'est une impression personnelle.
chausson

quel guidon pour le PC ?

Message par chausson »

Il existe des guidons "easy hit" en fibres optiques rouge ou verte de 130 mm adhésifs qui améliorent ""grandement" la visée ou réduisent le portefeuille . Info ou intox ! Votre avis m'intéresse . Merci
Antoine45

quel guidon pour le PC ?

Message par Antoine45 »

Quant à moi sur mon Zoli il y a un guidon origine rouge de petit rayon et j' hesite à faire monter un type Perrazi plus proeminent. Je voudrais savoir ce qu'en pense les tireurs qui en sont équipés. super:)
lukiluc

quel guidon pour le PC ?

Message par lukiluc »

Bonsoir Antoine,
J'ai la même arme que toi, dans un premier temps je me suis procuré un guidon avec différentes couleurs. J'ai souvent changé les couleurs, pour finir je suis revenu au guidon d'origine, c'est une question d'habitude.
Cordialement. Luc.
Bernard PROUST
Administrateur forum

quel guidon pour le PC ?

Message par Bernard PROUST »

le guidon doit se voir sans qu'on le voit et si l'on voit que lui on ne voit plus le plateau :siffle: , d'où l'intérêt de ne pas mettre un gyrophare au bout du canon ;) . Moi ça m'interroge à chaque fois que je vois un "guidon d'autoroute" au bout du fusil manque plus que la barrière de péage :cachey:!)
Cowboy
Modérateur global

quel guidon pour le PC ?

Message par Cowboy »

sans oublier les guirlandes de Noël........ !mgreen:!) :mdr:!) :sor!) c'est l'époque,,,,,, non. !nbir!:)
cachou

quel guidon pour le PC ?

Message par cachou »

J'utilise un hiviz magnétique pour le pc mais lorsque je tire des plateaux de fu je le retire.
marvic

quel guidon pour le PC ?

Message par marvic »

bonsoir il m'est arrivé de tirer sans aucun point et ce n'était pas plus mal
from85

quel guidon pour le PC ?

Message par from85 »

Bonjour,
Je ne fais pas attention au point de mire qui est blanc sur mon winch.

A plus ! super:)
Antoine45

quel guidon pour le PC ?

Message par Antoine45 »

!merc! super:) messieurs pour vos réponses éclairées .Mais quel est le type de guidon sur ton Perazzi Bernard?
Bernard PROUST
Administrateur forum

quel guidon pour le PC ?

Message par Bernard PROUST »

D'origine orange sur une longueur d'un peu plus de 1 cm me semble t'il. Mais il ne brille pas vraiment, je le regarde sans le regarder car mes yeux sont réellement portés sur le plateau ou ma voisine si cela en vaut la peine, alors tu penses bien que le guidon bof bof !!! !mgreen:!) :cachey:!)
Antoine45

quel guidon pour le PC ?

Message par Antoine45 »

merci de vos bons conseils mon maître (ça y est je commence à passer obscur de la force!) :mdr:!) aplo:)
Antoine45

quel guidon pour le PC ?

Message par Antoine45 »

j' crois que j'ai oublié du "côté "obscur . !nbir!:) :cachey:!) :roll:
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »