Journée découverte

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Répondre
Guillaume12

Journée découverte

Message par Guillaume12 »

Bonjour et bonne année a tous! Etant débutant j ai pour projet d'aller passer une journée dans un stand est d'essayer un maximum de discipline pensez-vous qu'un stand nous ouvrirai ses portes si on vient a plusieurs? Je pense que si cela peut se réaliser sa ce ferai sur le stand de Poussan qui propose un bon nombre de discipline et qui est pas trop loin de la maison...
Merci de vos réponses
SANARY

Journée découverte

Message par SANARY »

surpri:) tiens ça me rapelle,,,,, quelque chose ça, et si? il faut etre un peu barjots mais!!!! :siffle:
Guillaume12

Journée découverte

Sa te rappel quoi? Pourquoi il faut être barjot? Mais tu doit pas avoir tord car a vrai dire il paraît que je suis un peu barjot... !mgreen:!)
SANARY

Journée découverte

Message par SANARY »

non guillaume tu n 'est pas visé c'est juste un bon souvenir que beaucoups de barjots connaissent et beaucoup de gens du fofo !mgreen:!)
CHMILL
Modérateur global

Journée découverte

Message par CHMILL »

Pense qu'il vous faudra acheter des licences à la journée en plus des douilles et des plateaux à payer !
Guillaume12

Journée découverte

Et sa me coûte combien d'après toi la licence a la journée? Je suppose que c'est pour l'assurance en n'étant pas licencié?
NONO28

Journée découverte

Message par NONO28 »

bonjour, 5e la licence /journée !mgreen:!)
mais si tu comptes tirer regulierement prend une licence annuelle cadet junior 22e/an
senior ,veteran ,sup veteran 48e
pierrot101

Journée découverte

Message par pierrot101 »

Salut Guillaume,
tu fait bien de choisir Poussan, tu pourras essayer pratiquement toutes les disciplines FFBT et FFT, Skeet, FO, FU, PC, CK, DTL, sont actuellement en place. Sur demande il y a aussi le sanglier courant, et le double trap. Pour les hélices, voir avec le staff si cela est réalisable..... (cette discipline est assez honéreuse, et il y a une faible demande!)..... Mais possible, car déja installée !!!!
Chez Hassan Céaif, tout est possible...... :mdr:!)
Bon tir.
Mennessier Marc

Journée découverte

Message par Mennessier Marc »

Tu as aussi le stand de La Calmette qui se trouve après Nîmes sur la route d'Ales.
Pour l'instant il n'y a pas de FO, Skeet et Hélice, pour le reste c'est tout bon. Du reste deux journées pour la découverte du tir vont être organisées dans l'année.
Dans tous les cas, bienvenu au tir. super:)
baloojef

Journée découverte

Message par baloojef »

Salut GUILLAUME12,

Moi je vais te donner le meilleur des conseils qui soit : Ne commence JAMAIS le Ball Trap!!!!
Il suffit d'une seule séance pour être fondu à jamais de ce sport, qui franchement n'apporte rien. Tu ne te fais pas d'amis, aucune satisfaction à réussir à dégommer une assiette en argile qui ne vole pas à plus de 120km/h, à quoi bon réussir une bonne place dans un concours? Si ce n'est à faire déprimer le gars juste derrière toi au classement et qui est peut-être un chic type qui psychologiquement avait besoin de ce refaire une santé mentale... :pabol!)
Non non va t'acheter une playstation, c'est beaucoup plus sain et ça resserre les liens avec celle qui partage(ra) ta vie... :cachey:!)
Allez! File dans ta chambre! :sor!)
Nassou

Journée découverte

Message par Nassou »

Guillaume12 a écrit :Bonjour et bonne année a tous! Etant débutant j ai pour projet d'aller passer une journée dans un stand est d'essayer un maximum de discipline pensez-vous qu'un stand nous ouvrirai ses portes si on vient a plusieurs? Je pense que si cela peut se réaliser sa ce ferai sur le stand de Poussan qui propose un bon nombre de discipline et qui est pas trop loin de la maison...
Merci de vos réponses
A trop vouloir en faire, on ne réussi pas grand chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cowboy
Modérateur global

Journée découverte

Message par Cowboy »

Bonsoir Nassou,
Si Guillaume suit ton conseil, il ne fera rien puisqu'il est débutant. Il veut simplement découvrir les différentes disciplines du ball trap afin de pouvoir choisir celle qui aura sa préférence.
Un peu plus de tolérance envers les nouveaux tireurs fera que l'on évitera de les décourager dès le début.
Cdlt Daniel
Nassou

Journée découverte

Message par Nassou »

Mon propos n'est pas un conseil ! juste une constatation en tant que président de club et dieu sait si j'en ai vu.
Ced 22

Journée découverte

Message par Ced 22 »

Salut Guillaume 12 ,
Dans les disciplines de fosses je te conseillerais prioritairement un essai
à la DTL ou il est possible de prendre du plaisir très rapidement en suivant
de l'école de tir afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Et bien entendu choisir un stand ou l'on se trouve bien avec des personnes
de bons conseils car sans soutien il est plus difficile de progresser.

Salutations
Cowboy
Modérateur global

Journée découverte

Message par Cowboy »

Nassou a écrit :Mon propos n'est pas un conseil ! juste une constatation en tant que président de club et dieu sait si j'en est vu.
Alors laisse lui un peu de temps et on en reparle dans 1 an quand il aura choisit et qu'il aura pratiqué la même discipline pendant quelques mois. !pt:x) !pt:x)
Guillaume12

Journée découverte

Cowboy a écrit :Bonsoir Nassou,
Si Guillaume suit ton conseil, il ne fera rien puisqu'il est débutant. Il veut simplement découvrir les différentes disciplines du ball trap afin de pouvoir choisir celle qui aura sa préférence.
Un peu plus de tolérance envers les nouveaux tireurs fera que l'on évitera de les décourager dès le début.
Cdlt Daniel
Tu as raison mon but est de découvrir un max de discipline pour savoir celle que je préfère. Je tire déjà quasi tous les week-end dans les ball-trap "de fête" et j'ai testé 1 ou 2 fois le DTL et la FU mais j'aime la découverte et je ne veux pas me lancer dans une discipline tant que je ne les airai pas toutes testé...
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »