Casquette et concentration

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...
Répondre
Athos

Message par Athos »

Bonjour à tous,
Je voudrais aborder un sujet qui peut sembler anodin et pour lequel j'aimerais avoir l'avis de tireurs confirmés.
Je débute au ball trap, et afin de garder au maximum ma concentration et éviter que mes yeux "partent" sur le plateau sans le fusil, je tire avec une casquette dont la visière est positionnée très bas sur mes yeux.
Ainsi, lorsque le plateau part, je suis obligé de le suivre avec toute la tête et non plus avec les yeux seulement. Cela m'a permis d'améliorer très nettement mes scores.
D'autres tireurs ont-ils recours à cette astuce ?
Merci de vos réponses !
pierrot101

Message par pierrot101 »

Allez, encore une petite astuce sur les casquettes, que m'avait donnée une "ex équipe France FO"..... Si possible la couleur sous la visière doit étre fonçée, pour l'été, et au contrario, claire, pour le tir en temps nuagueux.
Je vous laisse faire l'essai, pour une opignon, et chaqun fera son choix. Je tire plus avec une visière, qu'une casquette, pour une simple raison......... la chaleur !
Pour la concentration, je tire éffectivement mieux avec, a tel point que sans, c'est un peu comme si j'étais a "poil" super:)
Bon tirs.
Athos

Message par Athos »

La couleur de la visière !!!
Voilà bien un élément auquel je n'aurais jamais pensé et que je vais m'empresser de tester.
Merci pour l'info.
La visière est aussi, pour moi, un moyen de rester dans ma bulle en faisant fi des éléments extérieurs.
pierrot101

Message par pierrot101 »

Athos a écrit :La couleur de la visière !!!
Attention, c'est la couleur SOUS la visière....... et non SUR.... !mgreen:!)
Athos

Message par Athos »

Oui oui, j'avais bien compris, ;) et je viens de mettre une autre casquette dans mon sac !
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Perso à la fosse, j'arrive pas à tirer avec une casquette.
Comme j'écrase beaucoup la joue, la casquette a tendance à me faire lever la tête et décoller la joue.
Pourtant c'est une super indication de "niveau", c'est à dire qu'au fil de la planche , c'est un témoin pour voir que sa tête est droite (et non plate Poulet Biterrois !)
Au parcours par contre ça ne me gêne pas, je la porte plus relevée, moins vissée !
pierrot101

Message par pierrot101 »

Non mais je crois rêver, il me cherche l'Audois ? Y en a asssseeeeezzzz ! Bon c'est pas grave, les audois je les aient tjrs fait courir ! Heureusement qu'il y avais le grillage pour les arrêter!! :mdr:!)
Il est vrai que chez vous les casquettes, il vous faut les viser sur le bulbe..... vu le vent. Si tu pouvais tenir les portes fermées pour la pré séléction...... ce serai sympa. !merc!
PS: Moi aussi je t'aime........... :cachey:!)
Athos

Message par Athos »

Voilà qui me conforte dans mes sensations, je continuerai donc à tirer avec ma casquette, ou plutôt mes casquettes !
Merci pour vos réponses et votre bonne humeur.
B25

Message par B25 »

Bonjour,
OK pour la casquette, mais mais il ne faut pas oublier les protections sur les cotés pour ne pas être gêné par le tireur qui vient de tiré (x:) et qui n'est plus concentré! (pour la fosse ,surtout quand on est gaucher.)
Pour ma part, j'utilise des cartons de boite de cartouche, mais c'est pas terrible!
Avez vous de meilleures idées.
@+
taxy 33

Message par taxy 33 »

bonjour
pour ma part j ai beaucoup de mal a tirer avec une casquette car j aime bien avoir
la totalité de mon champ de vision les seules moments ou je l utilise c est quand j ai une gene
trop importante du soleil
la majorité des stands sont couvert et orientés au nord donc moins de gene
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

B25 a écrit :Pour ma part, j'utilise des cartons de boite de cartouche, mais c'est pas terrible!
Avez vous de meilleures idées.
@+
Bonjour,

Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "visière" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Bonne lecture. ;)
*.*.*
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Tu peux trouver sur le site les caches latéraux que j'avais réalisé pour les lunettes des forumeurs de PBT

Image
remy88

Message par remy88 »

personnellement je n'aime pas tirer avec une casquette mais une peite anecdocte pourquoi je le fais depuis l'année passée.

Championnat de ligne de DTL donc fin juin, planche l'après midi, beau soleil.
Je suis le premier à entrer sur la pas de tir, une petite discussion entre l'arbitre et les autres tireurs. 2 à 3 mn
Pendant ce temps une nuée de moustiques s'éternise audessus de ma tête et me suivent pratiquement toute la planche.
Les autres aussi en avaient, mais moins et ceux qui avaient des caquettes ne les voyaient pas. Inutile de vous dire que la planche n'était pas super. larm:)
Pour les prochains championnats je tirerais avec une casquette sombre et imbibait d'antimoustique. ;)
popol81

Message par popol81 »

!pt:x) bonjour
moi aussi je tire avec une casquette visière sombre !dtl75! :25/25:
Répondre

Retourner vers « Les accessoires ball-trap »