Longuesse Trap ou Sporting

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

J'ouvre le débat sur le forum :
Entre la longuesse trap (queue de castor) ou la longuesse sporting (tulipe) : Que préférez vous et pourquoi ?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Moi je préfère le devant trap car j'ai des mains assez grandes et que la rainure m'aide à mieux tenir le fusil.
Si on a des mains plus petites la tenue sera plus difficile car l'épaisseur est plus grande sur la longuesse trap et les doigts risquent ne pas se positionner correctement dans la rainure.
SANARY

Message par SANARY »

ok serge
je trouve que certaines longuesse dite 'tulipe' n est pas forcement un bon atout pour certains, alors que les longuesse trap conviennent mieux a un certains type de gabaris de tireurs et surtout dans le maintient de l arme lors de l 'action de tir en pc alors que beaucoup de sporting sont en longuesse fine
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Il serait bien que tous les fabriquants laissent le choix du type de longuesse lors de la commande du fusil => ce serait un plus car sinon il faut commander un autre bois en pièce détachée et ça te coûte 300 €
MX 6

Message par MX 6 »

bonjour
Moi j'ai de grosses mains ,mais je préféré une longuesse de sporting car moins épaisse et je la trouve plus jolie avec un bec devant
et j'ai une meilleure prise en main
thytrux

Message par thytrux »

Pour moi : grosses mains et fusil lourd = queue de castor ( trap )
petites mains et fusil léger ( - de 3.5 kg ) = tulipe ( sporting )
Ceci reste toutefois un avis très personnel.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

La question est : Que préférez vous et pourquoi ?
Tu réponds par une généralité. :siffle: .................ce n'est pas  ton  choix. ;)
baloojef

Message par baloojef »

On veut pas savoir si Thytrux en a des grosses ...ou pas :sor!)

Perso, je n'aime pas du tout le "bec" d'une crosse tulipe et j'ai une bonne prise en main avec mon devant de castor. N'est-ce pas chérie?

Salutations
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Chérie m'a dit que comme tous les castors c'est plat ! surpri:) !mgreen:!)
-----------------------------------------------
Mise à part la forme, j'aime avoir un quadrillage important qui provoque une grosse confiance dans la prise en main, efficacité redoutable.
thytrux

Message par thytrux »

Cowboy a écrit :La question est : Que préférez vous et pourquoi ?
Tu réponds par une généralité. :siffle: .................ce n'est pas  ton  choix. ;)
Si tu veux connaitre mon choix, j 'ai possédé deux mx 2005 avec sur le premier une ronde ( comme une queue de castor mais sans la rainure avec beaucoup de quadrillage ( pour Bernard ) et l'autre une queue de castor. Je préfère nettement cette dernière pour la position du pouce dans la rainure. Etant exclusivement tireur de fosse, c'est une supposition que pour un fusil plus léger pour faire du parcours, je pense que je préférerais une sporting, en tous cas c'est ce que j' achèterais. Toutefois à l'avenir, je vais éviter de m' exprimer sur le forum car j' en ai marre de me faire reprendre par les modos et ceci je le dis publiquement et poliment au risque d' être expulsé. !oftop!:)
S.PERIER

Message par S.PERIER »

Thytrux,
Cowboy à l'air sévère, mais si tu le rencontrais, tu verrais qu'il est doux comme un agneau !!!
Il veut juste que les sujets parte pas dans tous les sens.
J'y ai droit de temps en temps et je comprends que pour la bonne tenue du forum, les modérateurs soit vigilants.
J'ai sûrement dit plus de bêtises que toi et je suis encore là !!!
Comme quoi, ils ont eu pitié de moi et je les en remercie.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bonsoir mon cher Thytrux,
Accepte toutes mes excuses si tu t'es senti agressé ou réprimandé car tel n’était pas mon but. Mais juste une petite précision : quand on demande un avis perso, c'est pour avoir un retour d'expérience et comme tu ne pratiques pas seulement depuis 2 jours c'est avec plaisir que j'ai lu ton 2è message concernant ta préférence.

Pour S.PERIER,
Je te remercie des mots gentils (trop) à mon égard mais je constate une fois de plus que tu racontes encore des bêtises en parlant d'agneau. !pan! priztete:) !mgreen:!) :mdr:!)
moustache

Message par moustache »

perso : j aime bien mon gros devant d origine sur mon b 25 ( spécial trapp )que ce soit pour tirer en fosse ou au parcours ,mon index gauche dans l axe du canon et dans cette belle (fente ou rainure me rassure ! )( pour la fosse )
en parcours comme très souvent ma main est plus près de la bascule , cela n 'est pas la même sensation , et position bien en avant de la main , sur les grands traversants , pour un meilleur contrôle !
apres j ai toujours aussi beaucoup aimé ces petits devant des anciens perrazzi style mirage , je trouve que cela donne plus de vivacité a l attaque , apres attention au contrôle , de ne pas ce laisser embarquer !
j aime beaucoup aussi les devant en 2 pièces style merkel de luxe ou b 25 custom , les 3 ou 5 petites visses sont des supers repaire pour la position des ces doigts , j ai même pousser le (vis) a en faire très legerement ressortir une , coté gauche pour que mon pousse soit toujours a la même place !
bon je sais , des jours : je suis un peu un vieux ,,,,!( pour les jeunes ! )
vincent33

Message par vincent33 »

sur mon rizzini sporting j'ai un devant queue de castor du modele trap je trouve que la prise en main et bien meilleure car j'ai essayé le summit sporting de mon pere avec un devant tulipe j'accroche pas (trop fin) surement par manque d'habitude
SANARY

Message par SANARY »

que se soit du message de dan et steph par apport au message de thytrux je suis content de la reponse de dan ( ca m 'etonne pas) qui fait des excuses a un foromeur qui seule ca pensée etait de repondre dans un bon etat d' esprit sans faire du mal a personne donc indulgence pour lui
pour moustache toujours extra ton message
par contre dans la tenu du fusil main gauche sur la bascule ,moi je dit que ca merite un nouveau sujet car j 'ai essaye resultats catastrophique dans le tir ;allez reprenons la question
thytrux

Message par thytrux »

Cowboy a écrit :Bonsoir mon cher Thytrux,
Accepte toutes mes excuses si tu t'es senti agressé ou réprimandé car tel n’était pas mon but. Mais juste une petite précision : quand on demande un avis perso, c'est pour avoir un retour d'expérience et comme tu ne pratiques pas seulement depuis 2 jours c'est avec plaisir que j'ai lu ton 2è message concernant ta préférence.

Pour S.PERIER,
Je te remercie des mots gentils (trop) à mon égard mais je constate une fois de plus que tu racontes encore des bêtises en parlant d'agneau. !pan! priztete:) !mgreen:!) :mdr:!)
Bonsoir Cowboy
Merci pour tes excuses que je reçois de bon coeur, car je ne suis pas rancunier du tout et peut-être même parfois un peu trop susceptible. A mon corps défendant, ce n'est pas la première fois et l' accumulation de remarques a fait que je me suis emporté. Je m' investi du mieux possible dans ce forum que j' apprécie pour le promouvoir le plus possible en Belgique. J' ai eu à de nombreuses reprises le sentiment d' être indésirable, mais là , je suis hors sujet donc !oula:)
Pour S. PERIER,
Merci à toi.
Bernard PROUST
Administrateur forum

En cette période de voeux vous avez le droit de vous faire des big-bisous.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

ok thytrux, mais si tu veux exposer un problème tu vas au club house virtuel ou l'on peut parler "a baton rompu" : http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=137. Là pas de hors sujet.
Cdlt Daniel
Bernard PROUST
Administrateur forum

Non Sanary pas d'accord.
nous ne sommes pas là pour faire à ta place.
C'est à toi de créer le sujet au bon endroit surtout depuis le temps que tu postes.
SANARY

Message par SANARY »

d abord je m appelle thierry et je pensais avoir des amis sur le fofo mais tempis si je me suis tromper
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Re: Longuesse Trap ou Sporting

Message par BALL-TRAP WEB »

Thierry je ne vois pas pourquoi on ou je dois faire toujours les choses à ta place et ce n'est pas une question d'amitié mais de respect du travail de l'équipe.
Ce n'est pas ta première demande en ce sens, j'en ai résolu quelques unes mais :
- tu as maintenant de l'ancienneté et j'imagine que tu sais te servir du forum.
- tu n'es pas tout seul sur le forum, on modère environ 30 fois / jour au niveau de l'aide sans compter les mails que je reçois en SOS + les aides téléphoniques environ une fois par jour alors excuse moi de te demander de faire des efforts quant à poster au bon endroit.
Amicalement.

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
SANARY

Message par SANARY »

he bernard je deconnais
c est vrai qu entre le midi et vous on a pas le meme humour j ai mis le sujet du selecteur sur le fofo mais ca me fais plaisir
quand je vois que tu gronde en m appellant THIERRY he a plus bande de nordistes bizzzz
zemblo

Message par zemblo »

Bonsoir,
A propos des longuesses, comment fait t'on si on s'aperçoit que la longuesse de son fusil est trop étroite ou au contraire trop épaisse?
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bonsoir, avec du "sur mesure", plus de problème... :siffle:
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »