qui chasse au poste fixe canards et oies et autres gibiers , avec un véritable canardouze ou canardix ( la ou c' est encore autorisé), on parle bien sur d un fusil pour le tir au posé ; avec toutes les caractéristique de ce type d arme !
marque , modèle longueur des canons , poids , type de lunette et montage , et surtout munitions utilisées ?
vos impressions
canardouze
canardouze
perso: pendant 25 années j ai utilisé un fusil artisanal français , un CONSTANT , pour le plaisir de posséder une belle arme
parce qu'elle a été faite suivant ma volonté : canons de 80 parallèle en 12 magnum , full,full , en canardier les deux coups sur la 2ieme détente , poids de 5,500 kg , contre poids dans la crosse réglable , bande pleine tirée a la règle , montage a crochets d origine , crosse très haute ( plus qu'un busc monté carlo ) pour etre juste bien dans la lunette , bois fini au tampon , triple épreuve et canon heurtier , chromés , alésage a 18,4 , renfort de bascule style stephanois , crosse pistolet , devant enveloppant
une lunette zeiss spécial hutte sur la base de le 8x56 , réticule en U .
voila une arme avec laquelle , je n ai jamais eu le moindre soucis et qui a tirée deux ou trois cartouches ! !mgreen:!)
parce qu'elle a été faite suivant ma volonté : canons de 80 parallèle en 12 magnum , full,full , en canardier les deux coups sur la 2ieme détente , poids de 5,500 kg , contre poids dans la crosse réglable , bande pleine tirée a la règle , montage a crochets d origine , crosse très haute ( plus qu'un busc monté carlo ) pour etre juste bien dans la lunette , bois fini au tampon , triple épreuve et canon heurtier , chromés , alésage a 18,4 , renfort de bascule style stephanois , crosse pistolet , devant enveloppant
une lunette zeiss spécial hutte sur la base de le 8x56 , réticule en U .
voila une arme avec laquelle , je n ai jamais eu le moindre soucis et qui a tirée deux ou trois cartouches ! !mgreen:!)
-
pierrot101
canardouze
Canardouze, Verney Carron, 81 cm, chambré en 76, full/full. Voila le fusil que j'ai toujours, depuis mes 18 ans. Et pour les éclopés, un benelli, 71cm, trois magnum Remington nitro, pb de 7. Il ne faut pas les laisser rentrer dans la "canote", ces satanés canards, sinon perte assurée.......... ce serai dommage, ils sont si durs a faire poser !! super:)
canardouze
Canardouze Mercurey Mansart à choke Inter canons de 81. C'est le plus lourd du marché avec ses 6kg, ce qui permet de tirer deux sphéro en 76 sans recul. Il s'agit en fait d'un canard10 foré en 12.
Les 2x89 sont à proscrire à moins d'aimer son dentiste, et ça n'apporte rien en portée, bien au contraire (charge trop lente).
Alésé à 18.3, il possède contrairement aux autres canardouzes de canons convergents. Efficacité vraiment impressionnante à grande distance... donc prévoir une autre arme pour tirer à moins de 25m. J'ai réhaussé avec un busc fixe pour plus de confort et ne tire qu'avec la lunette.
Lunette Vomz à réticule lumineux, qui reste lumineuse et fonctionne bien, à condition de diminuer la luminosité en ne mettant qu'une pile sur deux. J'ai fait posé sur la bande à rail à butée pour que le support amortisseur ne glisse pas.
C'est le plus cher du marché actuellement, mais je pense qu'on en a pour son argent
Les 2x89 sont à proscrire à moins d'aimer son dentiste, et ça n'apporte rien en portée, bien au contraire (charge trop lente).
Alésé à 18.3, il possède contrairement aux autres canardouzes de canons convergents. Efficacité vraiment impressionnante à grande distance... donc prévoir une autre arme pour tirer à moins de 25m. J'ai réhaussé avec un busc fixe pour plus de confort et ne tire qu'avec la lunette.
Lunette Vomz à réticule lumineux, qui reste lumineuse et fonctionne bien, à condition de diminuer la luminosité en ne mettant qu'une pile sur deux. J'ai fait posé sur la bande à rail à butée pour que le support amortisseur ne glisse pas.
C'est le plus cher du marché actuellement, mais je pense qu'on en a pour son argent
-
geoffrey66
canardouze
Moi j'ai eu un canardouze zaballa l'an dernier mais je l'ai revendu a cause du manque de polyvalence de l'engin comme on tire autant au vol qu'au posé je men suis peu servi. Mais c'est bon pour les longues distances a+
canardouze
Effectivement un canardouze c'est utilisable qu'au posé. Au vol au marais l'idéal est un semi auto.