Quel fusil de chasse utilisez-vous ?
-
Esox7471
quelle fusil de chasse utilisez vous ?
Bonjour. Et bien moi je chasse avec un browning 425 cal12 bascule light invector 71 cm.je regrette d'avoir pris la bascule light car elle est trop légère et déséquilibre le fusil sur l'avant sinon rien a dire, puis je viens d'acheter un chapuis rgp 12/76 canon de 70 chokes briley monodetente . J'ai seulement tiré 5 plateaux avec pour l'essayer,alors je verrai mais c'est agréable. Pas trop de recul malgré son poid
Un conseil pour ton B425 light => rajoute 100 à 150 g dans la crosse => coupes une barre d'acier type fer à béton de 14 ou 16 mm de diamètre que tu enroules dans du chiffon et entouré de scotch d'emballage puis tu le mets à force dans le trou de crosse. Ton arme piquera moins de l'avant ;)
Une question pour le Chapuis, les chokes Briley sont d'origines ou tu les as fait ajouter ensuite en dehors de Chapuis ?
Si oui où cela ?
Une question pour le Chapuis, les chokes Briley sont d'origines ou tu les as fait ajouter ensuite en dehors de Chapuis ?
Si oui où cela ?
-
Esox7471
Salut balistic. Merci pour le conseil. J'y ai pensé mais savais pas comment m'y prendre car sur mon f3 le systeme est incorporé.
Pour le chapuis je l'ai acheté avec les chokes interchangeables et mon armurier me dit que ce sont des briley comme les beretta mais siglés chapuis . Par contre lui ne fait que 2k6 gms alors quel équilibre .
Pour le chapuis je l'ai acheté avec les chokes interchangeables et mon armurier me dit que ce sont des briley comme les beretta mais siglés chapuis . Par contre lui ne fait que 2k6 gms alors quel équilibre .
Merci du merci mais l'essentiel est que j'ai pu d'aider ;)
Es tu sur que c'est 2,6 kg pour le Chapuis en cal 12/76 avec canon de 70 ? ça ne serait pas un cal 20 ?
Es tu sur que c'est 2,6 kg pour le Chapuis en cal 12/76 avec canon de 70 ? ça ne serait pas un cal 20 ?
-
Esox7471
Oui balistic. Ce sont les nouvelles bascules rondes en juxtaposé je crois qu'il fait 2k640 mais la balance de maison me donne pas 100 grammes donc 2,6 .
si c est un calibre 12 évite les 40 grs et les magnum car si c est vraiment le poids : attention a la claque ! :siffle:Balistic a écrit :Merci du merci mais l'essentiel est que j'ai pu d'aider ;)
bon perso je suis surpris du poids ! j aurai plus pencher sur un poids de 2,8 a 2,9 kg ;)
-
Esox7471
Oui c'est surprenant mais j'ai vérifié c'est bien ça . Pour le recul j'ai juste tiré 5 plateaux avec de la cyrano 28 et ai ete surpris du peu de recul. Je m'attendais a plus.
Moi je chasse avec un urika 391 bon fusil beretta
-
Pvasseur51
Bonjour, pour ma part ce seras pour cette annee le 725 sporter de chez browning.
-
caganis
salut, pour la chasse,1brw évolve choke amovible,mais souvent le 3/4,et pour la bécasse 1superpoé darne que mon pére ma offert y a 20ans chke lisse et full. et pour le trap 1 brw 525 super:) trap. !pt:x)
-
Claude 84
Bonjour
Un juxtaposé Decastel cal12 canons de 51cm
Et un semi auto Beretta canon de 71cm super:)
Un juxtaposé Decastel cal12 canons de 51cm
Et un semi auto Beretta canon de 71cm super:)
-
springers
bonjours j'utilise un juxtapose Mercurey Mansart cal 20/76 et P Siace cal 28
et bien, si tout va bien le fusil vendu et en commande le a5 camo pour 2013.
a+ first:)
a+ first:)
Pour la chasse au petit gibier,j'utilise un Verney Carron de 1980 (qui va faire un petit tour en fin de saison chez Mr Brail pour lui refaire une beauté), tandis que pour le gros ,j"ai un express Demas 30R blaser.
-
Bonnel
un juxtaposé Merkel cal.12, il doit dater des années 50 environs, mais il est toujours en bon état, pas de jeu à la bascule ou autre super:) et pourtant il en a tiré du gibier first:)
-
lcfmickael
etant donner que je ne chasse que le pigeon dans mon bois qui fait environ 3 hectares
j'utilise mes 2 trap :miroku 3800 et beretta 682 (winchester x3 32g et mary arm puma 36g)
je tire a environ 20 met 40 m maxi
meme la becasse avec bourre grasse avec ces fusils la me va bien (eviter de tirer a 15 m ).
j'utilise mes 2 trap :miroku 3800 et beretta 682 (winchester x3 32g et mary arm puma 36g)
je tire a environ 20 met 40 m maxi
meme la becasse avec bourre grasse avec ces fusils la me va bien (eviter de tirer a 15 m ).
eh bien pour moi j'utilise mon dt10 parcour aussi bien a la chasse en france qu'au petit gibier en afrique ,je trouve l'utilisation agreable et surtout confortable et en plus une grande habitude d'utilisation.certe en fin de journee c'est un peu lourd mais ... ca fait du sport.
-
lyric36
Surtout a la chasse du sport ca fait du bien...
Bon pour moi la chasse c est avec un browning 325 cal 12 crosse angaise chokes interchangables.
Pour le gros un express sabati luxe 30R. finition un peut grossiere c est le defaut principale sinon sa tire juste et fiable pour l instant.
J ai aussi le robuste juxta cal 16 de mon grand pere avec lequel je fais l ouverture tous les ans.
La chasse c est aussi des moments en famille que l on oubli pas..
Bon pour moi la chasse c est avec un browning 325 cal 12 crosse angaise chokes interchangables.
Pour le gros un express sabati luxe 30R. finition un peut grossiere c est le defaut principale sinon sa tire juste et fiable pour l instant.
J ai aussi le robuste juxta cal 16 de mon grand pere avec lequel je fais l ouverture tous les ans.
La chasse c est aussi des moments en famille que l on oubli pas..
en 2013 normalement.
un semi-auto A5 camo max4 canon de 76 cm choke paternmaster code black goose avec une walberg cemental 9x63.
un juxtaposé baikal canon de 76 cm choke fixe avec une rti 9x63.
a+ avdi:)
un semi-auto A5 camo max4 canon de 76 cm choke paternmaster code black goose avec une walberg cemental 9x63.
un juxtaposé baikal canon de 76 cm choke fixe avec une rti 9x63.
a+ avdi:)
pour moi depuis 2ans le cal.28 le matin a l’arrêt du chien c'est le pied et l'aprem au pigeon c'est un des cal 12 au choix je change presque toute les dimanche (sa enlève la poussière) :sor!) :cachey:!)
Bonsoir ,
J'utilise pour la chasse au chien d'arrêt un Beretta Ultralight en canon de 67 cm et un Benelli M2 pour la chasse des migrateurs .
A+ Fred
J'utilise pour la chasse au chien d'arrêt un Beretta Ultralight en canon de 67 cm et un Benelli M2 pour la chasse des migrateurs .
A+ Fred
-
rusty 59
bonsoir a tous
pour moi un B525 crosse anglaise cal 20
et pour le gros un express chapuis C15 avec ampoint 9000sc en 8/57 jrs
pour moi un B525 crosse anglaise cal 20
et pour le gros un express chapuis C15 avec ampoint 9000sc en 8/57 jrs
Salut à tous,
Pour la plume un B525, canons de 66cm et un Benelli Montefeltro gaucher en canon de 71cm
A+
Pour la plume un B525, canons de 66cm et un Benelli Montefeltro gaucher en canon de 71cm
A+
Bonsoir,
Pour la chasse b525 et Browning Fusion gold
Pour la chasse b525 et Browning Fusion gold
-
matou2041
pour moi c est un stoeger coach gun 20 pouces de canon en calibre 12, choke imp cyl et modified, c est parfais pour la foret dense et touffu de la region du canada que j habite. Un nombre incalculable de gelinotte huppe on succombees sous son feu looool
20 pouces ça fait 50 cm et en France c'est interdit un canon si court
T'as même pas besoin de viser tu arroses 2 m2 à 20 m Loollllllllllll
T'as même pas besoin de viser tu arroses 2 m2 à 20 m Loollllllllllll
-
matou2041
l arrosage d un canon court c est un faux mythe c est l etranglement qui determine la dispersion la longueur du canon ne fais que reduire la vitesse de sorti des projectile mais n a aucune influence sur la dispersion, donc oui je doit visee ou plutot pointe. Je sais que generalement les fusil de combat ont des canon court et des etranglement inexistant d ou cette impression que les canon court poivre a tout vent.
Interdit en france oupsss au moin j ai jamais vue de photo de bois sale chez vous j imagine que en boise propre un long canon ca doit etre serviable, ou je chasse je devrais utiliser la tronconeuse pour reussir a pointer avec mon fusil de ball trap loool
Interdit en france oupsss au moin j ai jamais vue de photo de bois sale chez vous j imagine que en boise propre un long canon ca doit etre serviable, ou je chasse je devrais utiliser la tronconeuse pour reussir a pointer avec mon fusil de ball trap loool
je viens de vendre mon winchester select, je chassais avec; j'ai étrenné son remplaçant aujourd'hui, un semi-auto Benelli Montefeltro Confortech (en occasion chez mon armurier), canon de 75, à chokes interchangeables, je l'équiperai avec un patternmaster (long range ou code black duck selon les disponibilités)
-
geoffrey66
Alors moi en fusil de chasse j'en ai plein meme trop alors j'ai 2 vieux benelli 121 un rafaello crio comfort canon 66 un benelli premium canon 66 un berreta urika canon 76 un berreta 301 canon 76, deux browning maxus un 76 et un 71 un benelli rafaello crio en20/70 un superposé artisanal demas 20/70. Des vieux juxta de mes grands pères, un superposé winchester 101 un sporting b125 canon 71 que je me sert de temps en temps aux grives. Je croit que ça sera tout !pan! priztete:)
moi j'ai revendu toutes mes armes. ;)
pour 2013 .au posé ( hutte la nuit) baikal juxta. first:)
pour le reste ,chasse, tir ,le nouveau A5 aplo:)
pour 2013 .au posé ( hutte la nuit) baikal juxta. first:)
pour le reste ,chasse, tir ,le nouveau A5 aplo:)