fusil à pompe

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.
Répondre
fredoes

fusil à pompe

Message par fredoes »

bonjour,
j'ai appris ce matin de mon armurier , sous réserve bien sur , que dès le mois de septembre 2013, les fusils a pompe vont a nouveau être en vente dans leurs anciennes configuration (3 coups , 5coups ou 7 ou 9 ).
D'après lui , nos chers politiques et autres responsables (divers et variés ) se sont aperçus que leur loi de faire modifier ces armes ne concernaient que les honnêtes citoyens. (comme quoi , dès que tu sors de ton bureau en plein Paris , il y a encore de la vie en province).
Mais ne sait on jamais , un jour, dans le monde a Casimir ou des Teletubies , le gars qui te cambriole va aller de suite chez un armurier déclarer sa nouvelle acquisition , c'est beau , mais c'est ça la politique , de la vente de rêve.
C'est la même chose que d'aller acheter des cartouches avec le permis ou la licence , c'est les honnêtes citoyens qui sont embêtés.
Enfin , si dès septembre , il arrive bien cela , ce sera dommage pour ceux qui ont déjà fait modifié leur fusil qui sera alors invendable.
cachou

fusil à pompe

Message par cachou »

Si ça passe je vais direct m'en acheter un car j'en rêve depuis que je suis gamin pour la chasse.
pasgt

fusil à pompe

Message par pasgt »

C'est pas gagné, les pompes risquent d'être classé en catégorie B, donc soumis à autorisation préfectorale.

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1379

Les fusils à pompe lisse classés en catégorie B !
Dans tous nous écrit, nous avions bien fait attention de ne pas faire d’effet d’annonce. Les décrets en préparation n’étant jamais définitifs tant qu’ils ne sont pas publiés. Mais l’info paraissait tellement sûr, que nous avions annoncé le classement des fusils à pompe à canon lisse en catégorie C. Le décret qui devrait être soumis au Conseil d’Etat les classe en catégorie B. Déception ! Heureusement qu’il restera aux collectionneurs les armes à pompe d’un modèle antérieur 1900.
VANDALE

fusil à pompe

Message par VANDALE »

Pas de fusil à pompe à 5 coups pour la chasse...
Enregistré le 03/05/2013
Dans le contexte des améliorations attendues dans quelques mois grâce à la nouvelle loi sur les armes, des bruits insistants circulent, annonçant que le fusil à pompe à 5 coups serait de nouveau autorisé pour la chasse.
Nous pouvons vous assurer qu'il n'en est rien.
L'élargissement de la réglementation, si élargissement il y a sur ce point, ne concernera que le tir sportif.
Amis chasseurs, ne vous pressez pas trop pour commander de nouvelles armes, vous risqueriez d'être très déçus.
Ced 22

fusil à pompe

Message par Ced 22 »

Bonsoir,
L'état à quand même laissé un peu de mou avec les FAP rayés classés en 5ème...c'est bien là le paradoxe priztete:)
@+
Ced 22

fusil à pompe

Message par Ced 22 »

Bonjour,
Sauf erreur d'interprétation le nouveau décret armes publié le 30 Juillet 2013 re-élargit l'accès au fusil à pompe à canons lisses.

Bonne journée
MORDEFROID JP

fusil à pompe

Message par MORDEFROID JP »

fusil a pompe canon 61 cm RAYE cat C
chamois25

fusil à pompe

Message par chamois25 »

quelle catégorie,si c'est juste pour gonfler une roue ? :cachey:!) :sor!)
S.PERIER

fusil à pompe

Message par S.PERIER »

chamois25 a écrit :quelle catégorie,si c'est juste pour gonfler une roue ? :cachey:!) :sor!)
Pour avoir sortie cette vanne, tu vas aller faire dix pompes !!! !mgreen:!) :sor!)
lulu

fusil à pompe

Message par lulu »

Bonjour,

aux dernières nouvelles fusil de chasse à canon lisse à pompe (quelle que soit la longueur du canon) Catégorie B donc soumis à autorisation ....et interdit à la chasse...il m'étonnerait qu'avec un canon rayé il soit classé en C
carabine à canon rayé à pompe catégorie C (déclaration)
pierredauv

fusil à pompe

Message par pierredauv »

C'est bien catégorie B effectivement dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation préfectorale. Toute la nouvelle règlementation est sur legifrance.gouv.fr , c'est le décret N°2013-700 du 30/07/2013. C'est intéressant puisque pour vendre ou acheter nos armes de chasse ou ball trap entre particuliers il est précisé que nous avons obligation de passer par un armurier qui doit faire la déclaration à la préfecture... A lire....
lulu

fusil à pompe

Message par lulu »

.....sans oublier non plus la rubrique "stockage des armes" (les fusils de trap étant classés en D1°

Article 113

I. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l'usage de ces armes par un tiers.
II. ― Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit à l'intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.
Les matériels des 6°, 8°, 9° et 10° de la catégorie A2, dont les systèmes d'armes ont été neutralisés, doivent être conservés dans des locaux sécurisés par une alarme audible de la voie publique et par des moyens de protection physique adaptés.
III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.
francesco

fusil à pompe

Message par francesco »

Bonjour. Nouveau fusil à pompe sdass 12-76 camo, fabarm,canon 71 rayé avec inner HP ,classé cat. C .je l'ai ciblé en 9/10eme à 40m.: bons resultats-indem que beretta A303 choke 10/10 ,avec cartouches 36g n5 win. Super speed. J'ai arrêté 3 palombes cet automne à environ 40m. [ et loupé les autres] . cette,il faut s'habituer...et ne pas oublier de pomper...bonne année à tous.
Répondre

Retourner vers « Fusils, cartouches et matériel de chasse divers »