etirement apres le tir

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).
Répondre
natangel

etirement apres le tir

Message par natangel »

bonjour
je voudrais savoir si il existe des techniques d 'étirement pour pouvoir soulager les muscles dorsaux après une journée de tir
si il y a des tireurs médecin sur le forum ou bien des membres de l’équipe de France qui ont un suivi médical pendant les compétitions avec le medecin de l'equipe
ceci m'interresse pour pouvoir moins souffrir à la longue
merci
Balistic
Modérateur global

etirement apres le tir

Message par Balistic »

arrêtes de tirer des 40 grammes tu auras moins mal !mgreen:!) priztete:)
Sinon question étirement je ne sais pas
Bernard PROUST
Administrateur forum

etirement apres le tir

Message par Bernard PROUST »

Je suis qq'un qui souffre grave du dos en étant debout toute la journée.
Pour mes entrainements et compétitions j'ai pris l'habitude de prendre de quoi m'asseoir (tabouret pliable ou canne siège) et une ceinture dorsale que j'enlève dés que j'ai terminé.
Ces 2 accessoires font que je suis franchement très bien depuis que je les ai adoptés.
Sinon il te reste en plus ce que je fais qd franchement ça va mal, le classique toucher des orteils à plusieurs reprises qui fait que les muscles dorsaux se détendent.
Il y a sûrement d'autres méthodes...
doctarus

etirement apres le tir

Message par doctarus »

Bonjour,je suis tireur et kinesitherapeute,tout d abord je répondrais à ta question en disant qu il n y a pas un programme d étirement standardisé mais ça dépend du terrain c EST a dire qu on a tous une posture et une morphologie différente.ainsi on ne doit faire n importe quoi car c est pas si anodin.les étirements doivent etre personaliser.
natangel

etirement apres le tir

Message par natangel »

merci
Répondre

Retourner vers « Santé du tireur ball-trap »