Fob World 28
Fob World 28
Vu sur la feuille vente de cartouches de tir de T&Eaux
Qui connait cette cartouche Fob World 28 annoncée comme une nouveauté ?
Même le site Fob n'en parle pas larm:)
Qui connait cette cartouche Fob World 28 annoncée comme une nouveauté ?
Même le site Fob n'en parle pas larm:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Fob World 28
C'est peut être celle qui remplace la JPM28. !pt:x) !pt:x)
Fob World 28
Salut cher modérateur,
elle remplace la mondiale. J'en ai acheté 10 cartons après l'avoir essayé.
Cartouche très douce et bonne casse sur les plateaux même au second coup. En tout de très bonnes sensations.
Son prix 51€.
Je ne l'ai pas ciblé par contre je l'ai ouvert, très bonne qualité de plomb, poudre et bourre.
Je vous en ferais une photo dès que pourrai en ouvrir une autre.
Balltrapement
Eddie
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
elle remplace la mondiale. J'en ai acheté 10 cartons après l'avoir essayé.
Cartouche très douce et bonne casse sur les plateaux même au second coup. En tout de très bonnes sensations.
Son prix 51€.
Je ne l'ai pas ciblé par contre je l'ai ouvert, très bonne qualité de plomb, poudre et bourre.
Je vous en ferais une photo dès que pourrai en ouvrir une autre.
Balltrapement
Eddie
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
Fob World 28
quelqu'un aurait il des infos sur cette nouvelle cartouche. merci
Fob World 28
Bonjour à vous,
Je viens d'ouvrir une cartouche d'un carton que je viens d'acheter à 53,5€. L'armurier m'a dit qu'elle devait remplacer la mondiale.
Le carton que j'ai acheté est en plombs de 8. C'est une grosseur de plombs qui me convient pour la fosse Fu en premier coup et parfois 2eme coup.
l'alliage des plombs semble correct. La couleur est bonne. Par contre j'ai étalé mes plombs sur une assiette et j'ai été intrigué par la forme ceux ci qui avaient un peu de mal à rouler. En effet j'en ai écarté une trentaine ovales , cassés ou de grosseur non conforme. Les plus petits à 1,2 mm d'autres un peu plus gros à 1,6, le plus gros 2,7mm. ( la grosseur normale est de 2,25)
Après les avoir comptés j'en ai demombré 471.
J'avais fait les mêmes tests avec la piston BM3 en plombs de 8. Tout était correcte sur ces gammes ( le nombre que je trouvais sur FOB mondial : 390 et sur la BM3 393 ).
La gamme Fob a été revue, j'ai entendu parlé de problèmes avec les Viper qui ne partaient pas après percussion. Certains lots on été repris. Je suis un peu décu et perplexe sur la gamme 2013
Sans doute mon expertise sur la Word n'est elle pas representative car faite sur une seule cartouche.
Les statistiques...les statistiques.....
Je viens d'ouvrir une cartouche d'un carton que je viens d'acheter à 53,5€. L'armurier m'a dit qu'elle devait remplacer la mondiale.
Le carton que j'ai acheté est en plombs de 8. C'est une grosseur de plombs qui me convient pour la fosse Fu en premier coup et parfois 2eme coup.
l'alliage des plombs semble correct. La couleur est bonne. Par contre j'ai étalé mes plombs sur une assiette et j'ai été intrigué par la forme ceux ci qui avaient un peu de mal à rouler. En effet j'en ai écarté une trentaine ovales , cassés ou de grosseur non conforme. Les plus petits à 1,2 mm d'autres un peu plus gros à 1,6, le plus gros 2,7mm. ( la grosseur normale est de 2,25)
Après les avoir comptés j'en ai demombré 471.
J'avais fait les mêmes tests avec la piston BM3 en plombs de 8. Tout était correcte sur ces gammes ( le nombre que je trouvais sur FOB mondial : 390 et sur la BM3 393 ).
La gamme Fob a été revue, j'ai entendu parlé de problèmes avec les Viper qui ne partaient pas après percussion. Certains lots on été repris. Je suis un peu décu et perplexe sur la gamme 2013
Sans doute mon expertise sur la Word n'est elle pas representative car faite sur une seule cartouche.
Les statistiques...les statistiques.....
-
fpat971
Fob World 28
bonjour à tous, je m'intéresse également à cette douille mais en 24g pour le skeet, quelqu'un l'aurait-il testé, douceur, vitesse, gerbe et régularité ?
d'autre part cette saison on voit souvent dans les manches finales de coupe du monde de skeet les mecs tirer avec une douille blanche ou ivoire avec un culot de 20 visiblement, quelqu'un saurait-il de quelle marque il s'agit ?
cdt..
d'autre part cette saison on voit souvent dans les manches finales de coupe du monde de skeet les mecs tirer avec une douille blanche ou ivoire avec un culot de 20 visiblement, quelqu'un saurait-il de quelle marque il s'agit ?
cdt..
Fob World 28
Bonjour et merci pour les photos,
Perso je ne connais pas se genre de poudre, quelqu' un connait-il ?
Perso je ne connais pas se genre de poudre, quelqu' un connait-il ?
Fob World 28
C'est la poudre Poudre Nobel sport commune à beaucoup de cartouches Françaises
Fob World 28
Habituellement elle n' est que verte , et se qui m' a mit le doute se sont les paillettes rose dedans.
Fob World 28
bonjour
A quel prix trouvez vous cette cartouche , car on me la propose a 69 euro le carton , je trouve que sa fait cher larm:)
A quel prix trouvez vous cette cartouche , car on me la propose a 69 euro le carton , je trouve que sa fait cher larm:)
Fob World 28
bonjour remy
A quel prix as tu la fob world ?
cordialement
A quel prix as tu la fob world ?
cordialement
Fob World 28
salut MX6
Malheureusement j'en ai pris que 2 cartons en début d'année dans mon Club. Après leur tir je n'en ai plus repris suite aux pb que j'ai rencontrés. Après verif sur les feuilles affichées au dessus du PC le cartons etait 53,75 ce qui est un tarif correcte pour l'ancienne mondiale.
cdt.
Malheureusement j'en ai pris que 2 cartons en début d'année dans mon Club. Après leur tir je n'en ai plus repris suite aux pb que j'ai rencontrés. Après verif sur les feuilles affichées au dessus du PC le cartons etait 53,75 ce qui est un tarif correcte pour l'ancienne mondiale.
cdt.
Fob World 28
Bonjour ,
Est ce quelqu'un connait la vitesse se cette cartouche?
Est ce quelqu'un connait la vitesse se cette cartouche?
Fob World 28
400 m/s à 2,5 m
-
Cowboy
- Modérateur global
Fob World 28
Pour la douille ivoire, c'est la "world 24" avec un culot de 16 et un sertissage de 6 plis (voir page 10 :fpat971 a écrit :bonjour à tous, je m'intéresse également à cette douille mais en 24g pour le skeet, quelqu'un l'aurait-il testé, douceur, vitesse, gerbe et régularité ?
cdt..
http://www.nobelsport.fr/documents/cata ... b_2012.pdf)
Fob World 28
Je la tire depuis le début des entrainements. Super cartouche, douce à souhait et vraiment régulière même à distance. En DTL je la tire en second coup et la Saga reversible en premier. Super duo.
-
zemblo
Fob World 28
Salut.J'en ai acheté et essayé aujourd'hui. Jamais tire une cartouche qui serre autant. La bourre tombait à 30m...raté pas mal de plateaux mais sinon ils étaient en poudre. Pas une douille pour moi.
Fob World 28
tu la mets en 2ème coup et tu trouves une autre qui ouvre pour le 1er coup
Fob World 28
Bonjour,
celle en plombs de 8 quelqu'un l'a t il pratiquée. Elle existe aussi en étui carton ???
celle en plombs de 8 quelqu'un l'a t il pratiquée. Elle existe aussi en étui carton ???
Fob World 28
Oui le modèle carton existe. J'en ai 2 cartons pour mettre en 2ème coup à la dtl. C'est sûr que c'est plus une cartouche de 2ème coup vu comment elle serre........ ;)
Fob World 28
Bonjour Sierra 11
J'ai bien compris qu'elle serre en 8 ( et 7,5 que j'avais déjà testé ). En premier coup tu mets quoi en DTL ?
J'ai bien compris qu'elle serre en 8 ( et 7,5 que j'avais déjà testé ). En premier coup tu mets quoi en DTL ?
Fob World 28
Vu que c'est une cartouche qui serre mais qu'elle possede une certaine puissance,serait il judicieux d'ouvrir les canons?
par exemple mettre en quart choke au premier et demi au deuxieme coup pour la pratique de la FU.
Merci pour vos suggestions
sportivement !pt:x)
par exemple mettre en quart choke au premier et demi au deuxieme coup pour la pratique de la FU.
Merci pour vos suggestions
sportivement !pt:x)
Fob World 28
Désolé pour le retard remy88. À la dtl en premier coup je suis passé depuis cette année à de la joker bior en 8,5 ou de la piston en 8. Je tire aussi de la Cyrano 28 quelquefois......
Fob World 28
Bonjour
Je souhaiterais savoir quelle différence y a-t-il avec la World 12 ?
Je souhaiterais savoir quelle différence y a-t-il avec la World 12 ?
-
Jean-Paul GROS
Fob World 28
Je ne connais pas de world 12 la world 28 est une 28 grammes pour cal 12 excellente
Fob World 28
Effectivement ;) je ne connais pas de World 12 ! :siffle: