Les équipes de France de Compak Sporting

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...
Patrick Pillas

Message par Patrick Pillas »

Bonsoir,
En ligne sur le site de la FFBT la nouvelle "méthode" pour la réalisation des équipes de France.

INFO CS CONSTITUTION DES EQUIPES DE FRANCE
Sur proposition de la Commission Sportive Nationale Parcours de Chasse/Compak Sporting et suite à l’approbation en date du 15 novembre 2012 du Comité Directeur Fédéral, la méthode de sélection des tireurs retenus pour le collectif France de Compak Sporting a été modifiée.
Pour cette discipline, en vue de la constitution des équipes de France et suite à la sélection nationale, une compétition spécifique réservée aux tireurs Clubs France 2013 de Compak Sporting aura lieu les 27 et 28 avril prochain sur le stand du Chêne Rond (Coullons).
En cas de non participation, le tireur ne pourra être retenu en équipe de France.
Cette compétition se déroulera en 2 jours sur 150 plateaux et donnera lieu à une intervention de sensibilisation du préparateur mental, Christian NICOLAÏ.
Les scores obtenus seront cumulés avec ceux de la sélection nationale.
Pour les participants à ce stage, présence obligatoire le samedi 27 Avril à 8h30 au Stand du Chêne Rond.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Pourquoi une publication si tardive alors que la décision date du 15/11/2012 ???????????????? surpri:)
Patrick Pillas

Message par Patrick Pillas »

Aucune idée sur le pourquoi ??

Je trouve ce mode de qualification sur 350 pltx pour les équipes semble plus approprié qu'avec une seule sélection sur 200 pltx.
Avec présence du préparateur mental pour certainement quelques conseils.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

une précision quand même :
PRIX DE L'ENGAGEMENT: 64 € comprenant 150 plateaux et le repas du dimanche midi, qui sera pris en commun. (La totalité de cet engagement est reversé au club).

Les feuilles d'engagement seront distribuées lors de la remise des écussons Club France et seront à redonner immédiatement accompagnées du règlement (ceci, en raison du délai très court qui nous est imparti).
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Et il fait comment celui qui bosse jusqu'au vendredi soir 20h00 pour être au Chène Rond à 8h30 le samedi.
Soit il roule une grande partie de la nuit et il arrive complétement claqué et forcément il tirera mal !!! soit il reste à la maison !!!
Pour tirer 150 plateaux de compak en doublés à 40-50 tireurs club France il n'y a absolument pas besoin de 2 jours => CQFD
Mon avis : cette extra sélection aurait due être faite le dimanche UNIQUEMENT afin de satisfaire le plus grand nombre de tireurs.
Qu'en pensez vous ceux qui font les iront à la sélection d'Arras et qui habitent loin du Chène Rond bien sur ?
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

une compétition spécifique réservée aux tireurs Clubs France 2013 de Compak Sporting 
c'est seulement 64 tireurs + ex aequo (10 Dames, 10 Juniors, 10 Vétérans, 10 Super Vétérans et 24 Seniors). Sauf erreur !!!
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

oui tu as raison mais tout les CF ne viendront pas et même à 64 tireurs,150 plateaux CS en doublés ça passe à l'aise sur une journée de 9h à 17h.
Astyl

Message par Astyl »

A mon sens la question est : POURQUOI CHANGER LA MÉTHODE DE SÉLECTION ??
Quelles sont les raisons et les motivations qui ont poussé la fédération à mettre en place un nouveau système.
Si l'on excepte le fait de donner un semblant de compétition "officielle" à un club qui, sauf erreur de ma part n'en avait pas cette année.
Pour les participants potentiels, le coté financier est loin d'être négligeable (65€ d'engagement, +les cartouches, les km, les frais d'autoroute, et la ou les nuits d’hôtels, ce qui n'est pas rien pour certains tireurs).
Que reste t-il comme réponse plausible à cette "troisième sélection" ?
Pourquoi ne procède t-on pas également de la même façon pour les équipes de parcours ?
Qu'est-ce qui justifie la différence dans le choix des personnes devant représenter la France ?
Bref j'ai beaucoup de mal à suivre. J'espère que certains d’entre vous aurons tout compris et pourrons m'aider à y voir clair !! !oula:) :siffle: !pt:x)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

pour le PC il y a 2 sélections donc 400 plateaux. Pour le CS la pré-sélection ne s'additionne pas avec la sélection donc seulement 200 plateaux et 150 de plus peuvent faire la différence (quoique) ;) .
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Tu sais je suis prêt à parier que ceux qui seront devant (disont les 10 premiers) après la sélection sur 200 plateaux et après les 350 plateaux seront les mêmes.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

oui bien dur sur, quoique !!! ;)
Chmorillon

Message par Chmorillon »

Juste pour relancer ce débat !
Est ce que quelqu'un (quelqu'un de la fédé peut être) peut expliquer un intérêt logique a cette 3 ème sélections autre que celle de l'argent ?
Celle ci ne serait-elle pas le début d'une marche en avant vers un professionnalisme des tireurs ?
Merci
Astyl

Message par Astyl »

Bonsoir,
Le pense, tout comme Balistic, Que si nous prenons les 10 premiers de chaque série. il y a peu de chance pour que le classement à l'issue de cette pseudo sélection supplémentaire diffère beaucoup.
L'ordre peut-être mais !!!
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Tout à fait d'accord celui qui a un budget limité il ne peut se permettre cette fantaisie de 3ème sélection.
Le ball trap est déjà un sport coûteux => n'en rajoutons pas SVP => ceux qui sortent devant de la sélection finale vont en équipe et on n'en parle plus.
Chmorillon

Message par Chmorillon »

Est il possible d'avoir des explications ?
Astyl

Message par Astyl »

La seule logique, si toutefois il y en a une, c'est effectivement qu'il n'y a qu'une sélection de 200 plateaux puisque les pré-sélections se déroulant aux quatre coins de l'hexagone (Oui je sais ça fais deux coins qui n'ont rien, on fait ce qu'on peut) les tireurs inscrits ne tirent pas les mêmes plateaux dans les mêmes conditions, climatiques et autres mais est-ce là l'important ?
De toutes ces présélection sortent toujours quand même les mêmes, c'est à dire une fois encore tous les meilleurs.
Ce n'est bien sur que mon avis mais je ne vois vraiment pas ce que peut apporter de plus cette troisième sélection à part bien sur du temps à passer pour les tireurs, des frais supplémentaires et voir même des jours de congés. !oula:) :siffle:
doctarus

Message par doctarus »

Je pense qu il serait judicieux d avoir les avis des interessés,c est a dire du top ten.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Tu as le temps d'attendre Doctarus :siffle:
Zyx

Message par Zyx »

soit ! au niveau tarif des planches et du repas , rien a dire !reste a charge le trajet et l'hotel , l'autre contrainte est organisationnel quand on est salarié ;) .
Pour parler du bien fondé de ce stage de qualif je pense qu'il vaut mieux attendre de l'avoir fait pour donner un avis. Pour ma part , n'ayant jamais été EQUIPE DE FRANCE je ne me pose pas toute ces questions , je vais y aller et faire de mon mieux
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Cher Zyx ,
Tu es en bonne place pour y accéder et je te le souhaite vraiment.
Ces 150 plateaux vont peut etre permettre à de nouveaux d'entrer en équipe , ce qui peut etre qu'enrichissant pour notre petit jeu sympathique.
Bonne chance à tous
S.PERIER

Message par S.PERIER »

Bonjour,
A mon avis, le but principal est de finaliser la régularité des tireurs sur un certain nombre de plateaux.
Sur trois compétitions, il est plus facile de voir la grande forme des meilleurs tireurs du moment, afin que nous puissions avoir le top du top des tireurs Français.
Je sais que le coût de l'histoire n'est pas négligeable et qu'un petit geste de la fédé, aurait été sympa !!! :siffle:
Certains me diront, sur deux compétitions on retrouve les mêmes en haut du podium, certes, mais si on regarde les autres sports, les dirigeants et les entraîneurs n'ont pas droit à l'erreur, sous peine de voir leurs contrats partir en fumée et de voir déferler des articles pas très catholique sur leurs comptes, je pense que cette troisième sessions va éviter certains désagréments et certaines polémiques à ce niveau !!! Quoique !!!
Nous avons d'excellent tireurs, apparemment ce troisième tours est pour ce qui l'ont décidés, de sélectionner la crème de la crème française sur le millésime 2013, je regrette seulement que ce tri ne soit pas financé et qu'il reste à la charge des tireurs !!! priztete:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Un grand merci à la personne qui m'a envoyé cette photo et qui se reconnaitra !mgreen:!)
Image

Image
hautclerge

Message par hautclerge »

Et si cette journée supplémentaire permettait de rentrer d'autres critères que la performance pure et de donner à la Fédé la possibilité de "choisir " ses tireurs ?
À bientôt à tous
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

je ne comprends pas le terme "d'autres critères" ?
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Re: Les équipes de France de Compak Sporting

Message par BALL-TRAP WEB »

Esprit d'ėquipe par exemple ou partage des compétences etc.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
Chmorillon

Message par Chmorillon »

Ce n'est pas elle qui choisit puisqu'il s'agit bien de totaux sur 2 sélections ! Alors le partage et esprit d'équipe ! !! J'ai un gros doute
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

L'ami Zyx m'a écrit qu'ils avaient tous tiré les mêmes plateaux pour garantir l'équité mais grosse pression et traçés peu plaisants
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Ch'morillon a écrit :Ce n'est pas elle qui choisit puisqu'il s'agit bien de totaux sur 2 sélections ! Alors le partage et esprit d'équipe ! !! J'ai un gros doute
L'un n'empêchant pas l'autre :siffle: ;)
bouche

Message par bouche »

Delmas Mathieu en equipe de france vue sur facebook
hautclerge

Message par hautclerge »

Équipe 2013 : auvret, DELMAS, mansard , Touard
Bastien Harvard a choisi le PC
Répondre

Retourner vers « Compak Sporting »