fabarm elos sporting

Marque italienne innovante dans la conception des armes.
forest62

fabarm elos sporting

Message par forest62 »

bonjour mon armurier ma propose un elos sporting c canons de 81cm pour le parcours.c 'est -il un bon choix? 81 cm c'est pas trop long pour le parcours? avant j avais un browning 425 pdc canon 76cm choke inter.que pensez vous de ce fusil pour ceux qui l ont essayé.merci
blondin

Re: fabarm elos sporting

Message par blondin »

je voudrai pas m'attirer les foudres des "pro"fabarm mais je te conseille de l'essayer sur quelques series avant et de te faire ta propre idée, perso j'ai pas du tout aimé mais ce n'est que mon sentiment. Discutes un peu sur ton stand et demande a des collegues tireurs

sinon le canon de 81 en PC pourquoi pas j'en vois pas mal ( mode ou autre???) perso je trouve le 76 passe partout
forest62

Message par forest62 »

Bonsoir,je me suis laisser tenter par le elos sporting c canons de 81cm.bonne prise en main
monte bien a l epaule.je suis satisfait.j ai fait 3 parcours samedi après 8 ans d arrêt resultat 12/25 18/25 21/25
ca revient.
steph87

fabarm elos sporting

Message par steph87 »

salut a tous
apres avoir hesité avec un winchester, je me suis laissé tenté par un elos 76cm sporting avec busc reglable...
etant debutant, je ne suis pas decu par le rapport qualité /prix de cette arme!!
bonne prise en main , agreable...seul bemol, le busc bouge un peu meme serré a fond larm:) larm:)
a+
steph
Balistic
Modérateur global

fabarm elos sporting

Message par Balistic »

Regarde bien si les vis de fixation des pièces métalliques dans l'intérieur du bois de crosse et dans le busc sont bien serrées.
Tu enlèves le busc complètement, tu prends le tournevis avec la bonne empreinte et tu les resserres toutes les vis qui sont en prise dans le bois coté crosse et coté busc.
Fais cela et tiens nous au courant.
snover

fabarm elos sporting

Message par snover »

Je ne suis pas décu du mien (en 76) seule le sav (europarm) laisse franchement à désirer (toujours pas reçu la bonne clef pour regler ma détente au bout de 6 mois ...) du coup je l'ai acheté directement ....

Pour Le Tigre (44) désolé mais je n'ai pas accès au mp pour le moment
zemblo

fabarm elos sporting

Message par zemblo »

Bonjour,

juste pour dire que je débute et que mon choix s'est porté sur un Elos Sporting sans busc réglable en crosse gaucher. je l'ai commandé depuis 1 mois et il doit arriver incessament sous peu.

je ferai un retour et un 1er comparatif car le club me prête pour l'instant un winchester dont j'ignore le modèle exact, mais qui me donne une sensation générale assez agréable il faut dire. j'ai préféré du matériel de fabrication européenne sans mettre 3000 euros. je ne souhaitais pas non plus du matériel d'occasion. sans compter qu'en crosse gaucher c'est quasi introuvable.

j'attend beaucoup de cet Elos qui a très bonne presse et promet beaucoup , par contre si j'ai des soucis , je ne me gènerai pas pour le faire savoir.

A+ donc.
Bernard PROUST
Administrateur forum

fabarm elos sporting

Message par Bernard PROUST »

Bonjour,

Ce n'est pas un mauvais choix, le seul bémol c'est que tu n'ais pas pris le busc réglable.
En effet, tu débutes, ton tir va bien entendu s'améliorer et donc ta position sur crosse évoluera et c'est là que le busc réglable entre en jeu.
Beaucoup de tireurs n'apprécient pas le busc réglable parce que dans leur tête ils n'arrivent pas à se dire qu'un fois réglé on y touche pas. Ils sont sans cesse à remettre en question ce réglage au 1er plateau perdu, c'est là que réside l'erreur chez eux.
En tous les cas mieux vaut une crosse réglable qu'un mise à conformité qui n'est pas toujours évidente et garantie sur la durée ;)
zemblo

fabarm elos sporting

Message par zemblo »

Bonjour et merci pour la réponse,
Oui, j'aurais peut être du prendre le busc réglable, mais je pense que ça se discute quand même, certains bons tireurs n'en veulent pas . cela depend sans doute aussi de l'expérience et je ne pourrai y répondre que dans quelques temps. II est très difficile de tomber sur le fusil "parfait " quand on a pas d'expérience.
En fait , ce qui me fait le plus souci , c'est d'avoir trop de pente sur ce fusil. D'après ce que j'entends , cela depend beaucoup de la morphologie du tireur...Je ferai un 1er retour après quelques planches.
A+
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Message par BALL-TRAP WEB »

Bonjour,
Au début tu n'as pas besoin d:un fusil parfait, excuse moi, mais tu ne feras pas la différence et c'est normal.
Tu as besoin d'un fusil qui s'adapte en fonction de ta propre évolution.
Une crosse fixe si elle n'est pas bien à ta mesure de quelques "pions" tu ne t'en apercevras pas et ton tir en sera limité.
Les ténors du ball-trap qui te disent que pas besoin du busc réglable parlent pour eux et par rapport à leur tir du moment qui leur convient.
Sais tu que même 1 mm de décalage de mon busc je le ressens surtout en hiver avec les vêtements épais.
C'est comme pour tes lunettes de ne surtout pas prendre en progressif mais de ne regarder que le plateau, tu en as convenu après avoir essayé.

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
zemblo

fabarm elos sporting

Message par zemblo »

Bonsoir,
Oui ,concernant les lunettes tu m as fait gagner pas mal de temps .
Je vais apprendre a tirer avec mon Elos tel quel pour l'instant en esperant me faire plaisir et ne m etre pas trop plante.
Apres ,si le fusil m amene du plaisir ,pourquoi pas faire monter un busc reglable? Je ne suis pas contre...
A+
zemblo

fabarm elos sporting

Message par zemblo »

Bonsoir a tous
Juste pour dire que j ai annule la commande de l Elos. Delais intenables,j attends depuis 2 mois et pas de visibilite.
Le modele serait victime de son rapport qualite prix inbattable...
Du coup je me suis rabattu sur un Browning GP sporter d occase pour le meme prix...
Les gars du stand disent que je ne suis pas perdant au change.

Tant pis pour Fabarm,le GP me plait bien et peu etre que je resterai desormais chez Browning.
rondlyly

fabarm elos sporting

Message par rondlyly »

Salut zemblo, excellent choix super:)
Cowboy
Modérateur global

fabarm elos sporting

Message par Cowboy »

aplo:) je n'aurais pas dit mieux... ;) !mgreen:!)
rondlyly

fabarm elos sporting

Message par rondlyly »

!mgreen:!)
Hervé29

fabarm elos sporting

Message par Hervé29 »

Bonjour,

Je suis un peu perdu sur le forum, je ne parviens pas à écrire un nouveau sujet dans la rubrique Fabarm et j'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance.

J'habite en Nouvelle-Calédonie en Brousse loin de Nouméa et je viens d'acheter un Fabarm Elos Sporting de 2009 ayant peu tiré. N'ayant pas de douilles à percuter lors de l'achat, je n'ai pas essayé de percuter. C'est de retour chez moi, avec des douilles, que je me suis aperçu d'un dysfonctionnement.

Le premier coup percute la douille normalement mais le second coup ne percute pas, la queue de détente a sa course complète sans percussion. Si je positionne le sélecteur sur le tube où la percussion n'a pas eu lieu, là le coup percute. Et inversement. Donc, impossible de doubler, c'est du coup par coup en actionnant le sélecteur.

Pouvez-vous m'aider ? Est-ce possible de démonter soi-même ce type d'arme sans trop de risque de faire une bêtise ? Je dispose du schéma des pièces de la bascule et du mécanisme. Je pense que le problème se situe au niveau du sélecteur.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement

Hervé
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
emeric40

Message par emeric40 »

Cet normal car les fabarm sont fait avec un système d'inertie cet avec le recul du premier coup que le deuxième peut ensuite partir sa ma fait la même chose sur mon elos trap à bientot
Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk
Hervé29

fabarm elos sporting

Message par Hervé29 »

Bonjour à tous,

Maintenant réglé mon souci de percussion (je ne savais pas que le Elos était un modèle à inertie), je peux vous donner mon avis. C'est un fusil (de 2009, environ 5000 cartouches) que j'ai acheté pour mon fils, nous l'avons essayé hier et l'arme nous a enchanté.

Etant en Nouvelle-Calédonie, l'offre de fusils est limitée, les occasions sont rares. Les fusils neufs sont taxés à plus de 50 % de leur valeur à l'entrée sur le territoire. Donc, Beretta, Browning et autre haut de gamme, on oublie ! Eh bien, au final, notre Fabarm fait l'affaire.

C'est un modèle à busc réglable avec deux chokes n°5 et n°7 longs et extérieurs, canons de 76 cm. Pouvez-vous me dire à quelle ouverture cela correspond ?

Donc au bilan, une arme très agréable, bien finie et apparemment bien équilibrée. C'est un bon rapport qualité/prix. On l'a essayé à la DTL.

A bientôt,

Hervé
emeric40

Message par emeric40 »

Bonjour le chock n°5 = 1/2 et le n°7 =3/4 si tu a d'autre question sur ce genre de fusil nesite pas :grin:
Hervé29

fabarm elos sporting

Message par Hervé29 »

Merci pour la réponse Emeric.

Je vais commander le 1/4 et le full pour compléter la gamme pour le parcours. En tout cas, je suis très satisfait de ce fusil en 1er contact.

Je vais aussi vous donner mes premières impressions de Ball trap en Nouvelle-Calédonie dans un prochain message.

Bien cordialement

Hervé
emeric40

Message par emeric40 »

Cet le but du forum de s'entraider lol par contre à tu eu des problème que quand tu tire le premier coup le fusil s'ouvre car moi il et tout neuf et à deux fois je tire le premier coup il cet ouvert je cet pas pourquoi :roll:
Balistic
Modérateur global

fabarm elos sporting

Message par Balistic »

c'est bizarre car cela arrive sur des armes complètement remplies de jeu mais sur un fusil neuf !!!
Ramènes le chez l'armurier pour vérification car c'est pas normal.
emeric40

Message par emeric40 »

Car j'ai même pas tirait 500 cartouche avec donc je comprend pas je le fermer peut etre pas asser car vue que j'aime pas faire claquer mon fusil pour le fermer je sait pas j'irais voir merci en tout qu' a :-)
Balistic
Modérateur global

fabarm elos sporting

Message par Balistic »

Attention , un fusil neuf se ferme avec rigueur car les ajustages sont durs. Après quelques milliers de douilles cela deviendra plus souple.
Essaie de tirer cet après midi en le "claquant" à la fermeture.
djedje

fabarm elos sporting

Message par djedje »

bonsoir esque le elos sporting et un bon fusil ésite avec winchester energy le quel et le mieux merci je sui debutant au tire cordialeent
Balistic
Modérateur global

fabarm elos sporting

Message par Balistic »

Il sont dans la même gamme et d'un bon rapport qualité/prix tous les 2 => donc ton choix sera personnel. Il vaut mieux prendre les 2 en mains et les épauler pour te décider.
emeric40

Message par emeric40 »

J'ai essayer mais sa marche mieux mais le "claquer" menbete un peut car je suis pas se genre de tireur a claquer leur fusil mais bon!!! Plu qu'a se le mettre à l'oeil et cet bon 25/25 :grin: enfin j'espère car la 13/25 sa fait mal alors que quand je tirait avec mon vieux AYA aucun problème 23.24 et quelque 25 merci des conseille en tout cas
rolfy

fabarm elos sporting

Message par rolfy »

bonsoir
pour la DTL je compte mettre le choke 5/10 (1/2) et 7/10 (3/4) ....
qu'en pense les possesseurs de ce fusil ?
Balistic
Modérateur global

fabarm elos sporting

Message par Balistic »

C'est le choix que je ferais aussi ;)
rolfy

fabarm elos sporting

Message par rolfy »

super:)
merci
Répondre

Retourner vers « Fabarm »