Message du Président de la FFT

Répondre
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Copie e-mail reçu ce jour :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Objet : Réponse à Consultation - Armes à feu

Monsieur le Président, Chers Amis

Il existe actuellement un certain nombre d’initiatives internationales et européennes en relation avec les armes à feu qui pourraient avoir un impact direct sur les armes que nous utilisons pour la pratique de notre sport.

Pour contrer le risque que représente ce type de consultation, nous vous demandons d’être très actifs et d’inciter vos tireurs à répondre avec une formule unique, celle de l’option 1. 

Le mode d’emploi et les consignes concernant ce questionnaire figurent en Annexe de la présente circulaire, n’hésitez pas à le faire circuler.

http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms ... rearmsRisk 

La clôture de la consultation est prévue le 17 Juin prochain.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, nous vous prions de croire Monsieur le Président et chers Amis, en l’expression de nos sentiments les plus cordiaux.

Le Président de la FFTir
Philippe Crochard

Tout le courrier clic >>> https://www.itac.pro/FFTirLicence/docs/ ... -armes.pdf 
bernard defoin

Message par bernard defoin »

http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch  < le lien en français .. 

j'ai deja repondu pour moi en belgique.. sur le site de la federation belge.. . , mais en tiendront ils comptent de nos avis..??

la politique mnt c'est " votez pour moi je promets de m'occuper de vous ... et puis ... " ..... .
jardinier

Message par jardinier »

Bonjour,
Je viens de répondre aussi au questionnaire.J'avais en effet entendu parler de cette directive européenne qui compte bien réduire l'acquisition et l'utilisation des armes à feu ... de tous types. A bon entendeur............ Votez !!!!
jm26

Message par jm26 »

on est consulté c'est déjà pas mal ;) apres ce qu'ils en feront larm:) .
jm.
bernard defoin

et oui et c'est pas de notre faute tous les incident /accidents en amerique et ici en europe les reglement de compte .. etc etc.. prefere etre abattu d'une balle que de 20 coups de couteaux ... et vous ..?? et puis on n'a qu'a enfermer et zigouiller tous les malades qui tuent .. plutot que de punir combien de milliers de gens sensé et qui tirent pour l'amour de l'arme et l'amour du sport .. .
j'attends une 22lr en cz ( 455 evolution) depuis 10 janvier .. aucun delai en remington aussi pour les iusa on est la plaque tournante du terrorisme en belgique.. !!! avec le C-n de liege l'année passée etc etc .. on n'en peut rien nous ... en plus la police le savait tout ce qu iul avait donc ... .mon papa attends lui son pistolet 22lr en brwning depuis fevrier délai : septembre si tout va bien ...
Modération mx8-80 !oftop!:) On ne va pas refaire toutes les infos internationales dans ce topic, ce n'est pas le but et ça n'amènera rien du tout au débat
bernard defoin

je me doutes que e vais etre supprimé ( reponse de dessus) mais c'est bien pour prouver que il y a encore bcp de gens sensé qui tirent dans les clubs et qui adore le ur sport et que meme en belgique on en a souffert avec la loi a lolo.. en dec 2006 .( heureusement qu on a eu deux bon politiciens avec nous pour nous defendre car sportif eux aussi.. grace a leur nbreux amendements.. )
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Alors si tu te doutes pourquoi tu l'écrits ? priztete:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

décidément la logique belge c'est vraiment du belge ...................... !mgreen:!) super:)
segs

Message par segs »

Bonsoir, ai voté, pour notre bien commun le plus cher, La Liberté
fredoes

Message par fredoes »

pareil,a voté.
Ces projets de bureaucrates sont absurdes. ça embete qui ? les chasseurs et tireurs responsables.
Les nuisibles de la societe ne seront toujours pas embetés surtout qu'en comparaison , par exemple ,au prix d'un B725 ,ils achetent trois AK47 et encore il en reste .C'est celui là , le probleme qu'il doivent regler.
Et ils n'ont pas besoin de présenter de licence ou permis de chasse pour avoir des munitions,eux.
Alors une loi de plus pour nous embeter...? de la fumée quoi !
Ca les occupe , mais ils sont payés grassement avec nos impots .
Continuons dans cette direction , le mur est en face.
Moby

Message par Moby »

A voté
S.PERIER

Message par S.PERIER »

Moby a écrit :A voté
moby résume bien ce qu'il faut faire !!!
Il y a de quoi débattre, les politiques, les lois, les impôts,l'Europe et le reste, Mais c'est pas le sujet !!! ;)
J'ai aussi voté, parce que déjà que j'ai du mal à casser les plateaux avec un fusil, je vois pas comment je vais m'en sortir avec un arc, voir avec un lance pierre !!! surpri:)
NONO28

Message par NONO28 »

bonjour, a voté chef !! /+1/)
MX 11

Message par MX 11 »

J'ai trouvé ce formulaire, sur le forum passion sauvagine, j'ai voté et je l'ai envoyé par mail au président de l'association Guillaume Tell, qui je pense se charge d'avertir toutes les fédérations, associations, enfin tout ce qui y sont associés
MX11
jbochamp

Message par jbochamp »

OUI répondons en masse il en restera toujours quelquechose.
Ce n'est pas la première attaque contre les chasseurs ou les tireurs.
Les FDC ont largement répercuté cette démarche de l'UE
Le travail réalisé par le Comité Guillaume TELL a préservé l'essentiel et ne doit pas être remis en cause par l'U.E.
La FFBT publie une belle photo du Président en compagnie de M. VALLS, c'est bien... mais pourquoi pas un appel à répondre à ce questionnaire ?
pierredauv

Message par pierredauv »

A voté et diffusé largement aux chasseurs et tireurs !
nostromo

Message par nostromo »

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai répondu à ce questionnaires.
Mon point de vu est le suivant :
Les règles relatives à l'acquisition et la détention des armes doivent restées de souveraineté nationale. L'action de l'UE doit seulement tenter d'assurer une certaine cohérence d'ensemble dans les pays membres de l'UE par la recherche d'un consensus avec chacun des pays membres.
Les règles concernant la circulation des armes au sein de l'UE doivent être définie de façon commune pour l'ensemble des pays membre de l'UE, ici le rôle de l'UE pourrait être prépondérant, mais seulement s'il est établi après une concertation de l'ensemble des pays membres, mais aussi avec les associations et organisations représentatives défendant les droits et avis des usagés légaux des armes (Chasseurs, tireurs sportifs...).

J'encourage tous les détenteurs légaux d'armes, chasseurs et tireur sportifs à répondre à ce questionnaire.
Timo

Message par Timo »

Voté à partir d'un autre forum, la fédé de chasse du 83 fait la même chose.
Répondre

Retourner vers « La vie de la F.F.T. et Ligues régionales F.F.T. »