Rizzini BR 440
Rizzini BR 440
bonsoir a tous souhaitant changer mon fusil de trap je regarde le rizzini BR 440 est ce que quelqu'un l'a deja essayé quelles sont vos avis perso qualité etc merci de vos reponse a+ !merc!
Re: br 440
ben alors personne connait ??? il parait que c'est assez haut de gamme batterie amovible bascule type boss, ect
please des infos!!! !pt:x)
please des infos!!! !pt:x)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Re: br 440
on ne peut te répondre pour une raison simple => on en voit pas sur les pas de tir, désolé !!!
Rizzini br 440
Maintenant vous aurez au moins des images :

*
Maintenant quelques données sur ce fusil. Comme vous le voyez, la bascule n'a rien à vois avec le modèle "premier". On est dans le vrai type "Boss" avec les portées entaillées dans la bascule, les tenons de verrouillage sont différents du Perazzi car plus bas et du type "Beretta série 680 et suivants" mais avec une section plus importante et une forme différente ainsi que l'angle de verrouillage. L'âme des canons est de 18.4 avec un cône de raccordement long au niveau des chokes. Les bois sont de qualité supérieure et du niveau des meilleurs. La batterie est détachable par le m^me système que chez Perrazzi et le sélecteur est derrière la détente. Le poids approche de 3,8 kg pour l'ensemble. L'équilibre est comparable à un MX8. Voilà pour le moment ;)

*Maintenant quelques données sur ce fusil. Comme vous le voyez, la bascule n'a rien à vois avec le modèle "premier". On est dans le vrai type "Boss" avec les portées entaillées dans la bascule, les tenons de verrouillage sont différents du Perazzi car plus bas et du type "Beretta série 680 et suivants" mais avec une section plus importante et une forme différente ainsi que l'angle de verrouillage. L'âme des canons est de 18.4 avec un cône de raccordement long au niveau des chokes. Les bois sont de qualité supérieure et du niveau des meilleurs. La batterie est détachable par le m^me système que chez Perrazzi et le sélecteur est derrière la détente. Le poids approche de 3,8 kg pour l'ensemble. L'équilibre est comparable à un MX8. Voilà pour le moment ;)
Rizzini br 440
"L'équilibre est comparable à un MX8"
AÏE! Il a osé! Chef, ne lui en veuillez pas pour ces paroles maladroites... !mgreen:!)
J'ai eu l'occasion d'en voir un, gagné par tireur du club, Il me plaisait bien sur photo et je l'ai trouvé pas mal de visu.
Je revois son propriétaire dans une dizaine de jours, je lui demanderai s'il a déjà tiré régulièrement avec et son avis.
Cordialement. jef
AÏE! Il a osé! Chef, ne lui en veuillez pas pour ces paroles maladroites... !mgreen:!)
J'ai eu l'occasion d'en voir un, gagné par tireur du club, Il me plaisait bien sur photo et je l'ai trouvé pas mal de visu.
Je revois son propriétaire dans une dizaine de jours, je lui demanderai s'il a déjà tiré régulièrement avec et son avis.
Cordialement. jef
Rizzini br 440
Je suis désolé si mon commentaire a froissé quelque susceptibilité qui n'a pas lieu d'être puisque ici, nous sommes entre gens raisonnables et par ailleurs dotés d'un esprit sportif et totalement dénués de tout parti pris. Nous avons chacun nos préférences, mais pourquoi les faire prévaloir.
Nous sommes fiers de posséder des armes de qualité qui flattent notre égo. Certaines servie par une qualité de fabrication irréprochable et auréolées de victoires au plus haut niveau ont bénéficié de ce fait d'une publicité méritée. D'autres n'ont pas eu cette opportunité et c'est dommage. Que chacun prenne beaucoup de plaisir avec l'arme qui lui convient et qui lui plait et si celle-ci est en plus fiable et solide, un jour ou l'autre on en parlera.
Nous sommes fiers de posséder des armes de qualité qui flattent notre égo. Certaines servie par une qualité de fabrication irréprochable et auréolées de victoires au plus haut niveau ont bénéficié de ce fait d'une publicité méritée. D'autres n'ont pas eu cette opportunité et c'est dommage. Que chacun prenne beaucoup de plaisir avec l'arme qui lui convient et qui lui plait et si celle-ci est en plus fiable et solide, un jour ou l'autre on en parlera.
Rizzini br 440
Quel est le prix de ce Rizzini BR 440 ?
Rizzini br 440
Si l'on prend en référence les prix publics conseillés par l'importateur on est à 5500€. On le trouve actuellement aux environs de 4000€ chez un "dealer" de la marque.
Rizzini br 440
houlàlà ne t'emballe pas, Joé. Il se s'agissait que d'une boutade envers notre admin préféré. Nous sommes plusieurs à savoir qu'il est un peu "pro" Perazzi (mais il n'est pas sectaire) et dès qu'on peut on le taquine avec cela. Nulle critique envers ton choix...
D'ailleurs le reste de mon commentaire était plutôt positif ou en tout cas, neutre.
Perso, mon tout premier fusil était un Rizzini (il y a plus de quinze) et j'en ai gardé une affection pour la marque. Et moi je trouve le BR 440 très chouette pour les 4 à 5 mille euros qu'ils coutent.
Salutations sportives. Jef
D'ailleurs le reste de mon commentaire était plutôt positif ou en tout cas, neutre.
Perso, mon tout premier fusil était un Rizzini (il y a plus de quinze) et j'en ai gardé une affection pour la marque. Et moi je trouve le BR 440 très chouette pour les 4 à 5 mille euros qu'ils coutent.
Salutations sportives. Jef
Rizzini BR 440
Je ne t'en veux nullement baloojef. J'ai aussi compris, que tu écrivais ton message dans la note de l'humour. Certes mon commentaire était d'un ton sérieux, mais c'était aussi un clin d'oeil envers les esprits sectaires super:)
Rizzini br 440
Ouf ça va alors! !mgreen:!)
Rizzini br 440
c'est vrai qu'il semble beau mais mini 4000 € c'est quand même cher comparé à la concurrence type Zoli en neuf ou Perazzi ou Kemen en occase très bon état avec une bascule comparable bien sur.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Rizzini br 440
Pffff, zavez même pas assez d'métal pour terminer la clé de bascule qu'est toute percée comme du gruyère surpri:) !nbir!:)
Rizzini br 440
J'avais remarqué aussi...........................et je me suis dit : " En cette période de rigueur y pas de petites économies" ;)
Rizzini br 440
C'est vrai qu'au niveau du prix on est à 650€ plus cher qu'un Zoli (Mdle de base avec busc réglable). Mais au plan de la construction de la bascule on est sur quelque chose de bien différent qui ne peut être comparé qu'aux deux grands noms cités. Et pour la même mise de fond, là on ne peut espérer que de l'occasion .........................et encore, en se contentant d'avoir un fusil qui a déjà bien vécu et qui en porte les stigmates.Balistic a écrit :c'est vrai qu'il semble beau mais mini 4000 € c'est quand même cher comparé à la concurrence type Zoli en neuf ou Perazzi ou Kemen en occase très bon état avec une bascule comparable bien sur.
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.

-
jr
Rizzini br 440
Bonjour j'ai pris en main le BR 440 à Chambord lors du Game Fair, et bien ce fusil m'a séduit!
En effet la conception de la bascule boss de ce fusil permet la comparaison avec les trois grandes marques: Perazzi, Renato Gamba et Kemen. le tout à un prix presque deux fois moins cher!
En tout cas il dépasse de loin le zoli sur le plan de la conception, car ce dernier n'a pas les deux verrous latéraux de la bascule boss.
En effet la conception de la bascule boss de ce fusil permet la comparaison avec les trois grandes marques: Perazzi, Renato Gamba et Kemen. le tout à un prix presque deux fois moins cher!
En tout cas il dépasse de loin le zoli sur le plan de la conception, car ce dernier n'a pas les deux verrous latéraux de la bascule boss.
Rizzini br 440
Dommage que l'importateur ne fasse aucun effort pour assurer sa promotion. Vraiment dommage larm:)
-
Ninja
Rizzini br 440
Les photos et la description sont séduisantes, je vais en voir un la semaine prochaine chez un armurier proche de chez moi qui en a 1 en pré-livraison pour voir, manipuler, et épauler. Je vous donnerais mes impressions.
A priori, il semble pas mal du tout mais le soucis c'est que l'on en voit pas sur les pas de tir et que l'essai me semble difficile.
A priori, il semble pas mal du tout mais le soucis c'est que l'on en voit pas sur les pas de tir et que l'essai me semble difficile.
-
Ninja
Rizzini BR 440
C'est même pire que ça, il m'a envoyé voir ce fusil chez un gars qui n'est meme pas armurier et qui a essayé de me le vendre 1500€ de plus que chez Roumaillac. Ca craint un peu là!Joé a écrit :Dommage que l'importateur ne fasse aucun effort pour assurer sa promotion. Vraiment dommage larm:)
Du coup il y a de fortes chances que je me tourne vers un Zoli z sport. (x:)
Rizzini br 440
Il me semble que sur un autre "support", je t'ai donné l'adresse d'un armurier. Contacte le !
-
nico13
Rizzini br 440
Salut a tous!! Alors il n'y a pas de nouveaux avis sur ce fusil? J'aimerais bien avoir des ressentis de tireurs qui l'utilisent car c'est un fusil qui me plait bien alors des retours seraient les bienvenue. Merci.
-
jr
Rizzini br 440
Non désolé, finalement j'ai pris un DAYTONA d'occasion avec une crosse gaucher.
En tous cas il ne font aucun effort marketing pour vendre ce fusil qui pour moi reste plein de qualités. c'est dommage priztete:)
En tous cas il ne font aucun effort marketing pour vendre ce fusil qui pour moi reste plein de qualités. c'est dommage priztete:)
Rizzini br 440
Honnêtement, c'est le meilleur choix que tu pouvais faire au lieu d'acheter cette mauvaise réplique de Perazzi
Rizzini br 440
coucou CHMILL : je pense que tu n as jamais tiré 300 galets !pt:x) avec un BR 440 !!!
Rizzini br 440
Bien repondu moustache..........
Mais cette annee la mode est au guerini,l annee derniere c etait le B725 !mgreen:!)
Beaucoup de personnes ignorent que certaines personnes pondraient des 25/25 meme avec des baikals et d autres ne depasseront jamais les 15/25 avec des perazzi :siffle: (ou autres marques)
Mais cette annee la mode est au guerini,l annee derniere c etait le B725 !mgreen:!)
Beaucoup de personnes ignorent que certaines personnes pondraient des 25/25 meme avec des baikals et d autres ne depasseront jamais les 15/25 avec des perazzi :siffle: (ou autres marques)
-
lebatteur
Rizzini br 440
Bonjour,
J'ai un rizzini br440 trap pour tout dire ca fait trois ans que je tire avec il est tres agreable au tir le seul inconveniant c'est qu'il vieilli tres mal je l'ai envoyer une fois en italie chez rizzini et une fois j'y suis aller directement il mon changer les marteau plus ressort plus percuteur , et la il refonctionne pas terrible j'ai pu voir chrz rizzini a marcheno qu'il on changer le br440 bande plus large de 10mm et passe a 11mm et la bascule plus large de 40mm elle passe a 43mm , je voudrais me reprendre un nouveau br440 mais le systeme de fermeture et autre est la meme , alors j'hésite.
Sportivement
Daniel
J'ai un rizzini br440 trap pour tout dire ca fait trois ans que je tire avec il est tres agreable au tir le seul inconveniant c'est qu'il vieilli tres mal je l'ai envoyer une fois en italie chez rizzini et une fois j'y suis aller directement il mon changer les marteau plus ressort plus percuteur , et la il refonctionne pas terrible j'ai pu voir chrz rizzini a marcheno qu'il on changer le br440 bande plus large de 10mm et passe a 11mm et la bascule plus large de 40mm elle passe a 43mm , je voudrais me reprendre un nouveau br440 mais le systeme de fermeture et autre est la meme , alors j'hésite.
Sportivement
Daniel
-
nautilus62
Rizzini br 440
j'en ai vu un aujourd'hui au club, il est en vente a 1900 € je l'a essayer je le trouve doux et beau , d'apres l'armurerie vasseur cette marque est tres bonne, mais mal aimer par les tireurs , et pourtant....
comme il dit sortie des perazzi et browning et certain beretta le reste pour eux c'est de la M---E lolll :mdr:!)
c'est pas moi qui le dit , mais il a pas tord :siffle:
avec un baikal de Me... je faisais du 23/25 certain avec de tres beau fusil de grande marque faisait beaucoup moins hihiihiii
comme il dit sortie des perazzi et browning et certain beretta le reste pour eux c'est de la M---E lolll :mdr:!)
c'est pas moi qui le dit , mais il a pas tord :siffle:
avec un baikal de Me... je faisais du 23/25 certain avec de tres beau fusil de grande marque faisait beaucoup moins hihiihiii
-
Cowboy
- Modérateur global
Rizzini br 440
sur 1 ou 2 séries dans l'après midi ok !!! mais sur une sélection en 200 plateaux sur 2 jours, j'ai de très gros doutes ?????????? :siffle:
-
nautilus62
Rizzini BR 440
non je faisais 2 series pas plus apres j'avais le dimanche pour m'en remettre !mgreen:!)
mais le rizzini est un tres beau fusil, je verrais bien par la suite avec celui qui va l'acheter...
mais le rizzini est un tres beau fusil, je verrais bien par la suite avec celui qui va l'acheter...