Classement catégories tireurs au Ball Trap
Je parle ici d'un constat des ligues PC, je pense que cela doit être la même chose avec les autres disciplines Cpk, FU, DTL.
Maintenant, qui a les "pouvoirs" de faire remonter des demandes ou réflexions comme celle-ci ?
Je suis trop nouveau dans le monde du Ball-trap pour le savoir et connaitre ce qui se passe à la FFBT.
Maintenant, qui a les "pouvoirs" de faire remonter des demandes ou réflexions comme celle-ci ?
Je suis trop nouveau dans le monde du Ball-trap pour le savoir et connaitre ce qui se passe à la FFBT.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Une idée venant de PBT qui viendrait à être discutée au plus haut niveau !mgreen:!) :siffle: :sor!)
-
Cowboy
- Modérateur global
tout simplement par la commission de classement de chaque ligue. ;)
Pas besoin d'attendre un avis quelconque de la fédé si chaque ligue (via le président de ligue) adresse un courrier à la fédé avec la liste de ses tireurs à monter ou descendre de série. :siffle:
Pas besoin d'attendre un avis quelconque de la fédé si chaque ligue (via le président de ligue) adresse un courrier à la fédé avec la liste de ses tireurs à monter ou descendre de série. :siffle:
-
marie alphonse
Bonjour on peut maintenir la montée des 3 premiers et prendre une moyenne par catégorie pour faire monter ou descendre .ex: scores 1/88 2/87 3/86 et ensuite plusieurs à 85 et 84 faire une moyenne ou un coefficient par rapport au nombre de tireurs de la compétition et des scores . !oula:)
-
pierredauv
Faire monter systématiquement les 3 premiers n'est pas la solution idéale car il faut tenir compte des scores, on peut gagner en S 2 avec des scores de S4...Les propositions de changement de série doivent t être étudiées au niveau de la Ligue c'est impératif car dans une ligue où il y a peu de participants au championnat de Ligue, en 3 ou 4 ans tout le monde se retrouvera S1 ce qui ne veut alors plus rien dire. L'essentiel est de faire les choses honnêtement.
Lien sur un sondage qui est lié à ce sujet : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 100&t=1698
salut a tous pour les montees et descentes d accord pour les s1 ,s2, mais pour les svet les vet et s3 on les mets ou?
pour moi un pourcentage de casse par concours reste le plus judicieux.
jo
pour moi un pourcentage de casse par concours reste le plus judicieux.
jo
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
je crois que tu n'as pas saisi la question posée du départ qui est de savoir à quel moment on peut passer de S3 à S2 et de S2 à S1. Les vétérans et sup-vété sont déjà classés par........l'âge.
Les Vétérants et Super-Vétérants, on les laisse tranquille. !mgreen:!) Cà peut mordre ces bêtes là ... surpri:)
Pour certains, le passage en Vété est un soulagement à ce qu j'ai pu comprendre. (S3 à Vété)
Pour les S3, la descente c'est S4 tout simplement, on abandonne le passage automatique des S4 en S3 dès le 2ème année. Cela devient une catégorie où il faut se "battre" pour monter.
D'ailleurs, les résultats des S4 est faussé puisque certains "faux" S4 ont plusieurs années de tir derrière eux (pas de prise de licence) par rapport à un "vrai" S4 qui vient de débuter.
Il faut juste trouver le bon pourcentage ou seuil de score pour la montée et descente de chaque catégorie.
Pour certains, le passage en Vété est un soulagement à ce qu j'ai pu comprendre. (S3 à Vété)
Pour les S3, la descente c'est S4 tout simplement, on abandonne le passage automatique des S4 en S3 dès le 2ème année. Cela devient une catégorie où il faut se "battre" pour monter.
D'ailleurs, les résultats des S4 est faussé puisque certains "faux" S4 ont plusieurs années de tir derrière eux (pas de prise de licence) par rapport à un "vrai" S4 qui vient de débuter.
Il faut juste trouver le bon pourcentage ou seuil de score pour la montée et descente de chaque catégorie.
bonjour,
un tireur en s3 tire une ligue (départementale pc) et finit 1er de sa serie et 5ème scratch,passe t'il automatiquement en s2 la saison suivante? (sans n'avoir fait aucune autre compète de l'année)
un tireur en s3 tire une ligue (départementale pc) et finit 1er de sa serie et 5ème scratch,passe t'il automatiquement en s2 la saison suivante? (sans n'avoir fait aucune autre compète de l'année)
Une ligue ou un départemental ? Si c'est une ligue la réponse est oui.
Merci pour la reponse
-
hautclerge
Non Stéphane,
Tu ne dois pas confondre championnat de ligue ( toute la région) et championnat départemental ( ton département d'affiliation, la seine maritime en l'occurrence).
Finir premier de ta série au départemental en S3 et 5 eme au scratch , même si cela est une belle perf ne te fera pas monter de série l'année prochaine.
Pour monter de série tu dois faire une résultat à la ligue ou un podium aux championnat de France dans ta série.
Guillaume
Tu ne dois pas confondre championnat de ligue ( toute la région) et championnat départemental ( ton département d'affiliation, la seine maritime en l'occurrence).
Finir premier de ta série au départemental en S3 et 5 eme au scratch , même si cela est une belle perf ne te fera pas monter de série l'année prochaine.
Pour monter de série tu dois faire une résultat à la ligue ou un podium aux championnat de France dans ta série.
Guillaume
Merci pour ces precisons guillaume,donc il ne me reste plus qu'a croise les doigts pour samedi (ou ouvrir le bon oeil)
bonsoir mx8-80. je voudrais juste apporte une toute petite rectification a ton information sur le classement club france. il ne s'agit pas des 26 premiers mais des 24 premiers + aexequo. au plaisir de te lire a bientot lolo !pt:x) super:) first:) super:) !pt:x)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ho que Oui et merci LOLO, tu as raison, j'ai confondu en reprenant le nombre avec les ex aequos (sûrement 2 de plus quelque part dont je n'ai pas fait attention) super:)
Merci à toi et à..........La Cerise ;)
Merci à toi et à..........La Cerise ;)
-
CALIMARD
Quelle serie?
Est ce qu'un tireur ayant pris sa licence en septembre 2013 et n'ayant pas fait de compétition, se retrouvera en série 3 en 2014 avec une nouvelle licence?
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
bonjour,
voir depuis le début du post
voir depuis le début du post
-
fredb26
bonjour
je voulais juste avoir votre avis!!
l année dernière j ai participé a plusieurs grand prix, au départemental et aux ligues , tous ça en 3 eme série.
j ai fini 3 eme de ma catégorie au départementale, 7 au ligues, et quasiment tjs primé primé au gd prix de club divers.
toutefois le fait de mettre ruiné et avoir terminé 7éme au ligues ne me donne pas le "droit" de monté en 2ème série. et voila , qu aujourd hui j apprends que je suis monté en 2éme au vu des performances de toute ma saison de tir......
trouvez vous ça normal?
l année dernière j ai participé a plusieurs grand prix, au départemental et aux ligues , tous ça en 3 eme série.
j ai fini 3 eme de ma catégorie au départementale, 7 au ligues, et quasiment tjs primé primé au gd prix de club divers.
toutefois le fait de mettre ruiné et avoir terminé 7éme au ligues ne me donne pas le "droit" de monté en 2ème série. et voila , qu aujourd hui j apprends que je suis monté en 2éme au vu des performances de toute ma saison de tir......
trouvez vous ça normal?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui et non.
Il y a des ligues qui tiennent compte de tous les résultats d'une saison (ex: ligue Poitou Charentes) pour juger du bien fondé de la montée en série.
On peut reprocher au système qu'il n'est pas uniforme pour toutes les ligues qui appliquent généralement une montée en ligue uniquement sur un podium en ligue ou bien placé au CdF.
Pas simple !
Il y a des ligues qui tiennent compte de tous les résultats d'une saison (ex: ligue Poitou Charentes) pour juger du bien fondé de la montée en série.
On peut reprocher au système qu'il n'est pas uniforme pour toutes les ligues qui appliquent généralement une montée en ligue uniquement sur un podium en ligue ou bien placé au CdF.
Pas simple !
Oui dans la ligue dauphiné Savoie une moyenne est appliquée avec les résultats obtenus aux grands prix de la ligue.fredb26 a écrit :bonjour
trouvez vous ça normal?
Une solution faire les grands prix hors ligue !mgreen:!)
-
fredb26
c est exactement ce qui m arrive.... c est pas que je suis contre, mais j aurai aimé pouvoir monter grâce à une médaille en ligue ....
j ai tjs joué le jeu des ligues, quand d autres justement ne viennent pas participer pour être sur de ne pas monter d une série et on voit souvent les mêmes pendant plusieurs années rester dans la même catégorie et rafler les enveloppes..... notre discipline favorite est quand étrange dans leurs décisions ... personnes fait pareil... pourquoi ne pas respecter un règlement tel qu il soit....
j ai tjs joué le jeu des ligues, quand d autres justement ne viennent pas participer pour être sur de ne pas monter d une série et on voit souvent les mêmes pendant plusieurs années rester dans la même catégorie et rafler les enveloppes..... notre discipline favorite est quand étrange dans leurs décisions ... personnes fait pareil... pourquoi ne pas respecter un règlement tel qu il soit....
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Eric,
ne tape pas sur "Enter" en bout de ligne, ça va passer à la ligne suivante tout seul.
ne tape pas sur "Enter" en bout de ligne, ça va passer à la ligne suivante tout seul.
-
Azhox
Je voulais savoir comment son classés les gens selon leur age. ( Par ex: j'ai 19 ans, je serais en quoi ? )
merci !dtl75!
merci !dtl75!
En junior aplo:)
Pourquoi de pas intégrer les dames avec les Séniors Hommes ?
-
Cowboy
- Modérateur global
Ah oui alors ...... et ça , se serait vraiment l'égalité homme, femme. !mgreen:!) :mdr:!) :cachey:!)
Beh oui après tout elles l ont voulus l égalité des sexes :siffle:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Pas de problème pour moi, je fais déjà tout ça et même plus : aspirateur, couture et vaisselle et + si affinités. ;) :siffle:
Attendez je suis sérieux là. Sans vouloir entrer dans des débats que nos politiques ne cessent d'alimenter, je verrais bien , à peaufiner bien sûr, Cadet/junior séparé en garcons et filles, puis intégration en série 3 systématiquement des filles puis évolution suivant les résultats. Donc cela donne un attrait supplémentaire en terme de compétitivité et de prix vu que les dames se fondent à un vivier de tireurs plus important. Voilà pour ce qui concerne les compétitions régionales. Pour les compétitions nationales et internationales on garde le sytème actuelle bien évidemment. Pour les dames de plus de 55 ans elle peuvent soit tirer en vétérans ou rester définitivement dans leur catégorie d'origine senior.
A discuter.
A discuter.