crosse sur mesure
crosse sur mesure
Superbe crosse Chmill déjà rien qu'en bois brut, vivement les photos quand elle sera en poncé huilé :25/25:
crosse sur mesure
24 et 22 ce soir en FU, pas mal du tout… !mgreen:!)
-
le tourdre
crosse sur mesure
Avec ça tu vas être au top Michel...elle est superbe aplo:) Michel B first:)
-
serge34500
crosse sur mesure
OUAAA le bois est magnifique....qui t'a fait cette belle crosse? aplo:) super:)
-
JAROD
crosse sur mesure
Je l'ai fait pour une dame de Belgique, je suis un crossier italien , je travaille beaucoup de fois pour M Drignon avec les fusils de Zoli
-
nico13
crosse sur mesure
Bonjour à tous qui pourraient me parler un peu plus de Cyrile Bernard à Nyons ou de Eric Sadoul à Alès. J'aimerai avoir des renseignements sur messieurs. Qualité de leur travail, tarif, etc...
Je viens de m'acheter un rizzini BR440 avec des bois vraiment magnifiques mais problème je n'arrive pas à casser comme avec mon ancien Browning. Il me tombe vraiment mal alors je me pose la question: à savoir si je me lance a me faire faire une crosse sur mesure ou si l'un d'eux peut faire quelque chose à ma crosse.
merci.
Je viens de m'acheter un rizzini BR440 avec des bois vraiment magnifiques mais problème je n'arrive pas à casser comme avec mon ancien Browning. Il me tombe vraiment mal alors je me pose la question: à savoir si je me lance a me faire faire une crosse sur mesure ou si l'un d'eux peut faire quelque chose à ma crosse.
merci.
crosse sur mesure
bonjour
je connais cyril ,il travaille super bien
il peut te mettre en conformite si il n' y a pas trop de choses a rectifier
apres pour du surmesure,il vaut mieux d'orienter sur michel brail ou jean ane qui eux on plus d'experience dans le domaine du tir
cote tarif
mise en conformite maxi 150
apres sur mesure compte 850 à 1000 avec un bois standard vers toulouse
à nyons ,je crois que c'est plus 1500
je connais cyril ,il travaille super bien
il peut te mettre en conformite si il n' y a pas trop de choses a rectifier
apres pour du surmesure,il vaut mieux d'orienter sur michel brail ou jean ane qui eux on plus d'experience dans le domaine du tir
cote tarif
mise en conformite maxi 150
apres sur mesure compte 850 à 1000 avec un bois standard vers toulouse
à nyons ,je crois que c'est plus 1500
crosse sur mesure
On peut jouer sur la portée de la crosse dans la bascule mais après si il y a trop il faudra creuser
Lui seul peut te le dire => tu l'appelles ,tu prends rendez vous et tu verras
Lui seul peut te le dire => tu l'appelles ,tu prends rendez vous et tu verras
crosse sur mesure
Bonsoir Nico13,
Reprends 2 à 3 mm sur le pitch et ta gerbe va descendre.
Cordialement. Luc.
Reprends 2 à 3 mm sur le pitch et ta gerbe va descendre.
Cordialement. Luc.
crosse sur mesure
Mr Bernard m'a fait cette crosse pour moins de 1000€, il est de plus très sympa.nico13 a écrit :Bonjour à tous qui pourraient me parler un peu plus de Cyrile Bernard à Nyons ou de Eric Sadoul à Alès. J'aimerai avoir des renseignements sur messieurs. Qualité de leur travail, tarif, etc...
merci.

-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
crosse sur mesure
Travail soigné, très propre, un quadrillage bien net super:)
crosse sur mesure
En effet, Boss;
Je crois que le plus dur , c'est de savoir exactement la crosse qui nous convient, ce qui n'est pas toujours en adéquation avec ce que l'on pense!!
Mr Bernard laisse la crosse "blanche" pour essai et retouches éventuelles, avant de la finir.
Je crois que le plus dur , c'est de savoir exactement la crosse qui nous convient, ce qui n'est pas toujours en adéquation avec ce que l'on pense!!
Mr Bernard laisse la crosse "blanche" pour essai et retouches éventuelles, avant de la finir.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
crosse sur mesure
Question : L'empreinte interne pour loger la bascule, il l'a fait ou il l'a reçoit toute faite ?
crosse sur mesure
Il fait tout; on choisit son bois parmi ses ébauches et c'est parti.
crosse sur mesure
Comme tous les crossiers dignes de ce nom je pense
Le seul que je connaisse qui commande des ébauches deja entaillées est Jean Ané pour les Beretta
Le seul que je connaisse qui commande des ébauches deja entaillées est Jean Ané pour les Beretta
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
crosse sur mesure
Des fois je préfère car quand je vois "le massacre" à l'intérieur (tout ce qui ne se voit pas :roll: ) , mieux vaut une découpe mécanisée à l'intérieur et cela permet aussi de réduire le prix.
-
thierry33700
crosse sur mesure
La mienne vient de chez Ané, et je confirme que l en taillage est fait mécaniquement, par contre tout le reste est fait main.la crosse est poncée huilée qu une fois que vous l avez validée, pour ma part j y suis retourné trois fois et tout le travail est compris dans le prix. Je recommande ce crossier très pro. super:)
-
nico13
crosse sur mesure
Lukiluc merci du conseil!!
Lelynx tu as une crosse magnifique c'est du trés beau travail et j'aimerais bien avoir ce style là. Tu peut me dire combien de temps il ta fallu pour avoir rdv chez cyril stp? Parceque pour moins de 1000€ je crois bien que je vais me laisser tenter... Et niveau équilibre ça a changé ou pas??
Lelynx tu as une crosse magnifique c'est du trés beau travail et j'aimerais bien avoir ce style là. Tu peut me dire combien de temps il ta fallu pour avoir rdv chez cyril stp? Parceque pour moins de 1000€ je crois bien que je vais me laisser tenter... Et niveau équilibre ça a changé ou pas??
crosse sur mesure
Salut Nico 13
Pour moi il a fallut environ 3 mois; quant à l'équilibre, je lui ai fait évider la crosse pour ramener du poids devant, étant passé du B25 au MX8 !! (ça bouge pas pareil !!)
Le plus simple est de l'appeler.
Pour moi il a fallut environ 3 mois; quant à l'équilibre, je lui ai fait évider la crosse pour ramener du poids devant, étant passé du B25 au MX8 !! (ça bouge pas pareil !!)
Le plus simple est de l'appeler.
crosse sur mesure
bonjour
un jeune crossier et tireur de FO ,installé dans le 71 chez qui j ai une crosse de dt 11 en cours de fabrication , rendez vous aux stand pour essai fin de mois et photo a venir ; http://www.acmb-mjuillard.fr/
un jeune crossier et tireur de FO ,installé dans le 71 chez qui j ai une crosse de dt 11 en cours de fabrication , rendez vous aux stand pour essai fin de mois et photo a venir ; http://www.acmb-mjuillard.fr/
Modifié en dernier par Cowboy le 11 févr. 2015 17:33, modifié 1 fois.
Raison : modif lien
Raison : modif lien
crosse sur mesure
Bravo à ce jeune crossier qui fait déjà de bien belles réalisations :25/25:
-
nico13
crosse sur mesure
Salut lelynx. C'est la même chose pour moi je suis passé d'un ultra XT à un rizzini br440 c'est clair que ça bouge pas pareil en plus de ça j'ai du faire rallonger ma crosse ce qui allourdi encore plus l'arrière. Je compte bien l'appeller peutretre dans un premier temps pour une mise en conformitée et on verra cet été pour une crosse sur mesure...
crosse sur mesure
photo de réalisation du moulage de ma main sur place à l'atelier,patrick94 a écrit :bonjour
essais et finition au stand de tir l’après midi
-
Dompnier-Joêl
crosse sur mesure
Salut Patrick , transmet nous les photos quand la crosse sera treminée , ainsi que le prix ;) Merci . A plus Joël super:)
crosse sur mesure
bonjour
ok , elle est en finition poncée , huilée , je la récupère semaine prochaine et j envoi les photos, pour le prix demande lui un devis , il est très sympa , moi j avais des demandes particulières aux niveau du bois ( fibres droites), d une crosse monte carlo , du mécanisme de réglage du busc ( système perazzi) plus une poignée forme des doigts et un bloc pouce , prix 1300 , nous avons passé une journée complètes a l atelier et aux stand pour la poignée , c est du top
ok , elle est en finition poncée , huilée , je la récupère semaine prochaine et j envoi les photos, pour le prix demande lui un devis , il est très sympa , moi j avais des demandes particulières aux niveau du bois ( fibres droites), d une crosse monte carlo , du mécanisme de réglage du busc ( système perazzi) plus une poignée forme des doigts et un bloc pouce , prix 1300 , nous avons passé une journée complètes a l atelier et aux stand pour la poignée , c est du top
-
Dompnier-Joêl
crosse sur mesure
Merci super:) super:) super:)
-
nantes
crosse sur mesure
Bonjour dans un avenir plus ou moins proche je compte me faire réaliser une crosse aux mesures des mon bras mais surtout de ma main.
Avant de lire ce sujet je me suis souvent demandé pourquoi les tireurs de trap ne se faisaient pas faire de crosses surtout adaptées à leur main à l'identique d'armes de poing.
Aujourd’hui je vois que cela se fait.
Pour ceux qui ont ce type de crosse pouvez-vous m'indiquez comment se fait le moulage pour l'emplacement des doigts et si la paume est prise en compte ?
Il y a t il un réel avantage au bloc de pouce ?
Pour Patrick94, il y a t il une raison technique à demander un bois aux fibres droites ??
Merci à vous
Avant de lire ce sujet je me suis souvent demandé pourquoi les tireurs de trap ne se faisaient pas faire de crosses surtout adaptées à leur main à l'identique d'armes de poing.
Aujourd’hui je vois que cela se fait.
Pour ceux qui ont ce type de crosse pouvez-vous m'indiquez comment se fait le moulage pour l'emplacement des doigts et si la paume est prise en compte ?
Il y a t il un réel avantage au bloc de pouce ?
Pour Patrick94, il y a t il une raison technique à demander un bois aux fibres droites ??
Merci à vous

cette est une belle crosse anatomique