faut il compter ses plateaux
-
doohan80
Faut il compter ses plateaux pour une meilleur concentration ou pas
Perso je les compte..... Après bonne ou mauvaise habitude ?? Je sais pas. Il faudrait demander aux champions
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
tu peux faire tout ce que tu veux à partir du moment où ça ne gêne pas ta concentration. Si ça gêne ne compte surtout pas.
-
doohan80
Je les compte pas mais sur la fin justement ca me deconcentre je me demande combien il en reste
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
et pourquoi as tu besoin de savoir ? c'est important ?
Pourquoi ne tires tu pas 25 fois un plateau plutôt qu'une série de 25 ? C'est à dire que de compter il vaut mieux rester concentrer comme au premier plateau et quand ce sera fini t'inquiète tu le verras bien. ;)
Pourquoi ne tires tu pas 25 fois un plateau plutôt qu'une série de 25 ? C'est à dire que de compter il vaut mieux rester concentrer comme au premier plateau et quand ce sera fini t'inquiète tu le verras bien. ;)
Si le problème de savoir combien il en reste se pose que sur la fin, pars avec 25 cartouches dans une poche et les autres dans l'autre. Et prends toujours ton premier coup dans la même poche, tu arriveras forcement avec 25 plateaux et zéro cartouche dans ta poche.
Si tu n'as aucun problème de concentration, tu peux les compter. Perso depuis que j'essaie de ne pas les compter ma concentration s'en trouve renforcée..
-
Cowboy
- Modérateur global
Pour la FU ou autre d'ailleurs, tu mets une boite complète dans une poche et pour le 2ème coup dans l'autre poche comme ça dans la poche 1er coup quand tu arrives vers la fin tu sais combien il te reste. Sinon tu sais que tu as commencé au poste 1, tu finis au 5. Au 2, tu finis au 1, et ainsi de suite. Tu dois passer 5 fois au même poste (en FU, FO). !pt:x)
Si tu veux savoir quel sont les plateaux (direction) qu'il te reste à chaque poste, là ça devient très compliqué pour les neurones ! :siffle: ;) J'en connais pas qui y arrive. Pour les 5 derniers, oui (et encore) mais avant ???????????
Si tu veux savoir quel sont les plateaux (direction) qu'il te reste à chaque poste, là ça devient très compliqué pour les neurones ! :siffle: ;) J'en connais pas qui y arrive. Pour les 5 derniers, oui (et encore) mais avant ???????????
Modifié en dernier par Cowboy le 17 janv. 2015 21:23, modifié 1 fois.
Raison : Erreur
Raison : Erreur
Cowboy a dit: Tu dois passer 5 fois au même poste (en FU, DTL).
Personnellement en DTL je ne passe qu'une fois a chaque poste (il y a peut être plusieurs règlements ? )
Personnellement en DTL je ne passe qu'une fois a chaque poste (il y a peut être plusieurs règlements ? )
-
cousin hube
Moi ,je compte juste ceux que je loupe dans la série en faisant un décompte pour avoir mon score.
Si tu ne passes qu'une fois à chaque poste , tu ne tires que 5 plateaux!!!!! :siffle:
non en dtl 5 au poste1, 5 au poste2 ......
-
Cowboy
- Modérateur global
Tu as raison j'ai rectifié. Je pensais à la FO. !pt:x)
-
doohan80
Merci pour vos reponse je vais essayer les 25 cartouches dans la. Poche pour le premier coup
-
Cowboy
- Modérateur global
!oula:) C'est aussi à double tranchant car quand tu arrives à la dernière cartouche au fond de la poche, tu sais que c'est le dernier plateau et tu te dis qu'il ne faut pas le louper donc tu stresses et c'est là qu'il faut faire comme n'importe quel plateau et surtout ne rien changer dans ta façon de tirer.
C'est encore pire si tu es sur un rouge. :25/25:
Oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais avec le temps et l'expérience, tu y arrives. !pt:x) first:)
C'est encore pire si tu es sur un rouge. :25/25:
Oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais avec le temps et l'expérience, tu y arrives. !pt:x) first:)
Salut tout le monde,
Moi aussi quand j'ais débuté je comptais les plateaux et j'ais remarquer que ça me déconcentré, depuis plusieurs mois maintenant des que je casse un plateau je garde une douille dans une des poches de mon gilet et je me prend plus la tête à compter. Puis a la fin de la planche tu fait le décompte tranquille :siffle: .
Voila mon truc !mgreen:!)
Moi aussi quand j'ais débuté je comptais les plateaux et j'ais remarquer que ça me déconcentré, depuis plusieurs mois maintenant des que je casse un plateau je garde une douille dans une des poches de mon gilet et je me prend plus la tête à compter. Puis a la fin de la planche tu fait le décompte tranquille :siffle: .
Voila mon truc !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Quand il n'y a pas de marqueur, c'est le plus simple sans se prendre la tête pour compter. super:)
1 trou = 1 douille vide dans la poche ou ailleurs. ;)
1 trou = 1 douille vide dans la poche ou ailleurs. ;)
C'est effectivement une technique utilisée, mais, c'est peut-être plus simple de mettre de coté une cartouche par plateau manqué. Le décompte est plus rapide à faire à la fin.
Ca dépend pour qui :siffle: :siffle:
:sor!)
:sor!)
Inconsciemment compter les plateaux te mets une pression supplémentaire , de toutes façon on en a 25 a tirer et quand on loupe on le sait ! !mgreen:!) pour ma part je préfère me concentrer sur ma technique de tir et d être dans sa bulle et quand j y suis y a que moi et le plateaux , tout le reste j entends et ne vois rien ça m arrivent pas souvent mais quand j y suis le résultats c est :25/25: et que du bonheur !!! Et a la fin tu te dis : tiens c est déjà fini !
C'est pas mal cette technique de 1 douille par trou .... Hier j'en etais a 15/15 a la FO ... Et la gamberge s'est mis en route ... Parce qu'effectivement je les compte ...
Je vais faire cette technique pour voir
Bon, j.ai quand meme bouclé a 23 .... Mon premier 23 en FO first:)
Je vais faire cette technique pour voir
Bon, j.ai quand meme bouclé a 23 .... Mon premier 23 en FO first:)
-
fredb26
bonjour
de toute façon, avec l habitude , tu verra que même si tu ne comptes pas, tu sauras quand tu arrives à la fin de la série, et tu connaitra aussi ton score.... en tout cas , c est mon cas...
de toute façon, avec l habitude , tu verra que même si tu ne comptes pas, tu sauras quand tu arrives à la fin de la série, et tu connaitra aussi ton score.... en tout cas , c est mon cas...
-
david ocelot
Hier j ai testé la methode 1 douille ds la poche par plateaux cassé (pour moi pour le moment c est mieux que par trou vu mon faible niveau lol ) c est excellent sa evite de penser a compter ses plateaux.
En ce qui concerne les trajectoires restantes pour le moment j ai d autres choses a regler mais je me soigne et sa commence doucement à rentrer.
En ce qui concerne les trajectoires restantes pour le moment j ai d autres choses a regler mais je me soigne et sa commence doucement à rentrer.
Moi c'est plutot le resultat que je compte ... Je sais toujours ou on en est par rapport aux rotations .. Et a mon poste se depart
Mais comme je suis un competiteur dans l'ame ... C'est surtout le resultat qui m'importe afin de suivre mon evolution et me positionner parmis les collegues, meme si je suis dans mà premiere annee et pas eux !
Je comptais les ratés jusqu'a present, je vais donc adopter le systeme douille / trou pour eviter de gamberger au 25 .... Ce qui devrait deja m'apporter un gain dans la moyenne .... Car le 25 n'est pas'pour tout de suite, je fais parfois encore les eerreurs de debutant : joue decollee ... Mauvais epaulé
Mais comme je suis un competiteur dans l'ame ... C'est surtout le resultat qui m'importe afin de suivre mon evolution et me positionner parmis les collegues, meme si je suis dans mà premiere annee et pas eux !
Je comptais les ratés jusqu'a present, je vais donc adopter le systeme douille / trou pour eviter de gamberger au 25 .... Ce qui devrait deja m'apporter un gain dans la moyenne .... Car le 25 n'est pas'pour tout de suite, je fais parfois encore les eerreurs de debutant : joue decollee ... Mauvais epaulé