686 silver pigeon trap ou sporting
Bonjour à tous, hormis la pente de busc qui à l'air différente et les chokes externes sur le sporting quelle est la difference entre ces 2 modèles? On lit que le poids de canon du trap est supérieur mais le poids total des armes est le même à 3,5kg semble-t-il...à prix quasi équivalent quel serait le bon choix pour un usage mixte FU et Parcours?
Merci pour vos lumières
Merci pour vos lumières
-
jeannot725
Salut à tous. Pour pratiquer les deux disciplines je te conseille un sporting. Quand tu feras de la FU , au moment d'épauler tu peux prendre un peu de bande, pour t'éviter de couvrir le plateau. Bons tirs. A+
Ça confirme ma première impression de débutant ;) merci.
/+1/) avec Jeannot725
-
pierre16230
Bonjour , oui effectivement prend un sporting avec crosse réglable comme sa facile de passer du PC a la FU ou autre,et un détail tres important a mon avis c'est les chokes interchangeables qui seront fixes sur le trap en 3/4 et full
Voilà pour ma toute petite expérience ;)
Voilà pour ma toute petite expérience ;)
Certes oui les chokes interchangeables donnent plus de polyvalence. La crosse B-Fast à l'air bien aussi super:)
-
jeannot725
Re. Le problème avec les buscs réglables, c'est que certains les bougent en fonction des disciplines pratiquées.Parcours compak visée ras la bande, FU FO DTL on remonte un peu , un peu plus, un peu moins et patatrac les résultats. Un fusil bien conformé , pour le parcours et c'est le mieux à mon avis. Bons tirs. A+
-
pierre16230
avec la crosse b-fast comme son nom l'indique c'est très rapide,il y des cales qui te permette de revenir a la position initial,a condition que tu est mémorisé le nombre de cales que tu avais.
Ça semble bien modulable effectivement.
+1 Jeannot
Aucun problème pour la fosse avec un parcours
Aucun problème pour la fosse avec un parcours
-
Béret t'as
Bonjour,
Lorsque vous passez du parcours au DTL , combien de cales rajoutez vous approximativement ?
Où si vous tirez ras de bande au parcours .Quelle longueur de bande faut-il voir pour lâcher le coup sans avoir à couvrir (dtl,fu..)?
Lorsque vous passez du parcours au DTL , combien de cales rajoutez vous approximativement ?
Où si vous tirez ras de bande au parcours .Quelle longueur de bande faut-il voir pour lâcher le coup sans avoir à couvrir (dtl,fu..)?
Tu poses 2 pièces de 2 euros sur le début de la bande et tu dois voir ton guidon ou mire. Là tu peux souligner le plateau
-
Béret t'as
Merci pour ton aide Er....Impatient de tester...cela devrait me donner un réglage d'approche étant donné que je n'ai pas la possibilité comme je le souhaiterais de cibler le point d'impact ou gerbe en stand fft
À mon avis, il y a + de différence entre dtl et fu que dtl et pc.
Bonjour à tous,
Je viens justement d'acheter la semaine dernière le modèle 686 Pigeon I "Trap" canon de 76 cm (Full et 3/4 ) et crosse B-FAST par contre lorsque j'ai rentré le n° de série pour la garantie ce dernier à été identifier comme un Sporter ???
Je penssais avoir également le sélecteur de tir sur la sureté mais pas de sélecteur de tir sur les trap?
A+
Laurent.
Je viens justement d'acheter la semaine dernière le modèle 686 Pigeon I "Trap" canon de 76 cm (Full et 3/4 ) et crosse B-FAST par contre lorsque j'ai rentré le n° de série pour la garantie ce dernier à été identifier comme un Sporter ???
Je penssais avoir également le sélecteur de tir sur la sureté mais pas de sélecteur de tir sur les trap?
A+
Laurent.
le modèle sporting avec busc réglable est le plus polyvalent.
Bonjour Balistic,
Et bien le soucis c’est que j’ai un doute si le mien est un sporting ont ou un Trap ...
Les canon à chock fixe sont estampillés «TRAP » alors que la crosse possède un busqué B-Fast et une mono détente sans sélecteur , une idée du modèle?
A+
Laurent
Et bien le soucis c’est que j’ai un doute si le mien est un sporting ont ou un Trap ...
Les canon à chock fixe sont estampillés «TRAP » alors que la crosse possède un busqué B-Fast et une mono détente sans sélecteur , une idée du modèle?
A+
Laurent
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
tite photo.
Un busc réglable rien de surprenant pour un fusil trap ou parcours.
Le fait du chokage fixe me fait penser à un fusil trap d'abord.
STAN91, c'est un modèle trap
Et voici Bernard:Bernard PROUST a écrit :tite photo.

Ca devrait le faire pour débuter avec un budget de 1500€, rapport qualité prix je trouve l'arme très correcte même si j'aurais préféré une détente sélective...
A+
Laurent.
La longuesse aussi !!
Donc j'en déduit que si ça aurait été un sporter il n'y aurait pas eu "TRAP" de graver !Balistic a écrit :STAN91, c'est un modèle trap
Petite question à propos du marquage : 12GA - 2 3/4" - 70 - 30"
Le 2 correspond au full chock ?

A+
Laurent.
2 3/4 correspond au chambrage 70mm,pour les chokes enleves la longuesse,1 point en haut =full,2 points en bas =3/4 choke,c'est un modele trap chambrage 70 devant trap chokes fixes pas de selecteur tout est normal.
-
Cowboy
- Modérateur global
Il faut choisir impérativement un Sporting si tu veux des chokes amovibles et une détente sélective. !pt:x) !pt:x)
Et en principe tu as aussi une longuesse tulipe pour le même prix. ;)
Et en principe tu as aussi une longuesse tulipe pour le même prix. ;)
C'est bien un trap sans hésitation. Les plateaux seront manqués ou broyés car en 3/4 et full sur ce fusil ça serre fort.
Pour le marquage : 12GA - 2 3/4" - 70 - 30"
12 GA = calibre 12 (GA=gauge in english)
2 3/4" = 2.75 = longueur chambre en pouces = 70 mm
70 = longueur chambre en mm = 70 mm
30" = longueur des canons en pouces = 76 cm
Pour le marquage : 12GA - 2 3/4" - 70 - 30"
12 GA = calibre 12 (GA=gauge in english)
2 3/4" = 2.75 = longueur chambre en pouces = 70 mm
70 = longueur chambre en mm = 70 mm
30" = longueur des canons en pouces = 76 cm
Merci Balistic,
Effectivement il va falloir bien maitrisé la visé car en fulL et 3/4 ca ne pardonnera pas beaucoup...
Mais ou ou ai-je la tête, 2,75 x25,4 = 69,85 mm !!!
A+
Laurent.
Effectivement il va falloir bien maitrisé la visé car en fulL et 3/4 ca ne pardonnera pas beaucoup...
Mais ou ou ai-je la tête, 2,75 x25,4 = 69,85 mm !!!
A+
Laurent.
j'aurais encore une petite question sur les précautions a prendre avec mon Beretta 686 Silver Pigeon TRAP. il est écrit dans le manuel fourni avec l'arme qu'il est recommandé :
"après avoir déchargé le fusil et avant de le mettre au repos, il est opportun de désarmer les chiens de percussion pour décharger la tension des ressorts"
Pour désarmer les chien, il est indiqué deux procédures selon que la détente est sélective (Sporter) ou "mono détente"(TRAP) ou avec "détente sélective bloqué".
-Dans le premier cas il faut utiliser des fausses cartouche amortisseuse pour les percuteurs et percuter les deux coups.
-Pour la mono détente du Trap (Sans sélecteur)il suffit de frapper un coup de la main sur la plaque de couche pour préparer le désarmement du chien de percussion encore armé
Avez vous des remarques sur ces recommandation du fabricants et surtout est ce que vous le faites également?
A+
Laurent.
"après avoir déchargé le fusil et avant de le mettre au repos, il est opportun de désarmer les chiens de percussion pour décharger la tension des ressorts"
Pour désarmer les chien, il est indiqué deux procédures selon que la détente est sélective (Sporter) ou "mono détente"(TRAP) ou avec "détente sélective bloqué".
-Dans le premier cas il faut utiliser des fausses cartouche amortisseuse pour les percuteurs et percuter les deux coups.
-Pour la mono détente du Trap (Sans sélecteur)il suffit de frapper un coup de la main sur la plaque de couche pour préparer le désarmement du chien de percussion encore armé
Avez vous des remarques sur ces recommandation du fabricants et surtout est ce que vous le faites également?
A+
Laurent.
-
Cowboy
- Modérateur global
Oui il faut le faire à chaque fin de séance. !pt:x) !pt:x)
Il faut aussi remettre la clef droite en appuyant sur le "bouton" au dessus des percuteurs.
Il faut aussi remettre la clef droite en appuyant sur le "bouton" au dessus des percuteurs.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
A faire sans faute ça détend les ressorts de percuteurs ;)
Il me semble Cowboy que ta remarque vaut uniquement lorsque l'on désire remiser l'arme démontée et rangée dans sa mallette d'origine car si l'arme reste montée et est stockée en coffre la clef sera droite.Cowboy a écrit : !pt:x) !pt:x)
J'avais une autre question, dans le manuel de Beretta il est dit que les Silver pigeon I TRAP (à chokes fixes - Full Scock et 3/4 Shoke ) ne sont pas compatible à l'emploi de grenaille d'acier (usure prématurée des chock et répartition non homogène des plombs dans la gerbe).
Quel est la réglementation/ interdiction de l’utilisation des cartouches plomb pour le Ball Trap ?
J'étais resté sur le fait que le plomb était interdit uniquement pour le tir au dessus des pièces d'eau pour luter contre la pollution ...
Avez vous des info sur l'évolution de cette interdiction dans l'avenir à plus ou moins long terme ?
A vous lire.
A+ Laurent.