mon premier b25 trap

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.
Répondre
forest62

mon premier b25 trap

Message par forest62 »

bonjour à tous, voici le b25 trap dont je vient de faire l'acquisition après avoir eu des 325 et 425. j 'espère avoir fait une bonne acquisition .il a le même numéro sur la bascule, la longuesse et le canon.matricule 8K3PM01548 .canons âme 18.4 pour les deux tubes 3/4 et full choke bande ventilée de 12mm. Les canon on été re-bronzés.merci de laisser vos commentaires.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
nanetcorse

mon premier b25 trap

Message par nanetcorse »

bravo .mais avec des photos ce serait tellement mieux .montre nous la bête .
Pc80

mon premier b25 trap

Message par Pc80 »

Bonsoir ,ce fusil est un mythe et n as pas pris un ride-coté identitée : très fort ceux qui y adhérent ne jure que par lui.Tés bon matériel doté d une cannonerie au rendement balistique certain,âmes serrées qui datent d 'avant les back bored-suralésés.arme qui 'cogne' plus
la mise à conformité doit être assurée rigoureuse sous peine de cervicales douloureuses...arme très bien équilibrée qui trouve vite sa cible,j en possède un,idem en forages,tubes de 76,mais bande large de 16mm .C'est une arme de collection avec un coté gros affect et identité très forte.à surveiller faiblesse des éjecteurs (casse des marteaux) et bande de liaison des tubes qui peut se déssouder,le mien revient de st etienne sur cette défaillance;en tous cas c'est un bon investissement si en bon état armes recherchées et cotées-Prends du plaisir avec et bonne casse !pt:x)
forest62

mon premier b25 trap

Message par forest62 »

j ai du mal avec les photos.mais ca va arriver au compte goutte.merci
Image
Image
Image
Image
Bernard PROUST
Administrateur forum

mon premier b25 trap

Message par Bernard PROUST »

C'est moi qui voit mal ou j'ai l'impression que la mécanique a été passé à la toile de verre ??? surpri:)
forest62

mon premier b25 trap

Message par forest62 »

suite
Image
Image
forest62

mon premier b25 trap

Message par forest62 »

il est vrai qu'il cogne un peu plus avant je tirait avec un fabarm elos sporting C 81 âme de 18.7 .je sens la différence.il y a un peu de trace de petite corrosion sur la bascule mais rien de méchant.
apparement il serait de 1980 en regardant sur le site avec les numéros. vous pouvez confirmer merci
forest62

mon premier b25 trap

Message par forest62 »

les deux dernières
Image
Image
je l'ai bien en main .légerement trop long je vais revoir cela.
fait deux dtl samedi pour essayer: 20/25 et 21/25 j'étais content.
nanetcorse

mon premier b25 trap

Message par nanetcorse »

aplo:) belle achat .du vieux, mais une fois en mains rien a envié aux autres .
roro

mon premier b25 trap

Message par roro »

Salut
Modele parcours de chasse gravure b0
A+
goldorak02

mon premier b25 trap

Message par goldorak02 »

Bonjour, c'est un lighting bascule ronde donc après 76 c'est un bon fusil mais plus près du 325 que du b25 !
Tout dépend du prix et si il est dans son jus ou réajusté!
Bon tire ;) Sportivement.
forest62

mon premier b25 trap

Message par forest62 »

merci a vous, au départ je pensait plutôt un fosse.
thytrux

mon premier b25 trap

Message par thytrux »

Non désolé, il s' agit bien d' un trap en voyant la longuesse et queue de détente. Il y a eu des " spécial trap " avec bascule ronde et bande de 12 mm . Je viens de contrôler dans mon catalogue browning de 1979 .
goldorak02

mon premier b25 trap

Message par goldorak02 »

Le lighting est un b25 pour les américains!c'est juste une appellation,bien sûr que c'est un trap! Mais bon j'arrête les explications il ya un poste déjà à ce sujet ! Mais le mieux lorsque tu as un achat de ce type renseigne toi auprès de ton armurier ! La bascule est noire d'origine,donc à vérifier si pas d'autres modifications
:siffle: sportivement.
roro

mon premier b25 trap

Message par roro »

thytrux a écrit :Non désolé, il s' agit bien d' un trap en voyant la longuesse et queue de détente. Il y a eu des " spécial trap " avec bascule ronde et bande de 12 mm . Je viens de contrôler dans mon catalogue browning de 1979 .
Salut
Peu tu me scanner la page de ton catalogue car très surpris
A+
thytrux

mon premier b25 trap

Message par thytrux »

La gravure B 0 est grise et pas noire à l' origine. Voici les pages 5 , 6 et 8 du catalogue 1979.
Image
Image
Image
roro

mon premier b25 trap

Message par roro »

Salut
Peu tu agrandir la photo des spécifications des b25
A+
thytrux

mon premier b25 trap

Message par thytrux »

Non , moi pas , mais l' administrateur sûrement. Je peux aussi envoyer par mail les photos.
Bernard PROUST
Administrateur forum

mon premier b25 trap

Message par Bernard PROUST »

Envoie moi tes images GRAND FORMAT à mon adresse mail > forum@passionballtrap.fr
Ou bien tu peux les mettre ici en utilisant pendant la rédaction de ton post l'onglet à gauche identifié "Ajouter des fichiers joints", ce n'est pas limité en taille. ;)
forest62

mon premier b25 trap

Message par forest62 »

merci a vous pour tout les renseignements.je sais le modèle que je possède enfin car il y a multitude de modèle différent.vous avez fait de bonne recherche recherche en tout cas
forest62

mon premier b25 trap

Message par forest62 »

serait -il possible d 'avoir les photos en plus grand pour les spécifications techniques;merci
thytrux

mon premier b25 trap

Message par thytrux »

Image

Image

Image

Image

Image
roro

mon premier b25 trap

Message par roro »

Salut
Merci beaucoup pour les photos en plus grand et c'est vrai il y a un modèle trap en bande de 12mm comme le modèle parcours
Je pensais que c’était en bande de 13mm mais maintenant je vais le contrôler avec un pied a coulisse

En bande 13mm c'est en canon de 71cms

a+
Dunoy

mon premier b25 trap

Message par Dunoy »

Mouais, ne cherche peut-être pas trop de "Standard" dans les B25 : un copain possède un Trap avec 2 faisceaux, l'un avec une bande de 16 et l'autre en 12, de même, Pascal Delaroche utilisait un B25 Trap avec 2 de jeux de serrages différents.
forest62

mon premier b25 trap

Message par forest62 »

merci pour les agrandissements c'est bien une gravure b0 c'est gravé sur la bascule en dessous de l'axe de charnière.heureusement qu'il y a des collectionneurs et passionné de cette marque.
Répondre

Retourner vers « Browning »