Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un a déjà évider sa crosse? Avec quel outil, forêt à bois,meule tige..
Merci pour vos conseils
Évider une crosse
-
LALLEMENT.D
Évider une crosse
Salut philippe 8
Mèche à bois plate ou foret à bois, l'important c'est que ça coupe bien !
Les mèches hélicoîdales avec la vis de tirage au bout j'aime moins
Si tu restes bien dans l'axe et que tu vas doucement ça va l'faire.
Mèche à bois plate ou foret à bois, l'important c'est que ça coupe bien !
Les mèches hélicoîdales avec la vis de tirage au bout j'aime moins
Si tu restes bien dans l'axe et que tu vas doucement ça va l'faire.
Évider une crosse
Merci de votre réponse . L'avez-vous déjà fait ? On a pas de centrage avec une mèche plate, il doit falloir y aller doucement.
Évider une crosse
Je pense que Denis Lallement a déjà dû le faire... En fait, c'est même son métier l'ébénisterie, donc s'il y a bien un donneur de conseils à suivre dans ce domaine, c'est ce cher Denis !
-
LALLEMENT.D
Évider une crosse
Oui j'ai souvent évidé des crosses pour équilibrer les fusils soit pour alléger simplement ou pour alourdir en insérant un morceau de plomb dans le trou
une mèche plate comprend une pointe de centrage ! sinon ça s'appelle un couteau à beurre ou un chausse-pieds ( nonnnn...je déconne ) et bien sûr qu'il faut y aller doucement !!!
une mèche plate comprend une pointe de centrage ! sinon ça s'appelle un couteau à beurre ou un chausse-pieds ( nonnnn...je déconne ) et bien sûr qu'il faut y aller doucement !!!
Évider une crosse
Oui je sais pour la pointe de centrage mais je pensais agrandir le trou servant à démonter la bascule, donc la pointe ne sert à rien ..
De quel diamètre et profondeur avez-vous fait les trous? Vous avez enlevé combien de poids?
De quel diamètre et profondeur avez-vous fait les trous? Vous avez enlevé combien de poids?