Cartouche ALIÉNOR
-
guitoudu40
Cartouche ALIÉNOR
Bonjour à tous, le week-end dernier, au grand prix Fitasc de Cestas, j'ai vu certains tireurs tirer de l'Aliénor (boite noire et bleu blanc rouge). Je suppose qu'il s'agit d'une nouvelle cartouche et elle a vraiment l'air efficace. Savez-vous où je pourrais m'en procurer ? Merci d'avance.
Guy sos:)
Guy sos:)
Cartouche ALIÉNOR
Bonjour, j'ai trouvé cela :
https://www.facebook.com/14472908921847 ... =3&theater
Il y a le distributeur dans le lien
Très surement une fabrication française mais par qui => Mary Arm comme ça vient d'Aquitaine ???
https://www.facebook.com/14472908921847 ... =3&theater
Il y a le distributeur dans le lien
Très surement une fabrication française mais par qui => Mary Arm comme ça vient d'Aquitaine ???
Cartouche ALIÉNOR
Ben oui.
Qui ne connaît pas Aliénor d'Aquitaine ?????? Voyons !!!! :sor!)
Qui ne connaît pas Aliénor d'Aquitaine ?????? Voyons !!!! :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Cartouche ALIÉNOR
Ha encore une cartouche miracle à tête chercheuse qui va faire gagner 5 plateaux/serie !mgreen:!) first:) super:)
Cartouche ALIÉNOR
Mince : j'aurais dû les acheter !@ :siffle:
Cartouche ALIÉNOR
Trop de réponses qui font avancer la question... Bravo !
Bonjour à tous,
Elle est arrivée !!!!
Notre nouvelle cartouche de trap ALIÉNOR Compétition !!
Culot de 16, 8 plis, 28gr, pb 7 1/2
Cartouche douce et régulière
57.00€ le carton
C'est avec grand plaisir que nous vous attendons pour venir l'essayer et l'adopter !
A vos fusils !
ARMURERIE SDC le Fief du Roy 16100 Chateaubernard
Trouvé grâce à Google...
Bonjour à tous,
Elle est arrivée !!!!
Notre nouvelle cartouche de trap ALIÉNOR Compétition !!
Culot de 16, 8 plis, 28gr, pb 7 1/2
Cartouche douce et régulière
57.00€ le carton
C'est avec grand plaisir que nous vous attendons pour venir l'essayer et l'adopter !
A vos fusils !
ARMURERIE SDC le Fief du Roy 16100 Chateaubernard
Trouvé grâce à Google...
-
Cowboy
- Modérateur global
Cartouche ALIÉNOR
D'après ce que je vois dans le lien, c'est une cartouche avec une jupe demi godet et très bon amortisseur. !pt:x) !pt:x)
Cartouche ALIÉNOR
Deric, sur le lien de mon 1er post , tu as fait un copier-coller avec ta réponse ;)
Cartouche ALIÉNOR
Oui Balistic pour plus de clarté... :siffle: :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Cartouche ALIÉNOR
Cette armurerie fait faire ses cartouches chez Maryarm ;)
Cartouche ALIÉNOR
bonjour,
je tir de la cartouche ALIENOR depuis le concours FITASC de Cestas, très bonne cartouche , douce , gerbe très correcte, tres bon rapport qualité/prix.
c'est bien SDC a Chateaubernard qui la distribue. tel 05 45 36 21 82
l'essayer c'est l'adopter... vraiment tres bon cartouche.
je tir de la cartouche ALIENOR depuis le concours FITASC de Cestas, très bonne cartouche , douce , gerbe très correcte, tres bon rapport qualité/prix.
c'est bien SDC a Chateaubernard qui la distribue. tel 05 45 36 21 82
l'essayer c'est l'adopter... vraiment tres bon cartouche.
Cartouche ALIÉNOR
bonjour,didier chaumet du btc chatelallion en tir , il est club france premier vétéran dtl on le voit en photo avec une boite sur le site ffbt poitou charente
-
guitoudu40
Cartouche ALIÉNOR
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, j'ai pu contacter l'armurerie SDC à Chateaubernard et essayer cette nouvelle cartouche qui s'avère très efficace et très douce, d'un bon rapport qualité prix.
De plus le personnel était très accueillant, que du bonheur. !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x)
Merci à tous pour vos réponses, j'ai pu contacter l'armurerie SDC à Chateaubernard et essayer cette nouvelle cartouche qui s'avère très efficace et très douce, d'un bon rapport qualité prix.
De plus le personnel était très accueillant, que du bonheur. !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x)
Cartouche ALIÉNOR
j'ai acheté un carton de cartouche aliénor et fait plusieurs essais en DTL, FU, PC
la bourre est une bourre piston, fermeture 8 plis et plombs 7,5, effectivement douceur de tir au RDV.
Coté résultats :
- en FU j'utilise plus
- en DTL performante et efficace
- en PC ok pour les plateaux à courte et moyenne distance et idem en CS(résultats pas mieux qu'avec la Mary piston, un look plus jolie qui se paie )
je ne l'ai pas ciblée mais je pense qu'au delà de 30mètres elle ouvre pas mal ( je l'a ciblerai prochainement pour en avoir le cœur net)
la bourre est une bourre piston, fermeture 8 plis et plombs 7,5, effectivement douceur de tir au RDV.
Coté résultats :
- en FU j'utilise plus
- en DTL performante et efficace
- en PC ok pour les plateaux à courte et moyenne distance et idem en CS(résultats pas mieux qu'avec la Mary piston, un look plus jolie qui se paie )
je ne l'ai pas ciblée mais je pense qu'au delà de 30mètres elle ouvre pas mal ( je l'a ciblerai prochainement pour en avoir le cœur net)
Cartouche ALIÉNOR
après avoir ciblé la munition Alienor et bien surpris du résultat ( par rapport à ma première impression au tir)plus que correct:
à 35ml avec 1/2 choke ( B525) 323 plombs dans un rond de diamètre 85cm
à 35ml au 3/4 de choke ( B525) 294 plombs dans un rond de diamètre 90cm (voir photo)
à 45ml au 3/4 de choke ( B525) 248 plombs dans un rond de diamètre 80cm x 90cm de haut
à 45ml au full choke ( B525) 250 plombs dans un rond de diamètre 90cm
les gerbes sont homogènes et régulières, pas de grappes
une bonne munitions super douce, fermeture 8 plis, bourre piston
à 35ml avec 1/2 choke ( B525) 323 plombs dans un rond de diamètre 85cm
à 35ml au 3/4 de choke ( B525) 294 plombs dans un rond de diamètre 90cm (voir photo)
à 45ml au 3/4 de choke ( B525) 248 plombs dans un rond de diamètre 80cm x 90cm de haut
à 45ml au full choke ( B525) 250 plombs dans un rond de diamètre 90cm
les gerbes sont homogènes et régulières, pas de grappes
une bonne munitions super douce, fermeture 8 plis, bourre piston
Cartouche ALIÉNOR
bonjour,
pour la FU il faut prendre l'Alienor Royale en plomb de 7 1/4 , cartouche de très haute gamme , les plateaux les plus dur sont bien cassé, (mieux qu'une 71/2 de toute les autres marques) .
pour les gens qui font de la FO , l'Alienor 24 en 7 1/4 que du bonheur.........cette année je l'ai tiré au championnat de France a Chateauroux, je suis rentrer en finale.
tres bonne cartouche l'Alienor..... tu fais du scores...........
pour la FU il faut prendre l'Alienor Royale en plomb de 7 1/4 , cartouche de très haute gamme , les plateaux les plus dur sont bien cassé, (mieux qu'une 71/2 de toute les autres marques) .
pour les gens qui font de la FO , l'Alienor 24 en 7 1/4 que du bonheur.........cette année je l'ai tiré au championnat de France a Chateauroux, je suis rentrer en finale.
tres bonne cartouche l'Alienor..... tu fais du scores...........
Cartouche ALIÉNOR
On la trouve où dans le S.O cette alienor?
Cartouche ALIÉNOR
au stand de SORE ils la vende