Problème casque anti-bruit
Je possède un casque Peltor classique (h4a), mais lorsque j'épaule et tire, le casque vient frotter sur ma crosse, avez vous connu le même problème que moi et comment l'avez vous résolu ??
-
Olivier 12500
Salut Juju, même problème, je suis passé au bouchon moulé, extra.
Oui j'ai ceux de mon boulot mais je trouve que ce n'est pas aussi efficace qu'un casque.
-
cousin hube
C'es souvent le cas, il faut prendre un extra plat.
/+1/)Olivier 12500 a écrit :Salut Juju, même problème, je suis passé au bouchon moulé, extra.
Il ne faut mettre les deux coques à la même hauteur. Celle côté crosse doit être plus haute
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ce type de casque te conviendra

merci MX8-80, mais qu'est ce qu'il a de plus que les autres?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
La finesse tout en etant assez protecteur.
La finesse des coques évitent que tu touches ta crosse avec.
Par contre sur la description que tu fais du problème rencontré tu dois avoir un souci d'épaulé ou en tous les cas de régularité d'epaulement. Mouvement qu'il faut maîtriser à 100%
La finesse des coques évitent que tu touches ta crosse avec.
Par contre sur la description que tu fais du problème rencontré tu dois avoir un souci d'épaulé ou en tous les cas de régularité d'epaulement. Mouvement qu'il faut maîtriser à 100%
Bernard a raison, il semblerait que l'épaulée soit brusque et précipitée au lieu d’être souple et fluide. j'avais le même problème et j'ai donc du revoir mon épaulée; en effet plutôt que d'aller chercher le plateau presque à sa sortie comme je le faisais, je positionne maintenant mes canons au 1/3 voire sur la moitié entre la sortie du plateau et son point de chute, ce qui me permet de mieux apprécier et la vitesse et la trajectoire tout en montant la crosse avec souplesse. je ne sais pas si ma méthode est la meilleure, quoi qu'il en soit je ne tape plus ma crosse sur le casque et j'obtiens des résultats satisfaisants. ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Entrainement d'épaulés obligatoire à la maison ;)
Merci à vous, je vais essayer de revoir mon épaulement alors.