Pénurie chez les encartoucheurs ?
Bonjour à tous,
En discutant avec Patrick Russo de cartouches , il m'a informé que les encartoucheurs avaient des pénuries de composants en ce moments.
Un exemple, les cartouches Tunet Universelles changent de couleur et de culot au fil des lots ...
Mais le plus inquiétant d'après lui c'est la pénurie de composants qui servent à fabriquer la poudre.
Avez vous d'autres infos à ce sujet ? !pt:x)
En discutant avec Patrick Russo de cartouches , il m'a informé que les encartoucheurs avaient des pénuries de composants en ce moments.
Un exemple, les cartouches Tunet Universelles changent de couleur et de culot au fil des lots ...
Mais le plus inquiétant d'après lui c'est la pénurie de composants qui servent à fabriquer la poudre.
Avez vous d'autres infos à ce sujet ? !pt:x)
Qui dit pénurie annoncée dit préparez vous à une augmentation des tarifs... Si la pénurie cesse, préparez vous à des tarifs constants sans diminution...Ce n'est pas nouveau malheureusement...Enfin ce n'est que mon avis. ;) :siffle: !pt:x)
-
Cowboy
- Modérateur global
C'est un avis partagé ! ;)
Le jour ou les cartouches chinoises vont arriver......
-
Cowboy
- Modérateur global
Tu as une adresse ??? ;)
Pénurie de poudre?
Bonjour, à plusieurs reprises, j'ai entendu parler de pénurie de poudre. Ce qui provoquerait une augmentation de 20% du prix des cartouches, quelque soit le fabricant. Est-ce de l'info ou de l'intox de la part des encartoucheurs? Avez vous des données fiables autre que radio stand? Merci de votre retour.
-
Cowboy
- Modérateur global
Pénurie de poudre?
toc toc .......... toc toc ......... encore une rumeur qui court !!!!!!!!!!!! :siffle:
Tiens j'ai un scoop pour toi : le carburant augmente donc le pétrole augmente donc le plastic augmente donc les cartouches augmentent !!!!!!!!!! ça c'est pas une rumeur que le pétrole augmente. ;) :sor!)
Tiens j'ai un scoop pour toi : le carburant augmente donc le pétrole augmente donc le plastic augmente donc les cartouches augmentent !!!!!!!!!! ça c'est pas une rumeur que le pétrole augmente. ;) :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pénurie de poudre?
Ce n'est pas une blague surpri:)
Les matières premières manquent surtout qd ça vient de l'étranger, le plomb par exemple. La ferraille manque partout sur la planète, pas que ça manque dans le minerai mais en production, y a des pays qui squattent tout comme la Chine.
Regardez ce soir sur TF1, un reportage pénurie du chêne et du bois en général.
La sortie de crise sanitaire mondiale va provoquer de très graves problèmes d'augmentation de prix, ce n'est que le début et pas que pour les cartouches qui sont une goutte d'eau dans le mer. !pan!
Les matières premières manquent surtout qd ça vient de l'étranger, le plomb par exemple. La ferraille manque partout sur la planète, pas que ça manque dans le minerai mais en production, y a des pays qui squattent tout comme la Chine.
Regardez ce soir sur TF1, un reportage pénurie du chêne et du bois en général.
La sortie de crise sanitaire mondiale va provoquer de très graves problèmes d'augmentation de prix, ce n'est que le début et pas que pour les cartouches qui sont une goutte d'eau dans le mer. !pan!
Pénurie de poudre?
Je peux vous dire que le fer à prit 46% d augmentation ça c est sur
Alors on est pas au bout du tunnel pour les cartouches
Alors on est pas au bout du tunnel pour les cartouches
Pénurie de poudre?
J'avais ouvert un post à ce sujet en mars 2021 suite à des infos (peut être à fusionner les admins) sur une supposée pénurie de composants servant à fabriquer la poudre :
https://www.passionballtrap.fr/forum/vi ... 653b5d55f3
Espérons que les tarifs ne grimpent pas trop...
https://www.passionballtrap.fr/forum/vi ... 653b5d55f3
Espérons que les tarifs ne grimpent pas trop...
1 exemple , mais avec des munitions 22lr , donc non trap !
il y +- 10 a 15 ans , tu achetais 5000 sk pistol match POUR 270 -280 euro. maintenant il faut compté 200 euro de plus , 470 a 480 euro...
et les prix ne ce stabilise pas .
il y +- 10 a 15 ans , tu achetais 5000 sk pistol match POUR 270 -280 euro. maintenant il faut compté 200 euro de plus , 470 a 480 euro...
et les prix ne ce stabilise pas .
Pénurie de poudre?
Pas grave, on replantera !! !mgreen:!) parce que du côté des "glands", on est plutôt en excédent ... :siffle:Bernard PROUST a écrit :...
Regardez ce soir sur TF1, un reportage pénurie du chêne ...
A part ça, la fin du plomb, c'est prévu pour quand ??? :roll: :roll: :roll:
!merc!
Normalement, Février 2023 mais peut-être y aura-t-il une dérogation.
!merc! !merc! !merc!