débutant gaucher... pas facile de s'équiper !
salut voila je viens de prendre ma licence , le temps de la recevori je veut m equiper mais je me rend compte que d etre gaucher ca aide pas !!! choix de fusil gaucher tres restreint , je cherche un gilet gaucher pareil introuvable ! alors si il y a des tireurs gaucher j aimerais bien avoir un peu d aide !mgreen:!) merci d 'avance
Bonjour, au sujet des gilets, tu en trouveras des ambidextres chez chasse tir malin. Tu peux contacter Vincent Camus qui est partenaire du forum, il trouve toujours la solution. Pour l'arme, il y a maintenant une offre importante des fabricants généralistes sur du gaucher intégrale d'origine. Sinon un fusil pour droitier conformé à gauche par un armurier peut faire l'affaire. super:)
merci je vais l appeler pour le gilet ! et pour le fusil tu sais pas par hasard sur le ata supersport peu etre mis conforme a gauche ? je voulais prendre celui la au moins pour debuter
-
CHASSE-TIR-MALIN
Bonjour
pour les gilets il y a plétore .
Concernant les fusils , rien en gaucher d origine en premiers prix .
Le ATA a un renflement de paume très prononcé à droite ce qui peut etre génant mais pas rédibitoire .
Ensuite le fait d avantager à gauche n est pas un soucis , mais ce ne sera pas le seul critère à prendre en compte pour une conformation idéale.
pour les gilets il y a plétore .
Concernant les fusils , rien en gaucher d origine en premiers prix .
Le ATA a un renflement de paume très prononcé à droite ce qui peut etre génant mais pas rédibitoire .
Ensuite le fait d avantager à gauche n est pas un soucis , mais ce ne sera pas le seul critère à prendre en compte pour une conformation idéale.
merci du coup quel est le modele le plus abordable en version gaucher ? merci
Bonjour,le gilet n'est pas indispensable ci tu ne fais pas de compétition,une sacoche avec ceinture accroché à la taille fait parfaitement le travail, déplus je trouve que l'on a une plus grande liberté de mouvement avec.
Mais se n'est que mon avis bien sûr.
Mais se n'est que mon avis bien sûr.
merci je pensais que c'etait indispensable pour l amorti au niveau de l epaule , je n ai pas encore tiré donc je sais pas ce que ca fait encore
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pas indispensable peut-être… mettre un tee shirt ou autre sweat qui ne laisse pas glisser la crosse pour la montée à l’épaule, pas top ! En cela le gilet est parfaitement adapté.
Bien entendu mon propos ne tient si le tireur pratique la fosse. Là un sweat suffira
Bien entendu mon propos ne tient si le tireur pratique la fosse. Là un sweat suffira
Si tu fait du pc il te faut un gilet ou polo ou ce que tu veut avec un trait à 25cm de ton haut d’épaule.
C’est le règlement.
Après en gilet de tir il faut prendre ambidextre plus de choix.
C’est le règlement.
Après en gilet de tir il faut prendre ambidextre plus de choix.
Esteban a raison, mais uniquement si tu souhaites faire des compétitions officielles. Dans le cas où tu souhaites tirer pour ton plaisir, au moins dans un premier temps, un gilet tout simple ou une ceinture avec une sacoche suffit amplement.
Bon es fêtes a tous.
Bon es fêtes a tous.
merci les gars !
Il me semble que Digweed tire sans gilet.Bernard PROUST a écrit :Pas indispensable peut-être… mettre un tee shirt ou autre sweat qui ne laisse pas glisser la crosse pour la montée à l’épaule, pas top ! En cela le gilet est parfaitement adapté.
Mais c'est Digweed...
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui c'est Digweed :siffle:
Mais une fois de plus, je trouve plus pratique un gilet, j'ai tenté un tee-shirt => quand tu as la crosse qui accroche le tissu alors que tu la montes à l'épaule t'es juste chaud pour te lâcher avec ton vocabulaire de primate priztete:)
Mais une fois de plus, je trouve plus pratique un gilet, j'ai tenté un tee-shirt => quand tu as la crosse qui accroche le tissu alors que tu la montes à l'épaule t'es juste chaud pour te lâcher avec ton vocabulaire de primate priztete:)
-
Cowboy
- Modérateur global
J'en connais un autre. D'accord il est moins connu que Mister Digweed mais ça fait 3 ans que c'est comme ça et après questions et réponses, ça tire moins dans les épaules (surtout en début de planche) car les poches sont pleines sinon il faut "trainer" un sac avec les compléments de cartouches afin de finir la série. !pt:x) !pt:x)
Il est vrai, comme le dit Daviddu17, que tu es plus à l'aise au niveau des épaules surtout au PC et il faut que le tissus soit un peu tenu dans le pantalon/bermuda pour ne pas l'accrocher à l'épaulée. Après c'est aussi une habitude de ne pas mettre la crosse sous l'épaule avant le départ du plateau. Je ne pense pas qu'il y ait un retour au gilet.
Le seul "inconvénient" mineur c'est la ligne obligatoire pour le PC sur plusieurs tee shirt. ;)
Il est vrai, comme le dit Daviddu17, que tu es plus à l'aise au niveau des épaules surtout au PC et il faut que le tissus soit un peu tenu dans le pantalon/bermuda pour ne pas l'accrocher à l'épaulée. Après c'est aussi une habitude de ne pas mettre la crosse sous l'épaule avant le départ du plateau. Je ne pense pas qu'il y ait un retour au gilet.
Le seul "inconvénient" mineur c'est la ligne obligatoire pour le PC sur plusieurs tee shirt. ;)
Merci j en ai pris un du coup avec protection des 2 cotés !
Ta réponse a le même sans l'expression inutile "du coup"
Bonne fête.
Bonne fête.
-
Cowboy
- Modérateur global
En fait je crois qu'il manque un mot !!! du coup c'est pas très compréhensible. ;) !mgreen:!) :cachey:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Manque un coup, ça en fera 2 et c'est autorisé au ball-trap surpri:) :pom: :sor!)
au ball-trap c'est comme en d'autres matières , mieux vaut un coup bien tiré que deux n'importe comment !mgreen:!)