protection d oreilles
protection d oreilles
La première des protections avec les lunettes est la protection d oreilles. Quel type de protection utilisez vous ? Casque, bouchons d oreilles ?
Est ce que le casque vous gêne parfois ? Quel modèle utilisez vous ?
Est ce que le casque vous gêne parfois ? Quel modèle utilisez vous ?
-
Cowboy
- Modérateur global
protection d oreilles
L'hiver : casque électronique Peltor
L'été : Bouchons moulés
super:) !pt:x) !pt:x)
L'été : Bouchons moulés
super:) !pt:x) !pt:x)
protection d oreilles
Combinaison parfaite Cowboy !! tenue d'été et tenue d'hivers !! reste à savoir dans quelle partie du monde tu te trouves !! :boul:)
protection d oreilles
Bonjour , les bouchons d'oreilles sont un vrai confort si ils sont moulés , pour du tir en milieu ouvert comme le Parcours, ils sont suffisants , pour du tir a la fosse avec un pas de tir qui est quand même un peu clos , je rajoute un casque léger , mais c'est vrai que quelquefois c'est gênant et il interfère avec le busc de crosse
protection d oreilles
Dom, c est mon problème, parfois j ai l’impression que le casque tape. J ai commandé des bouchons d oreilles, on verra bien..
protection d oreilles
Il ne faut pas mettre le casque à la même hauteur des deux côtés sinon côté crosse ça tape. Côté crosse il faut le mettre plus haut de façon à ce que la crosse ne tape pas lors de l’épaulée, mais de façon correcte afin de protéger l’oreille
protection d oreilles
Pas facile. J ai un sportac qui a pourtant un pan coupé pour laisser la place de la crosse. On verra si la protection est suffisante avec les bouchons d oreilles. Sinon je verrai comment gérer avec le casque..
protection d oreilles
Oui tout a fait , il faut remonter au maxi le coté qui interfere avec le fusil , mais des fois cela gene quand meme , pourtant j'ai un Peltor Bull's Eye 1 qui est tres fin
protection d oreilles
Le casque ou les bouchons protègent parfaitement le conduit auditif.
par contre il semblerait que le casque protège plus largement l'écaille du temporal et le rocher des sons et des vibrations ( dixit un ami radiologue ???)
Rien à ce sujet sous la rubrique "médical" du médecin de la FFBT ?
par contre il semblerait que le casque protège plus largement l'écaille du temporal et le rocher des sons et des vibrations ( dixit un ami radiologue ???)
Rien à ce sujet sous la rubrique "médical" du médecin de la FFBT ?
protection d oreilles
Pour ma part, un ORL m'a confirmé ces dires, une double protection bouchons +casques est le plus efficace.
Je l'applique sans gêne
Je l'applique sans gêne
protection d oreilles
Qu est ce que tu utilises comme casque ?
protection d oreilles
Beretta, qui a une forme ajourée pour permettre le passage de la crosse.
protection d oreilles
Bonjour,
J’utilise un casque anti-bruit, je trouve que c’est plus pratique que des bouchons. Il ne me gêne pas trop, sauf un peu quand il fait très chaud.
Le modèle que j’ai, c’est un 3M Peltor noir, il fait bien le job.
J’utilise un casque anti-bruit, je trouve que c’est plus pratique que des bouchons. Il ne me gêne pas trop, sauf un peu quand il fait très chaud.
Le modèle que j’ai, c’est un 3M Peltor noir, il fait bien le job.
-
Jerome38410
protection d oreilles
Bouchon 3m en mousse + peltor bullseye 3
J'avais essayé avant des bouchons spéciaux bruits impulsionnels mais je n'avais pas trouvé le truc tres probant.
J'avais essayé avant des bouchons spéciaux bruits impulsionnels mais je n'avais pas trouvé le truc tres probant.