Entretien éjecteurs Noircissent
Salut,
je prend le risque de me faire taper par MX8-80 mais tant pis !! admin:)
J'ai souvent les éjecteurs de mon Perazzi qui noircissent vite voire accrochent des pics de rouille ainsi que les flancs bordant les éjecteurs…
je suis pas un grand nettoyeur comme notre admin mais mon fusil est toujours propre, graissé ou huilé, mais malgré ça, ça revient…
j'ai déjà frotté à la laine d'acier huilée mais rien ne le fait revenir nickel
est ce du aux résidus de poudre ? dois je mettre un produit déplombant comme dans les canons ?
Comment leur redonner leur éclat ?
je prend le risque de me faire taper par MX8-80 mais tant pis !! admin:)
J'ai souvent les éjecteurs de mon Perazzi qui noircissent vite voire accrochent des pics de rouille ainsi que les flancs bordant les éjecteurs…
je suis pas un grand nettoyeur comme notre admin mais mon fusil est toujours propre, graissé ou huilé, mais malgré ça, ça revient…
j'ai déjà frotté à la laine d'acier huilée mais rien ne le fait revenir nickel
est ce du aux résidus de poudre ? dois je mettre un produit déplombant comme dans les canons ?
Comment leur redonner leur éclat ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Re: Entretien éjecteurs Noircissent
chiffon et polish OK mais ça va enlever le noir déjà présent ??
quelle marque polish?
Merci Bwana
quelle marque polish?
Merci Bwana
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui ça va tout enlever, voir photo
la marque peu importe
la marque peu importe
super propre et surtout très joli.
Encore merci pour ce conseil , MX8-80 !
Encore merci pour ce conseil , MX8-80 !
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
inconvénient : il m'arrive de prendre un reflet de soleil dans la tronche et ne pas pouvoir tirer de suite. :boul:)
super !!! quelles pièces nettoies tu avec ? uniquement la bascule ou les canons aussi?
J'ai déjà procédé à l'utilisation du polish auto mais je n'arrive pas à obtenir le même rendu larm:) Cela provient-il de la nature du fer ? Ou il est trop tard une fois les traces présentes ? L'utilisation d'une pâte à polir blanche sur un tour avec un disque en feutre peut-elle remplacer l'huile de coude ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
déjà je démonte les ejecteurs
je poli ensuite toutes les pièces : ejecteurs + intérieur de la bascule comme tu le vois sur la photo. Avec un peu d'expérience de manipulation j'utilise pour m'aider une Dremel http://www.dremeleurope.com/fr/fr/start/index.html mais attention à ne pas marquer les pièces. Les recoins au coton tige.
Pour Beretta : je pense que tu ne frottes pas assez longtemps. Non n'utilise que du polish c'est ce qu'il y a de plus doux.
Je l'avais fait sur un Browning et ça rendait pareil que le Perazzi
je poli ensuite toutes les pièces : ejecteurs + intérieur de la bascule comme tu le vois sur la photo. Avec un peu d'expérience de manipulation j'utilise pour m'aider une Dremel http://www.dremeleurope.com/fr/fr/start/index.html mais attention à ne pas marquer les pièces. Les recoins au coton tige.
Pour Beretta : je pense que tu ne frottes pas assez longtemps. Non n'utilise que du polish c'est ce qu'il y a de plus doux.
Je l'avais fait sur un Browning et ça rendait pareil que le Perazzi
quel type de tête sur la dremel ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
SURTOUT ne pas prendre la pate à polir de chez eux sinon utiliser ce tampon >>> http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... %C3%A8ces)
celui-ci aussi >> http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... seur-26-mm
en machine j'ai ça et selon ce que je fais ça me suffit largement >> http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... s%C3%A9rie
celui-ci aussi >> http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... seur-26-mm
en machine j'ai ça et selon ce que je fais ça me suffit largement >> http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... s%C3%A9rie
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
!mgreen:!) tu es trop pressé !
je mets la journée pour faire ça et toi au bout de 2h tu voudrais que ce soit terminé.
Je vois sur les clichés que ton métal est "piqué" signe d'un manque d'entretien dans le passé. EN conséquent il faudra que tu ailles chercher plus "loin" le brillant.
Au boulot !
PS : demonte tes éjecteurs pour faire ça car je suis certain que tu ne l'as pas fait :siffle:
je mets la journée pour faire ça et toi au bout de 2h tu voudrais que ce soit terminé.
Je vois sur les clichés que ton métal est "piqué" signe d'un manque d'entretien dans le passé. EN conséquent il faudra que tu ailles chercher plus "loin" le brillant.
Au boulot !
PS : demonte tes éjecteurs pour faire ça car je suis certain que tu ne l'as pas fait :siffle:
faut vraiment que je reprenne ton tuto nettoyage pour pas faire de bêtise en démontant ou en remontant
alors je t'explique :
j'ai trouvé les tampons 13mm et le polish mais je n'ai pas de dremel ni les mandrins donc j'ai fixé 2 tampons sur une vis à bois (avec la hantise de rayer avec la tête de la vis) le tout monté sur ma visseuse
je sais c'est du bricolo mais j'envisage la dremel bientôt
quel est l'ordre ? nettoyage dremel polish ou nettoyage polish dremel polish?
Tu dis qu'il faut aller plus loin, je pige, mais faut il plus abrasif?
tu m'as pas répondu, le polish peut aller sur tout le fusil canons compris ?
merci de ta science…
alors je t'explique :
j'ai trouvé les tampons 13mm et le polish mais je n'ai pas de dremel ni les mandrins donc j'ai fixé 2 tampons sur une vis à bois (avec la hantise de rayer avec la tête de la vis) le tout monté sur ma visseuse
je sais c'est du bricolo mais j'envisage la dremel bientôt
quel est l'ordre ? nettoyage dremel polish ou nettoyage polish dremel polish?
Tu dis qu'il faut aller plus loin, je pige, mais faut il plus abrasif?
tu m'as pas répondu, le polish peut aller sur tout le fusil canons compris ?
merci de ta science…
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
1/ ta visseuse n'aura jamais la vitesse de rotation dont tu as besoin pour polir (entre 25 et 30000 tr/mn)
2/ franchement une dremel ou assimilée en coin discount chez les magos de bricolage ça vaut max 20 euros
3 /pas d'ordre, tu "attaques direct à la dremel sachant que j'y vais aussi beaucoup à la main avec une cale en bois et un chiffon coton autour pour toutes les surfaces planes.
4/ pour les canons polish juste sur l'ensemble acier brut
démonter un ejecteur sur un Perazzi je le fais les yeux fermés tellement c'est simple, si problème => coup de fil
2/ franchement une dremel ou assimilée en coin discount chez les magos de bricolage ça vaut max 20 euros
3 /pas d'ordre, tu "attaques direct à la dremel sachant que j'y vais aussi beaucoup à la main avec une cale en bois et un chiffon coton autour pour toutes les surfaces planes.
4/ pour les canons polish juste sur l'ensemble acier brut
démonter un ejecteur sur un Perazzi je le fais les yeux fermés tellement c'est simple, si problème => coup de fil
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Quel talent ! first:) admin:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
j'attends de voir le tien ;)
-
fredb26
je vais passer pour un abruti , mais bon , je me lance.
ne craint t on pas de faire prendre du jeu à l ensemble à force de polir ..
et il faut le faire à quelle fréquence?
ne craint t on pas de faire prendre du jeu à l ensemble à force de polir ..
et il faut le faire à quelle fréquence?
-
S.PERIER
MX8-80, un grand merci à toi, je viens de montrer à ma femme ton travail, elle devait me quitter demain matin, pour ma maniaquerie prononcée, en voyant ça, elle m'a demandait, si elle pouvait finir ses jours en ma compagnie, bin ça m'arrange pas cette histoire !!! larm:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
quelle idée aussi de lui montrer ça !mgreen:!)
Bon qu'on se rassure, je n'ai poli qu'une fois les pièces et ça ne prend aucun jeu. Le polish par la suite c'est juste pour le maintient.
Bon qu'on se rassure, je n'ai poli qu'une fois les pièces et ça ne prend aucun jeu. Le polish par la suite c'est juste pour le maintient.
-
Pandom
Un copaine m'a conseillé d'utilisé des produits genre "Sidol" ou "Sadolin" qui étaient utilisés par les militaires pour faire briller leur boutons et autres boucles de ceinturon. Est ce que cela fait le même effet que le polish pour voitures.
Merci d'avance
Cordialement
Pandom
Merci d'avance
Cordialement
Pandom
-
fredb26
peux tu nous mettre ta dremel en photo qu on se rendent compte de ce que tu utilises ?
-
S.PERIER
"peux tu nous mettre ta dremel en photo qu on se rendent compte de ce que tu utilises ?"
Non,je t'en pris MX8-80, réponds sérieusement et dérape pas !mgreen:!)
Non,je t'en pris MX8-80, réponds sérieusement et dérape pas !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
j'utilise une copie de chez brico dépot à 12€, ça fait pareil…
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Il faut surtout que ça tourne vite, très vite + 25000 tr/mn, en dessous style rotation de perceuse vous faites rien ou presque.
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonsoir, il suffit de lire en début de rubrique. !pt:x)
-
Pandom
Bonjour à tous,
j'ai fait un essai de Dremel (qu'un collègue m'a prêté) sur un Zoli Kronos qui n'a jamais été bien entretenu (achat d'occasion). J'ai utilisé un embout en forme de tête de coton tige et du Sadolin. Je n'ai pas voulu insiter car le matériel ne m'appartenait. mais le résultat en quelques minutes était génial.
C'est décidé je m'achète l'appareil.
Petite question à MX8-80.
Le polish pour voiture est - il plus efficace que le Sadolin?
Cordialement
Pandom
j'ai fait un essai de Dremel (qu'un collègue m'a prêté) sur un Zoli Kronos qui n'a jamais été bien entretenu (achat d'occasion). J'ai utilisé un embout en forme de tête de coton tige et du Sadolin. Je n'ai pas voulu insiter car le matériel ne m'appartenait. mais le résultat en quelques minutes était génial.
C'est décidé je m'achète l'appareil.
Petite question à MX8-80.
Le polish pour voiture est - il plus efficace que le Sadolin?
Cordialement
Pandom