conseil livre sur le ball trap

Les moniteurs doivent être diplômés d'état avec carte professionnelle.
Vidéos et livres sur le tir ball-trap.
Répondre
winch82

Message par winch82 »

Bonsoir , pouvez vous me conseiller un ou deux livre sur les techniques du ball trap , qui sont pour vous des références incontournables .Ouvrage que l'on lit plusieurs fois , ou l'on retrouve les bases et les fondamentaux du tir aux plateaux toutes disciplines confondues.
browning80

Re: conseil livre sur le ball trap

Message par browning80 »

winch82 a écrit :Bonsoir , pouvez vous me conseiller un ou deux livre sur les techniques du ball trap , qui sont pour vous des références incontournables .Ouvrage que l'on lit plusieurs fois , ou l'on retrouve les bases et les fondamentaux du tir aux plateaux toutes disciplines confondues.
sos:) moi aussi preneur de cette info meme des video pour pe etre !pt:x) !pt:x) first:)
Joé

Message par Joé »

Il n'y a pas grand chose dans les rayons. Quelques décennies en arrière, il y avait le merveilleux bouquin de Hastings mais j'ignore totalement s'il est encore trouvable en librairie.
Riton86

Message par Riton86 »

browning80 a écrit :
winch82 a écrit :Bonsoir , pouvez vous me conseiller un ou deux livre sur les techniques du ball trap , qui sont pour vous des références incontournables .Ouvrage que l'on lit plusieurs fois , ou l'on retrouve les bases et les fondamentaux du tir aux plateaux toutes disciplines confondues.
sos:) moi aussi preneur de cette info meme des video pour pe etre !pt:x) !pt:x) first:)
un DVD qui peut être intéressant chez Videotel International (www.videtole.fr): compak sporting / parcours de chasse, technique et stratégie

Personnellement, je l'ai et je le trouve plutôt sympa car quel que soit le niveau de tir qu'on peut avoir, il y a des infos intéressantes à prendre.
Riton86

Message par Riton86 »

Désolé pour l'erreur :boul:)

www.videotel.fr
marc

Message par marc »

La littérature est assez riche pour les anglophones mais pour les français c'est le désert...

J'ai souvent entendu parler du livre de Max Rigal : "Ball_trap et tir de chasse" mais je n'ai jamais eu l'occasion de le feuilleter pour pouvoir donner mon avis :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

Sinon la FFTIR édite un petit manuel d'initiation orienté skeet/FO. Tu peux contacter mimi16 sur le forum (ou le président de ta ligue FFTIR) pour te le procurer. Il doit coûter dans les 20 €, je crois.

Quelques vidéos en langue française à acheter ici :
http://www.imineo.com/sports-jeux/autre ... -11062.htm
J'ai vu celle de Vigano : c'est vraiment basique.
winch82

Message par winch82 »

Merci pour vos réponses , Max Rigal j'ai entendu parlé moi aussi , je poursuis mes recherches et je vous tiens au courant .D'autres infos vont peut surement arriver .Salutations.
winch82

Message par winch82 »

Merci beaucoup pour les infos , je commande le livre dès demain .
le stephanois

Message par le stephanois »

Bonsoir
Un livre qui m'a fait comprendre pas mal de choses : le tir au fusil chasse et ball trap de Dominique BERGER !
cdt
winch82

Message par winch82 »

Salut à tous

J'ai enfin lu le livre de Max RIGAL , je dois dire que je suis resté sur ma faim .Je vais le relire à nouveau en prenant plus de temps , la partie réglage fusil est très bien .Pour le reste trop accès SKEET et pas assez fosse à mon gout , mais c'est personnel.Je ne regrette pas mon achat mais ,je m'attendais à autre chose je suis un peu déçu.
Mangrove

Message par Mangrove »

Bonjour a tous,

un membrede mon club travaille sur un guide et il m a dit qu'il allait le vendre sur le net...

Affaire a suive.
Répondre

Retourner vers « Ecoles officielles du tir et supports pédagogiques »