Acheter un fusil Neuf sans crosse
Salut à tous
Ayant gouté au sur mesure pour mon Perazzi de fosse grâce à Michel Brail, j'aimerai référencer les fabricants de fusils qui proposent ou sont en mesure de proposer à la vente une arme NEUVE avec des crosses non taillés voire sans crosse.
Le but, surtout pour nous les gauchers, est en partie d'éviter un surcout systématique des crosses "standart" ( en moyenne 300€ de+) et d'avoir à revendre une crosse standard pas faite pour le tireur
Un fusil vendu avec une crosse non taillée devrait être une possibilité "d'économie" avec à l'arrivée, la pleine satisfaction de l'acheteur qui pourra faire mettre sa crosse "sur mesure"
Blaser propose des crosses "uncut" sur son catalogue
je crois savoir que Beretta le fait aussi
Le but est de savoir quelle marque de fusil propose cette possibilité, précisément, où s'adresser pour obtenir ce service client qui ravirait pas mal de tireurs.
J'en appelle à tous les tireurs du forum mais aussi aux représentants des marques chez nous, Marcus pour Browning, Richard Drignon pour Zoli, la Simac pour Guerini, etc… pour nous donner leurs possibilités.
Personnellement, ce genre de possibilité pourrait vraiment enfoncer le clou (pas dans la crosse) et m'inciter à acquérir un fusil de sport supplémentaire…
A vous de jouer…
Chmill
Ayant gouté au sur mesure pour mon Perazzi de fosse grâce à Michel Brail, j'aimerai référencer les fabricants de fusils qui proposent ou sont en mesure de proposer à la vente une arme NEUVE avec des crosses non taillés voire sans crosse.
Le but, surtout pour nous les gauchers, est en partie d'éviter un surcout systématique des crosses "standart" ( en moyenne 300€ de+) et d'avoir à revendre une crosse standard pas faite pour le tireur
Un fusil vendu avec une crosse non taillée devrait être une possibilité "d'économie" avec à l'arrivée, la pleine satisfaction de l'acheteur qui pourra faire mettre sa crosse "sur mesure"
Blaser propose des crosses "uncut" sur son catalogue
je crois savoir que Beretta le fait aussi
Le but est de savoir quelle marque de fusil propose cette possibilité, précisément, où s'adresser pour obtenir ce service client qui ravirait pas mal de tireurs.
J'en appelle à tous les tireurs du forum mais aussi aux représentants des marques chez nous, Marcus pour Browning, Richard Drignon pour Zoli, la Simac pour Guerini, etc… pour nous donner leurs possibilités.
Personnellement, ce genre de possibilité pourrait vraiment enfoncer le clou (pas dans la crosse) et m'inciter à acquérir un fusil de sport supplémentaire…
A vous de jouer…
Chmill
-
SANARY
salut michel
pourquoi pas une crosse style a la rene hovaguimian (genre terminator)
pourquoi pas une crosse style a la rene hovaguimian (genre terminator)
Pourquoi pas? le truc c'est de ne pas avoir à payer une crosse dont tu ne veux pas ou qui ne te va pas…
-
SANARY
bon je ve pas dire de betises mais toutes les marques que tu cite en italie surtout il te font l ebauche de la carcasse et le reste en bois brut donc le crossier te fait tt ce que tu ve apres je crois meme qu il le font deja pour le b725
pour ton dernier post j aurais une reponse demain ;)
pour ton dernier post j aurais une reponse demain ;)
je voudrais confirmation pour le faire sans avoir à aller en Italie
facile pour toi, c'est à 2 pas…
facile pour toi, c'est à 2 pas…
Super !!!! le sujet déchaine les foules,
188 vus et 2 réponses…
188 vus et 2 réponses…
Salut Chmill,
Il me semble que sur le site d'une armurerie française, il ya des beretta (dt11) avec crosse brute et crosse standard.
Le prix est le même pour les deux. Il faut croire que les crossiers (où les machines outils utilisées pour faire les crosses), ne coûtent rien...
Salutations sportives
Il me semble que sur le site d'une armurerie française, il ya des beretta (dt11) avec crosse brute et crosse standard.
Le prix est le même pour les deux. Il faut croire que les crossiers (où les machines outils utilisées pour faire les crosses), ne coûtent rien...
Salutations sportives
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonjour, est ce que le prix comprend déjà la mise en conformité pour la crosse brute ? à voir ?? !pt:x)
-
maxcart
sur ce sujet , je fais un petit clin d'ouil à notre ami Sanary,pour lui signaler que le genre de crosse comme celle de rené coute en moyenne pres de 2000,00 euros, j'étais à Orville pour le championnat du monde , et il y avait un stand allemand qui présentait des crosses "ergo signe" mais adaptaple que certainnes marque de fusil
voila mon ami chmill
la bise à toi thiérry

voila mon ami chmill
la bise à toi thiérry

-
Dompnier-Joêl
Bonsoir a tous, Dan 63 a raison, il m'est arrivé par le passé, d'avoir acheté en France un fusil avec une crosse brut, ensuite je me suis rendu a l'usine de la marque de l'arme et là, la crosse a été mise a conformité sans débourser un centime, sauf les frais de route bien entendu, mais je doute fort qu'un fabriquant accepte une mise a conformité chez un crossier étranger a sa propre marque, en prenant les frais a sa charge ( ou alors j'ai un train de retard ) et encore moins de livrer une arme sans crosse pour que l'acquéreur du fusil aille la faire taillée chez un crossier de son choix , mais bon, j'ai tellement vu de choses bizarres dans ma petite vie :siffle: que cela n'est pas impossible ;) A plus Joël super:)
-
SANARY
ha j arrive du boulot
j espere que michel aura la solution (ont trouvera)
quand a mon ami maxou des ardennes je l embrasse TRES fort avec frank et mx 6
a plus max !oula:)
j espere que michel aura la solution (ont trouvera)
quand a mon ami maxou des ardennes je l embrasse TRES fort avec frank et mx 6
a plus max !oula:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui Max, le sujet de la crosse Ergosign est traité ici avec des photos faites au championnat du monde en effet >>> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =60&t=5632
concernant le tir à la cible, j'ai acheté une arme sans crosse (moyennant une "légère" réduction du prix d'achat) car j'en avais une à ma taille sur un pistolet de même marque.....mais les vendeurs n'aiment pas trop !!!!!!
Bonjour à tous,
Pour répondre à la demande et pour donner une information, il est possible de commander un fusil avec une crosse uncut.
Comme toujours, la dispo varie en fonction de l'état des stocks.
L'avantage est que la tête est déjà mécanisée et il suffit de faire alors la crosse au mesure du tireur (encore faut-il avoir ses mesures...).
La différence de prix avec le fusil normal est faible, voir nulle. Mais bien sûr, le tireur aura à payer la finition de sa crosse à sa mesure chez son crossier.
Voilà, bon tir à tous.
Marcus
Pour répondre à la demande et pour donner une information, il est possible de commander un fusil avec une crosse uncut.
Comme toujours, la dispo varie en fonction de l'état des stocks.
L'avantage est que la tête est déjà mécanisée et il suffit de faire alors la crosse au mesure du tireur (encore faut-il avoir ses mesures...).
La différence de prix avec le fusil normal est faible, voir nulle. Mais bien sûr, le tireur aura à payer la finition de sa crosse à sa mesure chez son crossier.
Voilà, bon tir à tous.
Marcus
Merci Marcus de cette précision !
Bonne nouvelle
On peut donc commander un browning brut de bois neuf à son détaillant et le faire tailler par son crossier préféré!!
Crois tu qui' puisse choisir le grade de bois ??
Bonne nouvelle
On peut donc commander un browning brut de bois neuf à son détaillant et le faire tailler par son crossier préféré!!
Crois tu qui' puisse choisir le grade de bois ??
Non, à l'heure actuelle pas, c'est le même grade sans quoi il faudrait assortir les longuesses.
Pas possible pour le moment.
Pas possible pour le moment.