baikal mp 27em 1c sporting

Dans ce forum, les marques de fusils qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.
transal

Message par transal »

baikal mp 27 em 1c sportimg nouveaux ou relookage sos:) !merc!
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Si c'est une question :roll: , peux tu développer pour bien comprendre dans quelle direction il faut te répondre (technique, marketing ou autre...) ou si c'est une simple comparaison.
Cdlt Daniel
transal

Message par transal »

confu:) désolé, je n'ai pas l'abittude des forums, c'était juste pour avoir un avis sur ces fusil. :roll: merci pour ton aide !pt:x)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Salut Transal,

Dans un précédent message de ta part, je t'ai répondu sur la marque que je ne recommande pas au ball-trap car tu vas vite lui trouver des limites et des gros inconvénients ;)
Ne regarde pas le fait que tu pourrais éventuellement avoir un fusil neuf, celui-ci est pire que de l'occasion mais c'est toi qui voit 8-)
transal

Message par transal »

bonsoir, mx8-80 , j'ai déja un baikal mp 153, et il est drolement costeau, aplo:) je vais suivre ton conseil, voir un occasion faute de moyen, !mgreen:!) maibntenant, que choisir, !oula:) les conseil sont les bien venue. !merc! d'avance. !pt:x)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

tu peux aller voir là : http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=157
ça te donnera une bonne idée des choix à faire.
Cdlt Daniel
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Re: baikal mp 27em 1c sporting

Message par BALL-TRAP WEB »

Transal
Pas besoin d'avoir un Baikal pour avoir un fusil costaud, les autres le sont aussi et de plus, adaptés à la discipline.
Désolé de te décevoir si tu as déjà un fusil Baikal mais si c'était du bon matos pour le ball trap on en verrait dans les stands, hors ce n'est pas le cas. Il y a donc bien une bonne raison, déjà pour un tireur régulier c'est une charrue inconfortable.

Je peux lire que tu en as déjà, ok ! et tu en veux un second, ok ! et bien pour le prix de 2 Bailkaux ( !mgreen:!) ) tu as un très bon fusil de ball-trap en occasion.

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
ni60co

Message par ni60co »

Bonjour, donc voila cela fait 15 mois que je tire avec un baikal mp 27 sporting, j’arrive a faire de bons parcours, le seul souci que j'ai eu c'était les éjecteurs, après j'ai amélioré le fusil voila. quelque petite photos
Image
Image
Image
Bernard PROUST
Administrateur forum

C'est un trou qu'il y a ? surpri:)
PetiLouis

Message par PetiLouis »

Au moins des comme ça on en croise pas sur tous les stands !mgreen:!)

J'accroche pas trop sur les bois peint en noir par contre les choke midas (ou style midas je ne sais pas) je trouve que ça embelli toujours un fusil.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

ce qui me gêne (et les autres aussi) ce sont les évents au bout des canons qui arrosent la poudre brûlée partout autour. (x:) !pan!
PetiLouis

Message par PetiLouis »

Oui il y a quelques mois j'avais envisager ce baikal mais c'est ces events qui m'avait totalement freiner à l'achat.
sierra11

Message par sierra11 »

Bonsoir,
perso à chaque fois que j'ai tiré avec ce fusil, j'ai cassé du plateau..... Je ne comprends pas les gens qui en disent du mal. Surtout les armuriers d'ailleurs. Ils doivent pas revenir en réparation assez souvent eh eh eh
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Message par BALL-TRAP WEB »

bien sûr qu'on casse du plateau mais ce n'est pas assez pour juger d'un fusil parce qu'on casse.
Porte le toute la journée et tire 200 plateaux, on en rediscute.
s.sylv

Message par s.sylv »

J'en est un avec lequel je tire, c'est sur que c'est un fusil a finir soit meme ou a faire finir par un armurier, il faut le roder( bascule).Mais c'est un fusil qui monte bien a l’épaule et avec lequel on est de suite en mire. Pas plus lourd qu'un autre.
CALIMARD

Message par CALIMARD »

Je viens de relire le règlement de la DTL et en paragraphe 4.1, il semblerai que ce modèle de fusil soit interdit....
Est une mauvaise interprétation de ma patr?

Les fusils étant munis d'un système anti recul avec évent
http://www.ffbt.asso.fr/files/pdf/8.pdf
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Oui tu as bien lu => INTERDIT A LA DTL LES EVENTS (sur canons ou chokes)
CALIMARD

Message par CALIMARD »

J'aimerai bien savoir pourquoi?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

A cause du bruit qui est largement amplifié et des projections de résidus de poudre et du souffle qui part sur les cotés du canon et qui arrose tes voisins de tir.
Je ne comprends pas pourquoi on vends encore des armes avec des évents sur les canons car en plus des problèmes cités ci dessus c'est une vrai galère à nettoyer 0:25:)
CALIMARD

Message par CALIMARD »

et pour la fu il n en ai rien a moins que je me sois trompé
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Oui autorisé en FU. C'est bizarre mais c'est comme cela !!!
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Les postes de FU sont alignés et + éloignés les uns des autres que pour la DTL qui sont + près et en arrondi.
Mais ce devrait être interdit comme en DTL (avis perso).
Bernard PROUST
Administrateur forum

C'est pas Baikal qui est carrément interdit avec ou sans évent ? :sor!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Je vois que ton allergie "baïkaleske" est de retour !!!!!!!!!!!!!! :siffle: :mdr:!)
nautilus62

Message par nautilus62 »

j'ai un baikal, arme mal aimer par beaucoup de personne loll
tres bon fusil niveau robustesse, a 650€ neuf garantie de 2 a 5 ans selon l'armurier faut pas s'attendre a une grande merveille non plus
je l'ai acheter a mes debuts il y a 4 ans au debut j'ai morflé avec, 4 series le samedi et le dimanche mal a l'epaule larm:) j'ai eu beaucoup de recul avec si je claqué pas le plateau du 1er coup impossible de l'avoir au 2eme loll
aujourd'hui je dirais pour débuté au ball trap, ne pas prendre un baikal si le tireur est de petite taille et mince . j'ai repris le baikal 1 fois cette année j'ai fait 1 serie et je l'ai remis dasn le coffre pour reprendre un bettinsoli :mdr:!)
Dom2a

Message par Dom2a »

Bonsoir , j'ai teste il y a quelque temps sur un compak un Baikal IJ27 modèle chasse ( a détente sélective) qui a quelques années et donc bien rodé ,et bien c'est clair que c'est un bout de fer , ce fusil est désagréable en tout points priztete:) , que ce soit au toucher , lors de la fermeture , ou pendant le tir , pour pouvoir s'y faire il faut que ce soit son premier fusil et n'avoir jamais essayé autre chose !! Mon Falcor de chasse qui a plus de 40 ans c'est du velours a coté !!
nautilus62

Message par nautilus62 »

ça je te comprend
j'ai vendu mon baikal IJ27 super trap cette apres midi 500€ je l'ai payer il y a 4 ans 650 ;) je l'ai fait revisé avant la vente avec facture a l'appui , mais je suis content de dire que j'ai reussi a faire 23 sur 25 avec cette enclume, mais il y a plus d'un an :mdr:!) quand je l'ai repris il y a qq semaine pour une serie j'ai fait que 6 sur 25 :siffle:
Dom2a

Message par Dom2a »

Bonsoir , je reconnais quand même un avantage a ces fusils , c'est bien sur le prix , selon l'usage que l'on en a , surtout a la chasse , on n’hésite pas a le frotter dans les broussailles du maquis et au marais on a pas de crainte qu'il s'oxyde !mgreen:!)
halfredeau

Message par halfredeau »

Bonsoir, personnellement j'ai commencer avec un IJ 27 canon de 71,5 et franchement après changement de la plaque de couche par mes soins (vu le prix pas trop peur de recouper la crosse!!!), j'en ai installé une réglable ben les parcours tournaient a 22/24 plateaux.
Depuis six moi je tire avec un MP 153 de chez Baikal!!! ben je suis souvent plus proche du 24 que du 22, et meme si on lui reproche son niveau de finition inexistant, pour les personnes ayant les moyens d'acheter a des tarifs plus élevés faite le pour les autres le Baikal peut convenir sans trop de problème!!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Dommage en S4 avec un vrai fusil tu ferais 25/25 !mgreen:!) :sor!)
Répondre

Retourner vers « Autres marques fusils ball-trap »