Canons brûlants ....

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
dav91

Canons brûlants ....

Message par dav91 »

Ça ne me choque pas plus que ça avec un rythme soutenu ou quand tu as que 3 tireurs sur la planche... Cela accélère la cadence de tir, donc moins de temps pour refroidir.. J'ai constaté le phénomène quelque soit la marque du fusil.
benstihl

Canons brûlants ....

Message par benstihl »

C tout à fait normal, je le constate sur mes différents fusil. super:) !pt:x) !pt:x) !pt:x) C chaud ;)
Balistic
Modérateur global

Canons brûlants ....

Message par Balistic »

oui c'est normal
Balistic
Modérateur global

Canons brûlants ....

Message par Balistic »

des gants en amiante c'est super :cachey:!)
AlexXx

Re: Canons brûlants ....

Message par AlexXx »

Je te recommande vivement de te référer au grand maître Fernand Raynaud qui a laissé à la postérité une ouvre majeure : "Le fût du canon".
Ton sujet y est abordé car la grande question est de savoir combien de temps met le fût du canon pour se refroidir... :cachey:!)
Balistic
Modérateur global

Canons brûlants ....

Message par Balistic »

Oui mais il va falloir te balader avec un seau !nbir!:)
Dompnier-Joêl

Canons brûlants ....

Message par Dompnier-Joêl »

Salut Gun 41, pas si bête ton idée aplo:) il y a une quarantaine d'années, sur le stand d'Antibes, un robinet avec deux becs pour rentrer dans les deux canons en même temps pour les refroidir, était mis a la disposition du tireur sur le pas de tir entre les postes 5 et 1 en retour, les anciens doivent s'en souvenir ;) A plus Joël super:)
Lerda

Canons brûlants ....

Message par Lerda »

gun41 a écrit :Finalement, ce que je ferai après chaque tir, le tremper dans la flotte.... :sor!)
!oula:)

... Attention quand même, s'ils sont chauffés au rouge, cela va "tremper" les canons" et il deviendront très durs, mais très fragiles ... à moins d'effectuer un "recuit" !mgreen:!)
moustache

Canons brûlants ....

Message par moustache »

Dompnier-Joêl a écrit :Salut Gun 41, pas si bête ton idée aplo:) il y a une quarantaine d'années, sur le stand d'Antibes, un robinet avec deux becs pour rentrer dans les deux canons en même temps pour les refroidir, était mis a la disposition du tireur sur le pas de tir entre les postes 5 et 1 en retour, les anciens doivent s'en souvenir ;) A plus Joël super:)
et oui joel je confirme les deux robinets au bout du poste 5 au stand des croutons a Antibes .
je me souviens d avoir vu mr CANDELO pierre , devenir champion d Europe en F U dans les années76/78 et a chaque tour il refroidissait les deux tubes au 5( perso moi je n ai jamais osé , de peur de dessouder les tubes ! )
pour l anecdote : il avait tiré toute la complétion avec son perazzi et ces canons de 71 cm car sa paire de canons de 76 cm n était pas rentré d une réparation a l usine ! comme quoi !un 71 cm dans de très très bonnes mains ;) (cela pour les fanatiques du 75/78/81/86 !mgreen:!) !oui l' autre j ai vu 86 + choks x =89 ))
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »