Browning Cynergy
-
winchester
Re: Browning Cynergy
Salut Browning 59
et bien pour avoir essayé celui d'un pote a plusieurs reprises,je dois avouer que cette arme me tombe plutot pas mal,j'ai d'assez bonne sensation avec,et avec son look plutot moderne je lui trouve plus d'avantage que d'inconvénient.Avec du recule ,l'an passé si je n'avais pas pris un winch Select energy sporting signature,je me serais bien laissé tenté par le cynergy !mgreen:!) ,cela dit je ne regrette pas mon arme.
Cdlt Mickael
et bien pour avoir essayé celui d'un pote a plusieurs reprises,je dois avouer que cette arme me tombe plutot pas mal,j'ai d'assez bonne sensation avec,et avec son look plutot moderne je lui trouve plus d'avantage que d'inconvénient.Avec du recule ,l'an passé si je n'avais pas pris un winch Select energy sporting signature,je me serais bien laissé tenté par le cynergy !mgreen:!) ,cela dit je ne regrette pas mon arme.
Cdlt Mickael
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
ce fusil a eu un début plutôt bien accepté par les tireurs malgré un look moderne qui pouvait ne pas plaire. Puis malheureusement, comme trop souvent sur les nouveautés, il a eu pas mal de soucis techniques qui ont fait fuir de nombreux acheteurs potentiels et ceux qui en avaient un ont cherché à s'en séparer, ce qui a profondément altéré l'image et la valeur de revente de ce fusil que l'on dit mal né.
Comble de tout, Browning a sorti la version composite (couleur noire) plutôt sympa au niveau du design, mais alors 2 points super négatifs :
- La version "bois" pique déjà pas mal du nez mais la "composite" c'est carrément une pioche.
- l'usure de la matière composite est considérable et rapide.
Voilà pour ce fusil qui interpelle beaucoup tant en bien qu'en mal. Perso je ne serai pas acheteur déjà rien que pour la valeur de la future revente, maintenant tous les choix se respectent.
Comble de tout, Browning a sorti la version composite (couleur noire) plutôt sympa au niveau du design, mais alors 2 points super négatifs :
- La version "bois" pique déjà pas mal du nez mais la "composite" c'est carrément une pioche.
Voilà pour ce fusil qui interpelle beaucoup tant en bien qu'en mal. Perso je ne serai pas acheteur déjà rien que pour la valeur de la future revente, maintenant tous les choix se respectent.
-
winchester
Dit Bernard,je ne savais pas qu'ily avait eu des soucis techniques avec cette arme,tu brises mon engouement pour ce fusil !mgreen:!) .J'espère que mes connaissances qui le possède passeront au travers :siffle:MX8-80 a écrit :ce fusil a eu un début plutôt bien accepté par les tireurs malgré un look moderne qui pouvait ne pas plaire. Puis malheureusement, comme trop souvent sur les nouveautés, il a eu pas mal de soucis techniques qui ont fait fuir de nombreux acheteurs potentiels et ceux qui en avaient un ont cherché à s'en séparer, ce qui a profondément altéré l'image et la valeur de revente de ce fusil que l'on dit mal né.
j'ai du mettre 300 g de plombs dans une crosse pour obtenir un équilibre convenable pour le parcours.
l'acquéreur aprés un essai samedi dernier s'est montré satisfait.
nous allons pouvoir travailler la technique maintenant et je suis sûr que les résultats vont suivre.
les inserts caoutchouc dans la crosse et le devant sont sympa et efficace pour la tenue de l'arme.
le composite permet d'avoir un faux bois trés joli et beaucoup mieux que fusil que j'ai vu cette aprèm:
pour un budget de 3500€ t'as une crosse en bois de palette d'un rare inconfort visuel alors.
browning et bereta pour ne pas les citer devrait faire des efforts sur ce point là pour séduire des jeunes tireurs,
guerini, quand à eux, n'avait qu'un seul tronc d'arbre pour leurs crosse donc crosse identique sur les 10 armes en
vitrine et en plus elles sont moches....
vive le composite!!!!! :oops:
nous allons pouvoir travailler la technique maintenant et je suis sûr que les résultats vont suivre.
les inserts caoutchouc dans la crosse et le devant sont sympa et efficace pour la tenue de l'arme.
le composite permet d'avoir un faux bois trés joli et beaucoup mieux que fusil que j'ai vu cette aprèm:
pour un budget de 3500€ t'as une crosse en bois de palette d'un rare inconfort visuel alors.
browning et bereta pour ne pas les citer devrait faire des efforts sur ce point là pour séduire des jeunes tireurs,
guerini, quand à eux, n'avait qu'un seul tronc d'arbre pour leurs crosse donc crosse identique sur les 10 armes en
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pour Winchester :
Attention : j'ai pris soin de préciser "comme trop souvent ......", cela concerne beaucoup de marques. Ce qui ne veut pas dire que le fusil n'est maintenant pas au point comme le font aussi les autres marques mais ce qui a "braqué" d'entrée de jeu ce fusil c'était son look + pb.
A ce jour on entend plus parler de souci.
Attention : j'ai pris soin de préciser "comme trop souvent ......", cela concerne beaucoup de marques. Ce qui ne veut pas dire que le fusil n'est maintenant pas au point comme le font aussi les autres marques mais ce qui a "braqué" d'entrée de jeu ce fusil c'était son look + pb.
A ce jour on entend plus parler de souci.
-
Browning59
J'espère ne pas être déçu, je vais le chercher demain...
Mais bon j'ai flashé dessus donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis!
Mais bon j'ai flashé dessus donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
perso, je ne pense pas que tu auras des soucis maintenant résolus. Je pense que tu auras un équilibre à faire en mettant du plomb dans la crosse car il penche de l'avant, nettement moins que la version composite heureusement.
Je te souhaite un bon usage du Cynergy fait pour casser du plateau
Je te souhaite un bon usage du Cynergy fait pour casser du plateau
il y a déja un post sur ce sujet
bonne lecture
bonne lecture
-
Jean_VST
Salut,
Je possède un cynergy composite black ice depuis 6 mois.
J'avais craqué pour son look et pour la marque en premier.
Sa maniabilité en parcours est parfaite pour moi.
En trap j'ai plus de mal à le prendre de la même façon à chaque changement de poste, il est très fin et je cherche toujours à bien le positionner alors qu'avec mon miroku c'est instantané.
Les 3 busc fournis permettent de bien l'ajuster car on ne peut pas faire de conformité sur la crosse plastique et je n'y avait pas pensait avant l'achat, tanpis pour moi.
Il a passé déjà 2 mois et demi en SAV pour un soucis sur le second départ vu sur les 10 premières cartouches tirées.
C'est à dire que quelque soit le canon utilisé sur le premier départ, le second départ ne partait pas (comme si la sécurité était mise) de manière aléatoire. Par moment le fusil fermait mal aussi.
J'avoue que j'étais contrarié pour un fusil neuf de cette marque et au prix payé.
Il est donc parti à en SAV après deux jours d'utilisation sur saint-etienne puis direction la belgique.
Là bas ils ont démonté et il ont remplacé quelques pièces mais pas d'infos exacte sur l'intervention..
Rien à dire sur le SAV browning, ils sont sérieux mais bon presque 3 mois c'est long.
De retour plus de soucis tout va bien pour ce problème.
Par contre, 500 cartouches plus stard plus percuteur du bas est mort.. D'après l'armurier le problème viendrai de mes cartouches solognac dont les armorces de mauvaise qualité (russe) perçerai par moment et brûleraient les percuteurs.
J'en suis là et je cherche à comprendre ce problème (je vais ouvrir un post dédié car j'ai besoin d'aide sur ce problème).
Les percuteurs avaient été changé lors du passage en sav, même qualité de métal?
Le fusil repart en SAV pour le changement du percuteur car ce fusil c'est une usine à gaz à demonter.
J'ai aussi eu les deux départ en même temps, ca fait tou bizarre..
C'est arrivé deux fois et pourtant je suis persuadé d'avoir ouvert la bascule à fond pour réarmer convenablement. Toujours pas d'expliquation sur ce sujet non plus.
Voilà, dur dur de donner un avis objectif avec tous les pépins que j'ai eu.
Il est beau, pas tout à fait adapté en trap (modéle composite crosse américaine) même si ce n'est le fusi qui fait le tireur !mgreen:!)
Pour le prix c'est interressant: la valise, les 3 busc, les 3 queues detentes, les chokes diamond.
A ce jour je voudrai simplement un fusil qui marche normalement avec n'importe quelles cartouches.. Pour l'instant c'est pas gagné et je n'ai pas encore les réponses à mon cynergy composite.
Je ne veux pas dire de mal de ce fusil alors je vais me taire..
Heureusement qu'il est beau et qu'il casse bien les plateaux quand il fonctionne!
Je possède un cynergy composite black ice depuis 6 mois.
J'avais craqué pour son look et pour la marque en premier.
Sa maniabilité en parcours est parfaite pour moi.
En trap j'ai plus de mal à le prendre de la même façon à chaque changement de poste, il est très fin et je cherche toujours à bien le positionner alors qu'avec mon miroku c'est instantané.
Les 3 busc fournis permettent de bien l'ajuster car on ne peut pas faire de conformité sur la crosse plastique et je n'y avait pas pensait avant l'achat, tanpis pour moi.
Il a passé déjà 2 mois et demi en SAV pour un soucis sur le second départ vu sur les 10 premières cartouches tirées.
C'est à dire que quelque soit le canon utilisé sur le premier départ, le second départ ne partait pas (comme si la sécurité était mise) de manière aléatoire. Par moment le fusil fermait mal aussi.
J'avoue que j'étais contrarié pour un fusil neuf de cette marque et au prix payé.
Il est donc parti à en SAV après deux jours d'utilisation sur saint-etienne puis direction la belgique.
Là bas ils ont démonté et il ont remplacé quelques pièces mais pas d'infos exacte sur l'intervention..
Rien à dire sur le SAV browning, ils sont sérieux mais bon presque 3 mois c'est long.
De retour plus de soucis tout va bien pour ce problème.
Par contre, 500 cartouches plus stard plus percuteur du bas est mort.. D'après l'armurier le problème viendrai de mes cartouches solognac dont les armorces de mauvaise qualité (russe) perçerai par moment et brûleraient les percuteurs.
J'en suis là et je cherche à comprendre ce problème (je vais ouvrir un post dédié car j'ai besoin d'aide sur ce problème).
Les percuteurs avaient été changé lors du passage en sav, même qualité de métal?
Le fusil repart en SAV pour le changement du percuteur car ce fusil c'est une usine à gaz à demonter.
J'ai aussi eu les deux départ en même temps, ca fait tou bizarre..
C'est arrivé deux fois et pourtant je suis persuadé d'avoir ouvert la bascule à fond pour réarmer convenablement. Toujours pas d'expliquation sur ce sujet non plus.
Voilà, dur dur de donner un avis objectif avec tous les pépins que j'ai eu.
Il est beau, pas tout à fait adapté en trap (modéle composite crosse américaine) même si ce n'est le fusi qui fait le tireur !mgreen:!)
Pour le prix c'est interressant: la valise, les 3 busc, les 3 queues detentes, les chokes diamond.
A ce jour je voudrai simplement un fusil qui marche normalement avec n'importe quelles cartouches.. Pour l'instant c'est pas gagné et je n'ai pas encore les réponses à mon cynergy composite.
Je ne veux pas dire de mal de ce fusil alors je vais me taire..
Heureusement qu'il est beau et qu'il casse bien les plateaux quand il fonctionne!
J'ai tiré avec un Cynergy pendant 4 ans .Achat coup de cœur pour son esthétique ,cette arme m'a permis de progresser sans trop de problèmes , le seul soucis que j'ai eu concerne les goupilles des éjecteurs qui ne tiennent pas , sinon rien d'autre à signaler si ce n'est l'équilibre de cette arme , je l'ai vendu l'an dernier content des bons et loyaux services qu'il m'avait rendu pour un xs prestige .
bonsoir, je cherche un jeu de cala pour allonger une crosse, voir des busques de différente hauteur.
merci d'avance.
par MP !pt:x)
merci d'avance.
par MP !pt:x)
-
PHILIPPE10
bonjour , je tire avec un cynergy sporting depuis 2ans il viens de commencer sa 3eme saison à la finale des interclubs au stand de la cerisaille ,j'ai tiré environ 8000 cartouches et aucun souci :siffle: sa !pt:x) du plateau si tu veux plus de renseignement pas de problème ;)
-
Browning59
Alors premier essais ce week end en FA, les premières séries bien et les derniers la cata.... pourquoi je sais pas encore.
je ne sais pas encore gérer cette nouvelle bande, car je tir trop bas... faut du temps pour s'adapter.
je ne sais pas encore gérer cette nouvelle bande, car je tir trop bas... faut du temps pour s'adapter.
-
Jean_VST
Salut,
Malgré les petits soucis technique que j'ai eu (pas de chance) je prend beaucoup de plaisir avec ce fusil. J'ai mis du temps à être régulier mais maintenant c'est un régal. Mon busc est relevé de 10mm et j'ai mis celui avantage à droite. choke 3/4 et full, queue de détente profile droite. Je couvre légèrement le plateau pour être dans le mille.
A+
Malgré les petits soucis technique que j'ai eu (pas de chance) je prend beaucoup de plaisir avec ce fusil. J'ai mis du temps à être régulier mais maintenant c'est un régal. Mon busc est relevé de 10mm et j'ai mis celui avantage à droite. choke 3/4 et full, queue de détente profile droite. Je couvre légèrement le plateau pour être dans le mille.
A+
-
Jean_VST
Je me permet de poser une question:
J'ai un problème sur le percuteur du bas qui est abimé. Un ami tireur m’a fait remarquer une marque de frottement sur le canon du bas qui pourrait être dû au à l'ouverture du canon sur le percuteur quand je démonte le fusil avec les cartouches amortisseur percutées en fin de session. Certain fusil possède une gorge pour ne pas abimer le percuteur. Je vous joins ci-dessous deux photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
On observe les marques de frottement sur le fond de la bascule et le percuteur est bien « rayé ».
Ces marques de frottement sur le fond de bascule m’avaient étonnées depuis le jour de l’achat du fusil.
Le SAV n'a rien corrigé là dessus.
Est-ce un défaut de fabrication du canon (manque d’usinage ?, pas assez de jeu canon/bascule?)
Encore merci pour votre support.
J'ai un problème sur le percuteur du bas qui est abimé. Un ami tireur m’a fait remarquer une marque de frottement sur le canon du bas qui pourrait être dû au à l'ouverture du canon sur le percuteur quand je démonte le fusil avec les cartouches amortisseur percutées en fin de session. Certain fusil possède une gorge pour ne pas abimer le percuteur. Je vous joins ci-dessous deux photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
On observe les marques de frottement sur le fond de la bascule et le percuteur est bien « rayé ».
Ces marques de frottement sur le fond de bascule m’avaient étonnées depuis le jour de l’achat du fusil.
Le SAV n'a rien corrigé là dessus.
Est-ce un défaut de fabrication du canon (manque d’usinage ?, pas assez de jeu canon/bascule?)
Encore merci pour votre support.
-
pepone
Bonjour l ami a vrai dire il pas mal mais il peser un peu :oops: et de plus il tendance a piquer du nez lol !mgreen:!)
-
PE
Quel est l'âme du canon sur le Browning Cynergy, en effet, il est difficile de le lire sur les canons car c'est pas très bien poinçonné. J'hésite entre 18.3 / 18.7 / 18.8. J'ai besoin de savoir car je fais fabriquer des chokes "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne" en 1/2 et 3/4.Denis a écrit :j'ai du mettre 300 g de plombs dans une crosse pour obtenir un équilibre convenable pour le parcours.
Cordialement.
-
Jean_VST
PE a écrit : Quel est l'âme du canon sur le Browning Cynergy, en effet, il est difficile de le lire sur les canons car c'est pas très bien poinçonné. J'hésite entre 18.3 / 18.7 / 18.8. J'ai besoin de savoir car je fais fabriquer des chokes "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne" en 1/2 et 3/4.
Cordialement.

Canon en 18,70 sur le Cynergy black ice
Noté sur mon canon et sur le certificat du banc d'épreuve (diamètre en mm à 25cm de la culasse)
Après comme c'est une techno back-bore => Lien Browning
sans hésiter: 18.7
-
PE
Quelq'un tire-t-il avec d'autres chokes que ceux fournis pour le cynergy? Si oui, quelles sont vos impressions quant à la qualité des gerbes?
-
Jean_VST
Pour ma part j'utilise les choke d'origine (INV+ DIAMOND) en 1/2 3/4 ou 3/4 full et je trouve que la gerbe est de très bonne qualité.PE a écrit :Quelq'un tire-t-il avec d'autres chokes que ceux fournis pour le cynergy? Si oui, quelles sont vos impressions quant à la qualité des gerbes?
Je me demande ce que tu gagnerais de plus en les changeant.
-
PE
Quelqu'un trouve qu'il est difficile de sérrer et désserrer les chokes à la main de son cynergy.
Moi c impossbile, je suis obligé de finir avec la clé et de dévisser à la clé
-
Jean_VST
Pas de problème de mon côté. J'utilise la clef que pour débloquer/bloquer le choke et ensuite j'arrive à dévisser/revisser à la main sans points dur.PE a écrit :Quelqu'un trouve qu'il est difficile de sérrer et désserrer les chokes à la main de son cynergy.
Pour le remontage je nettoie le pas de vis avec un chiffon et je met de la graisse à choke sur les filets.
Je fait cette opération une fois/mois.
-
PE
Jean_VST a écrit :Pas de problème de mon côté. J'utilise la clef que pour débloquer/bloquer le choke et ensuite j'arrive à dévisser/revisser à la main sans points dur.PE a écrit :Quelqu'un trouve qu'il est difficile de sérrer et désserrer les chokes à la main de son cynergy.
Pour le remontage je nettoie le pas de vis avec un chiffon et je met de la graisse à choke sur les filets.
Je fait cette opération une fois/mois.
Sur certains fusil pas besoin de clé, dans ces cas là je fais la même chose que toi donc rien d'anormal.
Merci
-
Jean_VST
Je precise que mon post précédent concernait bien le cynergy black ice que je possède ;)
Pas de problème pour démonter les chokes à la main.
Pas de problème pour démonter les chokes à la main.
-
PHILIPPE10
bonjour, quand les chocs sont dur à demonter ilfaut nettoyer le filetage interieur du canon idem pour le filetage des chocs avec une brosse à dent pour retirer la poudre qui se colmate dans le filetage huiler legerement et après ça revisse à la main impecable et surtout ne pas les serrer à fond il faut les laisser legerement libre ;)
-
Jean_VST
Ha ok, je ne savais pas. Merci du conseil.PHILIPPE10 a écrit : surtout ne pas les serrer à fond il faut les laisser legerement libre ;)